Aller au contenu

Immigration Nouveau Brunswick et approche frauduleuse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'espère que ça va bien !

C'est mon tout 1er message sur ce site et donc le forum donc, soyez un peu indulgents !! :P

Je vous explique : il y a quelques mois, j'ai reçu un mail d'une ancienne prof (elle même l'ayant reçu de la FFTST); ce mail était question de l'immigration permanente dans le Nouveau Brunswick (immigration professionnelle). Étant étudiant dans l'infographie, je me suis dit que c'était intéressant car, il y avait pénurie de main d'uvre dans plusieurs domaines, dont l'infographie.

Pour cela, ils demandaient 18 mois de formation ou plus (donc au moins un BTS) + au minimum 6 mois d'expérience dans le domaine concerné.

Leur site internet : www.canadaimmigr.ca

Le HIC : j'ai pu lire certains articles sur le net disant que ce n'était pas un vrai organisme, qu'il était frauduleux...

Je précise tout de même que j'avais appelé à maintes reprises (avant de lire ces avis) et avais dialogué avec une personne.

Je sais que le Nouveau Brunswick se charge de sa propre immigration et je sais que au final, c'est le CIC qui délivre les Visa ou non...

Quelqu'un connait ce site ? Fake or Not ? Comment faire ?

Pouvez-vous m'aider SVP, je me sens sous pression et j'ai bien peur que mes rêves de nouveau départ ne soient brisés...

Merci de votre aide

Posté(e)
Et si vous alliez à la source (instances officielles), tout simplement ?

http://www.gnb.ca/immigration/index-f.asp

Oui, je suis allé y voir ne t'en fais pas !

Attention, ce n'est pas de la flemme, mais ça à l'air tout de même très complexe...

Donc, en fait le mieux, même avant de passer par l'ambassade du Canada à Paris, il est mieux que je fasse directement la demande au bureau du Nouveau Brunswick et CIC...

J'ai vu qu'il y avait le programme des candidats des Provinces...

Mais y a t-il une différence entre ce programme là et celui de travailleur qualifié ?

Ma question peut paraître bête, mais je me dois de la poser car je ne suis pas sûr de l'avoir comprise...

Merci pour le lien vers fraudwatcher... je suis dégoûté tout de même...

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)
Et si vous alliez à la source (instances officielles), tout simplement ?

http://www.gnb.ca/immigration/index-f.asp

Oui, je suis allé y voir ne t'en fais pas !

Attention, ce n'est pas de la flemme, mais ça à l'air tout de même très complexe...

Donc, en fait le mieux, même avant de passer par l'ambassade du Canada à Paris, il est mieux que je fasse directement la demande au bureau du Nouveau Brunswick et CIC...

J'ai vu qu'il y avait le programme des candidats des Provinces...

Mais y a t-il une différence entre ce programme là et celui de travailleur qualifié ?

Ma question peut paraître bête, mais je me dois de la poser car je ne suis pas sûr de l'avoir comprise...

Merci pour le lien vers fraudwatcher... je suis dégoûté tout de même...

Merci pour votre aide

Si tu veux le faire sans te faire escroquer par le premier marchand de rêve venu (et il y en a beaucoup qui prétendent avoir un passe droit etc.....) Tiens en toi aux sites gouvernementaux: ceux qui sont fournis sur le site d'immigration canada. "cic.gc.ca" il t'indiquera la démarche province par province.... C'est compliqué, mais c'est pas une arnaque!

Amicalement

Posté(e)

Si tu veux le faire sans te faire escroquer par le premier marchand de rêve venu (et il y en a beaucoup qui prétendent avoir un passe droit etc.....) Tiens en toi aux sites gouvernementaux: ceux qui sont fournis sur le site d'immigration canada. "cic.gc.ca" il t'indiquera la démarche province par province.... C'est compliqué, mais c'est pas une arnaque!

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

voila ce qui est marqué sur le site officiel du NB:

Critère :

Pour être accepté au Programme des candidats de la province en tant que travailleur qualifié, vous devez avoir une offre d'emploi permanent à temps plein d'un employeur néo-brunswickois établi. Cet emploi doit répondre aux normes d'emploi provinciales et comporter des taux de rémunération comparables dans l'industrie. La plupart du temps, les compétences offertes par l'immigrant potentiel ne sont pas disponibles au Nouveau-Brunswick, et l'employeur doit démontrer qu'il a de la difficulté à trouver ces compétences chez la main-d'oeuvre locale.

En tant que demandeur au Programme des candidats de la province, vous vous engagez à vous installer de façon permanente au Nouveau-Brunswick. Vous devez d'ailleurs signer un document attestant votre intention d'y vivre et d'y travailler. En tant que candidat de la province, votre demande d'immigration au Canada sera traitée plus rapidement.

tu verras, il ya une fiche d'auto-évalutation qui te permet de savoir si tu as les critères et le bon nombre de point pour cette province!

http://www.gnb.ca/immigration/Information/...pplicants-f.asp

• Habitués
Posté(e)

Amicalement

Merci pour ces éclaircissements. En fait, d'après ce que j'ai compris, la personne au bout di fil sur www.canadaimmigr.ca (se fait appeler Marc Leblanc) est un "représentant" local, un intermédiaire, comme il peut y en avoir dans le cadre de l'immigration.

Bon, je passerai finalement directement par le Nouveau Brunswick pour plus de sûreté...

En effet, après un léger coup de stress, j'ai recueilli quelques renseignements et le Nouveau Brunswick a signé un accord de PCP (Participant Candidat Province)

Quelqu'un connait le PCP New Brunswick ?

SI tu tiens absoluement à payer un gars pour faire un dossier que toi tu peux faire toi même..... assure toi de deux trois trucs... comme par exemple qu'il soit membre en règle de la "société Canadienne de consultants en immigration" (lien), ou avocat (vérifier auprès du barreau concerné)

• Ton site là il y a pas de nom de personne à contacter clair, pas de numéro d'affiliation.... déjà c'est bizarre.
  • Un lien mystérieux vers une page sur les JO. Alors que le recrutement pour les JO est sous-traité INTEGRALEMENT à un compagnie facile à trouver.
  • Le nom cherche un poil la confusion
  • Pour un service international d'immigration.... c'est bizarre que le site ne soit pas en anglais
  • Tu fais une recherche sur le net sur la première page de résultat google 5 entrée sur de la fraude... en gros....
  • Le registre des intermédiaires en immigration ne comporte aucun consultant sur Moncton.... pas de Marc Leblanc non plus

Bref c'est vraiment dégueu de profiter des rêves des autres pour se remplir les poches.....

Pour ce qui est de ton souhait. Soit tu te fais selectionner par la province directement en envoyant les papiers que tu trouves sur le site du gvt du nouveau brunswick. Soit tu fais un dossier travailleur qualifié fédéral.... À toi de voir l'ami!

Amic