Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salam les amis

j'ai une information mais je ne suis pas surede cette information

INFORMATION: c vrai ,que avant le départ au canada, tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les premiers six mois de ton installation au Québec.

mais c que je sais que tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les 3 mois seulement (3700$ canadien) et puis tu peux profiter de bourse d'immigrant.

merci

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il n'existe pas de bourse d'immigrant (enfin pas à ma connaissance)

• Habitués
Posté(e)

Il n'existe aucune bourse d'immigrant !

• Habitués
Posté(e)
salam les amis

j'ai une information mais je ne suis pas surede cette information

INFORMATION: c vrai ,que avant le départ au canada, tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les premiers six mois de ton installation au Québec.

mais c que je sais que tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les 3 mois seulement (3700$ canadien) et puis tu peux profiter de bourse d'immigrant.

merci

avoir au minimum la somme nécessaire (qui est vraiment basse!) pour vivre au moins les 3 premiers mois, ça c'est sûr!! mais la bourse d'immigrant, ça n'existe pas ou seulement en rêve :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e)

:lol: eh non, pas de bourse :lol:

effectivement c est un minimum. ce qui est important c est que tu evalue bien la somme avec laquelle TOI tu peux vivre pendant min 3 mois.

les depenses sont bien different pour un chaqu un ;)

• Habitués
Posté(e)
:lol: eh non, pas de bourse :lol:

effectivement c est un minimum. ce qui est important c est que tu evalue bien la somme avec laquelle TOI tu peux vivre pendant min 3 mois.

les depenses sont bien different pour un chaqu un ;)

oui je sais mais il exisite des aides pour les nouvaux arrivant.

• Habitués
Posté(e)

esct ce qu'il existe des aides pour les nouvaux arrivant au canada

merci

• Habitués
Posté(e)

merci

Y a pas d'aides financières mais en dehors de ça OUI y a toute une armée de gens qui sont à la disposition des nouveaux arrivants pour les orienter et les aider à bien s'installer et découvrir leur nouveau pays.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e)

merci

Y a pas d'aides financières mais en dehors de ça OUI y a toute une armée de gens qui sont à la disposition des nouveaux arrivants pour les orienter et les aider à bien s'installer et découvrir leur nouveau pays.

Ciao

les aides qui est le bien etre social tu le recoit apres trois mois biensur en cas de necessité voila

• Habitués
Posté(e)

merci

Ciao

les aides qui est le bien etre social tu le recoit apres trois mois biensur en cas de necessité voila

tu entend quoi par bien etre social?

Posté(e)

le bien etre social c'est une somme d,argent que les gens recoivent en cas de nécéssité cad si qlq un perd un emploi il peut avoir du chomage mais si son chommage est fini il va bénéficier de ce cette aide c,est un exemple pour vous nouveaux arrivés si dans trois mois vous aurez pas réussi a trouver un job vous l'état vous aidera avec cette somme d'argent en attendant que vous puissiez sortir la téte de l'eau mais ca dépanne et dailleurs j,en connais meme qui sont resté deux ans mais aujourdhuis ils ont trés bien réussi ce qu,il faut savoir c'est une aide et donc ca correspond pas a un salaire ca vous maintient juste a payer un loyer et a manger voila bon courage

Posté(e)

Si vous pensez déjà bs et assistanat, vous risquez d'avoir un choc !

Non il n'y a pas d'aide financière pour les nouveaux arrivants. On peut bénéficier d'aide pour apprendre à rechercher un travail, pour apprendre à rédiger son cv ou sa lettre de motivation, pour apprendre à se vendre lors de l'entretien d'embauche. Comprenez bien que ce sont des outils que l'on vous donne, On ne fait pas les choses à votre place.

Et puis même si cela a été dit, redit, et reredit, on ne répètera jamais assez que la somme exigée par le Québec est bien en deça de la réalité économique. À moins de rejoindre quelqu'un de déjà en bonne situation sur place, on ne peut pas se loger, se déplacer, s'installer, s'équiper, se nourir, s'informer et s'habiller avec rien que 3 700 $ en arrivant. Et on ne doit pas espérer tenir une somme aussi ridicule pendant 3 mois.

Aussi, pour qui veut travailler, il y a du travail, et même en période de crise, pour un peu qu'on ai le goût à l'effort et un peu d'humilité, on peut trouver un emploi rapidement et à plein temps.

• Habitués
Posté(e)

ben oui, ca me surprend qu on aurrais droit a un soutien financier.

l aide et le soutien a l emploi et a l integration est tres tres bien et je trouve ca deja genial.

mon chum a trouver une bonne place et moi je reste de toute facon encore a la maison avec notre poupon. donc on est pas concerner, c est juste comme je disais qu une aide financiere... on en a pas entendu parler.

• Habitués
Posté(e)

merci

Ils existent plein d'organismes qui apportent de l'aide aux nouveaux immigrants : aides pour trouver un travail, aides pour mieux s'intégrer, aides pour mieux parler le français et l'anglais...etc

Sinon pour ce qui est de l'aide matérielle directe, je crains qu'il y en a pas surtout lors de tes 3 premiers mois suivants ton installation (signature du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière)

Le projet d'immigration se prépare avant même que le l'immigrant mette les pieds sur le son canadien; donc essayes d'effectuer des recherches , de contacter des organismes ..etc dès maintenant pour pouvoir augmenter tes chances d'avoir une bonne intégration!

• Habitués
Posté(e)

Mon Dieu il y a des gens amnésiques ici...

Le truc est le suivant: tu immigres ici avec un peu de fric pour tes 3 mois et tu racontes à l'agent que tu vas travailler fort, très fort. Tu as de beaux diplomes et ici les entreprises se les arrachent

Une fois tes 3 mois faits tu vas voir un conseiller à Emploi-québec et tu lui dis que tu n,as rien trouvé, que tes diplomes ne valent rien, et que tu dois te recycler. Le bon gouvernement du Québec va te les payer.

Ici, c'est vraiment l'Amérique...

• Habitués
Posté(e)

Zelda : +1000 !

• Habitués
Posté(e)
Mon Dieu il y a des gens amnésiques ici...

Le truc est le suivant: tu immigres ici avec un peu de fric pour tes 3 mois et tu racontes à l'agent que tu vas travailler fort, très fort. Tu as de beaux diplomes et ici les entreprises se les arrachent

Une fois tes 3 mois faits tu vas voir un conseiller à Emploi-québec et tu lui dis que tu n,as rien trouvé, que tes diplomes ne valent rien, et que tu dois te recycler. Le bon gouvernement du Québec va te les payer.

Ici, c'est vraiment l'Amérique...

:wacko: eh bien, une attitude bien triste :wacko:

meme si il ne faut pas cracher sur l argent, mais ca, ca ne m interresse vraiment pas et de tout maniere on est vraiment pas concerner :blush:

• Habitués
Posté(e)

l aide et le soutien a l emploi et a l integration est tres tres bien et je trouve ca deja genial.

mon chum a trouver une bonne place et moi je reste de toute facon encore a la maison avec notre poupon. donc on est pas concerner, c est juste comme je disais qu une aide financiere... on en a pas entendu parler.

Slt

Prépare-toi conséquemment pour réussir tes premiers mois. Aucune aide financière n'existe pour les immigrants. La procédure est faite en sorte pour dire à chacun des immigrants de se préparer financièrement efficacement avant leur départ.

Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est faux il y a plein d'aides

D'accord, faut une assurance-santé pour les 3 premiers mois. Mais à près toute ta petite famille est assurée gratis

Tu as droit aux allocations familiales.

Tu as droit à l'école gratuite pour tes enfants

Tu as droit à la garderie à 7$ pour tes enfants

Tu as droit à l'aide sociale après 3 mois (les réfugiés l'ont enarrivant)

Puis il y a tout le réseau communautaire qui va t'aider (traducteurs, recherche de logement, aide au travail, cv, etc)

• Habitués
Posté(e)

T'avais peur d'être la dernière personne au courant et de ne pas en bénéficier ? :innocent: