Aller au contenu

Immigration Nouveau Brunswick et approche frauduleuse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'espère que ça va bien !

C'est mon tout 1er message sur ce site et donc le forum donc, soyez un peu indulgents !! :P

Je vous explique : il y a quelques mois, j'ai reçu un mail d'une ancienne prof (elle même l'ayant reçu de la FFTST); ce mail était question de l'immigration permanente dans le Nouveau Brunswick (immigration professionnelle). Étant étudiant dans l'infographie, je me suis dit que c'était intéressant car, il y avait pénurie de main d'uvre dans plusieurs domaines, dont l'infographie.

Pour cela, ils demandaient 18 mois de formation ou plus (donc au moins un BTS) + au minimum 6 mois d'expérience dans le domaine concerné.

Leur site internet : www.canadaimmigr.ca

Le HIC : j'ai pu lire certains articles sur le net disant que ce n'était pas un vrai organisme, qu'il était frauduleux...

Je précise tout de même que j'avais appelé à maintes reprises (avant de lire ces avis) et avais dialogué avec une personne.

Je sais que le Nouveau Brunswick se charge de sa propre immigration et je sais que au final, c'est le CIC qui délivre les Visa ou non...

Quelqu'un connait ce site ? Fake or Not ? Comment faire ?

Pouvez-vous m'aider SVP, je me sens sous pression et j'ai bien peur que mes rêves de nouveau départ ne soient brisés...

Merci de votre aide

Posté(e)
Et si vous alliez à la source (instances officielles), tout simplement ?

http://www.gnb.ca/immigration/index-f.asp

Oui, je suis allé y voir ne t'en fais pas !

Attention, ce n'est pas de la flemme, mais ça à l'air tout de même très complexe...

Donc, en fait le mieux, même avant de passer par l'ambassade du Canada à Paris, il est mieux que je fasse directement la demande au bureau du Nouveau Brunswick et CIC...

J'ai vu qu'il y avait le programme des candidats des Provinces...

Mais y a t-il une différence entre ce programme là et celui de travailleur qualifié ?