Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Voilà un magnifique specimen du syndrome "kelafrancecéunpaydemerde". Ce syndrome peut s'observer chez certains sujets qui commencent à avoir des hallucinations et voient des feignasses partout, qui suffoquent à l'ídée de payer de leur poche des impôts pour les feignasses à tous les coins de rue... alors qu'en même temps, ils sont submergés par cette vague impression mélancolique d'être les seuls à travailler dans leur pays. Il n'existe malheureusement pas de solution miracle à ce jour, mais une suite de thérapies qui ne font que repousser inéluctablement les effets de cette maladie fort répandue.

Un bulletin de vote UMP aura pu soulager cette maladie durant 2 petites années.... mais une baisse de la TVA dans la restauration qui aurait pu atténuer de nouveau les effets de ce syndrome, a finalement fait redoubler de violence les symptômes quand en contre-partie de cette baisse a été demandé un effort pour améliorer les salaires et les embauches dans le secteur... seul solution pour échapper à la maladie: aller en Suisse! mouais, tout le monde n'est pas Johnny... mais au fait, Johnny est un prénom américain??? ouais, l'amerique je la veux et je l'aurai! le pays des entrepreneurs!!!! arf pas si vite... faut parler anglais et avoir une green card... réfléchissons... y a pas aussi cette endroit oú ils parlent une sorte de français dans des cabanes? puis c'est mignon, on pourra dire que même que c'est un rêve de gosse!

Malheureusement le Québec ne sera pas la solution miracle, même si l'immigration y est possible tout en parlant français en amérique... en effet si le syndrome sera apaisé pour les 2 ou 3 prochaines années, il redoublera de violence quand le sujet s'apercevra que les impôts y sont tout aussi élevés et que les gens sympas que l'on a rencontré au début se transforment à leur tour inéluctablement tous en feignasses... Il faudra soit alors accepter le diagnostique fatale et retourner en France... soit de nouveau essayer une thérapie de choc aux effets malheureusement une fois de plus temporaires... c'est à dire aller en Alberta, par ce que le Québec c'est de la merde, etc, etc... et au moins en Alberta les taxes y sont plus basses, les feignasses inexistantes, etc, etc....

désolé pour ce moment de bonne humeur sarcastique, mais il y en a qui sont tellement prévisibles...

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Voilà un magnifique specimen du syndrome "kelafrancecéunpaydemerde". Ce syndrome peut s'observer chez certains sujets qui commencent à avoir des hallucinations et voient des feignasses partout, qui suffoquent à l'ídée de payer de leur poche des impôts pour les feignasses à tous les coins de rue... alors qu'en même temps, ils sont submergés par cette vague impression mélancolique d'être les seuls à travailler dans leur pays. Il n'existe malheureusement pas de solution miracle à ce jour, mais une suite de thérapies qui ne font que repousser inéluctablement les effets de cette maladie fort répandue.

Un bulletin de vote UMP aura pu soulager cette maladie durant 2 petites années.... mais une baisse de la TVA dans la restauration qui aurait pu atténuer de nouveau les effets de ce syndrome, a finalement fait redoubler de violence les symptômes quand en contre-partie de cette baisse a été demandé un effort pour améliorer les salaires et les embauches dans le secteur... seul solution pour échapper à la maladie: aller en Suisse! mouais, tout le monde n'est pas Johnny... mais au fait, Johnny est un prénom américain??? ouais, l'amerique je la veux et je l'aurai! le pays des entrepreneurs!!!! arf pas si vite... faut parler anglais et avoir une green card... réfléchissons... y a pas aussi cette endroit oú ils parlent une sorte de français dans des cabanes? puis c'est mignon, on pourra dire que même que c'est un rêve de gosse!

Malheureusement le Québec ne sera pas la solution miracle, même si l'immigration y est possible tout en parlant français en amérique... en effet si le syndrome sera apaisé pour les 2 ou 3 prochaines années, il redoublera de violence quand le sujet s'apercevra que les impôts y sont tout aussi élevés et que les gens sympas que l'on a rencontré au début se transforment à leur tour inéluctablement tous en feignasses... Il faudra soit alors accepter le diagnostique fatale et retourner en France... soit de nouveau essayer une thérapie de choc aux effets malheureusement une fois de plus temporaires... c'est à dire aller en Alberta, par ce que le Québec c'est de la merde, etc, etc... et au moins en Alberta les taxes y sont plus basses, les feignasses inexistantes, etc, etc....

désolé pour ce moment de bonne humeur sarcastique, mais il y en a qui sont tellement prévisibles...

Toi j't'adore! C'est le jet lag qui te met en verve comme ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le pays qui fasse la situation. Si tu vis en France avec 5 semaines de congés et le smic, tu ne peux pas te payer de vacances. Les 200€ en Tunisie, c'est le bas de gamme de chez Bas de Gamme et ça ne dure pas 5 semaines. Si tu gagnes 2000-3000€/mois en France, tu vis bien par contre. Au Québec, rien que les heures supp que j'ai fait depuis le début de l'année, j'ai cumulé plus de 5 semaines de congés payés. On peut aussi parler des horaires des journées...

Et alors ??? Bas de gamme ou pas, les vacances ça peut tout aussi bien être 3 semaines sur un voilier aux Seychelles qu'un semaine en camping en Auvergne !

Depuis que je ne pars plus en vacances avec mes parents (c'est à dire depuis mes 16-17 ans), je suis partie en vacances tous les ans ! Que je sois dans une situation précaire ou pas... Tout est histoire de débrouille et de priorités...

Si certains préfèrent bosser, grand bien leur fasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour leur défense, le "kelafrancecéunpaydemerde" a été pendant longtemps le letimotiv d'immigrer.com pour vendre le Québec. Maintenant on a le droit au "kelafrancecéunpaygénial". On va voir le droit à ça pendant 2-3 ans... Pas étonnant que certains n'arrivent pas à s'intégrer si ils ne se remettent pas en question -_-

Je pense personnellement qu'on peut dire beaucoup de choses, dans un sens comme dans l'autre ! Ce qui a fait que c'est souvent parti en sucette, c'est surtout la manière de les dire... ce que tes anciens pseudos semblaient ignorer, à certains moments... ;)

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rigole bien à voir comment ce fil part en sucette et comment les gens sont agressif pour un rien !

Je suis pas la pour juger l'envie de retourner en France après X années loin de sa famille, de son pays... Je dit simplement qu'il n'y a pas de solution miracle que ce soit avoir plus de vacances ou plus de salaire on se fait berner dans les deux sens.

Je suis volontairement caricatural quand je parle des 35h, tous les métiers sont différent mais je vois que ça fait bien réagir ce qui me fait bien rire.

Pour ma part je n'ai jamais rêver d'aller aux états unis, je n'ai encore jamais été imposable, je ne suis pas de droite donc aucun risque de me voir voter ump, et l'idée de partir au Québec ça fait une dizaine d'année que j'y pense ça ne m'est pas venu comme ça en me levant un matin.

La baisse de la TVA elle ne sera effective qu'au 1er juillet et j'espère qu'avec la baisse des prix ça feras revenir les gens dans les restaurants, et peut être alors je pourrais sauver mon affaire.

Je ne dit pas que le Québec est mieux que la France, on est pas dans un monde manichéen, c'est pas la peine de s'emporter comme ça et de juger à l'emporte pièce alors qu'on ne sait rien des personnes qui postent sur ce forum.

J'ai émis aucun jugement sur personne, je trouve tout à fait légitime qu'on puisse avoir envie de retourner dans son pays pour x ou y raisons, seulement d'un coté vous aurez plus de congé, de l'autre une meilleur rémunération.

C'est à chacun de faire ses choix, on à pas tous les mêmes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai émis aucun jugement sur personne, je trouve tout à fait légitime qu'on puisse avoir envie de retourner dans son pays pour x ou y raisons, seulement d'un coté vous aurez plus de congé, de l'autre une meilleur rémunération.

Pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai émis aucun jugement sur personne, je trouve tout à fait légitime qu'on puisse avoir envie de retourner dans son pays pour x ou y raisons, seulement d'un coté vous aurez plus de congé, de l'autre une meilleur rémunération.

Pas forcément...

Les seules rémunérations que je peux comparer c'est la mienne et celle de mon mari: prof d'école tous les 2, même ancienneté, mais moi en France lui au Québec même salaire à 50 $ près s'il travaillait temps complet ce qui n'arrive pas quand t'es prof débutant au Québec. Mais les vacances en moins pour eux, ça c'est sûr! il me le répète assez souvent...

50€ plutôt pardon...

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rigole bien à voir comment ce fil part en sucette et comment les gens sont agressif pour un rien !

Je suis d'accord, quelquefois cela part en sucette, mais là, en l'occurence ce n'est pas le cas. Pour une fois on peut lire des avis réalistes et équilibrés selon l'expérience de chacun...Il y a certes, quelquefois une petite pointe de raillerie, mais rien de bien méchant !

Ça n'engage que toi et tout le monde n'a pas la même perception, tout dépend également de ton état d'esprit et de ta façon d'interpréter

Pour ma part je n'ai jamais rêver d'aller aux états unis, je n'ai encore jamais été imposable, je ne suis pas de droite donc aucun risque de me voir voter ump, et l'idée de partir au Québec ça fait une dizaine d'année que j'y pense ça ne m'est pas venu comme ça en me levant un matin.

Quel rapport avec ton projet d'immigration au Québec ? Et avec la discussion sur les raisons d'un retour en France ?

je trouve tout à fait légitime qu'on puisse avoir envie de retourner dans son pays pour x ou y raisons, seulement d'un coté vous aurez plus de congé, de l'autre une meilleur rémunération.

Et donc ? ...

Si tu as des congés et pas assez d'argent pour en profiter, cela ne sert à rien...Il y en a qui expliquent justement ici que c'est possible de profiter même avec peu d'argent et que cela dépend de ses priorités...

Si tu as une meilleure rémunération, tu n'as pas le temps d'en profiter parce que tu travailles beaucoup et que le temps de vacances est réduit au minimum...Idem, d'autres disent qu'ils sont près à gagner moins en contre partie de plus de vacances notamment pour visiter famille et amis.

He oui ! Tout est affaire d'équilibre et de choix personnel. Ce que certains expliquent très bien ici...As-tu bien tout lu ?

on à pas tous les mêmes attentes.

C'est clair !...Quelles sont les tiennes en venant ici ?

Si tu penses y gagner plus d'argent dans la restauration (?), tout en se réfèrant à ce que tu dis (voir plus haut en caractère gras), j'ai bien peur que tu ailles au devant d'une grosse déception. J'espère que ce que tu écris reflète mal ta pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu as mis en gras c'était simplement pour répondre à quelqu'un qui se faisait une fausse idée.

Je ne viens pas au Québec en croyant gagner d'avantage qu'en France (en même temps gagner plus que 0 c'est pas difficile je pense, je ne peut plus me payer depuis plusieurs mois) mais tout simplement pour vivre autre chose, je suis à mon compte seulement depuis un an à l'époque si j'avais pas obtenu mon financement je partait au Québec.

Maintenant j'ai toujours l'envie de partir simplement pour prendre un nouveau départ, voir autre chose et ne pas avoir de regret plus tard en me disant ah si j'avais fait ci, si j'avais fait ça.

Je ne part pas pour gagner plus, je n'ai aucune attache alors les jours de repos ou les congés ne m'intéressent pas, seulement j'ai envie de changer d'air, la plupart des gens souhaitent acheter une maison, se marier avoir des enfants et se poser dans un endroit.

Et bien rien de tout ça ne m'intéresse, je m'ennuie vite dans un travail et j'aime changer souvent de boulot et d'endroit.

Partir au Québec j'y pense depuis mon BTS, je profite d'être dans la restauration pour pouvoir voyager facilement, maintenant je ne sais pas de quoi demain sera fait, je n'exclus pas de changer de métier une fois la bas , mais je ne me fait pas d'illusion je ne dit pas que le Québec c'est mieux que la France. C'est tout simplement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Partir au Québec j'y pense depuis mon BTS, je profite d'être dans la restauration pour pouvoir voyager facilement, maintenant je ne sais pas de quoi demain sera fait, je n'exclus pas de changer de métier une fois la bas , mais je ne me fait pas d'illusion je ne dit pas que le Québec c'est mieux que la France. C'est tout simplement différent.

Bonne chance, alors ! Je te souhaite de trouver le bonheur que tu souhaites, quel que soit l'endroit ou tu poseras tes valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 pages à lire, et au boulot, en plus, c'est long!!

En tout cas, Redflag, Isseo et Marion, je vous souhaite que tout ce passe bien dans votre éventuel retour!

C'est super quand on peut avoir ce genre de projet, car quoi qu'en dise certains, c'est un tout aussi beau projet de rentrer en France que de venir vivre ici!

Il y a un an, je préparais mon retour... qui ne se fera pas, ou alors pas tout de suite, puisque je suis maintenant en couple mixte. Et ça, ça remet beaucoup de choses en question... plus possible de juste donner sa démission et s'en aller... Sur ce point, je vous envie un peu...

Bon courage dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi j't'adore! C'est le jet lag qui te met en verve comme ça?

:blush: j'ai bu trop de schnaps a l'enterrement de Tarzan ^_^ je pense que tu feras le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dis dans mon post precedent, peu importe ou chacun pose ses valises. C'est un choix personel. Les priorites personelles varient d'une personne a l'autre et il n'y a rien de mal a ca. :)

As an aside, bonne chance marionette avec ton retour! Tiens nous au courant, retourner au bercail n'est pas facile. :)

Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Redflag, faut dire qu'on leur casse aussi un peu la baraque ! :innocent:

Ils rêvent d'arriver ici, sont dans l'attente fébrile en espérant améliorer leurs conditions de vie ,... et on vient leur dire que pour nous, le bonheur, finalement, est peut-être bien chez eux ! :wacko:

Alors le réflexe d'auto défense normale est bien de nous prouver que nous avons sans doute tord .....

C'est clair... il faut se remettre dans le contexte de quand nous, on est partis :)

C'est sûr ;)

Encore une foie je les comprends de partir, car en gros la situation n'a que peu changé pour les jeunes en France.

Là où j'ai toujours une petite appréhension, c'est quand je vois des familles qui lâchent tout sous prétexte d'insécurité trop grande en France ou de grandes étendues sauvages au Canada.

Personnellement le seul endroit où je me suis fait voler mon char, c'est au Québec ;). Et bon les étendues sauvages, faut un scaphandre anti-bibittes pour en profiter.

Le week-end dernier j'étais sur la dune de Pyla en face du bassin d'Arcachon, et je peux vous dire que ça donne une bonne dose d'étendues sauvages. Sans parler de la traversée des Landes, où il n'y a pas une maison sur des kilomètres. :ph34r:

Bon ok j'arrête :P:

Red

Personnellement et en majeure partie je partages ton avis Mais je mettrais un ptit bemol ..... sur le coté insecurité c'est certain qu'un vol d'automobile on pourra le rencontrer partout ( il y a tout de meme un fosset ici) Mais ce coté insecure violent tjrs sur le qui vives du a une tension palpable (dans les villes francaises ) Moi je serais plus capable d'elever des enfants la-bas Ou alors s'enterrer dans le limousin !!!! je precise que je ne parles pas sans l'avoir vecu !! (braquage de commerce + cambriolage de domicile ) + des incivilitées au quotidien pour des broutilles souvent ca empoisonne l'existance .......... bref c'est juste mon point de vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

braquage de commerce + cambriolage de domicile )

Oh bah tu sais le cambriolage de domicile est une sorte de sport national ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
braquage de commerce + cambriolage de domicile )

Oh bah tu sais le cambriolage de domicile est une sorte de sport national ici :lol:

Ba oui, mais y'en a qui ferme pas la porte de chez eux aussi... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben Redflag, faut dire qu'on leur casse aussi un peu la baraque ! :innocent:

Ils rêvent d'arriver ici, sont dans l'attente fébrile en espérant améliorer leurs conditions de vie ,... et on vient leur dire que pour nous, le bonheur, finalement, est peut-être bien chez eux ! :wacko:

Alors le réflexe d'auto défense normale est bien de nous prouver que nous avons sans doute tord .....

C'est clair... il faut se remettre dans le contexte de quand nous, on est partis :)

C'est sûr ;)

Encore une foie je les comprends de partir, car en gros la situation n'a que peu changé pour les jeunes en France.

Là où j'ai toujours une petite appréhension, c'est quand je vois des familles qui lâchent tout sous prétexte d'insécurité trop grande en France ou de grandes étendues sauvages au Canada.

Personnellement le seul endroit où je me suis fait voler mon char, c'est au Québec ;). Et bon les étendues sauvages, faut un scaphandre anti-bibittes pour en profiter.

Le week-end dernier j'étais sur la dune de Pyla en face du bassin d'Arcachon, et je peux vous dire que ça donne une bonne dose d'étendues sauvages. Sans parler de la traversée des Landes, où il n'y a pas une maison sur des kilomètres. :ph34r:

Bon ok j'arrête :P:

Red

Personnellement et en majeure partie je partages ton avis Mais je mettrais un ptit bemol ..... sur le coté insecurité c'est certain qu'un vol d'automobile on pourra le rencontrer partout ( il y a tout de meme un fosset ici) Mais ce coté insecure violent tjrs sur le qui vives du a une tension palpable (dans les villes francaises ) Moi je serais plus capable d'elever des enfants la-bas Ou alors s'enterrer dans le limousin !!!! je precise que je ne parles pas sans l'avoir vecu !! (braquage de commerce + cambriolage de domicile ) + des incivilitées au quotidien pour des broutilles souvent ca empoisonne l'existance .......... bref c'est juste mon point de vue !!

Ouais ! mon mari s'est fait fracturer 2 fois la voiture en 6 mois a Montreal !!!! et je n'ai pas l'impression que c'est si insecure dans toutes les villes en France, il ne faut pas exagerer non plus! En tous les cas, je n'ai aucunement cette impression la ou j'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben Redflag, faut dire qu'on leur casse aussi un peu la baraque ! :innocent:

Ils rêvent d'arriver ici, sont dans l'attente fébrile en espérant améliorer leurs conditions de vie ,... et on vient leur dire que pour nous, le bonheur, finalement, est peut-être bien chez eux ! :wacko:

Alors le réflexe d'auto défense normale est bien de nous prouver que nous avons sans doute tord .....

C'est clair... il faut se remettre dans le contexte de quand nous, on est partis :)

C'est sûr ;)

Encore une foie je les comprends de partir, car en gros la situation n'a que peu changé pour les jeunes en France.

Là où j'ai toujours une petite appréhension, c'est quand je vois des familles qui lâchent tout sous prétexte d'insécurité trop grande en France ou de grandes étendues sauvages au Canada.

Personnellement le seul endroit où je me suis fait voler mon char, c'est au Québec ;). Et bon les étendues sauvages, faut un scaphandre anti-bibittes pour en profiter.

Le week-end dernier j'étais sur la dune de Pyla en face du bassin d'Arcachon, et je peux vous dire que ça donne une bonne dose d'étendues sauvages. Sans parler de la traversée des Landes, où il n'y a pas une maison sur des kilomètres. :ph34r:

Bon ok j'arrête :P:

Red

Personnellement et en majeure partie je partages ton avis Mais je mettrais un ptit bemol ..... sur le coté insecurité c'est certain qu'un vol d'automobile on pourra le rencontrer partout ( il y a tout de meme un fosset ici) Mais ce coté insecure violent tjrs sur le qui vives du a une tension palpable (dans les villes francaises ) Moi je serais plus capable d'elever des enfants la-bas Ou alors s'enterrer dans le limousin !!!! je precise que je ne parles pas sans l'avoir vecu !! (braquage de commerce + cambriolage de domicile ) + des incivilitées au quotidien pour des broutilles souvent ca empoisonne l'existance .......... bref c'est juste mon point de vue !!

Ouais ! mon mari s'est fait fracturer 2 fois la voiture en 6 mois a Montreal !!!! et je n'ai pas l'impression que c'est si insecure dans toutes les villes en France, il ne faut pas exagerer non plus! En tous les cas, je n'ai aucunement cette impression la ou j'habite.

en faite tout depend du coin ou vous trouvez car sur Montréal il y a des places c'est digne du Bronx des années 80, le metro Berry aussi c'est pas mal comme coin question deal et delinquance, Ontario pas pire non plus, Verdun pareil, Longueuil, Laval etc... bref c'est des grandes villes, y a des problemes aussi faut pas rever et dire que tout le monde se ballade la tranquillement, y des quartiers j'aimerais vous voir le soir, le centre de Montréal oui c'est tranquille mais comme le centre de Paris. Oui il y a plus de probleme en France mais les grandes villes sont en plus grand nombre aussi c'est peut etre a prendre en consideration. regardez un peu les fait divers il y pas mal de meurtre ici, de kidnapping, d'invasion de domicile, de vol de voiture. ce que tu trouve moins au Québéc Vs la France je dirais la petite délinquance, vol a la tire vol au portiere, etc... (je vous l'accorde c'est emmerdant) comme je l'ai indiqué plus haut ou je ne sais plus quel post, ma fille de 6 ans se faisait raquetter ici à Longueuil. Aprés on peu parler drogue le nombre de gamin qui fume du potte c'est hallucinant dans les rue de Montréal (surtout Berry et Ontario) le nombre de toxico qu'il y a c'est fou j'en est croisé une sur Ontario pas plus tard qu'il y a un mois avec la serringue qui pendait encore au bras, et un dealer qui vendait sa came dans la rue directement sous les yeux des gens aux toxico du coin, auusi le nombre hallucinant de gamine de 13 a 15 enceinte qui se font avorter 4 ou 6 fois par an prennant l'avortement comme un jeu etc... donc il y sont le probleme aussi ici faut pas ce voiler les yeux. en region la vie est plus cool et moins de délinquance c'est clair mais peut on comparer la campagne ici aux balieux de France ? non je ne pense pas.

Juste pour rajouter une chose d'aprés une étude New York est 2 fois plus sécuritaire que Montréal je recherche l'article

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour rajouter une chose d'aprés une étude New York est 2 fois plus sécuritaire que Montréal je recherche l'article

Oui cherche l'article parce que New York avec ses meurtres toutes les 5 minutes, je veux des preuves moi !!!

Sinon je suis d'accord avec toi Montreal n'est pas si sécuritaire que ca, mais ca en a l'apparence et on s'y sent plus en sécurité. La est la différence. C'est que ca se joue dans la tete, parce que comme tu dis, au nombre d'habitants, je suis sure que c'est pas si sécuritaire que ca.

Regarde, moi j'habite pas loin de cote-des-neiges, dans une rue ou le visage pale que je suis est en minorité. Le batiment d'a coté c'est traffic de drogues et compagnie, des rues sales, des bagarres au bar a 300 metres et des engueulades de couple qui font peur (est ce qu'elle est morte ou pas ?) et des cris en pleine nuit qui me donne froid dans le dos. Pourtant quand je rentre a 22h de mes cours d'HEC a pied (HEC est a 15min a pied), moi pas peur, je marche tranquillement. Il m'est arrivé de rentrer a minuit, toujours pas peur, éh Montréal ville sécuritaire que je me dis.

Et bien ma coloc', elle a la frousse dans ce quartier (a juste titre je me dis, vu ce que j'ai décrit) parce qu'elle dit que Montreal, c'est dangereux.

Donc CQFD (ca vaut ce que ca vaut mon analyse, on est bien d'accord, je me prends pas la tete a donner mon cas pour une généralité) et bien le niveau de sécurité a Montreal dépend de la perception qu'on en a.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, moi j'habite pas loin de cote-des-neiges, dans une rue ou le visage pale que je suis est en minorité. Le batiment d'a coté c'est traffic de drogues et compagnie, des rues sales, des bagarres au bar a 300 metres et des engueulades de couple qui font peur (est ce qu'elle est morte ou pas ?) et des cris en pleine nuit qui me donne froid dans le dos. Pourtant quand je rentre a 22h de mes cours d'HEC a pied (HEC est a 15min a pied), moi pas peur, je marche tranquillement. Il m'est arrivé de rentrer a minuit, toujours pas peur, éh Montréal ville sécuritaire que je me dis.

Et bien ma coloc', elle a la frousse dans ce quartier (a juste titre je me dis, vu ce que j'ai décrit) parce qu'elle dit que Montreal, c'est dangereux.

La vache t'as pas de chance, j'ai habité 3 ans à Côe-des-Neiges et n'ai jamais vu de bagarre, ni entendu d'engueulades, ni vu de drogue ni rien :P La place la plus tranquille que j'ai vu ! Par contre j'en ai vu des bastons et des junkies sur le Plateau !!!!!! Comme quoi...

Quant aux rues sales, c'est malheureusement généralisé à Montréal surtout au printemps :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement