Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
Déjà, de mémoire, le salaire moyen au Québec est de 38,000 dollars. Ensuite, avec 800$ par mois, tu peux avoir un logement très correct, même à Montréal... Tu as quoi déjà pour 800 euro en France ?

Euhhhhhhhhhhhhh ???? Pardon ? :blink::lol:

Je ne paie même pas ça et je reste dans la Petite-Patrie a dix minutes à pieds du marché Jean-Talon ! ... Alors si, avec 800$ par mois, t'es pas capable d'avoir mettons, un 4 1/2 correct, je vais te donner des adresses, j'en ai plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ca me permet aussi de gueuler sur tes framboises francaises que tu m'as vendu a 2 euros en me disant qu'au Canada c'était 2$, j'ai rien dit sur le coup, sauf que je me suis fait avoir, ca vaut 3.20$ en fait tes framboises francaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui ! Je l'ai même dit ! J'ai écris, de mémoire, que je ne le considérais PAS dans la classe moyenne. Mais ayant vécu six ans à Paris, ne me faites pas croire que c'est facile de s'acheter un appartement avec trois chambres, même avec 80,000 euro net ! .... Faudrait pas trop se foutre de moi ! Déjà lorsque je suis parti en 2001, j'étais incapable de m'acheter un studio dans le 17e... alors que j'avais une situation pas pire et un bon apport !

Ben on a pas dit que c'était forcément facile et qu'il allait pas devoir s'endetter sur quelques années et faire quelques sacrifices mais bon... il doit quand même avoir une mentalité un peu spéciale pour se plaindre à ce point :P

Non, il se plaignait pas plus que ça. C'est un cas que je citais, en passant, parce qu'il m'a longuement parlé de la France et rappelé le bon temps lors de son dernier séjour. C'était peut-être pas la meilleure illustration que j'aurai pu trouver, je te l'accorde, mais l'essentiel est là, la vie en France est ridiculement chère, l'euro a fait exploser les prix.

D'ailleurs, la principale préoccupation des Français c'est quoi ? ... Le pouvoir d'achat ! Ça doit bien vouloir dire quelque chose non ? Ils ont tort de se plaindre tu crois ?

Ici, c'est les listes d'attente aux urgences. Je ne dis pas que c'est pas grave, je suis le premier à trouver ça épouvantable, mais quand j'entends des histoires incroyables en France où un couple qui travaille, avec un salaire moyen, mais pas minimum, a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, sans même faire d'excès... ben... je trouve qu'ils ont raison d'être mécontents les Français de la hausse des prix.

Non ?

tu appel quoi un salaire moyen ? il faut etre honnete avec 1200euros par mois (revenue pour une personne) c'est difficile mais ici un salaire de 1200$ par mois crois tu vraiment que c'Est plus facile ? j'aimerais avoir ton avis car je pense que c'est kif kif tu paye ton loyer electricité bouffe y plus rien a la fin du mois, l'avantage au Québéc a mon gout c'Est la paye a la semaine ou la quinzaine qui est un plus pour gerer mais je vois pas autre chose sincerement.

Déjà, de mémoire, le salaire moyen au Québec est de 38,000 dollars. Ensuite, avec 800$ par mois, tu peux avoir un logement très correct, même à Montréal... Tu as quoi déjà pour 800 euro en France ?

Kif-kif... pas sûr ! Lorsque je suis arrivé ici en 2001, avec un salaire MOINS important qu'en France, j'arrivais à mettre de l'argent de côté. En France, j'en étais incapable.

Tu me diras que ce n'est qu'une impression... ben oui, tout comme la tienne ! Elle ne vaut pas moins, ni plus ! :P

pour 800 euros par mois......... un appart 90M2 ou plus dans le sud est (oui il y en a pas mal) exemple http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=21_s&...p;zz=ex%3A75001

ou encore dans cette region: http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=13_s&...p;zz=ex%3A75001

sinon j'ai exactement pour 700 euros par mois une maison neuve 150M2 et du terrain a 5 minutes de Narbonne plage (mais la je me repete je l'ai deja dis plus haut).

pour ce qui est de ton impression je ne dis pas elle vaut moins que la mienne, je dis tout simplement, que la priorité des uns ne fait celle des autres tout simplement, des gens vont chercher le coté matériel, d'autre l'aventure et voyager, ou encore etre avec leurs proches etc... c'est tout aprés oui je pense sincerement que c'Est kif kif entre la France et le Québéc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir PP je reviens sur le pouvoir d'achat des français.......

Il faut savoir et se rappeler que c'est le talon d'achille de notre société, le pouvoir d'achat préoccupe tellement les français, que lorsque les politiques veulent faire passer une pillule amère, peu de temps avant on ne parle que du Pouvoir d'achat de pauvre francais qui diminu comme peau de chagrin....

Nos journaux sont pleins de beaux exemples......on nous a rebattu les oreilles tout l'hivers sur la misère des français.....

Hors il est vrai qu'ici comme ailleurs elle existe, mais dis moi es tu là en ce moment les jours d'affluences dans les supers marchés?

moi j'hallucine, on nous dit partout que les gens n'ont pas d'argents que c'est la crise, et pourtant les stations de skis cette années ont été remplies comme jamais?

là pour le pont de l'ascension.......et bien il y avait tellement de monde sur les routes, que toute la journée et ce jusqu'à minuit, il fallait 3H30 pour faire orange valence contre 1H10 habituellement? ;)

Alors il ne faut pas non plus se laisser berner, certes il y a des difficultés, mais ce n'est pas si grave que ça.......

Le pouvoir d'achat des français, personne ne le connaitra jamais car il correspond à une vue de l'esprit et aux priorités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ca me permet aussi de gueuler sur tes framboises francaises que tu m'as vendu a 2 euros en me disant qu'au Canada c'était 2$, j'ai rien dit sur le coup, sauf que je me suis fait avoir, ca vaut 3.20$ en fait tes framboises francaises

quelle framboise ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Côté bouffe, je suis désolé, mais j'ai vu ce qu'on mettait dans un panier pour 50 euros, au moins ce que je mets pour 100$. C'est sûr que je gagne ici plus de $ que je ne gagnerais là-bas d'euros, mais justement, je ne fais pas de l'argent un enjeu au point de m'empêcher de rentrer en France, comme le fait Captain Caverne, qui amasse lui aussi son butin, mais veux un butin plus gros que beaucoup d'entre nous. Captain ne fait que la même chose que moi en fait, mais s'exprime différemment...

50, ça en fait des Figolu à mettre dans le coffre de la Twingo... :rolleyes:

Ça fait 60 paquets de 150 g... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben écoute tant mieux pour toi, chacun voit midi a sa porte mais dis moi tes framboises, tu les a payer combien a auchan elles sont a 1.99 euros (taxes comprises) les 125g, je trouve pas cela très cher moi, biensur faut pas faire de conversion dollars en euros mais restons sur le pouvoir d achat que nous avons avec 2 dollars = 2 euros

http://www.auchandirect.fr/frontoffice/ind.../ssrayon/19198/

Ces framboises la... je m'en rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Côté bouffe, je suis désolé, mais j'ai vu ce qu'on mettait dans un panier pour 50 euros, au moins ce que je mets pour 100$. C'est sûr que je gagne ici plus de $ que je ne gagnerais là-bas d'euros, mais justement, je ne fais pas de l'argent un enjeu au point de m'empêcher de rentrer en France, comme le fait Captain Caverne, qui amasse lui aussi son butin, mais veux un butin plus gros que beaucoup d'entre nous. Captain ne fait que la même chose que moi en fait, mais s'exprime différemment...

50, ça en fait des Figolu à mettre dans le coffre de la Twingo... :rolleyes:

Ça fait 60 paquets de 150 g... :D

oui mais bon les figolus c'est pas rentable....ça part trop vite!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir PP je reviens sur le pouvoir d'achat des français.......

Il faut savoir et se rappeler que c'est le talon d'achille de notre société, le pouvoir d'achat préoccupe tellement les français, que lorsque les politiques veulent faire passer une pillule amère, peu de temps avant on ne parle que du Pouvoir d'achat de pauvre francais qui diminu comme peau de chagrin....

Nos journaux sont pleins de beaux exemples......on nous a rebattu les oreilles tout l'hivers sur la misère des français.....

Hors il est vrai qu'ici comme ailleurs elle existe, mais dis moi es tu là en ce moment les jours d'affluences dans les supers marchés?

moi j'hallucine, on nous dit partout que les gens n'ont pas d'argents que c'est la crise, et pourtant les stations de skis cette années ont été remplies comme jamais?

là pour le pont de l'ascension.......et bien il y avait tellement de monde sur les routes, que toute la journée et ce jusqu'à minuit, il fallait 3H30 pour faire orange valence contre 1H10 habituellement? ;)

Alors il ne faut pas non plus se laisser berner, certes il y a des difficultés, mais ce n'est pas si grave que ça.......

Le pouvoir d'achat des français, personne ne le connaitra jamais car il correspond à une vue de l'esprit et aux priorités de chacun.

MERCI LES CREDITS :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, du monde qui achète sans problème un appartement avec trois chambres à Paris avec, on va dire, 80,000 net... j'en connais pas beaucoup. Mais apparemment, tous les parisiens au dessus de 50,000 sont propriétaires à vous lire ! :P

A te lire, tous ceux en dessous de 150000 bruts sont à la rue ou presque... ;)

Après, c'est sûr que quand on beurre épais des deux côtés de la tartine, c'est plus dur de la tenir ! :lol:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag contre PP... du gros troll en perspective :yahoo: Bon alors, la vie est moins chére en France ou au Québec ?

:lol:

Héhé Captain, tu vas bien venir mettre ton grain de sel tombé de ton gourdin magique...

PP, personne ne conteste que la vie est chère en France. Du moins elle l'est pour l'immobilier, car le ratio salaires/coût de l'immobilier est défavorable.

Côté bouffe, je suis désolé, mais j'ai vu ce qu'on mettait dans un panier pour 50 euros, au moins ce que je mets pour 100$. C'est sûr que je gagne ici plus de $ que je ne gagnerais là-bas d'euros, mais justement, je ne fais pas de l'argent un enjeu au point de m'empêcher de rentrer en France, comme le fait Captain Caverne, qui amasse lui aussi son butin, mais veux un butin plus gros que beaucoup d'entre nous. Captain ne fait que la même chose que moi en fait, mais s'exprime différemment...

La question qu'on se pose quand on veut retourner en France : vais-je avoir un salaire décent par rapport au coût de la vie local. Pour beaucoup de Français, 35-45 K Euros c'est popire du tout, et c'est ce que j'aurais si j'allais en France. Ça reste nettement moins que ce que je gagne ici, mais je serai prêt d'ici 2-3 ans à encaisser le choc, grasse au "butin".

Maintenant, la Suisse semble être une opportunité intéressante pour monter le butin plus vite encore, en gardant sur place un train de vie mesuré bien sûr. C'est joli la Suisse, non ? :)

Redflag

Je suis d'accord.

C'est une question de goûts et de priorité. C'est certain ! ... Moi non plus, l'argent n'a JAMAIS été un enjeu. D'ailleurs, je me souviens qu'en commençant ici je gagnais... 11$ de l'heure ! Et je ne le regrette pas... j'arrivais ici, j'avais 27 ans à peine... M'en foutais !

Mais pour moi, la qualité de vie est incomparable ici. Les rapports humains, qui ne se basent pas sur la confrontation, les saisons, les gens super accessibles, toujours et partout. Je m'étonne encore, même après sept ans, de pouvoir engager la conversation avec un inconnu en attendant le bus... Certains prendront sans doute leur air hautin en trouvant ça anecdotique, mais moi je trouve ça bien important, surtout dans une grande ville comme Montréal.

Et puis oui, c'est sûr, j'aime le St-Hub, les Krispi-Kream tous chauds, la saison de hockey du Canadien, l'hiver, les terrasses du Plateau, la bonne viande rouge de chez Keg, les festivals l'été (même si je déteste la chaleur humide), le St-Laurent, les rues de Montréal la nuit, le cinémas et les arts d'ici, un hot-dog à la Belle-Province à n'importe quelle heure, les 5@7 avec mes collègues ou anciens collègues...

J'aime tout ça et bien d'autres affaires aussi. Je sais que je suis fait pour vivre ici... plus le temps passe, moins je me pose cette question d'ailleurs. Et cela ne m'empêche pas de profiter de sacrement bons repas beaucoup plus élaborés, qui n'ont vraiment pas à rougir de la sacro-sainte cuisine française... et certaines figures de ce forum en sont d'ailleurs les principaux responsables... ;)

Mais c'est sûr que mes liens familiaux sont ce qu'ils sont et restent derrière mes liens amicaux. C'est personnel... c'est peut-être dommage, mais c'est comme ça. Peut-être que si cela avait été différent, cela aurait été plus difficile à vivre pour moi, mais c'est vraiment pas le cas.

Alors je peux te comprendre... c'est juste que hormis les paysages et la famille, certaines choses que tu as dites m'ont fait un peu bondir.

Ça ne m'étonne pas remarque. On s'est déjà obstinés lors d'un repas, sur la forme des bouteilles de shampoing ! Je ne sais pas si tu t'en rappelles, mais de mon côté, ça n'a pas changé : je me crisse toujours autant de la forme que peux avoir cette maudite bouteille, du moment que ce qui a dedans est efficace. Alors tu comprendras que même si le logo de ma banque ici est poche, je suis toujours admiratif quand au service que je peux y recevoir... par contre, ma banque en France me fait ch**r, EN CE MOMENT MÊME d'ailleurs, puisque ça prend des tas de papiers et d'ordres et de conneries du genre pour pouvoir profiter du fric qui s'y trouve.

Enfin... c'est un détail... une anecdote comme diraient d'autres. C'est juste que j'ai développé, bien avant même d'en partir, une allergie assez aiguë de l'amère patrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, du monde qui achète sans problème un appartement avec trois chambres à Paris avec, on va dire, 80,000 net... j'en connais pas beaucoup. Mais apparemment, tous les parisiens au dessus de 50,000 sont propriétaires à vous lire ! :P

A te lire, tous ceux en dessous de 150000 bruts sont à la rue ou presque... ;)

Après, c'est sûr que quand on beurre épais des deux côtés de la tartine, c'est plus dur de la tenir ! :lol:

Bizarre, parce que je n'ai JAMAIS dit une chose pareille ! Pour toi donc, ne pas pouvoir devenir propriétaire, c'est comme être à la rue ? ... Intéressant ! Surtout que la moitié des Français sont dans ce cas ! :lol::P

Mais... comme je le disais aussi, c'est certain que je n'ai pas forcément pris le meilleur exemple. Je te l'accorde. Sauf qu'à se focaliser sur l'illustration que j'ai pu utiliser, tu oublies totalement le problème de fond : la principale préoccupation des Français, c'est le pouvoir d'achat. Voilà !

Chose qui n'était pas le cas du tout avant l'euro...

Mais si tu veux absolument encore et encore parler de mon chum et de ses 150,000 euro... ben vas-y fort ! C'est juste que tu passes pas mal à côté de l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben écoute tant mieux pour toi, chacun voit midi a sa porte mais dis moi tes framboises, tu les a payer combien a auchan elles sont a 1.99 euros (taxes comprises) les 125g, je trouve pas cela très cher moi, biensur faut pas faire de conversion dollars en euros mais restons sur le pouvoir d achat que nous avons avec 2 dollars = 2 euros

http://www.auchandirect.fr/frontoffice/ind.../ssrayon/19198/

Ces framboises la... je m'en rappelle

ok.... la c'est ma Belle (ma femme) qui a mis le lien ^^ désolé, c'est pas moi, mais sinon elles étaient bonne ? c'est le principal. ;)

pour revenir a ton post je suis d'accord en conversion l'euro est plus fort que le $ mais une fois ici ton pouvoir d'achat est 1 euro=1$ ton 1200$ ici aura le meme impacte que ton 1200 euros en France, ou alors je ne saisi pas vraiment ton message.

le salaire horaire des gens ici pour pas mal de gens il touche 10$ l'heures (en moyenne), et a ce taux horaire la c'Est pas facile tout les jours, en France je pense que le taux horaire est sensiblement le meme au alentour des 8 ou 9 euros et c'est pas facile non plus, avec un 15 euros de l'heure tu commence a avoir un bon salaire tout comme ici etc....

quote]

MERCI LES CREDITS :innocent:

oui y pas de credits ici au québéc :innocent: ^^ je pense que les nords américains y compris le Québéc on le taux d'endettemment le plus élevé par foyer, quand tu vois qu'ils payent un matelat en 56 mensualité, et que pour beaucoup ils ont 5 ou 6 cartes de credit si c'est pas plus, des pret pour la Location de la voiture etc... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime tout ça et bien d'autres affaires aussi. Je sais que je suis fait pour vivre ici... plus le temps passe, moins je me pose cette question d'ailleurs. Et cela ne m'empêche pas de profiter de sacrement bons repas beaucoup plus élaborés, qui n'ont vraiment pas à rougir de la sacro-sainte cuisine française... et certaines figures de ce forum en sont d'ailleurs les principaux responsables... ;)

Mais de qui peux-tu donc bien parler ? Tu me présenteras ce cordon bleu québécois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre, parce que je n'ai JAMAIS dit une chose pareille ! Pour toi donc, ne pas pouvoir devenir propriétaire, c'est comme être à la rue ? ... Intéressant ! Surtout que la moitié des Français sont dans ce cas ! :lol::P

Tu n'as jamais dit ça, tout comme personne n'a JAMAIS dit que ceux à plus de 50000 étaient tous proprios !

Marrant comme on remarque plus les choses d'un bord que de l'autre, suivant de quelle côté de la lorgnette on se trouve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime tout ça et bien d'autres affaires aussi. Je sais que je suis fait pour vivre ici... plus le temps passe, moins je me pose cette question d'ailleurs. Et cela ne m'empêche pas de profiter de sacrement bons repas beaucoup plus élaborés, qui n'ont vraiment pas à rougir de la sacro-sainte cuisine française... et certaines figures de ce forum en sont d'ailleurs les principaux responsables... ;)

Mais de qui peux-tu donc bien parler ? Tu me présenteras ce cordon bleu québécois ??

:P Niaiseux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1=1$ est vrai quand on prend en compte les biens de 1ére nécessité, en particulier grâce au prix des logements.

Le 1=1$ n'est pas "vrai", et il ne l'a jamais été, point barre...

Pour en revenir au sujet, en France, j'en étais arrivé à ne voir que les défauts. Ici, je sais que les routes sont pourries, qu'il y a du monde aux urgences (quoique j'ai quelques souvenirs pas pire en France, et quelques souvenirs de prise en charge rapide icitte), que la SAQ me saoule (ouarf, ouarf), ...

... mais je m'en fous, j'y suis bien, et ma petite famille aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre, parce que je n'ai JAMAIS dit une chose pareille ! Pour toi donc, ne pas pouvoir devenir propriétaire, c'est comme être à la rue ? ... Intéressant ! Surtout que la moitié des Français sont dans ce cas ! :lol::P

Tu n'as jamais dit ça, tout comme personne n'a JAMAIS dit que ceux à plus de 50000 étaient tous proprios !

Marrant comme on remarque plus les choses d'un bord que de l'autre, suivant de quelle côté de la lorgnette on se trouve... ;)

D'abord, je n'ai pas fait 150 messages sur le fait qu'avec 50,000 euro, on était forcément propriétaire ! Ensuite, ça se voulait ironique, je pense que c'était suffisamment clair.

Mais si ça te prend des explications pour tout, ça va être long longtemps !

Enfin, toujours pareil, tu te focalises sur l'anecdote alors que l'essentiel est ailleurs. Tu connais l'histoire de l'homme qui montre la Lune à l'idiot ? L'idiot regarde le doigt...

ben... c'est pas mal ça depuis tantôt avec tes messages !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime tout ça et bien d'autres affaires aussi. Je sais que je suis fait pour vivre ici... plus le temps passe, moins je me pose cette question d'ailleurs. Et cela ne m'empêche pas de profiter de sacrement bons repas beaucoup plus élaborés, qui n'ont vraiment pas à rougir de la sacro-sainte cuisine française... et certaines figures de ce forum en sont d'ailleurs les principaux responsables... ;)

Mais de qui peux-tu donc bien parler ? Tu me présenteras ce cordon bleu québécois ??

:P Niaiseux ! :lol:

Je la connaitrai déjà, hmmmmmmmm

Quoique, à bien y penser, je me souviens de paupiettes de poulet au chèvre et à la sauge du jardin en habit de lard et olives vertes avec carottes croquantes dans ma boite à lunch hier midi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je la connaitrai déjà, hmmmmmmmm

Quoique, à bien y penser, je me souviens de paupiettes de poulet au chèvre et à la sauge du jardin en habit de lard et olives vertes avec carottes croquantes dans ma boite à lunch hier midi :innocent:

Ceux qui ne te connaissent pas pourraient croire que tu plaisantes, mais moi je sais que c'est tout à fait possible. Et même très probable ! ... À part ça, on ne peux pas manger convenablement au Québec... j'avoue que je la trouve drôle cette affirmation, surtout quand on voit ce que Scrogn est capable de faire avec les aliments abjectes que l'on trouve icite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement