Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

C'est sûr qu'avec une situation confortable et beaucoup de fric, comme dans n'importe quel pays d'ailleurs, on peut très bien s'en sortir. Comme tu l'as très bien dit, la classe-moyenne française est dans un sale état... quoique, un ami juge, qui vient souvent au Québec et qui déclare 150,000 euro avec sa femme qui a aussi une bonne situation, me dit être incapable de se payer un logement décent à Paris. À ce salaire là, je parle même plus de classe moyenne, mais bon... il a peut-être des goûts de luxe tu me diras, vu qu'il refuse d'acheter à La Goutte d'Or.

Euh oui faut pas exagérer non plus là :lol: Il doit avoir des sacrés goûts de luxe parce que la plupart des Parisiens ont pas ce salaire là et pourtant ils sortent, vont au ciné, au resto, etc. :innocent:

Et je préfère MON St-Hubert à n'importe quelle chaîne de restauration française comparable. Je préférerais toujours mes deux œufs miroirs, bacon et patates du matin, aux pauvres toasts de pains douteux, servit avec un simple café.

:bad: :bad: Ah non là franchement on pourrait trouver des tas d'argument pro-Québec et il y a plein d'aspects positifs ici mais même le Flunch est 10 fois meilleur que le St-Hub et son poulet dégueulasse :lol:

Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai eu beaucoup de mal à y croire quand j'ai appris la nouvelle... et c'est pourtant vrai, Redflag rentre en France !

J'ai lu uniquement les 6 premières pages, j'ai lâché prise ensuite... Mais si je résume bien Red, tu rentres en France pour la bouffe, la pâte-brisée, les logos des compagnies "redisignés" et l'état des routes ? Bah, ça prend des raisons tu me diras. C'est toi qui sait !

Héhé ;)

Ça, ce ne sont que des cerises sur le sundae, pour calmer les petits irritants quotidiens. Tu as mal lu et /ou pas tout lu, mes principales raisons de retour sont familiales et "paysagesques". Chu tanné de devoir prendre l'avion pour éviter les bibittes ou l'hiver longuet et je veux que mes enfants cotoient leurs cousins du même âge, et moi avoir du plaisir avec mon frère et ma soeur, les beaux-frères et belles-soeurs, et accessoirement les parents. ;)

Et comme je l'ai dit aussi, je retrouverai aussi avec plaisir un système de transport moderne, de la bonne bouffe... bon.. on connaît.

Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Si la Suisse me tend les bras, et dans ce cas elle les tend à hauteur de 100 K CHF / 65 K euros minimum, je crois que je vais leur faire un beau sourire...

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Rassures-moi, en prenant la citoyenneté canadienne (j'espère que tu l'as!), tu as bien refusé la double citoyenneté?!

Parce que sinon, ce beau compliment te vas comme un gant! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible... :blush: Mais pas pour tout de suite, je veux des miniatures québécoises!! :lol:

Mode PRIVATE on

Faut qu'on se fasse une soirée filles un de ces quatre pour parler de tout ça :lol:

Mode PRIVATE off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu beaucoup de mal à y croire quand j'ai appris la nouvelle... et c'est pourtant vrai, Redflag rentre en France !

J'ai lu uniquement les 6 premières pages, j'ai lâché prise ensuite... Mais si je résume bien Red, tu rentres en France pour la bouffe, la pâte-brisée, les logos des compagnies "redisignés" et l'état des routes ? Bah, ça prend des raisons tu me diras. C'est toi qui sait !

Personnellement (ça n'engage donc que moi), je crois que tu te fais une idée très superficielle et idéaliste de l'hexagone. La France que tu vois maintenant, au bout de dix ans, comme un Québécois qui y va en vacances : tout y est beau, tout y est cool, les gens sont sympas et la bouffe est bonne. En lisant certains de tes messages, j'avais l'impression d'entendre un de mes amis Québécois qui me racontait son dernier voyage dans les Europes.

C'est sûr qu'avec une situation confortable et beaucoup de fric, comme dans n'importe quel pays d'ailleurs, on peut très bien s'en sortir. Comme tu l'as très bien dit, la classe-moyenne française est dans un sale état... quoique, un ami juge, qui vient souvent au Québec et qui déclare 150,000 euro avec sa femme qui a aussi une bonne situation, me dit être incapable de se payer un logement décent à Paris. À ce salaire là, je parle même plus de classe moyenne, mais bon... il a peut-être des goûts de luxe tu me diras, vu qu'il refuse d'acheter à La Goutte d'Or.

Mes chums en France me disent TOUS, sans aucune exception, que j'ai bien fait de partir de France. Le coût de la vie est épouvantable et d'ailleurs, je le constate à chaque fois que j'y vais... et désolé, mais les prix des restaurants est prohibitif en France ! Et tout ça, avec le même service épouvantable, mais on pourra mettre ça sur le dos de la fameuse "exception française".

Personnellement, et comme je l'ai dit depuis le début, je pourrais toujours, un jour, quitter le Québec... Mais Dieu m'en garde, ça ne sera JAMAIS pour retourner vivre en France ! Internez-moi si un jour ça arrive !

Et je préfère MON St-Hubert à n'importe quelle chaîne de restauration française comparable. Je préférerais toujours mes deux ufs miroirs, bacon et patates du matin, aux pauvres toasts de pains douteux, servit avec un simple café.

Mais c'est une question de goût, c'est vrai ! On est pas là pour dire si le Québec et mieux ou pas... c'est effectivement juste "différent".

Oui, l'état des routes est épouvantable, mais je ne suis pas obligé de payer pour contacter le service à la clientèle d'une compagnie. Je dois attendre aux urgences ? Oui, mais mon pouvoir d'achat est plus grand qu'en France. Les hivers durent cinq mois ?... heu... ben ça, personnellement, je trouve que c'est encore trop court !

Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Aparté : Pour le logo de la Poste ou de la banque postale, comme pour tous les logos "design" que tu envies tant à la France, il ne faut pas oublier que l'essentiel, c'est le service qu'on y trouve et une chose est sûre, en dix ans, crois moi, le contenant est toujours le même !

alors moi je retiens de ton message un gars qui gagne 150.000 euros par mois ne peux pas vivre en France wow n'importe quoi, comment ma Soeur (exemple) qui gagne un revenu de couple 4000 euros par mois avec 2 enfants fonctionnaire pour elle, dans le privé pour son mari on pus acheter il y 1 an une maison neuve a Avignon et sont proprio d'un studio en location a Arles. comment mon frangin qui a 22 ans patissier et sa copine 20 ans agent administratif on pu acheter un apprat 4 pieces a Paris trés propre etc... c'est vraiment la misere pour la classe moyenne en France, je ne dis pas que c'est tout rose mais le tableau que tu dresse noir et sombre de la France est aussi utopique que celui qui dresse un tableau tout rose du Québéc, c'est un tableau d'un gars qui n'a pas posé les pieds en France depuis une dizaine d'année et qui conte les mésaventures de connaissance, c'est sur que si ton ami juge depense 200.000 euros par an il va droit au mur. Pour les points ou je suis d'accord avec toi c'est que le Québéc c'est different c'est pas mieux et c'est pas pire et question bétise tricolor crois moi la betise blue a fleur de lys est pas mal non plus <_< .

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas de ma faute si la France a encore la mentalité "on doit surveiller le gars au bureau" et commence à peine à envoyer certains de ses employés chez eux (bureau à la maison) alors qu'ici, c'est chose courante, en tout cas dans mon domaine. Et je parle du même employeur là, qui a un bureau à Toronto et un à Paris.

Ça dépend où tu travailles, en France ... Le télé-travail existe en France, mais ça dépend où tu travailles, mais c'est vrai qu'au Québec c'est monnaie courante, et dans pas mal de secteurs (Contrairement à la France), et ce depuis des années déjà ... Dans ma boite en France, c'est une pratique courante (et dans pas mal d'autres bureaux d'études en France) depuis des années !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu beaucoup de mal à y croire quand j'ai appris la nouvelle... et c'est pourtant vrai, Redflag rentre en France !

J'ai lu uniquement les 6 premières pages, j'ai lâché prise ensuite... Mais si je résume bien Red, tu rentres en France pour la bouffe, la pâte-brisée, les logos des compagnies "redisignés" et l'état des routes ? Bah, ça prend des raisons tu me diras. C'est toi qui sait !

Héhé ;)

Ça, ce ne sont que des cerises sur le sundae, pour calmer les petits irritants quotidiens. Tu as mal lu et /ou pas tout lu, mes principales raisons de retour sont familiales et "paysagesques". Chu tanné de devoir prendre l'avion pour éviter les bibittes ou l'hiver longuet et je veux que mes enfants cotoient leurs cousins du même âge, et moi avoir du plaiair avec mon frère et ma soeur, les beaux-frères et belles-soeurs, et accessoirement les parents. ;)

Et comme je l'ai dit aussi, je retrouverai aussi avec plaisir un système de transport moderne, de la bonne bouffe... bon.. on connaît.

Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Si la Suisse me tend les bras, et dans ce cas elle les tend à hauteur de 100 K CHF / 65 K euros minimum, je crois que je vais leur faire un beau sourire...

Redflag

C'est sûr, la Suisse est moins pire. Quoique, une ancienne dentiste du forum y est depuis quelques mois et elle trouve les suisses pas mal coincés (désolé pour les amis hélvètes du coin, mais si je suis capable de dire que les Français sont chiants, vous serez capables de lire ça !).

Je te souhaite que ça fonctionne en tous cas, même si je reste encore bien assis sur mon séant à chaque fois que je lis un de tes messages qui dit vouloir retourner dans l'amère patrie.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je préfère MON St-Hubert à n'importe quelle chaîne de restauration française comparable. Je préférerais toujours mes deux ufs miroirs, bacon et patates du matin, aux pauvres toasts de pains douteux, servit avec un simple café.

:bad: :bad: Ah non là franchement on pourrait trouver des tas d'argument pro-Québec et il y a plein d'aspects positifs ici mais même le Flunch est 10 fois meilleur que le St-Hub et son poulet dégueulasse :lol:

Et cher en plus...

On mange 2 fois mieux au Cochon Dingue à Québec pour le même prix qu'un St-Hubert chéro (genre le plat de fajitas grillées pas pire, un dessert et une mini-entrée).

Mais bon, on peut aimer le St-Hubert et son logo de BD des années 50...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Sympa...

Si on peut lire ce même genre de commentaires sur les américains sans que tu t'exclames de la sorte, on pourra donc en faire autant sur l'étendue de la bêtise tricolore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas impossible... :blush: Mais pas pour tout de suite, je veux des miniatures québécoises!! :lol:

Mode PRIVATE on

Faut qu'on se fasse une soirée filles un de ces quatre pour parler de tout ça :lol:

Mode PRIVATE off

Mode PRIVATE on

C'est quand vous voulez!! :lol:

Mode PRIVATE off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je préfère MON St-Hubert à n'importe quelle chaîne de restauration française comparable. Je préférerais toujours mes deux ufs miroirs, bacon et patates du matin, aux pauvres toasts de pains douteux, servit avec un simple café.

:bad: :bad: Ah non là franchement on pourrait trouver des tas d'argument pro-Québec et il y a plein d'aspects positifs ici mais même le Flunch est 10 fois meilleur que le St-Hub et son poulet dégueulasse :lol:

Et cher en plus...

On mange 2 fois mieux au Cochon Dingue à Québec pour le même prix qu'un St-Hubert chéro (genre le plat de fajitas grillées pas pire, un dessert et une mini-entrée).

Mais bon, on peut aimer le St-Hubert et son logo de BD des années 50...

Redflag

OUAIS ! On NE TOUCHE PAS au logo de St-Hub', sinon, je me fâche ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu beaucoup de mal à y croire quand j'ai appris la nouvelle... et c'est pourtant vrai, Redflag rentre en France !

Il retourne pas en France, il s'en va en Suisse pour ramasser tout plein de francs suisses... c'est pas pareil.

Moi aussi j'envisage de retourner en Europe (pas la France, Europe j'ai dit), mais avant je fais comme Redflag a l'époque qu'il est arrivé ici, je fais mon trou ici et on verra apres... d'ici la, j'aurai peut etre changée d'avis (un beau québécois, grand et ténébreux m'aura peut etre fait voir son caribou et j'aurai envi de rester :blush: )... bon je m'emporte la, je profite pour l'instant de mon immigration québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu beaucoup de mal à y croire quand j'ai appris la nouvelle... et c'est pourtant vrai, Redflag rentre en France !

J'ai lu uniquement les 6 premières pages, j'ai lâché prise ensuite... Mais si je résume bien Red, tu rentres en France pour la bouffe, la pâte-brisée, les logos des compagnies "redisignés" et l'état des routes ? Bah, ça prend des raisons tu me diras. C'est toi qui sait !

Personnellement (ça n'engage donc que moi), je crois que tu te fais une idée très superficielle et idéaliste de l'hexagone. La France que tu vois maintenant, au bout de dix ans, comme un Québécois qui y va en vacances : tout y est beau, tout y est cool, les gens sont sympas et la bouffe est bonne. En lisant certains de tes messages, j'avais l'impression d'entendre un de mes amis Québécois qui me racontait son dernier voyage dans les Europes.

C'est sûr qu'avec une situation confortable et beaucoup de fric, comme dans n'importe quel pays d'ailleurs, on peut très bien s'en sortir. Comme tu l'as très bien dit, la classe-moyenne française est dans un sale état... quoique, un ami juge, qui vient souvent au Québec et qui déclare 150,000 euro avec sa femme qui a aussi une bonne situation, me dit être incapable de se payer un logement décent à Paris. À ce salaire là, je parle même plus de classe moyenne, mais bon... il a peut-être des goûts de luxe tu me diras, vu qu'il refuse d'acheter à La Goutte d'Or.

Mes chums en France me disent TOUS, sans aucune exception, que j'ai bien fait de partir de France. Le coût de la vie est épouvantable et d'ailleurs, je le constate à chaque fois que j'y vais... et désolé, mais les prix des restaurants est prohibitif en France ! Et tout ça, avec le même service épouvantable, mais on pourra mettre ça sur le dos de la fameuse "exception française".

Personnellement, et comme je l'ai dit depuis le début, je pourrais toujours, un jour, quitter le Québec... Mais Dieu m'en garde, ça ne sera JAMAIS pour retourner vivre en France ! Internez-moi si un jour ça arrive !

Et je préfère MON St-Hubert à n'importe quelle chaîne de restauration française comparable. Je préférerais toujours mes deux ufs miroirs, bacon et patates du matin, aux pauvres toasts de pains douteux, servit avec un simple café.

Mais c'est une question de goût, c'est vrai ! On est pas là pour dire si le Québec et mieux ou pas... c'est effectivement juste "différent".

Oui, l'état des routes est épouvantable, mais je ne suis pas obligé de payer pour contacter le service à la clientèle d'une compagnie. Je dois attendre aux urgences ? Oui, mais mon pouvoir d'achat est plus grand qu'en France. Les hivers durent cinq mois ?... heu... ben ça, personnellement, je trouve que c'est encore trop court !

Faque... seras-tu comme bien des Français qui sont repartis pour se rappeler des raisons qui les ont fait quitter la France et qui reviendront ici ? Ou deviendras-tu un de ces milliers de Français qui finiront par vivre en Allemagne ou en Suisse, tannés par toute l'étendue de la bêtise tricolore ?

Aparté : Pour le logo de la Poste ou de la banque postale, comme pour tous les logos "design" que tu envies tant à la France, il ne faut pas oublier que l'essentiel, c'est le service qu'on y trouve et une chose est sûre, en dix ans, crois moi, le contenant est toujours le même !

Je me disais bien qu'il manquait un avis nuancé sur ce fil ! :lol: :lol:

Excuse-moi PP, mais avec le gars à 150000 qui ne trouve pas à se loger, j'ai pas pu m'empêcher...

Promis, je sors dès qu'il pleut moins fort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je ne suis pas obligé de payer pour contacter le service à la clientèle d'une compagnie.

Les choses ont changé : tu peux appeler un "Figolu call center" ( :lol: j'aime ma trouvaille) pour le prix d'une communication locale. Comme les communications locales sont incluses dans bien des forfaits maintenant, c'est devenu quasi-gratuit.

Pour ton exemple à 150 K euros qui peut rien acheter : heille, prends-nous pour des caves... :innocent:

Un ami qui est pilote chex Air France doit faire ce salaire, et de son propre aveu, "c'est débile, comment, une fois que j'ai tout payé, il en reste encore plein."

Bon maintenant si tu veux croire le contraire, tu peux...

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, la Suisse est moins pire. Quoique, une ancienne dentiste du forum y est depuis quelques mois et elle trouve les suisses pas mal coincés (désolé pour les amis hélvètes du coin, mais si je suis capable de dire que les Français sont chiants, vous serez capables de lire ça !).

Ah ben si une personne le dit c'est que ça soit sûrement être vrai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bouffe de Flunch est bonne ?!?! Euh ... Ouais on a pas les même standards ... Parce que j'ai toujours trouvé ça très cher pour de la bouffe de cafétéria dégeux ! Moi je trouve très bon le poulet chez Saint-Hubert ... Le seul endroit ou je pouvais en bouffer c'était au Buffalo ...

Et bon le cochon dingue c'est pas le même genre de restau que le Saint-hubert ! C'est d'ailleurs là que je m'en vais manger ce soir ! Miam miam Leur desserts sont extra aussi au cochon dingue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi je retiens de ton message un gars qui gagne 150.000 euros par mois ne peux pas vivre en France wow n'importe quoi, comment ma Soeur (exemple) qui gagne un revenu de couple 4000 euros par mois avec 2 enfants fonctionnaire pour elle, dans le privé pour son mari on pus acheter il y 1 an une maison neuve a Avignon et sont proprio d'un studio en location a Arles. comment mon frangin qui a 22 ans patissier et sa copine 20 ans agent administratif on pu acheter un apprat 4 pieces a Paris trés propre etc... c'est vraiment la misere pour la classe moyenne en France, je ne dis pas que c'est tout rose mais le tableau que tu dresse noir et sombre de la France est aussi utopique que celui qui dresse un tableau tout rose du Québéc, c'est un tableau d'un gars qui n'a pas posé les pieds en France depuis une dizaine d'année et qui conte les mésaventures de connaissance, c'est sur que si ton ami juge depense 200.000 euros par an il va droit au mur. Pour les points ou je suis d'accord avec toi c'est que le Québéc c'est different c'est pas mieux et c'est pas pire et question bétise tricolor crois moi la betise blue a fleur de lys est pas mal non plus <_< .

J'ai relu mon message... et j'ai pas vu où j'aurai pu dire qu'avec 150,000 euro on ne pouvait pas vivre en France ! Tu peux me montrer où ? J'ai plutôt dit qu'avec ce salaire, il ne trouvait pas un appartement convenable pour acheter.

D'ailleurs, la France est un des DERNIERS pays en Europe au niveau de l'accès à la propriété. Source : http://www.lavieimmo.com/actualite-immobil..._-00000462.html

Alors si on est d'accord pour dire que la France a l'un des plus bas taux de propriétaires en Europe, c'est PEUT-ÊTRE, parce qu'il y a un problème. Tu ne crois pas ??? C'est parce que les loyers sont super bas peut-être ? Je ne pense pas !

En passant, je vais en France régulièrement... et non, ça ne fais pas 10 ans que je suis au Québec ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi PP, mais avec le gars à 150000€ qui ne trouve pas à se loger, j'ai pas pu m'empêcher...

Promis, je sors dès qu'il pleut moins fort ! ;)

J'imagine tellement le pauvre gars qui peine à joindre les deux bouts avec ses 150 000 euros :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu mon message... et j'ai pas vu où j'aurai pu dire qu'avec 150,000 euro on ne pouvait pas vivre en France ! Tu peux me montrer où ? J'ai plutôt dit qu'avec ce salaire, il ne trouvait pas un appartement convenable pour acheter.

Nan mais faut pas déconner non plus ! Tous les proprio de Paris se font pas 150 000 par an ! Après tout dépend de ce qu'on appelle convenable évidemment... Si c'est une maison de 300 m carrés avec vue sur la tour eiffel, c'est sûr c'est moins évidemment.

Mais bon la France, c'est pas Paris, et je connais tout un tas de gens proprios un peu partout en France (et qui partent encore en vacances) :P

et personne n'a un salaire de juge :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, je vais en France régulièrement... et non, ça ne fais pas 10 ans que je suis au Québec ! :P

Qui sait ce qui arrivera au bout de 10 ans, la quarantaine à l'horizon aidant... ;)

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement