Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
cold tee

il y a 15 ans personne n'avait l'internet....

Pour 120$ tu as le téléphone et le câble en boni...

Savais-tu que les Québécois avaient le câble dans les années 60?

y 15 ans trés cher Sarkos il y avait internet en 1990 il y avait déja le net en RTC on a eu le Cable internet en France il y a 13 ans exactement avec AOL qui proposait le même service que videotron propose en ce moment comme quoi.

pour videotron a 120$ hors taxe oui tu a la TV et le tel en urbain et ?? c'Est super chere car pour 29.99 euros tu a chez Alice ou Free ou encore 9Tel etc... internet en fibreoptique ou VDSL illimité a 20Mb de vitesse la TV avec 240 chaines et le tél illimité et gratuit dans 77 pays du monde. donc tu repassera avec ton boni videotron

En 94, le net commençait à s'étendre en Amérique du Nord dans les universités. La France était encore au Moyen Age coté net. Mes cousins en 96-97 connaissaient rien, absolument rien au Net. Le Net a levé en France au tournant du siècle seulement.

Quant à tes plaques par induction, l'électricité ici coute rien par rapport à l'Europe.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si seules les distances expliquaient ces couts exorbitants alors pourquoi est-ce moins cher en Australie ?

C'est surtout l'absence de concurrence (ou la fausse concurrence) et le manque de volonté politique de faire changer les choses qui sont les vrais raisons.

Venant de France, même si ce n'est pas vital, ça fait mal de voir les coûts pratiqués ici (x3 ou x4 sur internet/tv/téléphone) , x2 sur le mobile à niveau de services équivalents voir moindre (internet non-illimité, la 3G non illimitée, etc.)

En +, les nouveautés technologiques sortent plus tard ici comme l'Iphone, ou le htc dream/magic (sorti le 2 juin d'ailleurs) à des coûts qui en refroidissent plus d'un.

C'est sûr il y a peut-être d'autres priorités mais j'espère que le gouvernement fédéral a conscience que le Canada ressemble de + en + a un pays du tiers monde pour les TIC. Ça me réjouit au moins de voir ce genre d'article.

• Habitués
Posté(e)
cold tee

il y a 15 ans personne n'avait l'internet....

Pour 120$ tu as le téléphone et le câble en boni...

Savais-tu que les Québécois avaient le câble dans les années 60?

y 15 ans trés cher Sarkos il y avait internet en 1990 il y avait déja le net en RTC on a eu le Cable internet en France il y a 13 ans exactement avec AOL qui proposait le même service que videotron propose en ce moment comme quoi.

pour videotron a 120$ hors taxe oui tu a la TV et le tel en urbain et ?? c'Est super chere car pour 29.99 euros tu a chez Alice ou Free ou encore 9Tel etc... internet en fibreoptique ou VDSL illimité a 20Mb de vitesse la TV avec 240 chaines et le tél illimité et gratuit dans 77 pays du monde. donc tu repassera avec ton boni videotron

En 94, le net commençait à s'étendre en Amérique du Nord dans les universités. La France était encore au Moyen Age coté net. Mes cousins en 96-97 connaissaient rien, absolument rien au Net. Le Net a levé en France au tournant du siècle seulement.

Quant à tes plaques par induction, l'électricité ici coute rien par rapport à l'Europe.

bref le net a évolué en France dans les années 95 a 98 et depuis ont a progressé pas comme ici ou il y a eu un boum technologique dans les années 60 et 70 et depuis plus rien, nada vous avancé pas avec des technologie qui sont a bout de soufflent, on cas voir l'état des routes et ponts pour comprendre, l'electricité qui est limite etc...

• Habitués
Posté(e)

"l'électricité qui est limite" lol

Tu es marrant toi. Tu es vraiment le plus grand comic sur ce site!

• Habitués
Posté(e)

Il a raison...suffit de lever les yeux en ville pour voir courir tous ces câbles dans tous les sens sans parler de ces transformateurs qui ressemblent à des mini chaudières. On croirait la France rurale des années 70. C'est ce que mon père (architecte) a dit quand il a vu les photos de notre quartier (et de notre maison). Et pour "enfoncer le clou", il n'y a pas un si gros écart avec ce que j'ai connu en Haïti fin des années 80 !!....(si, les câbles sont un peu moins entremêlés).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bha si tu pense l'inverse argumente

moi je peux argumenter mes propos a ce sujet. Quand je parle d'electricité je ne parle pas de la production electrique du Québec mais les installations electriques dans les maisons ou habitations

demande juste à des gars de la constructions à Pingkiller qui est dans le domaine depuis un moment ici et certainement en France comment il trouve les installations electriques ici.

les boitiers des interrupteurs ou prise ou encore les boites dérivation qui sont en métal, les cables electriques qui passe dans les murs sans cheminement et sans gaines les fils de terre directement en cuivre dans les gaine en métal sans protection, les panneaux de disjonteurs completement en métal, etc.... j'ai travaillé 15 ans dans la construction et 2 ans ici donc je connais un petit peu le domaine vois tu.

Modifié par théglacé
  • Habitués
Posté(e)

Ils ont commencés à enfouir les câbles dans certains nouveaux développement ... Mais il me "semble" qu'il avait une raison pour ne pas les enfouir, je pense que c'est à cause du sol qui gel ...

Juste une chose ... Alice a été acheté par Free comme Club Internet qui a été acheté par Neuf telecom donc il reste plus que Orange, Free, 9telecom et numericable. Mais bon pour le reste vous avez raison on paie beaucoup trop cher pour les télécoms ... Je doute que ça change un jours les consommateurs canadiens ne sont pas autant organiser qu'en France et le gouvernement sens fous pas mal donc ...

• Habitués
Posté(e)

pour l'internet tout cela est du a un manque de concurrence.

les grosses compagnies font ce qu'elles veulent et mettent des tarifs prohibitifs.(personne ne leur dira rien de toute facons donc pourquoi ne pas se gener)

franchement on est très loin de ce qui se fait actuellement en europe et le retard ne fait que s'agrandir.

• Habitués
Posté(e)

Il a raison...suffit de lever les yeux en ville pour voir courir tous ces câbles dans tous les sens sans parler de ces transformateurs qui ressemblent à des mini chaudières. On croirait la France rurale des années 70. C'est ce que mon père (architecte) a dit quand il a vu les photos de notre quartier (et de notre maison). Et pour "enfoncer le clou", il n'y a pas un si gros écart avec ce que j'ai connu en Haïti fin des années 80 !!....(si, les câbles sont un peu moins entremêlés).

Tu as vu les poteaux de téléphone en France? En petit béton chétif? Et les lignes de transmission? Des nains à coté des 735 ici.

On n'enfouie pas les fils à cause de l'étendue du pays, des banlieues surtout.

Et le cout? A peine 4 cennes le kilowatt ici dans tout le Québec, un tiers du tarif français. Et ce en dépit de l'immensité du pays.

Franchement il n'y a aucune comparaison possible coté électricité.

• Habitués
Posté(e)

Tu as vu les poteaux de téléphone en France? En petit béton chétif? Et les lignes de transmission? Des nains à coté des 735 ici.

Et le cout? A peine 4 cennes le kilowatt ici dans tout le Québec, un tiers du tarif français. Et ce en dépit de l'immensité du pays.

j'aimerais vraiment pas faire une rencontre avec toi tellement tu es borné (sans jeu de mot avec l'éléctricité) ;)

pour les poteaux en beton le sujet est discutable je pense hien car le choix du beton offre plus de robustesse et pollu moins quand même car qui dit poteau en bois dit forêt dévasté, pollution car ils sont traités avec du goudron etc.... pour le prix de l'éléctricité 4 sous le Kwatt/heures est tu vraiment sur de tes tarifs ?

car le tarifs de hydro sur leur site internet sont ceci http://www.hydroquebec.com/residentiel/facture/tarif_d.html

Redevance dabonnement par jour

Redevance par jour 40,64 ¢

Énergie (¢/kWh)

Premiers 30 kWh par jour 5,45 ¢/kWh

Reste de l'énergie consommée 7,46 ¢/kWh

Prix de la puissance ($/kW/mois)

Excédent de 50 kW en période d'hiver (1er décembre au 31 mars) 6,21 $/kW

Excédent de 50 kW en période d'été (1er avril au 30 novembre) 0,63 $/kW

et les tarif EDF qui eux offres le tarif heures creuse et heures pleine qui n'existe pas ici http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai-be...ite-141626.html

puissance

souscrite

(kVA) réglage

disjoncteur

(A) abonnement

annuel TTC

(euros) Heures

Pleines TTC

pour 1 kWh

(euros) Heures

Creuses TTC

pour 1 kWh

(euros)

6 30 109,06 0,1106 0,0673

9 45 195,78 0,1106 0,0673

12 60 282,36 0,1106 0,0673

15 75 368,95 0,1106 0,0673

18 90 455,53 0,1106 0,0673

24 40 762,73 0,1106 0,0673

30 50 1069,93 0,1106 0,0673

36 60 1377,13 0,1106 0,0673

donc si tu compare 1$ égal 1 euros (car la pas question de conversion mais de pouvoir d'achat)

les prix sont les mêmevoir même moins chere tu devrais je pense te renseigner un peu avant de sortir des aneries mais la c'Est peut etre trop te demander

• Habitués
Posté(e)

:lol: Quel comique !...Qui a la plus grosse ?? :lol:

On se demande qui est chétif, des poteaux ou de tes arguments (je t'épargne, intelligence) ?

Les coûts ? Compte tenu de l'excellente ( :P ) qualité du parc immobilier et surtout de son isolation, je dépense plus ici (23%) que je dépensais en france pour ma maison qui est 1,5 fois plus grande ! Et même en ajoutant les dépenses pour l'eau , je ne comble pas la différence...

• Habitués
Posté(e)

Les températures hivernales n expliquent probablement pas ces différences de facture, je suppose.

• Habitués
Posté(e)
Les températures hivernales n expliquent probablement pas ces différences de facture, je suppose.

non car un hiver dans le nord de la France il caille figure toi, l'isolation est un facteur important aussi tu ne pense pas ?

pour les tarif j'ai mis des liens en arriere et tu regardera les tarifs ils ne sont pas si éloignés que les tarifs au Québec Hydro Vs EDF

• Habitués
Posté(e)

Y'a un peu de vrai dans tous ces messages, mais aussi pas mal de mauvaise foi !

J'ai eu ma première connexion internet en France en 1995... à l'époque, il fallait payer 150 francs pour un nombre limité d'heures de connexion (20 heures par mois), un réseau extrêmement lent, MAIS SURTOUT, certains l'ont déjà oublié : des frais téléphoniques payés À LA MINUTE. Et ça, quelque soit le fournisseur d'accès.

Déjà à l'époque, je communiquaient avec des Québécois, qui, pour 20$ par mois, avaient une connexion RTC illimitée... et les appels locaux n'étaient déjà pas facturé à la minute.

En France, en ajoutant les frais téléphoniques, ça coûtait une vraie fortune pour être sur le net. En 1998-99, j'ai fait partie des premiers internautes à utiliser le modem câble avec Cybercâble à Paris... connexion illimitée, enfin ! ... Mais durant un an, ça ressemblait à l'enfer au niveau du réseau : déconnexions fréquentes, bogues et surtout, une facture particulièrement salée.

Au même moment au Québec, on naviguait avec des débits biens supérieurs à ceux de la France en ADSL et câble.

Par contre... À partir de 2002 (à peu près), la situation s'est inversée. Comme cela a été dit plus haut, à la faveur de la déréglementation en France et de la fin du monopole de france telecom, l'hexagone a rattrapé son grand retard sur l'Amérique du Nord (car cette situation n'est pas juste celle du Québec).

Bien que j'ai pas mal d'amis en France qui ne sont pas du tout satisfaits du service de certains fournisseurs d'accès, en terme de performances et de prix, cela reste bien plus compétitif qu'ici en Amérique. C'est clair...

Et effectivement, il y a plusieurs facteurs qui l'explique très bien. En 1995-2000, compte tenu des technologies employées, le vieux réseau câblé d'Amérique du Nord était largement suffisant. Par contre, les vieux câbles datant parfois de plus de 20 ans, ne suffisent plus à gérer l'expansion actuelle. Il faudrait moderniser des dizaines de millions de kilomètres de câble... imaginez juste l'ampleur et le coût de la tâche !

Deuxième facteur, les distances et la faible densité. On ne peut pas le nier ! Et je ne parle même pas de la Gaspésie ou de l'Abitibi ici ! Même Montréal est concerné ! Oui, j'insiste : MÊME MONTRÉAL ! ... Pour un île grande comme trois fois et demi Paris, vous avez 4500 habitants au km2 à Montréal contre 20500 h/km2 à Paris ! Soit un étalement urbain 5 fois supérieur pour Montréal !

Je pense que vous êtes suffisamment intelligents pour comprendre que cela coûtera bien plus cher de raccorder un abonné à Montréal, qu'à Paris... alors imaginez lorsque l'on fait la même chose dans des zones moins urbaines !

C'est ce qui explique aussi pourquoi le Japon à autant d'avance sur l'Europe que l'Europe en a sur l'Amérique ! Parce que si l'on compare la France avec le Japon, désolé de pêter votre baloone, mais la France à au moins cinq ans de retard !... D'où l'intérêt de bien remettre les choses dans leur contexte et d'éviter de réfléchir basiquement avec ses pieds.

Troisième facteur, l'absence de concurrence. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut et d'autres l'ont aussi évoqué avant moi, l'absence de concurrence au Canada (et pas seulement au Québec en passant), freine les gains que pourraient obtenir le consommateur. Que cela soit pour le câble ou encore la téléphonie mobile... hormis les trois principaux acteurs (Bell, Rogers et Telus), point de salut.

Mais le problème ne vient pas du fait que la concurrence ne souhaite pas s'établir ici, bien au contraire ! ... Le problème vient du poids des lois et règlements fédéraux qui interdisent aux compagnies majoritairement non-canadiennes de s'établir ici. L'état canadien considérant les télécommunications comme un élément stratégique qui doit rester sous contrôle canadien.

Plusieurs députés fédéraux tentent, depuis des années, de faire casser cette clause arriérée, mais il y en a toujours pour s'y opposer... et ce, quelque soit la couleur du parti politique au pouvoir.

Virgin tente de s'établir ici, mais la seule concession qu'elle a obtenue, c'est d'utiliser le réseau cellulaire de... Bell Canada ! Interdiction pour Virgin d'établir son propre réseau... considérant le prix de la location du réseau de Bell, cela limite de beaucoup les gains en terme de prix pour le consommateur.

Bref, différents sites internet et groupes Facebook tentent de rassembler des consommateurs pour soutenir les députés fédéraux qui souhaitent déréglementer les télécommunications canadiennes. Il y a des députés du NPD (gauche), Libéraux (centre) et Conservateurs (droite) qui sont les porte-voix des consommateurs mécontents... À vous de les soutenir en fonction de vos sensibilités politiques, c'est à partir du moment où nous serons nombreux que le lobby Bell-Telus-Rogers finira pas ne plus peser suffisamment lourd dans la balance pour imposer ses vues.

Car, comme en Europe, c'est en déréglementant que l'on pourra réduire l'écart qui s'agrandit des deux côtés de l'Atlantique.

• Habitués
Posté(e)
Y'a un peu de vrai dans tous ces messages, mais aussi pas mal de mauvaise foi !

J'ai eu ma première connexion internet en France en 1995... à l'époque, il fallait payer 150 francs pour un nombre limité d'heures de connexion (20 heures par mois), un réseau extrêmement lent, MAIS SURTOUT, certains l'ont déjà oublié : des frais téléphoniques payés À LA MINUTE. Et ça, quelque soit le fournisseur d'accès.

Déjà à l'époque, je communiquaient avec des Québécois, qui, pour 20$ par mois, avaient une connexion RTC illimitée... et les appels locaux n'étaient déjà pas facturé à la minute.

En France, en ajoutant les frais téléphoniques, ça coûtait une vraie fortune pour être sur le net. En 1998-99, j'ai fait partie des premiers internautes à utiliser le modem câble avec Cybercâble à Paris... connexion illimitée, enfin ! ... Mais durant un an, ça ressemblait à l'enfer au niveau du réseau : déconnexions fréquentes, bogues et surtout, une facture particulièrement salée.

Au même moment au Québec, on naviguait avec des débits biens supérieurs à ceux de la France en ADSL et câble.

Par contre... À partir de 2002 (à peu près), la situation s'est inversée. Comme cela a été dit plus haut, à la faveur de la déréglementation en France et de la fin du monopole de france telecom, l'hexagone a rattrapé son grand retard sur l'Amérique du Nord (car cette situation n'est pas juste celle du Québec).

Bien que j'ai pas mal d'amis en France qui ne sont pas du tout satisfaits du service de certains fournisseurs d'accès, en terme de performances et de prix, cela reste bien plus compétitif qu'ici en Amérique. C'est clair...

Et effectivement, il y a plusieurs facteurs qui l'explique très bien. En 1995-2000, compte tenu des technologies employées, le vieux réseau câblé d'Amérique du Nord était largement suffisant. Par contre, les vieux câbles datant parfois de plus de 20 ans, ne suffisent plus à gérer l'expansion actuelle. Il faudrait moderniser des dizaines de millions de kilomètres de câble... imaginez juste l'ampleur et le coût de la tâche !

Deuxième facteur, les distances et la faible densité. On ne peut pas le nier ! Et je ne parle même pas de la Gaspésie ou de l'Abitibi ici ! Même Montréal est concerné ! Oui, j'insiste : MÊME MONTRÉAL ! ... Pour un île grande comme trois fois et demi Paris, vous avez 4500 habitants au km2 à Montréal contre 20500 h/km2 à Paris ! Soit un étalement urbain 5 fois supérieur pour Montréal !

Je pense que vous êtes suffisamment intelligents pour comprendre que cela coûtera bien plus cher de raccorder un abonné à Montréal, qu'à Paris... alors imaginez lorsque l'on fait la même chose dans des zones moins urbaines !

C'est ce qui explique aussi pourquoi le Japon à autant d'avance sur l'Europe que l'Europe en a sur l'Amérique ! Parce que si l'on compare la France avec le Japon, désolé de pêter votre baloone, mais la France à au moins cinq ans de retard !... D'où l'intérêt de bien remettre les choses dans leur contexte et d'éviter de réfléchir basiquement avec ses pieds.

Troisième facteur, l'absence de concurrence. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut et d'autres l'ont aussi évoqué avant moi, l'absence de concurrence au Canada (et pas seulement au Québec en passant), freine les gains que pourraient obtenir le consommateur. Que cela soit pour le câble ou encore la téléphonie mobile... hormis les trois principaux acteurs (Bell, Rogers et Telus), point de salut.

Mais le problème ne vient pas du fait que la concurrence ne souhaite pas s'établir ici, bien au contraire ! ... Le problème vient du poids des lois et règlements fédéraux qui interdisent aux compagnies majoritairement non-canadiennes de s'établir ici. L'état canadien considérant les télécommunications comme un élément stratégique qui doit rester sous contrôle canadien.

Plusieurs députés fédéraux tentent, depuis des années, de faire casser cette clause arriérée, mais il y en a toujours pour s'y opposer... et ce, quelque soit la couleur du parti politique au pouvoir.

Virgin tente de s'établir ici, mais la seule concession qu'elle a obtenue, c'est d'utiliser le réseau cellulaire de... Bell Canada ! Interdiction pour Virgin d'établir son propre réseau... considérant le prix de la location du réseau de Bell, cela limite de beaucoup les gains en terme de prix pour le consommateur.

Bref, différents sites internet et groupes Facebook tentent de rassembler des consommateurs pour soutenir les députés fédéraux qui souhaitent déréglementer les télécommunications canadiennes. Il y a des députés du NPD (gauche), Libéraux (centre) et Conservateurs (droite) qui sont les porte-voix des consommateurs mécontents... À vous de les soutenir en fonction de vos sensibilités politiques, c'est à partir du moment où nous serons nombreux que le lobby Bell-Telus-Rogers finira pas ne plus peser suffisamment lourd dans la balance pour imposer ses vues.

Car, comme en Europe, c'est en déréglementant que l'on pourra réduire l'écart qui s'agrandit des deux côtés de l'Atlantique.

Très beau résumé. Tout est là. Rien à rajouter. Bravo. 10 sur 10. Ou 20 sur 20 si on veut faire hexagone....

Pour ce qui est de l'électricité, je n'ai pas encore vu de minuteries ici.... et je n'ai jamais eu de chocs en branchant quelque chose sur le mur (ce qui n'était pas le cas dans mon enfance...)

Faut voir comment les rues sont éclairées ici pour comprendre ce que c'est qu'un pays bien branché....

• Habitués
Posté(e)
Très beau résumé. Tout est là. Rien à rajouter. Bravo. 10 sur 10. Ou 20 sur 20 si on veut faire hexagone....

Pour ce qui est de l'électricité, je n'ai pas encore vu de minuteries ici.... et je n'ai jamais eu de chocs en branchant quelque chose sur le mur (ce qui n'était pas le cas dans mon enfance...)

Faut voir comment les rues sont éclairées ici pour comprendre ce que c'est qu'un pays bien branché....

pauvre gars :wacko: je plaint tes éléves :blink:

pour le détail de Petit prince je suis completement en accord avec se resumé car c'Est ce que je dis depuis le début de ce poste et la Sarkos qui est en accord ha ha tu sais plus ce que tu dis mon pauvre. Bref es tu sorti en peu du Québec ? ou de l'amérique tu as vu en dehors il y a d'autre pays ? si si regarde un peu je te promet une nouvelle vision des choses aprés, tu te rendra compte qu'il y a des choses bien plus avancés ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

:) ...me crois-tu assez bête pour faire une comparaison tronquée ?

Je n'ai pas cette bassesse d'esprit. Mais c'est pas de chance (pour celui qui fait la remarque)...Ma maison est en savoie à environ 700 m d'altitude et sans aller jusqu'à avoir des températures aussi basses, les hivers peuvent être assez rigoureux pour que l'écart ne soit plus significatif.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:) ...me crois-tu assez bête pour faire une comparaison tronquée ?

Je n'ai pas cette bassesse d'esprit. Mais c'est pas de chance (pour celui qui fait la remarque)...Ma maison est en savoie à environ 700 m d'altitude et sans aller jusqu'à avoir des températures aussi basses, les hivers peuvent être assez rigoureux pour que l'écart ne soit plus significatif.

y en a qui pensent encore que le froid et les temperatures négatives sont des exclusivité sibérienne lol

Modifié par théglacé
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En 1994, il y a de cela 15 ans maintenant, tu n'étais pas encore au Québec, puisque tu dis que ça fait 10 ans que t'es là ... Je ne fais que rapporter tes propres dires ... T'as pas de bol cette fois, parce que je connais des gens qui travaillent dans le secteur (Parmi les premiers au Québec), et qui sont à 35 ans d'expérience professionnelle dans les Télécoms (Pour ne pas citer de nom), aujourd'hui ... Je sais pas si ça te dit quelque chose le "Modem 56 K", en tout cas chez mes parents on avait une connexion 56 K, en France, il y a de cela plus que 10 ans ... Donc arrête de nous parler de "Tes cousins", et surtout arrête de dire que c'est normal de payer de telles sommes pour accéder aux télécoms, tu casses le travail de ceux qui essaient de pousser les politiciens et faire bouger les choses et de les changer ... Si toi tu es content de la situation actuelle alors tu peux passer ton tour et laisser les gens réclamer des services à la hauteur de ce qu'ils dépensent !!!!!

à mon avis, tu nous racontes des conneries, et tu commences à nous gonfler avec ton air arrogant, que je trouve d'ailleurs très minable ... Fais-toi une vie au lieu de commenter celle des autres ...

Tu ne peux pas comparer le coût et le nombre de services (Internet + TV + Téléphone) au Québec avec la France, c'est incomparable, et c'est également valable pour les plaques à induction ... Si tu n'as rien d'intelligent à nous dire, alors épargne nous tes conneries !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

et alors l'electricité coute rien... cela je m'en fou je te parle pas du cout de l'electricité mais de l'accés a une technologie!!! mais bon tu es un etre superieurement superieur qui sait tout et connait tout... surtout les differences entre le quebec et la france... et c'est bien sur toujours mieux ici...