Aller au contenu

Je dépose ma demande de permis d'étude, demain !


hopeful

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voila demain je fais le grand saut (moué :P), donc je déposerai ma demande de permis d'étude au niveau du BCV d'Alger. Je voudrais savoir, à quelle heure je devrais me rendre là bas pour avoir une chance de déposer le jour même ! J'ai discuté avec le policier tout à l'heure, il m'a dit que 6h du mat' était ok. Une amie m'a fait flipper la dernière fois en me disant qu'il fallait que je me présente vers 4h du mat! Vous en pensez quoi, vous qui êtes partis récemment (ou bien les années précédentes mais même période).

Deuxième question, comment ça se passe là bas ? Un agent va vérifier mes documents un par un et les classer au fur et à mesure ? Ou est ce que je dois lui remettre une grosse enveloppe d'un coup et c'est tout ? (très important, pour savoir comment je dois présenter mes documents).

Troisième question, ya un entretien sur place ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais je tiens à te souhaiter bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ally: Il se pourrait que tu puisses m'aider :P. Ya un formulaire de renseignements complémentaires à remplir et ils demandent de remplir les activités professionnelles.. est ce qu'un stage compte pour une activité pro ? (j'ai été rémunéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en tous cas moi j'indique systématiquement mon stage comme une activité professionnelle !

Par contre je ne me rappelle pas avoir eu à remplir un formulaire complémentaire :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, et est ce que tu as fourni les preuves dans ton dossier ? (style attestation de stage). Parceque j'en ai pas pour le moment.. par contre j'ai une fiche de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non, je n'ai rien fourni de ce genre. J'ai rempli la fiche pour la demande de permis d'étude et j'ai donné mes preuves financières. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voila demain je fais le grand saut (moué :P), donc je déposerai ma demande de permis d'étude au niveau du BCV d'Alger. Je voudrais savoir, à quelle heure je devrais me rendre là bas pour avoir une chance de déposer le jour même ! J'ai discuté avec le policier tout à l'heure, il m'a dit que 6h du mat' était ok. Une amie m'a fait flipper la dernière fois en me disant qu'il fallait que je me présente vers 4h du mat! Vous en pensez quoi, vous qui êtes partis récemment (ou bien les années précédentes mais même période).

Je préfère couper la poire au milieu et te conseiller 5h du mat.

Le truc c'est qu'en arrivant à 6h du mat, ils peuvent s'arrêter à 1 ou 2 personnes avant toi (vers 11h30)... donc pétage de cable assuré ^_^ .

Pour info, ces derniers temps ils font passer les 30 premiers arrivés, et ce même si 11h30 est déja dépassé, donc c'est un peu mieux.

D'ailleur une fois que tu arrive, tu fais le calcul, si tu es à la 40eme place, il vaut mieux revenir le lendemain et.. plus tôt!

Deuxième question, comment ça se passe là bas ? Un agent va vérifier mes documents un par un et les classer au fur et à mesure ? Ou est ce que je dois lui remettre une grosse enveloppe d'un coup et c'est tout ? (très important, pour savoir comment je dois présenter mes documents).

J'ai déja décris le déroulement du dépot, c'est par ici

Troisième question, ya un entretien sur place ?

Non, pas d'entretien sur place, rarement au milieu de la procédure (après un mois), mais jamais au moment de la demande.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Quelqu'un peut nous dire le genre de question qu'ils te posent a l'entretien? :mellow:

Et si vous avez quelque tips n'hésitez pas! :P

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woot, dossier déposé ce matin :).

@Paco: Merci pour tes infos.

Je suis arrivé à 5h10 à l'ambassade, et j'étais 9ème. Je suis passé tranquillement à 9h10. Franchement, j'ai trouvé que ça allait vite quand même. A ce rythme ils peuvent faire passer 30 personnes avant 11h30 largement.

Par contre j'aurais aimé avoir l'info suivante avant de partir: on ne fait pas la queue dés qu'on arrive, on écrit juste notre nom sur une liste et on revient à 8h.. enfin bref ça m'a permis de méditer tout seul dans le noir (c'est beau Ager quand c'est vide :D).

En tous cas je suis content d'avoir déposé, je laisse le destin faire son boulot maintenant :).

Modifié par hopeful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ally: Il se pourrait que tu puisses m'aider :P. Ya un formulaire de renseignements complémentaires à remplir et ils demandent de remplir les activités professionnelles.. est ce qu'un stage compte pour une activité pro ? (j'ai été rémunéré).

oui pourquoi pas.

un stage ca compte comme experience professionelle a mon avis

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras une réponse quand hopeful ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 2 mois maximum, ils disent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 mois maximum, ils disent :).

salut hopeful

1-quels sont les documents que tu as déposé et quels sont les arguments que tu as avancé sur la lettre de motivation pour convaincre l'agent des visas qu'à la fin de tes études tu vas retourner au pays donc quitter le Québec?

2- un historique bancaire des 03 derniers mois bien garni qui dépasse les 23000 $cad est t'il suffisant aux yeux de lagent des visas sans éventuels garants dans le dossier ? ?

Je te remercie davance pour ton partage et je te souhaite une très bonne chance pour lobtention de ton permis détude.

Modifié par karle2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

1/ J'ai mentionné sur ma lettre de motivation, que j'y allais pour me former et que j'avais choisi le canada et le québec pour l'excellence de leurs universités.

2/ Oui c'est ok je pense :).

Bonne chance à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ J'ai mentionné sur ma lettre de motivation, que j'y allais pour me former et que j'avais choisi le canada et le québec pour l'excellence de leurs universités.

2/ Oui c'est ok je pense :).

Bonne chance à toi aussi !

tu as une réponse depuis le dépos de ton dossier?

Modifié par karle2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement