Aller au contenu

Examen de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

YOUPI ! :yahoo:

Bravo Michelle, tu as réussi ! N'oublie pas de l'arroser hein !!!!!!! :P

• Habitués
Posté(e)

Bon, nous avions déjà félicité Delfine mais je profite de ce topic pour t'adresser à toi aussi nos félicitations pour ta réussie à l'examen ! :)

Et pour tout ce qui t'arrive de bien en dehors du boulot aussi !!! ;)

• Habitués
Posté(e)

un tres tres grand BRAVO!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations et une très bonne continuation..........

• Habitués
Posté(e)

félicitation Michelle !

Bon a l'occasion n'hésite pas à nous faire un topo sur la manière dont tu a passer ton exam. je suis sure que ça va en interresser plus d'une !!

Posté(e)
félicitation Michelle !

Bon a l'occasion n'hésite pas à nous faire un topo sur la manière dont tu a passer ton exam. je suis sure que ça va en interresser plus d'une !!

Promis je reviendrai dessus dans quelques jours !!!

Posté(e) (modifié)

Voilà, chose promise.... je viens parler de l'examen de l'Ordre.

Ma préparation a débuté tout de suite dès que je suis arrivée en empruntant le livre de l'Ordre "Guide de préparation à l'examen professionnel de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec"..... ouah le titre du livre !!!!!!

En fait j'ai lu, relu, feuilleté.... pendant 5 mois et je me suis penchée sur les révisions.... révisions le dernier mois.

Bon alors le jour de l'examen.... les ECOS (examen clinique objectif structuré) .... une monde à découvrir où se mêlent théâtralisme, imagination.... et une bonne dose de clairvoyance !!!!

Donc une douzaine d'ECOS à passer, tout un parcours.... porte 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis pause..... et puis porte 5 porte 6, etc.... avec pause (j'en ai eu trois en tout) ... fléchage, orienteur... tout y est même les collations ( :D ) .

Alors un ECOS : la sirène retentit, tu frappes à la porte, on t'attend mais on ne sait jamais, c'est mal poli :blink: ... tu rentres, te présente... et hop tu lis sur la table la feuille scotchée.... Madame x ..... bla bla bla bla..... une évaluatrice, assise, qui ne dira pas un seul mot à part bonjour et aurevoir ! et qui te donnera les différents paramètres que tu demanderas (TA, Pls, Température etc....) et une personne (la malade) ou un manequin, ou un poupon ou des fois rien..... tu imagines...... et là tu fais ton spitch !!!! eh oui..... style "Bonjour Madame X , comment vous sentez vous, avez vous uriné aujourd'hui, on me signale que vous rentrez pour ...... , avez vous des douleurs..... enfin tout ça , ça s'apprend justement dans le livre de l'Ordre.... c'est déroutant au début, et puis tu te prends au jeu ..... et c'est plutôt amusant... !!! voire très sympa du coup !!!

Tu passes comme ça toute l' après midi ou toute la matinée..... et puis tu retournes chez toi, tu relaxes pour le lendemain......

Le lendemain :

L'écrit...... ouah un petit livret avec plein de question que tu remplis (1 le matin et 1 l' après midi).... mais c'est impressionnant, j'avais l'impression de repasser le concours IDE à Paris dans les hangars du Bourget.... plein plein de candidats (à peu près 600 je crois) plein de petites tables, de chaises et plein de monde pour te surveiller...... grand brouhaha, puis la dame de l'Ordre parle...... et puis grand silence..... et hop !!!!

Voilà, j'ai peut être oublié des détails, mais que ceux et celles qui sont intéressés me les demandent....

Bizzzzzzzzz

Michelle

Modifié par Michelle