Aller au contenu

Fin de procédure et mariage


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je suis nouvelle sur ce site et j?aimerai bien que vous m?aidiez.

Je suis à la dernière étape de ma procédure d?immigrante indépendante, (Visa prêt à être émis) et je vais me marier, je ne sais pas si je peux déclarer mon époux et attendre qu?il traite son dossier, si oui c?est quoi les étapes à suivre et est ça va prendre du temps ??

Merci pour votre aide

Women

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, d'apres ce que je comprends, tu as terminé ta procédure d'immigration, donc tu devrais avoir ton visa bientot, si ce n'est deja le cas.....

Ce que tu peux faire, c'est la methode du parainage pour un epoux vivant avec toi au Canada, je penses que ca presente pas mal d'avantages (c'est celle que je fais actuellement avec mon epouse, je suis actuellement a Quebec).

Donc, je penses que tu devrais te marrier, et venir ici avec ton epoux, une fois sur place, vous demarrer cette procedure, elle est relativement rapide (12 a 18 mois) et assez peu couteuse (2250$ en tout au bout du compte). Comme tu as un visa de resident permanent, tu peux parainner quelqu'un, a plus forte raison ton epoux.

Tu trouveras tous les renseignements, concernant ce dossier ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/au.html

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/conjoint.html

A noter, et ca c'est TRES MAL renseigner, qu'avec la demande de parainge, tu peux deposer une demande de visa de travail pour otn epoux, ce qui permettra de travailler plus vite.

Je penses que c'est une bonne solution, car vous n'aurez pas a attendre que lui aussi ais son visa, et vous pourrez venir ici tout de suite....

Mais assures toi quand meme d'avoir un boulot quand tu arrives ici, car, dans le cadre du parainage, tu seras responsable de lui pour 3 ans....... Meme si au Quebec, ils ne verifient pas ca, pour le confort de vie c'est mieux wink.gif

Qu'en pensent les autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'en pense qu'une fois mariée il ne sera pas facile dutout pour son époux de venir au québec tant et aussi longtemps qu'il sera sous un parrainage.

Toutes les personnes qui ont essayé avant avec des maghrébins se sont vu refuser le visa touriste.

Je pense que le mieux pour elle est de venir valider son visa et commencer son parrainage par la suite. Elle sera séparé de son amoureux bien sure mais, on y survit croyez-moi wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que je ne comprennes pas bien ta reponse DN, je penses qu'effectivement, si ils demarrent le procedure de parainnage depuis la France ca sera difficile, pour ne pas dire impossible pour son epoux de rentrer au Canada. Moi ce que je disais, c'est que si il vient ici avec elle sur un visa de touriste et que UNE FOIS ici ils demarrent la procedure, ca peut le faire, c'est ce que j'ai fais, et pour moi c'est presque fini.......

Donc a voir...... Le mieux etant toujours de demander aux service d'immigrations, bien que sur CE point particullier, ils ne s'ettendent pas, car c'est ce genre de situation qu'ils veulent eviter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

en parlant de ca, jai une question a vous pose :

en cas de parrainage, si la personne parrainé a deja un visa touriste avt la procedure (du parrainage) , reste-il valable apres le lancement du parrainage? et est ce qu il peut rendre visite a sa douce , sans probleme?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Woman...

mes félicitations pour le mariage et le Visa aussi tongue.gif

Je suis de l'Avis de Doux Novembre moi aussi...

je crois qu'un visa touristique pour ton époux sera presque "Automatiquement" refusé, donc le mieu à faire serai d'Aller au Québec, et dés que tu valide ton Statut de RP tu entamme la procédure de parrainage pour ton époux...

je sais que ça doit te parraitre une très longue periode à être séparée de ton amour, mais je crois que tu as déjà fais un long stage de "patience" durant ta préocédure a toi, donc tu t'accroches, et tu fonces, et tt irras bien smile.gif

Bonne chance et Bonne continuation rolleyes.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis du même avis que DN, pour les francais ca ne pose pas de pb de suivre mari ou femme au canada et de faire la dd de parrainage ensuite mais il ne faut pas oublier que pour les personnes qui ont besoin de visa touriste en particulier les africains et magrhebins c'est pas du tt une simple affaire d'avoir un visa touriste. De plus, qd tu ddes un visa touriste tu dois fournir des infos sur les personnes chez qui tu vas etc... et si il mentionne quil pars chez son epouse ou que il est marié etc... crois moi ce sera un refus clair et net. Ceci dit tu peux tjrs tenter le visa tourisme ça coute un peu de sous et si ça marche tant mieux , sinon il faudra attendre de parrainer ton mari. Même si il est refusé ça ne rentre pas en compte ds la procédure de résidence permanente.

J'ai eu un peu le même pb sauf que moi je me suis mariee 5 mois apres la VM et comme mon dossier trainait j'ai decider d'inclure mon epoux. Sachant que je suis française je savais que les délais ne sont pas longs.

Bref je te conseille de faire comme à dit DN valide ton visa et ensuite commence le parrainage, ce sera plus rapide ds ton cas.

Bye et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup pour vos réponses

J?aimerai bien savoir s?il y a pas d?autres solutions à part le parrainage

Merci

Women

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woman, rolleyes.gif

je me demande s'il ne serait pas préferable pour votre époux de faire une demande "indépendant", cela ne serait il pas plus facile que la procédure de parainnage ??,

Qu'en pensez vous les amis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'intention de me marier cette annee avec un Algerien, mon copain, qui a entame une procedure depuis 3 ans et qui n'en voit pas la fin. (son certificat de selection est toujours a plusieurs mois).

A la remise de mon certificat de selection, j'ai expose cela a la dame de l'ambassade qui m'a repondu:

- tout changement de ton status doit etre notifie. On refera une evaluation de ton certificat de selection et Paris delivrera les visas a toi et a ton mari.

Je rappelle que lorsqu'on est marie, on a plus de points que lorsqu'on est celibataire.

Cette procedure de reevaluation de certificat de selection du "sponsor" a ete mise en place car il y a eu des abus. Par exemple, une personne "acceptable" obtenait un certificat de selection, se mariait et exilait avec son mari. Mais le mari etait un mari blanc.

Donc, si ton futur mari est un mari d'amour, je te conseille de prevenir les personnes qui t'ont octroye ton certificat de selection. (courriel, fax ou lettre) et de demander a avoir aussi un certificat de selection pour ton mari, en tant que ton epoux et toi principal emigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est une bonne idée de faire une demande "indépendant", mais j'ai quelques questions :

- est ce qu'il doit déclarer que son epouse sera une residente permanente ?

moi je vais me marier avant de partir,

- est ce que je dois déclarer ce mariage aux services d'immigration avant de partir ??

- si oui, est ce que cela ne me causera pas de probleme ??

Merci beaucoup pour vos reponses

Women smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La dame qui m'a remis le certificat de selection a vraiment insiste pour que la situation familiale soit toujours mise a jour aupres d'elle.

Tu as tout a fait le droit de te marier et je ne vois pas les problemes que ca pourrait te causer.

De plus, lorsque tu remplis ta demande de certificat de selection, tu obtiens plus de points en etant marie que celibataire.

Donc, tu te maries, tu notifies les personnes qui t'ont octroye ton certificat de selection, ils revisent ton certificat de selection avec ton mari en tant qu'accompagnant et la procedure se poursuit.

La dame m'a dit qu'on ne refusait pas le nouveau certificat de selection pour la femme et le nouvel epoux sauf lorsque les 2 epoux ne parlaient pas la meme langue, des cas bizarres...

Tu ne doit pas t'inquieter.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif

lanatacha, est ce que je dois les aviser du changement meme si le stade ou en est la procedure c'est : "emission du visa de resident permanent" ?

Merci

Women

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecoute, je suis pas une pro. Je t'ai transmis les infos que l'on m'a donnees. Personnellement, je chercherai le moyen le plus simple, et il me semble que partir a 2 en regle, c'est plus facile... Mais chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Woman...

je ne sais pas si je vais t'aider ou te mélanger encore plus, mais j'aimerai tt de meme te donner mon avis....

1- Ton Mari est Marrocain ==> Maghrébin, donc la lois des 60 Mois d'Attente le touche lui aussi . tu imagine l'attente que ça va faire?

2- La nouvelle loi du parainage a réduit les délais (entre 6 et 10 mois) encore plus simple puisque il sagit pas d'un mariage mixte .

3-Je ne sais pas pour la déclaration du changement de statut, le mieu serais de prendre contact avec les agents à l'ambassade ils t'en donneront des réponses, et ça si personne ici au forum ne l'aurais fais .

Voilà, et je te souhaite Bonne chance! smile.gif

Amicallement, Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woman,

Je suis desolee, je n'ai pas termine de lire toutes les reponses.

Il NE FAUT SURTOUT PAS ENTRER AU CANADA etant MARIEE (ET SANS CHANGEMENT D'ETAT CIVIL aupres de l'ambassade du Canada) SOUS RISQUE DE VOIR VOTRE VISA ANNULE (Votre visa sera considere comme obtenu sous fraude).

Vous avez plusieurs options devant vous:

1- Renter au Canada etant celibataire, regler vos affaires au Canada , puis repartir pour se marier au Maroc. Vous pourrez apres cela parrainer votre mari.

2- Se marier maintenant et avertir l'ambassade, pour ajouter votre mari a l'application. mais votre visa risque de prendre longtemps, car vous devez attendre que votre mari obtienne le sien.

3- Votre futur mari part au Canada avec un visa tourist (Je precise avant le marriage). Vous vous mariez la-bas puis vous faites le visa de parrainage. Mais vu que votre futur mari est residant dans un pays (l'Algerie inclu) a tendence migratoire (a ce que ca ce dit ca?)pour cela qu' il y a une tres gande possiblite que le visiteur visa sera refuse.

Personnellement je pense que la meilleure option est la premiere. Mais surtout ..surtout ne risquez pas l'annulation de votre visa.

Bonne chance

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup Konichiwa, au fait on est tout les deux marocains et je ne pense pas que mon prochain mari aura un visa touriste, donc on va opter pour le parrainage.

Une précision : lui il est résident permanent en Italie depuis plusieurs années, est ce que cela sera un avantage pour notre dossier de parrainage, je parle du délais de traitement ???

Merci

Women

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Woman,

Je suis ravie que tu as pu lire mon message.

Pour repondre a ta question,je pense que oui, le faite que le dossier de parainnage sera traite en Italie et non pas dans un des payes du maghreb va faire une difference.

Je dis ca apres avoir lu les statistiques des forumistes residants dans les US ou en Europe,et du aussi au changement dans les delais pour CSQ.

Note que, vu que ton futur marie est resident permanent d'un paye qui ne presente pas un risque migratoir, alors il a une chance de se voir accorder un visa touriste.

D'apres notre experience quand tu peux montrer que tu as un fort attachement au paye ou tu resides (celui qui reside dans un paye a forte tendance migratoire trouvera plus de difficulte a prouver qu'il ne compte pas y rester une fois le visa arriver a ca fin) tu aura ton visa touriste independament de ton origine.

J'espere que d'autre forumistes qui ont eu ou sont dans la meme situation, viennent nous dire leurs experiences

Bonne chance a vous deux et d'avance mabrouk .

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement