Habitués kaled Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 salam les amisj'ai une information mais je ne suis pas surede cette informationINFORMATION: c vrai ,que avant le départ au canada, tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les premiers six mois de ton installation au Québec.mais c que je sais que tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les 3 mois seulement (3700$ canadien) et puis tu peux profiter de bourse d'immigrant.merci Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Il n'existe pas de bourse d'immigrant (enfin pas à ma connaissance) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Il n'existe aucune bourse d'immigrant ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 salam les amisj'ai une information mais je ne suis pas surede cette informationINFORMATION: c vrai ,que avant le départ au canada, tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les premiers six mois de ton installation au Québec.mais c que je sais que tu dois avoir au moins la somme d'argent nécessaire pour les 3 mois seulement (3700$ canadien) et puis tu peux profiter de bourse d'immigrant.merciavoir au minimum la somme nécessaire (qui est vraiment basse!) pour vivre au moins les 3 premiers mois, ça c'est sûr!! mais la bourse d'immigrant, ça n'existe pas ou seulement en rêve Citer
Habitués martina Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 eh non, pas de bourse effectivement c est un minimum. ce qui est important c est que tu evalue bien la somme avec laquelle TOI tu peux vivre pendant min 3 mois.les depenses sont bien different pour un chaqu un Citer
Habitués kaled Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 eh non, pas de bourse effectivement c est un minimum. ce qui est important c est que tu evalue bien la somme avec laquelle TOI tu peux vivre pendant min 3 mois.les depenses sont bien different pour un chaqu un oui je sais mais il exisite des aides pour les nouvaux arrivant. Citer
Habitués kaled Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 esct ce qu'il existe des aides pour les nouvaux arrivant au canadamerci Citer
Habitués smdich Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 esct ce qu'il existe des aides pour les nouvaux arrivant au canadamerciY a pas d'aides financières mais en dehors de ça OUI y a toute une armée de gens qui sont à la disposition des nouveaux arrivants pour les orienter et les aider à bien s'installer et découvrir leur nouveau pays.Bonne chance Ciao Citer
dubois Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 esct ce qu'il existe des aides pour les nouvaux arrivant au canadamerciY a pas d'aides financières mais en dehors de ça OUI y a toute une armée de gens qui sont à la disposition des nouveaux arrivants pour les orienter et les aider à bien s'installer et découvrir leur nouveau pays.Bonne chance Ciaoles aides qui est le bien etre social tu le recoit apres trois mois biensur en cas de necessité voila Citer
Habitués martina Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 esct ce qu'il existe des aides pour les nouvaux arrivant au canadamerciY a pas d'aides financières mais en dehors de ça OUI y a toute une armée de gens qui sont à la disposition des nouveaux arrivants pour les orienter et les aider à bien s'installer et découvrir leur nouveau pays.Bonne chance Ciaoles aides qui est le bien etre social tu le recoit apres trois mois biensur en cas de necessité voilatu entend quoi par bien etre social? Citer
dubois Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 le bien etre social c'est une somme d,argent que les gens recoivent en cas de nécéssité cad si qlq un perd un emploi il peut avoir du chomage mais si son chommage est fini il va bénéficier de ce cette aide c,est un exemple pour vous nouveaux arrivés si dans trois mois vous aurez pas réussi a trouver un job vous l'état vous aidera avec cette somme d'argent en attendant que vous puissiez sortir la téte de l'eau mais ca dépanne et dailleurs j,en connais meme qui sont resté deux ans mais aujourdhuis ils ont trés bien réussi ce qu,il faut savoir c'est une aide et donc ca correspond pas a un salaire ca vous maintient juste a payer un loyer et a manger voila bon courage Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Si vous pensez déjà bs et assistanat, vous risquez d'avoir un choc ! Non il n'y a pas d'aide financière pour les nouveaux arrivants. On peut bénéficier d'aide pour apprendre à rechercher un travail, pour apprendre à rédiger son cv ou sa lettre de motivation, pour apprendre à se vendre lors de l'entretien d'embauche. Comprenez bien que ce sont des outils que l'on vous donne, On ne fait pas les choses à votre place.Et puis même si cela a été dit, redit, et reredit, on ne répètera jamais assez que la somme exigée par le Québec est bien en deça de la réalité économique. À moins de rejoindre quelqu'un de déjà en bonne situation sur place, on ne peut pas se loger, se déplacer, s'installer, s'équiper, se nourir, s'informer et s'habiller avec rien que 3 700 $ en arrivant. Et on ne doit pas espérer tenir une somme aussi ridicule pendant 3 mois.Aussi, pour qui veut travailler, il y a du travail, et même en période de crise, pour un peu qu'on ai le goût à l'effort et un peu d'humilité, on peut trouver un emploi rapidement et à plein temps. Citer
Habitués martina Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 ben oui, ca me surprend qu on aurrais droit a un soutien financier.l aide et le soutien a l emploi et a l integration est tres tres bien et je trouve ca deja genial.mon chum a trouver une bonne place et moi je reste de toute facon encore a la maison avec notre poupon. donc on est pas concerner, c est juste comme je disais qu une aide financiere... on en a pas entendu parler. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 esct ce qu'il existe des aides pour les nouvaux arrivant au canadamerciIls existent plein d'organismes qui apportent de l'aide aux nouveaux immigrants : aides pour trouver un travail, aides pour mieux s'intégrer, aides pour mieux parler le français et l'anglais...etc Sinon pour ce qui est de l'aide matérielle directe, je crains qu'il y en a pas surtout lors de tes 3 premiers mois suivants ton installation (signature du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière)Le projet d'immigration se prépare avant même que le l'immigrant mette les pieds sur le son canadien; donc essayes d'effectuer des recherches , de contacter des organismes ..etc dès maintenant pour pouvoir augmenter tes chances d'avoir une bonne intégration! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Mon Dieu il y a des gens amnésiques ici...Le truc est le suivant: tu immigres ici avec un peu de fric pour tes 3 mois et tu racontes à l'agent que tu vas travailler fort, très fort. Tu as de beaux diplomes et ici les entreprises se les arrachentUne fois tes 3 mois faits tu vas voir un conseiller à Emploi-québec et tu lui dis que tu n,as rien trouvé, que tes diplomes ne valent rien, et que tu dois te recycler. Le bon gouvernement du Québec va te les payer.Ici, c'est vraiment l'Amérique... Citer
Habitués martina Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Mon Dieu il y a des gens amnésiques ici...Le truc est le suivant: tu immigres ici avec un peu de fric pour tes 3 mois et tu racontes à l'agent que tu vas travailler fort, très fort. Tu as de beaux diplomes et ici les entreprises se les arrachentUne fois tes 3 mois faits tu vas voir un conseiller à Emploi-québec et tu lui dis que tu n,as rien trouvé, que tes diplomes ne valent rien, et que tu dois te recycler. Le bon gouvernement du Québec va te les payer.Ici, c'est vraiment l'Amérique... eh bien, une attitude bien triste meme si il ne faut pas cracher sur l argent, mais ca, ca ne m interresse vraiment pas et de tout maniere on est vraiment pas concerner Citer
Habitués momod2 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 ben oui, ca me surprend qu on aurrais droit a un soutien financier.l aide et le soutien a l emploi et a l integration est tres tres bien et je trouve ca deja genial.mon chum a trouver une bonne place et moi je reste de toute facon encore a la maison avec notre poupon. donc on est pas concerner, c est juste comme je disais qu une aide financiere... on en a pas entendu parler.SltPrépare-toi conséquemment pour réussir tes premiers mois. Aucune aide financière n'existe pour les immigrants. La procédure est faite en sorte pour dire à chacun des immigrants de se préparer financièrement efficacement avant leur départ.Merci Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 C'est faux il y a plein d'aidesD'accord, faut une assurance-santé pour les 3 premiers mois. Mais à près toute ta petite famille est assurée gratisTu as droit aux allocations familiales.Tu as droit à l'école gratuite pour tes enfantsTu as droit à la garderie à 7$ pour tes enfantsTu as droit à l'aide sociale après 3 mois (les réfugiés l'ont enarrivant)Puis il y a tout le réseau communautaire qui va t'aider (traducteurs, recherche de logement, aide au travail, cv, etc) Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 ben oui, ca me surprend qu on aurrais droit a un soutien financier.l aide et le soutien a l emploi et a l integration est tres tres bien et je trouve ca deja genial.mon chum a trouver une bonne place et moi je reste de toute facon encore a la maison avec notre poupon. donc on est pas concerner, c est juste comme je disais qu une aide financiere... on en a pas entendu parler.T'avais peur d'être la dernière personne au courant et de ne pas en bénéficier ? Citer
Messages recommandés