Aller au contenu

kin, une autre histoire de parrainage qui a mal viré


Sarkos

Messages recommandés

  • Habitués
-Mais elle, mérite t'elle d'etre aidée?Quelles valeurs enseignera t'elle à ses enfants?la fin justifie les moyens?Faites ce que vous voulez mais quand on vous attrappe ayez toujours une histoire pour faire pleurer dans les chaumières?

-De plus on sait où ça mène ce genre d'histoire:fermeture des frontières !durcissement des politiques d'immigrations !

Oui elle mérite d'être aidée peu importe ce qui l'a conduit où elle est. Il est certain qu'elle va enseigner de plus belles choses à ses enfants que son père. Les sociétés ont des problèmes principalement à cause des injustices que subissent les gens. Partout dans le monde où il y a des injustices il y a des problèmes. La justice en 2009 c'est de prendre soin des gens en priorité , nous avons les moyens de le faire et nous avons le devoir moral de le faire en tant membre de cette société . C'est ça la responsabilité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Parfois, j ai l impression de vivre au niger ou au benin pas au canada: ajoutez a cela tous les autres prob: medecins, garderie....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois, j ai l impression de vivre au niger ou au benin pas au canada: ajoutez a cela tous les autres prob: medecins, garderie....etc

Précises ta pensée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas est ce que sa existe encore de malade comme cet personne mais en meme temps je pense pas que cet femme est parfaite je suis sure que netait pas a lhauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprend pas est ce que sa existe encore de malade comme cet personne mais en meme temps je pense pas que cet femme est parfaite je suis sure que netait pas a lhauteur

Des cas comme celui là il y en a tous les jours et j'en ai vu personnellement des filles qui voulaient aller en Europe et qui tombent sur des individus qui leur disent on fait juste le mariage sans acte de mariage , on le fera plus tard et souvent elles disent oui sans que leur cerveau ne fasse tilt ! resultat des courses elles se retrouvent en Europe sans papiers à faire les bonniches sous la coupe de leur "mari" !Moi la question que je me pose :Se serait elles mariées si ce n'était pour les papiers ! Donc c'est un mariage gris !Pourquoi doit on toujours blamer les hommes et pas les femmes dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a en effet beaucoup de questions à se poser à la lecture de cet article de journal.

Un, comment est-elle rentré ici ?

Deux, je pourrais comprendre qu'un "accident" arrive et qu'on puisse tomber enceinte d'un enfant mais en avoir 3 ????

Trois, elle a accouché où cette dame ? Elle ne devait surement pas avoir la carte d'assurance maladie vue son statut d'illégale non ? Personne n'a trouvé cela curieux à l'hôpital, à l'état civil, aux ministères du revenu ?

Etc. etc.

Cette femme semblait prête à tout supporter pour avoir la RP ... ça devrait aider à éveiller un peu les consciences non ?

Je trouve cela terriblement triste pour les pauvres petits enfants dotés de parents aussi ... irresponsables. ouf.

Lili, tu pointes un des soucis de la société canadienne et française (et certainement d'autres): il y a un soucis avec les service sociaux. Une fois le problème révélé, oui ces services avaient des doutes, oui le dossier suivait son cours ... par moment, j'ai envie de dire; pipeau !!

Je me moque de la manière dont la femme peut entrer dans un pays. Etre rentrée illégalement ne signifie pas que l'on doit perdre de son inhumanité lorsque l'on traite juridiquement son dossier. Si l'histoire est récente, cela fait 6 ans qu'elle vit au Canada. Certainement 6 ans d'une vie cachée, peut-être à travailler au noir pour les amis de son mari. Mais en tout cas 6 ans d'une vie où elle ne s'est pas fait remarquer par les services de police.

Je comprends qu'elle accepte les conditions de vie qu'elle a eu, puisqu'elle pensait pouvoir rester. C'est à mettre dans le même sac que ces personnes, souvent bien placé dans l'administration ou le service des ambassades respectifs, qui emploient à la limite de l'esclavagisme du personnel de maison: ce personnel accepte toutes les conditions de ie, il y a une promesse de papiers officiels au bout du tunnel.

Oui elle est entrée peut-être illégalement, mais ce n'est pas une raison de la jeter du pays ensuite. Ceux qui pensent cela seraient d'accord avec la loi française qui interdit à toute personne de venir en aide à "illégal", un clandestin. De la pure bêtise, qui va à l'encontre des valeur humaine normale d'aide à la personne.

Ce n'est pas faire du misérabilisme de vouloir défendre le cas de cette femme, ce n'est que de l'humanité. Pour elle, ses enfants. Et non, je regrette, ce n'est pas un signal donné à l'immigration clandestine. Le Canada n'est pas l'Europe, le Canada n'a pas à surveiller autants de KM de frontières, n'a pas autant de pays par lesquels peuvent entrer les personnes. Le Canada a 2 frontière: les Etats-Unis et l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain que cette femme a fait preuve d'une naïveté exemplaire. Tellement envie de croire à une autre vie. Tellement envie de croire à cet amour. Tellement envie de croire à de meilleurs lendemains, qu'elle a été une cible idéale pour ce genre de personnage qu'est son (ex)compagnon.

Et voilà le résultat : elle est expulsable et sera éloingnée de ses enfants alors qu'en fait, elle est déjà à la base, la victime.

Et son conjoint, que devient-il ? Va t'il quand même rester au Canada même si selon moi, il devrait être lui aussi, expulsable. Pourra -t'il parrainer cette autre femme, comme si de rien n'était ? Sera t'il condamné pour cette machination infernale et ce non-respect de la personne allant à l'encontre des valeurs d'ici ?

Je serai vraiment curieuse de savoir la suite des événement parce que là, il est certain que ça cloche quelque part. Ca donne l'impression qu'il y a une justice à 2 vitesses. Et encore, si on peut appeler cela, une justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-Mais elle, mérite t'elle d'etre aidée?Quelles valeurs enseignera t'elle à ses enfants?la fin justifie les moyens?Faites ce que vous voulez mais quand on vous attrappe ayez toujours une histoire pour faire pleurer dans les chaumières?

-De plus on sait où ça mène ce genre d'histoire:fermeture des frontières !durcissement des politiques d'immigrations !

Oh mon cher, je vois vraiment que t'es très respectieux envers la loie et que t'as jamais jamais commis de délis, alors moi je vais te dire une chose, même si cette femme est entrée au Canada illégalement c'est pas pour auutant que fera subir une telle injustice, ah je crois aussi que la loie peut la protéger et non pas seulment de la sensurer.

Ce que cette vie est horrible, elle mérite de l'aide et encore que qu'elle a des enfants visiblement cette femme veut construire mais avec un mari CON et qui utilise sa situation irrégulière pour en abuser d'elle ,c'est lui qui devrait être punis, et en passant, oui elle est en situation irrégulière pourquoi ce CON a donc fait des enfants avec elle???

Cette dame Mérite du soutient DU GOUVERNEMENT.

MERCI

TSALA MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois, j ai l impression de vivre au niger ou au benin pas au canada: ajoutez a cela tous les autres prob: medecins, garderie....etc

Précises ta pensée !

+1 !

Oui, Chafik, explique un peu car moi pas compris.

Bonne chance à Sylvie et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois, j ai l impression de vivre au niger ou au benin pas au canada: ajoutez a cela tous les autres prob: medecins, garderie....etc

Ben là je pense que tu exagères. :rolleyes: Le Niger et le Bénin ( ainsi que le Maroc, ton pays d'origine ) sont des pays du Tiers-Monde, le Canada un pays industrialisé du Premier Monde. Bref, si le Canada est trop pénible pour toi, tu peux toujours retourner dans ton pays d'origine, le Maroc, avec un niveau de vie 8 fois moindre que celui du Canada... ( Canada : 39,183 et Maroc 4,349 selon le Fond Monétaire Internationale - statistiques qui tiennent compte du coût de la vie):whistlingb:

source :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...PPP)_per_capita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rima Elkouri

La Presse

Est-il normal qu'une femme qui prend son courage à deux mains pour dénoncer une situation de violence conjugale soit punie par les autorités canadiennes pour l'avoir fait? C'est pourtant ce qui arrive à Sylvie Mendo Me Ntyam, condamnée à être expulsée du pays, loin de ses enfants, après qu'elle eut quitté l'homme qui promettait faussement de la parrainer.

Originaire du Cameroun, Sylvie est arrivée à Montréal en mai 2003. Elle est tombée amoureuse d'un homme, réfugié africain lui aussi, rencontré dans un cours d'anglais. «Il m'avait dit qu'il avait été marié et divorcé et qu'il voulait une femme avec qui vivre le reste de ses jours», m'a-t-elle raconté tout doucement.

J'ai rencontré Sylvie au centre de détention d'Immigration Canada à Laval. C'était la veille de son expulsion. L'endroit, sinistre, sous haute surveillance, est entouré de barbelés. J'y accompagnais Blandine Tongkalo, directrice de la maison d'hébergement Transit 24, où Sylvie s'était réfugiée depuis janvier, fuyant son conjoint violent. Elle était venue lui porter sa valise noire et son sac à main. C'est tout ce qui lui reste de son aventure canadienne.

Sylvie nous attendait, assise bien droite, dans sa robe de tulle rose et son veston noir. Une belle femme de 40 ans, regard sombre, lèvres charnues, cheveux soigneusement rangés dans un chignon tressé. Elle n'avait pas l'air en colère. Elle avait surtout l'air triste, dépossédée. «La journée est trop longue, la nuit est trop longue, tout est long», a-t-elle murmuré. Blandine, qui l'avait vue la veille, au moment où elle avait dû faire ses adieux à ses enfants, ne l'a pas reconnue. «On dirait qu'elle a vieilli tout d'un coup.»

Sylvie m'a raconté son histoire d'un ton monocorde. Le plan, c'était qu'ils se marient et qu'ils aient des enfants. «Sois tranquille, je vais te parrainer», lui disait-il. Il ne l'a jamais parrainée. Ils ne se sont jamais mariés. Et ils ont eu trois enfants. Deux filles et un garçon, aujourd'hui âgés de 4 ans, 3 ans et 1 an.

Sylvie dit que son conjoint la harcelait pour qu'ils aient des enfants. Et les promesses de mariage et de parrainage? Des promesses en l'air. Tout en la nourrissant d'espoir, l'homme qu'elle aimait trouvait toujours des prétextes pour se défiler. Elle s'est donc retrouvée à vivre pendant toutes ces années dans la clandestinité, sa demande de statut de réfugié ayant été rejetée. Sans statut, sans droit, dans un foyer violent, à la merci d'un conjoint qui menaçait toujours de la dénoncer pour mieux la garder sous son emprise.

java script:toggleImage(Originaire du Cameroun, Sylvie Mendo Me Ntyam est arrivée à Montréal en mai 2003. Elle a été condamnée à être expulsée du pays, loin de ses enfants, après qu'elle eut quitté l'homme qui promettait faussement de la parrainer.

Photo fournie par Transit 24

Avec le temps, la situation est devenue invivable. Violence, intimidation, menaces. À bout de forces, Sylvie a fini par se réfugier dans un centre pour femmes battues avec ses trois enfants. Elle a fait une dénonciation à la police, dans laquelle elle a tout raconté: les fausses promesses, l'humiliation, les insultes, la fois où il a menacé de la tuer et où il a cassé la porte de la chambre des enfants où elle s'était réfugiée, les coups qui ont suivi, les nuits passées dehors après avoir été chassée de la maison. «Un soir, il a mis mes effets personnels dehors. J'ai passé la nuit dans un abri d'autobus. J'avais très peur de lui, il me disait: «Si tu appelles la police, ils vont t'expulser au Cameroun, dans ton pays.» J'avais très peur aussi de la police.»

Il y eut plusieurs épisodes de ruptures et de réconciliations. Et puis un jour, en faisant le ménage, Sylvie a découvert des papiers de Western Union lui laissant croire que son conjoint avait envoyé 900$ en Afrique pour parrainer une autre femme. Elle a finalement compris que son plan était de se débarrasser d'elle comme d'une vulgaire marchandise, de la séparer de ses enfants et de faire venir cette autre femme pour la remplacer. C'en était trop. Elle a décidé de le quitter une fois pour toutes. Et il a fini par mettre sa menace à exécution: elle a été livrée aux autorités.

C'est ainsi que Sylvie s'est retrouvée en détention avant d'être expulsée vers les États-Unis, jeudi. Elle ne sait pas où elle ira, comment elle survivra, comment elle arrivera à revoir ses enfants, qui sont toute sa vie. Mardi, elle a tenu à les voir pour la dernière fois au centre de détention. Sa fille de 4 ans voyait bien qu'il se passait quelque chose d'anormal dans cet édifice entouré de barbelés. Elle disait: «J'ai besoin de ma maman.» Sylvie a serré ses trois petits dans ses bras. «Les mots me manquaient», m'a-t-elle dit, encore en état de choc. Les enfants pleuraient à chaudes larmes. Blandine, qui les accompagnait, pleurait aussi. «C'est un des cas les plus tristes que j'aie vus», m'a dit celle qui travaille auprès des femmes victimes de violence depuis 20 ans. «Même des agents formés pour avoir le coeur dur pleuraient.»

J'en reviens à ma question du départ. Est-il normal qu'une femme qui prend son courage à deux mains pour dénoncer une situation de violence conjugale soit ainsi punie par les autorités canadiennes? N'y a-t-il pas un devoir de protéger les femmes aux prises avec cette violence? Cette expulsion est-elle vraiment dans l'intérêt des trois enfants arrachés à leur mère? Comment la mère pourra-t-elle honorer sa garde partagée dans une telle situation?

Dans les cas de parrainages qui ouvrent la porte à des abus, Immigration Canada tient compte de la nécessité de protéger les victimes de violence familiale. Il existe aussi des mécanismes pour protéger les immigrées qui travaillent dans l'illégalité et qui osent dénoncer les abus de leurs employeurs. Pourquoi ces mêmes mécanismes n'ont-ils pas été mis en place ici?

J'ai appelé l'avocate de l'ex-conjoint pour obtenir sa version. Elle ne m'a pas rappelée. À Citoyenneté et Immigration Canada, la porte-parole, Jacqueline Roby, reconnaît que la situation est aussi absurde que difficile. Mais elle prétend que son ministère n'a pas été mis au courant de la situation et que, s'il avait su, il aurait pu agir. «C'est au requérant de faire valoir ses arguments.»

Or, l'avocat de Sylvie, Stewart Istvanffy, a bel et bien demandé un sursis administratif pour motifs humanitaires à l'Agence des services frontaliers, qui travaille en collaboration avec Immigration Canada. La demande est restée sans réponse. L'Agence a refusé de répondre à mes questions, prétextant la confidentialité du dossier.

Au final, le message troublant que les autorités canadiennes envoient aux femmes sans papiers qui vivent le même cauchemar, c'est qu'elles feraient mieux de continuer à subir les coups sans rouspéter. Pendant ce temps, quelque part à la frontière des États-Unis, une femme seule, anéantie, une valise noire à ses pieds, pleure ses trois enfants.

J'ai toujours trouvé ça déplorable cette euphémisme de "sans papiers" pour parler d'immigrants illégaux. La violence conjugale est hautement répréhensible ceci étant dit ça ne change en rien son statut d'immigrante illégale au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a tt ces forumistes qui traitent cet homme de salaud,voulez vous svp ns donner une preuve,ne serait ce que pour l envoi de 900 dollars a sa nouvelle femme,et prouvez moi svp via une source que c ete pour parrainer cette dernierre ! Je croyais que les jugements sans proces ca se passaient chez nous autres ! N est ce pas que c est le Canada qui expulse cette mere? si vs avez la vraie version des faits,pkoi ne pas former une association au lieu d invectiver et outrager les gens!

Ce salaud !! pfffffff quand c est une femme, on se cache la tete sous le forum tt entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy2, un homme qui frappe sa femme c'est un salaud, point. Il n'y a pas d'excuse pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy2, un homme qui frappe sa femme c'est un salaud, point. Il n'y a pas d'excuse pour ça.

comme s il n y a pas de salopes au quebec qui, n ont seulement,elles cassent la gueule a leurs maris,mais elles s en vont avec les enfants sans autorisation du pere a l etranger,,,et qn c est le contraire, on remu ttes les presses du monde avec des histoires a dechirer les coeurs...de ttes facon,c est fini cette gatterie ici au quebec ,les petites Myriam Bedard font egalement face a la loi!

Modifié par jimmy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy2, un homme qui frappe sa femme c'est un salaud, point. Il n'y a pas d'excuse pour ça.

comme s il n y a pas de salopes au quebec qui, n ont seulement,elles cassent la gueule a leurs maris,mais elles s en vont avec les enfants sans autorisation du pere a l etranger,,,et qn c est le contraire, on remu ttes les presses du monde avec des histoires a dechirer les coeurs...de ttes facon,c est fini cette gatterie ici au quebec ,les petites Myriam Bedard font egalement face a la loi!

Tu devrais modérer tes propos, ils sont grossier des termes comme "salope" n'a pas sa place sur un forum. Il me semble qu'il y a moyen de s'exprimer sans ce genre de propos.

La violence de la part d'une femme ou d'un homme ne serait jamais acceptable. Dans un sens comme dans l'autre ce comportement est abominable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois, j ai l impression de vivre au niger ou au benin pas au canada: ajoutez a cela tous les autres prob: medecins, garderie....etc

Ben là je pense que tu exagères. :rolleyes: Le Niger et le Bénin ( ainsi que le Maroc, ton pays d'origine ) sont des pays du Tiers-Monde, le Canada un pays industrialisé du Premier Monde. Bref, si le Canada est trop pénible pour toi, tu peux toujours retourner dans ton pays d'origine, le Maroc, avec un niveau de vie 8 fois moindre que celui du Canada... ( Canada : 39,183 et Maroc 4,349 selon le Fond Monétaire Internationale - statistiques qui tiennent compte du coût de la vie) :whistlingb:

source :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...PPP)_per_capita

Laisses le Maroc tranquille ! Parce que toi tu viens d'un pays riche peut-etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy2, un homme qui frappe sa femme c'est un salaud, point. Il n'y a pas d'excuse pour ça.

comme s il n y a pas de salopes au quebec qui, n ont seulement,elles cassent la gueule a leurs maris,mais elles s en vont avec les enfants sans autorisation du pere a l etranger,,,et qn c est le contraire, on remu ttes les presses du monde avec des histoires a dechirer les coeurs...de ttes facon,c est fini cette gatterie ici au quebec ,les petites Myriam Bedard font egalement face a la loi!

Tu devrais modérer tes propos, ils sont grossier des termes comme "salope" n'a pas sa place sur un forum. Il me semble qu'il y a moyen de s'exprimer sans ce genre de propos.

La violence de la part d'une femme ou d'un homme ne serait jamais acceptable. Dans un sens comme dans l'autre ce comportement est abominable.

et ca:

Jimmy2, un homme qui frappe sa femme c'est un salaud, point. Il n'y a pas d'excuse pour ça.

la prochaine tu te mele de tes affaires jusqu a ce q tu deviens moderateur point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-Mais elle, mérite t'elle d'etre aidée?Quelles valeurs enseignera t'elle à ses enfants?la fin justifie les moyens?Faites ce que vous voulez mais quand on vous attrappe ayez toujours une histoire pour faire pleurer dans les chaumières?

-De plus on sait où ça mène ce genre d'histoire:fermeture des frontières !durcissement des politiques d'immigrations !

Oh mon cher, je vois vraiment que t'es très respectieux envers la loie et que t'as jamais jamais commis de délis, alors moi je vais te dire une chose, même si cette femme est entrée au Canada illégalement c'est pas pour auutant que fera subir une telle injustice, ah je crois aussi que la loie peut la protéger et non pas seulment de la sensurer.

Ce que cette vie est horrible, elle mérite de l'aide et encore que qu'elle a des enfants visiblement cette femme veut construire mais avec un mari CON et qui utilise sa situation irrégulière pour en abuser d'elle ,c'est lui qui devrait être punis, et en passant, oui elle est en situation irrégulière pourquoi ce CON a donc fait des enfants avec elle???

Cette dame Mérite du soutient DU GOUVERNEMENT.

MERCI

TSALA MICHEL

Je peux te poser une question :Si les roles avaient été inversé ! Est ce qu'on aurait eu droit aux mème déchainements de compassion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois, j ai l impression de vivre au niger ou au benin pas au canada: ajoutez a cela tous les autres prob: medecins, garderie....etc

Ben là je pense que tu exagères. :rolleyes: Le Niger et le Bénin ( ainsi que le Maroc, ton pays d'origine ) sont des pays du Tiers-Monde, le Canada un pays industrialisé du Premier Monde. Bref, si le Canada est trop pénible pour toi, tu peux toujours retourner dans ton pays d'origine, le Maroc, avec un niveau de vie 8 fois moindre que celui du Canada... ( Canada : 39,183 et Maroc 4,349 selon le Fond Monétaire Internationale - statistiques qui tiennent compte du coût de la vie) :whistlingb:

source :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...PPP)_per_capita

Et puis dois je te rappeler puisque tu fais montre d'une grande "culture" que les immigrants sélectionnés par le Canada/Québec sont loin d'etre des crèves la dalle donc tes insinuations n'ont aucun interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy2, un homme qui frappe sa femme c'est un salaud, point. Il n'y a pas d'excuse pour ça.

comme s il n y a pas de salopes au quebec qui, n ont seulement,elles cassent la gueule a leurs maris,mais elles s en vont avec les enfants sans autorisation du pere a l etranger,,,et qn c est le contraire, on remu ttes les presses du monde avec des histoires a dechirer les coeurs...de ttes facon,c est fini cette gatterie ici au quebec ,les petites Myriam Bedard font egalement face a la loi!

Mes amis , on ne peux pas comparer le cas relaté par madame Elkouri à Myriam Bédard , franchement un peu de rigueur intellectuelle s.v.p.

Il faut penser au bien des enfants avant tout et à la victime de cet escroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement