Aller au contenu

Est-ce que vous assurer votre logement (location) ?


sonofliberty

Messages recommandés

  • Habitués

c'est vrai c'est pas obligatoire,

a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas obligatoire, mais si un incendie se déclenche, il se propagera aux autres logements rapidement (la majorité des habitations sont en bois), il est donc préférable de dépenser quelques $$$ d'assurance plutôt que quelques milliers de $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai c est pas obligatoire!

En revanche c est peut etre risqué pour ce qui concerne tes biens, mais là c'est toi qui voit. Apres tout tous le monde s en fout. Maintenant concernant ta Responsabilité civile tu joues un peu avec le feu, parceque là c'est bien plus que tes biens que tu hypoteques en cas de pepin, c'est peut etre toute ta vie!

Enfin a toi de voir, surtout que 10 ou 15 pieces par mois c'est pas le St laurent a boire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment que j'assure mon logement. A part les possibilités de vols ou d'incendies, il y a aussi les risques liés à la responsabilité civile. Si un incendie origine de chez moi, ou si un dégât d'eau origine de chez moi (ex. le chauffe-eau qui se met à couler...), ou si quelqu'un se blesse chez moi, je suis responsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre !

Bonne fin de journée ensoleillée !!!!

A+

C'est mieux de t'assurer pour au moins avoir une historique d'assurance logement, tu verras comme ça te fera des économies substantielles quand tu achèteras une maison (pour assurer ta propre maison). Un appartement est rarement assuré pour plus de 200 $ par an (à moins d'avoir des choses très précieuses dedans comme des bijoux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre !

Bonne fin de journée ensoleillée !!!!

A+

C'est mieux de t'assurer pour au moins avoir une historique d'assurance logement, tu verras comme ça te fera des économies substantielles quand tu achèteras une maison (pour assurer ta propre maison). Un appartement est rarement assuré pour plus de 200 $ par an (à moins d'avoir des choses très précieuses dedans comme des bijoux).

Très bon point pour l'historique d'ass logement ! :good: je ne savais pas, et ça m'interesse definitivement, car j'espère pouvoir achter un ptit chelquechose.

Néanmoins, j'assure mon logement pour 240$ je vais essayer de renégocier ça -_-:rtfm:

tiens, en parlant d'assurance, j'ai constaté que mon assurance auto a tendance à diminuer tt les ans.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement aucune obligation , mais a conseiller pour une fourchette de 30$ a maximum de 50$/mois ca vaut la peine de dormir tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Propriétaire d'un triplex (trois logements dont deux loués), 400 $ par an pour tout assurer, y compris mes bibelots.

Locataire, 200 $ par an pour assurer vos bibelots.

N'oubliez pas de souscrire la garantie tremblements de terre, aussi, la prime n'est pas chère, et on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va voir chez promutuel c est serieux les garanties sont superbonnes sur du tout risques et tu ne devrais pas depasser 200pieces a l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Va voir chez promutuel c est serieux les garanties sont superbonnes sur du tout risques et tu ne devrais pas depasser 200pieces a l année.

c'Est impossible en matiere d'assurance de dire... tu ne devrais pas depasser les 200 par an... cela depend quel quartier tu habites, meme quel numero sur ta rue!!! si tu es proche d'une borne fontaine, sous sol ou etage, au dessus d'un commerce ou non, et bien sur le montant de tes biens que tu assures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Système d'alarme ou pas ... Centralisé ou pas ... Caserne de pompiers pas loin ... La franchise ... Le montant de la responsabilité civile ... Antécédents avec d'autres assurances, anciens dégâts d'eau ou autre, antécédents criminels (oui oui), vol par le passé ...

La liste est longue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement