Aller au contenu

Recette crème chocolat style danette ?


sora

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un aurait une recette pour faire une crème au chocolat qui se rapprochait de la danette ? Mon mari et moi sommes en manque et j'aimerais bien essayer un recette ! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut les gourmands...

Essayez cette recette : elle est pas mal.

Bon, ce n'est ni la Danette ni la Mont Blanc mais on s'en approche... Elle est un peu liquide, à vous d'ajuster la maïzena pour l'épaisseur...

1 boite de 410G de lait concentré non sucré + 20 cl de lait ½ écrémé

1 jaune d'oeuf

1 c à soupe rase de maïzena

100 gr de sucre

Arôme pistache ou vanille ou ce qui vous fait plaisir !

Pendant que le lait chauffe, délayez la maïzena dans un peu d'eau. Dans un saladier, fouettez la maïzena avec le jaune d'oeuf et le sucre. Mélangez bien.

Lorsque le lait est à ébullition, ajoutez le mélange maïzena oeuf.

BON APPETIT ! Et tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu des recettes sur un forum (avec Google) mais comme je n'ai jamais essayé les fameuses danettes je n'ai aucune idée de la ressemblance avec l'original...

http://www.forums.supertoinette.com/recett...u_chocolat.html

Décidément, il y a tellement de nostalgiques de la danette sur ce forum qu'il faudra que j'y goûte lors de mon prochain passage en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des amis avaient essayé cette recette là:

Ingrédients:

1/2 tasse de sucre

1/4 de tasse de fécule de maïs

6 cuil à soupe de cacao

2 tasses 1/2 de lait (de soya ou non)

1 peu de vanille liquide

et puis la c'est très facile : dans une casserole, mettre le sucre la fécule de maïs et le cacao et mélanger ces ingrédients secs.

rajouter le lait. et allumer le feu sous la casserole. en chauffant, ca va être plus facile d'incorporer les ingrédients secs au lait. il faut chauffer à feu dou en remuant doucement mais contamment, sinon ca s'épaissit au fond et ca accroche. Ca va épaissir assez vite d'ailleurs, mais il faut continuer de remuer jusqu'à ce qu'il y ait des bulles. La on continue de laisser cuire 1 minute, voire 2, et puis on enlève la casserole du feu. on rajoute la vanille et on laisse refroidir un peu! et voilà!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde ! Je vais essayer ça ce weekend et voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas non plus les Danette, mais je me demandais... Le pouding au chocolat de la marque Jello, ça s'en rapproche ou pas? Il y a le mélange instantané et le mélange à cuire. Un comme l'autre c'est facile à faire, on ajoute du lait. Personnellement, je trouve le mélange à cuire meilleur au goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ça rien à voir au niveau du goût ! La danette c'est beaucoup moins lourd, c'est plus leger et ça goûte vraiment le chocolat ! Je connaissais que la marque jello aussi avant d'avoir vécu en France, mais maintenant il a pas moyen de m'en faire manger ! Je comprends pas d'ailleurs pourquoi danone en vend pas ici, je suis sûre que ça fonctionnerait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, ça rien à voir au niveau du goût ! La danette c'est beaucoup moins lourd, c'est plus leger et ça goûte vraiment le chocolat ! Je connaissais que la marque jello aussi avant d'avoir vécu en France, mais maintenant il a pas moyen de m'en faire manger ! Je comprends pas d'ailleurs pourquoi danone en vend pas ici, je suis sûre que ça fonctionnerait bien !

Et ça ressemble plus à de la mousse au chocolat?

Quelqu'un a déjà parlé des desserts de Kooll, en disant que dans le commerce québécoise c'est ce qui s'en rapprochait le plus, j'ai essayé le produit Mooss et je n'ai pas trop aimé, ils ont terminé leur vie à la poubelle.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non plus ! Ça ressemble plus au niveau de la texture à un yaourt qui serait au chocolat ... Les ingrédients sont du lait à la base... Il a pas d'équivalent ici. Et c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends pas d'ailleurs pourquoi danone en vend pas ici, je suis sûre que ça fonctionnerait bien !

je me pose exactement la même question !!! Et je suis aussi convaincu que les quebecois seraient ravis d'avoir autant de choix que les francais en matiere de desserts

Je veux bien que les goûts diffèrent selon les cultures, mais quand même ....

pour ce qui est des yaourts au chocolat (danette ou autre) : je cherche depuis des semaines (car moi aussi ça me maaaaaanque!!!!)... et je viens de denicher une boite de creme au chocolat (proche de la montblanc) presentée dans une boite en metal (comme la montblanc).

Ça s'appelle "creme dessert saveur au chcolat" , la marque est kyrielle , prix 3,89$ la boite de 510 ml.

Il me semble qu'il y avait d'autres parfums mais je ne sais plus exactement ; j'ai juste acheté un pot au chocolat pour goûter.

J'ai trouvé ça à "la vieille europe" 3855 St Laurent ; il est top ce magasin, un peu cher mais bon.

Bencoudonc, oui il vous faut essayer la danette lors de vos prochaines vacances en France, et la montblanc aussi elle est encore meilleure ; vous qui êtes quebecoise, il sera interessant que vous nous fassiez part de vos impressions ... histoire de comparer si les gouts sont perçus pareils.

Sinon , toujours à propos des desserts , j ai reperé des cremes au chocolat et des mousses au chocolat de la marque "Kool" . Je n'ai pas encore goûté.

Kool fait d'autres produits : cremes brulées et moelleux au chocolat . D'apres le design de l'emballage et du produit, il me semble que cela se rapprocherait de "Senoble" .

Quelqu'un a t il dejà essayé les produits Kool et pourrait nous faire un petit commentaire ?

bonne degustation de creme chocolatée à tous <_<

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends pas d'ailleurs pourquoi danone en vend pas ici, je suis sûre que ça fonctionnerait bien !

je me pose exactement la même question !!! Et je suis aussi convaincu que les quebecois seraient ravis d'avoir autant de choix que les francais en matiere de desserts

Je veux bien que les goûts diffèrent selon les cultures, mais quand même ....

pour ce qui est des yaourts au chocolat (danette ou autre) : je cherche depuis des semaines (car moi aussi ça me maaaaaanque!!!!)... et je viens de denicher une boite de creme au chocolat (proche de la montblanc) presentée dans une boite en metal (comme la montblanc).

Ça s'appelle "creme dessert saveur au chcolat" , la marque est kyrielle , prix 3,89$ la boite de 510 ml.

Il me semble qu'il y avait d'autres parfums mais je ne sais plus exactement ; j'ai juste acheté un pot au chocolat pour goûter.

J'ai trouvé ça à "la vieille europe" 3855 St Laurent ; il est top ce magasin, un peu cher mais bon.

Bencoudonc, oui il vous faut essayer la danette lors de vos prochaines vacances en France, et la montblanc aussi elle est encore meilleure ; vous qui êtes quebecoise, il sera interessant que vous nous fassiez part de vos impressions ... histoire de comparer si les gouts sont perçus pareils.

Sinon , toujours à propos des desserts , j ai reperé des cremes au chocolat et des mousses au chocolat de la marque "Kool" . Je n'ai pas encore goûté.

Kool fait d'autres produits : cremes brulées et moelleux au chocolat . D'apres le design de l'emballage et du produit, il me semble que cela se rapprocherait de "Senoble" .

Quelqu'un a t il dejà essayé les produits Kool et pourrait nous faire un petit commentaire ?

bonne degustation de creme chocolatée à tous <_<

oui pour les produits kooll, Azarielle en a juste parlé au-dessus et elle a mis le lien. et en le regardant, je me rapelle avoir déjà gouté un kooll moos au chocolat et j'avais pas accroché plus que ça mais correct selon moi!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On les as goûté mon mari et moi et on a pas aimé ça un goût fade pour ce qui est de kool ...

Au passage petitefleur, je suis québécoise et je peux dire que les yaourt, les danettes et le fromages français me manque ! Je vais faire explosé le bidou en août lorsque nous allons aller voir la belle famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fécule de maïs avec le lait ne donnera jamais la consistance de la danette. Pour avoir cette consistance c'est davantage des feuilles de gélatine qu'il faut utiliser.

Sinon vous pouvez trouver des "faux" mont blanc (sous marque de supermarchés français) au marché jen talon, chez le Saucissier à côté du pain doré. Une vraie mine d'or pour de petits produits genre moutarde, sauce andalouse, pralinoise, levure, extrait de vanille, jambon blanc etcetc.

A 2,99$ la boîte, c'est le même prix qu'en france. Alors les puritains du Mont blanc diront que ça goûte pas pareil, moi je trouve au contraire cela très bon, enplus il y a le choix entre chocolat, vanille, caramel et praliné... je nous fais ce ptit plaisir une fois par mois et pour le pris je trouve ça chouette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On les as goûté mon mari et moi et on a pas aimé ça un goût fade pour ce qui est de kool ...

Au passage petitefleur, je suis québécoise et je peux dire que les yaourt, les danettes et le fromages français me manque ! Je vais faire explosé le bidou en août lorsque nous allons aller voir la belle famille !

desolé sora, j avais zappé que tu etais quebecoise

comme toi, j ai dejà une liste prete pour les prochaines vacances ... histoire que le frigo soit plein à craquer quand j arriverai !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon vous pouvez trouver des "faux" mont blanc (sous marque de supermarchés français) au marché jen talon, chez le Saucissier à côté du pain doré. Une vraie mine d'or pour de petits produits genre moutarde, sauce andalouse, pralinoise, levure, extrait de vanille, jambon blanc etcetc.

merci pour le tuyau <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Wouhh moi aussi ça me manque les danettes au chocolat :( !! j'ai testé quelques produits ici mais pas possible de retrouver le gout et la consistance in-com-pa-ra-bles des danettes...

Ma seule solution actuelle, ma soeur m'envoie des boites de Mont-Blanc à l'occasion ! :P mais elle me prend un peu pour une folle avec mes demandes :wacko:

Alors Sora tiens nous au courant si une des recettes est concluante !

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors pour les gourmandes, en fouinant un peu j'ai trouvé çà :

http://tambouille.fr/recettes/vraie-fausse-danette-chocolat

J'espère que çà correspond à vos attentes, sinon ya plus qu'à demander à Danone qu'il nous communique LA recette originale !!! :P

Bon Appétit ... :)

P.S. : Pensez à venir donner vos résultats et avis après essais !!!! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marre de pas trouver mes Danette! :(

Je viens d'envoyer une demande à Danone.ca!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement