Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Par avance, veuillez excuser mon francais. Un desavantage de l'immigration -peu importe ou- est de perdre son Francais!

Cela fait presque 7 ans que je vis aux Etats-Unis. J'etais venue ici par un ras le bol de la France en general et avoir une chance dans le monde du travail. Mes parents voulaient que j'ai l'opportunite d'avoir une meilleure vie sans etre taxe a mort.

Le bilan 7 ans plus tard? Je gagne de l'argent, oui mais je n'ai pas de vie. Je travaille 40 heures et j'ai deux semaines de vacances par an (et ca, c'est parce que je travaille pour le gouvernement...dans le prive, je travaillerais facilement plus de 40 heures). Je suis desolee mais ce n'est pas ce que je veux dans la vie. Je veux pouvoir voyager avec mon epoux et surtout, je ne veux pas perdre mon identite. Au debut, on se promet de ne pas oublier sa famille, ses amis et sa culture. Mais les saisons passent et la vie prend le dessus.

Je ne m'entends pas vraiment bien avec mes parents mais je m'en voudrais de ne pas pouvoir etre la pour eux s'ils leur arrivaient quoi que ce soit. Je ne peux pas juste depenser beaucoup de $$$$ pour avoir un billet d'avion qui parte le lendemain.

Tout pour ca pour dire que je comprends theglace et les autres. L'argent c'est bien mais avoir une vie proche de notre famille et la culture francaise n'a pas de prix.

J'ai le project de retourner en France depuis 2007. Et oui, il est hors de question que je demenage avec mon epoux (qui apprend le francais lentement mais surement) et sans aucun boulot. Alors j'ai un plan. Payer les dettes d'etudes de mon epoux pendant que je retourne a l'ecole (aux frais de mon employeur) pour obtenir le CPA (equivalent de l'expert comptable) en esperant que cela m'ouvrira des portes en France. J'espere que dans 2-3 ans nous puissions finalement retourner en France.

Blah blah blah. :) lol

Au debut, j'adorais etre aux Etats-Unis mais avec l'age, c'est pas ce que je veux. Je veux une vie et profiter de mon epoux et de la vie en general.

On a chacun qu'une vie, et il faut se rendre heureux peut importe ce que les gens pensent.

Je realise que je ne vis pas au Canada mais je voulais donner mon apport en tant qu'expat et avoir cette envie de revenir en France.

Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
oui tu as raison, mais ce mec ( 移住する ''immigrant'' ou ''émigrer'' pour etre precis c'est son pseudo en japonais ) me fais monter la moutarde mais je laisse passer <_<

Respire... Quand je disais que tu es super à cran. Je me pose des questions pour comprendre comment on peut changer d'avis du tout au tout comme ça. Bref, si ça t'agace, tu n'es pas obligé de répondre, ni de participer au sujet ;)

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Par avance, veuillez excuser mon francais. Un desavantage de l'immigration -peu importe ou- est de perdre son Francais!

Cela fait presque 7 ans que je vis aux Etats-Unis. J'etais venue ici par un ras le bol de la France en general et avoir une chance dans le monde du travail. Mes parents voulaient que j'ai l'opportunite d'avoir une meilleure vie sans etre taxe a mort.

Le bilan 7 ans plus tard? Je gagne de l'argent, oui mais je n'ai pas de vie. Je travaille 40 heures et j'ai deux semaines de vacances par an (et ca, c'est parce que je travaille pour le gouvernement...dans le prive, je travaillerais facilement plus de 40 heures). Je suis desolee mais ce n'est pas ce que je veux dans la vie. Je veux pouvoir voyager avec mon epoux et surtout, je ne veux pas perdre mon identite. Au debut, on se promet de ne pas oublier sa famille, ses amis et sa culture. Mais les saisons passent et la vie prend le dessus.

Je ne m'entends pas vraiment bien avec mes parents mais je m'en voudrais de ne pas pouvoir etre la pour eux s'ils leur arrivaient quoi que ce soit. Je ne peux pas juste depenser beaucoup de $$$$ pour avoir un billet d'avion qui parte le lendemain.

Tout pour ca pour dire que je comprends theglace et les autres. L'argent c'est bien mais avoir une vie proche de notre famille et la culture francaise n'a pas de prix.

J'ai le project de retourner en France depuis 2007. Et oui, il est hors de question que je demenage avec mon epoux (qui apprend le francais lentement mais surement) et sans aucun boulot. Alors j'ai un plan. Payer les dettes d'etudes de mon epoux pendant que je retourne a l'ecole (aux frais de mon employeur) pour obtenir le CPA (equivalent de l'expert comptable) en esperant que cela m'ouvrira des portes en France. J'espere que dans 2-3 ans nous puissions finalement retourner en France.

Blah blah blah. :) lol

Au debut, j'adorais etre aux Etats-Unis mais avec l'age, c'est pas ce que je veux. Je veux une vie et profiter de mon epoux et de la vie en general.

On a chacun qu'une vie, et il faut se rendre heureux peut importe ce que les gens pensent.

Je realise que je ne vis pas au Canada mais je voulais donner mon apport en tant qu'expat et avoir cette envie de revenir en France.

Bonne chance a tous!

merci Frenchi pour ton intervention et de donner ton avis, j'apprécie d'autant plus car cela démontre que cela viens pas du pays (donc du Québéc) et que ce sentiment est présent pour d'autre personne ailleurs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben ça, c'est vraiment gentil. Le seul truc qui m'embête, c'est que, si j'ai bien tout suivi, va me falloir attendre deux ans.

Putain, deux ans...le cidre a le temps de perdre ses bulles.

(le suisse...j'avais oublié...)

:unsure: Que veux-tu... 2 ans c'est une projection. Le "boulot de dans deux ans" pourrait aussi arriver plus tôt, qui sait. ;)

1er CV envoyé hier soir minuit. Coup de fil de l'employeur français ce matin 9h. :B) Donc on dirait que ça mort même si rien n'est fait.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Que veux-tu... 2 ans c'est une projection. Le "boulot de dans deux ans" pourrait aussi arriver plus tôt, qui sait. ;)

1er CV envoyé hier soir minuit. Coup de fil de l'employeur français ce matin 9h. :B) Donc on dirait que ça mort même si rien n'est fait.

Redflag

Wow donc en fait si ça marche, vous partez là là ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben ça, c'est vraiment gentil. Le seul truc qui m'embête, c'est que, si j'ai bien tout suivi, va me falloir attendre deux ans.

Putain, deux ans...le cidre a le temps de perdre ses bulles.

(le suisse...j'avais oublié...)

:unsure: Que veux-tu... 2 ans c'est une projection. Le "boulot de dans deux ans" pourrait aussi arriver plus tôt, qui sait. ;)

1er CV envoyé hier soir minuit. Coup de fil de l'employeur français ce matin 9h. :B) Donc on dirait que ça mort même si rien n'est fait.

Redflag

bonne nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben ça, c'est vraiment gentil. Le seul truc qui m'embête, c'est que, si j'ai bien tout suivi, va me falloir attendre deux ans.

Putain, deux ans...le cidre a le temps de perdre ses bulles.

(le suisse...j'avais oublié...)

:unsure: Que veux-tu... 2 ans c'est une projection. Le "boulot de dans deux ans" pourrait aussi arriver plus tôt, qui sait. ;)

1er CV envoyé hier soir minuit. Coup de fil de l'employeur français ce matin 9h. :B) Donc on dirait que ça mort même si rien n'est fait.

Redflag

bonne nouvelle ^^

C'est cool, c'est bon signe ca quand le CV marche bien comme je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne de l'argent, oui mais je n'ai pas de vie. Je travaille 40 heures et j'ai deux semaines de vacances par an. Je suis desolee mais ce n'est pas ce que je veux dans la vie. Je veux pouvoir voyager...

Alors là tu as parfaitement résumé ma pensée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je gagne de l'argent, oui mais je n'ai pas de vie. Je travaille 40 heures et j'ai deux semaines de vacances par an. Je suis desolee mais ce n'est pas ce que je veux dans la vie. Je veux pouvoir voyager...

Alors là tu as parfaitement résumé ma pensée :lol:

Vas-tu retourner en France, toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne de l'argent, oui mais je n'ai pas de vie. Je travaille 40 heures et j'ai deux semaines de vacances par an. Je suis desolee mais ce n'est pas ce que je veux dans la vie. Je veux pouvoir voyager...

Alors là tu as parfaitement résumé ma pensée :lol:

Vas-tu retourner en France, toi aussi?

Oui d'ici 2-3 ans, j'y compte bien ;)

Et cette raison en fait pleinement partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Moi, ça me plaîrait de faire les 35 heures des fainéants ! :lol: En tout cas, il y a de bons cotés...Et selon l'organisation dans l'entreprise, on y gagne des jours de vacances supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Hey mais come on la ! Arrêtez de dire que tout le monde est limite en train de se faire des galettes de terre en France la !!!

Mes amis voyagent pas mal j'peux te l'dire ! Ca coute bien moins cher avec le low cost et difficile de comparer la semaine en Tunisie a 200 avec la semaine à Cuba à 1000$ !!!

Je voyageais avec mes 1000 et mes périodes de chômage, faut pas exagérer non plus ! Faut juste savoir ou on met ses priorités... Chez moi pas de gros char, pas de grosse télé, pas de home cinema... Mon argent passe dans mes vacances alors que pour d'autres c'est dans le matériel pour la maison, chacun son truc !

Pis les 35h de fainéants comme tu dis... Bah J'ASSUME parfaitement... Désolée mais j'ai qu'une vie et j'ai pas l'intention de la passer à trimer comme une dingue ;) Si on me propose de faire 35 au lieu de 40, je vais pas dire non...

Je vis pour moi, pas pour le PIB du pays dans lequel je vis ou que sais-je encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Hey mais come on la ! Arrêtez de dire que tout le monde est limite en train de se faire des galettes de terre en France la !!!

Mes amis voyagent pas mal j'peux te l'dire ! Ca coute bien moins cher avec le low cost et difficile de comparer la semaine en Tunisie a 200€ avec la semaine à Cuba à 1000$ !!!

C'est certain que la diversité culturel est beaucoup plus varier en Europe. Ici, pour avoir de l'exotisme, il faut faire du millage en titi!

Pis les 35h de fainéants comme tu dis... Bah J'ASSUME parfaitement... Désolée mais j'ai qu'une vie et j'ai pas l'intention de la passer à trimer comme une dingue ;) Si on me propose de faire 35 au lieu de 40, je vais pas dire non...

Je vis pour moi, pas pour le PIB du pays dans lequel je vis ou que sais-je encore !!!

100% d'accord avec toi Marion. Et puis y'a moyen de se réaliser sans passer sa vie au bureau! Ce sont les Workoholiques qui pètent les plombs et carburent aux pillules, pas le type qui a du temps pour les autres et une vie diversifié. On me dit souvent que je devrais avoir 2 jobs vue que je suis célibataire sans enfants. No way <_< Je travailles 40h/semaine, plus en moyenne 15h sur des projets personnels qui j'espère déboucheront un jour. Pourquoi travailler encore plus pour pouvoir me payer des gugusses "supposément" indispensable?

Enfin, chacun sa philosophie!

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Hey mais come on la ! Arrêtez de dire que tout le monde est limite en train de se faire des galettes de terre en France la !!!

Mes amis voyagent pas mal j'peux te l'dire ! Ca coute bien moins cher avec le low cost et difficile de comparer la semaine en Tunisie a 200 avec la semaine à Cuba à 1000$ !!!

Je voyageais avec mes 1000 et mes périodes de chômage, faut pas exagérer non plus ! Faut juste savoir ou on met ses priorités... Chez moi pas de gros char, pas de grosse télé, pas de home cinema... Mon argent passe dans mes vacances alors que pour d'autres c'est dans le matériel pour la maison, chacun son truc !

Pis les 35h de fainéants comme tu dis... Bah J'ASSUME parfaitement... Désolée mais j'ai qu'une vie et j'ai pas l'intention de la passer à trimer comme une dingue ;) Si on me propose de faire 35 au lieu de 40, je vais pas dire non...

Je vis pour moi, pas pour le PIB du pays dans lequel je vis ou que sais-je encore !!!

Ouin mais t'es pas "in". ça fait tellement mieux de dire que tu préfères bosser comme un con pour une qualité de vie inférieure :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Selon étude, les francais sont loin des 35h

35h des francais...

Et puis il me semble que les 35h au Canada, ca se fait aussi... rare, mais ca se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouin mais t'es pas "in". ça fait tellement mieux de dire que tu préfères bosser comme un con pour une qualité de vie inférieure :mellow:

Paraît que c'est plus vendeur de dire : "travailler plus pour gagner plus" ! :whistlingb:

Si on me cherche, je prends le frais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut juste savoir ou on met ses priorités... Chez moi pas de gros char, pas de grosse télé, pas de home cinema... Mon argent passe dans mes vacances alors que pour d'autres c'est dans le matériel pour la maison, chacun son truc !

Pis les 35h de fainéants comme tu dis... Bah J'ASSUME parfaitement... Désolée mais j'ai qu'une vie et j'ai pas l'intention de la passer à trimer comme une dingue ;) Si on me propose de faire 35 au lieu de 40, je vais pas dire non...

Je vis pour moi, pas pour le PIB du pays dans lequel je vis ou que sais-je encore !!!

Pas mieux... sur chacun de tous ces points ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Selon étude, les francais sont loin des 35h

35h des francais...

Et puis il me semble que les 35h au Canada, ca se fait aussi... rare, mais ca se fait...

oui il y a les 35 heures ici mais pas trés courant comme tu le dis

pour en revenir au message de kjaerlighet les 35 heures c'est pas vraiment un choix en France elles etaient imposés. mais depuis peu je pense que tu possibilité de choisir a faire 39 heures a la place (a vérifier). pour ce qui est de la référence ''Fénéant'' je travaillais pour ma part 60 heures par semaines en France comme technicien frigoriste et quand j'etais chauffagiste a Carcassonne dans la construction je faisais 35 heures c'était bien agréable, évidement ton salaire baisse mais je pouvais profiter de mes enfants et faire quelques petits jobs a cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sur que revenir en France te permettras de voyager plus, bien sur tu auras plus de temps libre comme tu feras les 35h des feignants et tes 5 semaines de congés, mais à coté de ça la plupart des gens gagnent tout juste de quoi aller bosser.

Mais oui mais bien sûr c'est ça! C'est bien connu que dans ce pays du Tiers-monde qu'est la France la majorité des gens mange des pâtes 6 jours sur 7 et des patates le jour du Seigneur... :blink: Voyons si vous allez finir par dire que c'est mieux de travailler toute l'année plutôt que d'avoir des congés si on ne peut pas partir aux Bermudes!

En attendant quand j'ai appris à ma belle-famille qu'en France on avait 5 semaines de congés payés alors que ma belle-soeur attendait encore sa première en 3 ans ben ça va peut-être t'étonner mais elle nous a plus trouvés "chanceux" que "feignants"!

Qu'on voyage en Tunisie, à Cuba, à Kualalumpur ou Trifouilli-les-coins-coins: des vacances c'est des vacances, surtout quand t'as passé des années sans en voir l'ombre d'une...

Mais bon je ferais mieux de me taire vu que je dois être la reine des feignasses vu qu'en étant prof je ne passe même pas 35 h avec mes élèves et que je croule sous les vacances! Bon comme c'est mercredi aujourd'hui et que j'ai sûrement rien à faire je vais aller me vernir les orteils: demain ce sera coloriages à volonté et je ferai corriger les copies par les parents! <_<

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement