Aller au contenu

Grippe méxicaine j'attends vos avis.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si les canadiens en parlent et si ils ont commençés à mettre en placecertaines mesures pour contenir cette pandémie.

J'espère que ça ne va pas retardé les visas accordés aux immigrants, car ils parlent de fermer les frontières et donc de nous refuser à l'entrée par principe de précautions.

L'oms prévoit entre 2 et 7 millions de décès dans un délai de 30 semaines avec 2 pics, ça fait peur quand même j'espère qu'ils se trompent et qu'on pourra réalisé notre rêve, c'est déjà très long à obtenir les visas si en plus il faut se taper une interdiction de territoire avec les visas en main.......galère.

Donnez moi votre avis sur place et ailleurs.

Merci par avance.

Amicalement.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
J'espère que ça ne va pas retardé les visas accordés aux immigrants, car ils parlent de fermer les frontières et donc de nous refuser à l'entrée par principe de précautions.

C'est qui ça, "ils" ?

A ma connaissance, chaque gouvernement prépare son plan de contingence et personne n'a parlé de fermeture des frontières.

Et si jamais la situation devenait aussi cauchemardesque que vous la craignez, il y aurait des problèmes plus urgents et plus graves qu'un petit sursis à un "rêve" individuel, non ?

Posté(e)

Personnellement, jaimerais bien savoir dou vous tirez ces chiffres??? De source sure?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Personnellement, jaimerais bien savoir dou vous tirez ces chiffres??? De source sure?

Ben voyons... vous pensez vraiment qu'un scientifique se hasarderait à affirmer ce genre de chose dans l'état actuel des connaissances ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

personne ne peut avancer koi k se soit la dessus,bencoudonc a raison,,l affaire certes alarmante et c est malheureux,,,j ai eu mal au coeur pr ce pauvre mexique qui,juste klks jours,des milliers de touristes etaient sous le soleil d Accapulco,,,,ca craint ,le vide sonne ds les resto,les places touristiques ,comme des fantomes les pauvres.grave sort car le pays un havre de tourisme ,mnt le KO!

Le Canada est tres fort la dessus,se protege draconien , sils trouvent q tu as emmene un simple oiseau avec toi(air,terre,mer) 350 $ d amende ! on a ici a peu pres 15 cas! car plein de canadiens americains vont touristes au mexique...Je voudrais vs dire une chose mais ne me frappez pas lolll dans une ile, de l atlantique,un vent a souffle tres fort,il a emporte les croutons des porcs(hachakom) des fermiers ont ete contamines...il faut denoncer tte presence de porcs aux alentours (je parle des pays arabes,car les occidentaux ne veulent meme pas l appeler grippe porcine,ils veulent changer de nom!!!)

Posté(e)

oui, bien cest pour cela que la source m'intrigue... Bobb34

• Habitués
Posté(e) (modifié)
...il faut denoncer tte presence de porcs aux alentours (je parle des pays arabes,car les occidentaux ne veulent meme pas l appeler grippe porcine,ils veulent changer de nom!!!)

Scientifiquement, ce que vous dites là est encore plus foireux que les prédictions du nombre de morts et de pics et de machin. Moubarak se couvre de ridicule en faisant exterminer les troupeaux de porcs en Egypte. Allez donc faire un tour sur le site de l'OMS ou d'une autre organisation un peu sérieuse avant de propager n'importe quoi...

L'ignorance et la superstition, c'est bien plus dangereux que les virus !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
personne ne peut avancer koi k se soit la dessus,bencoudonc a raison,,l affaire certes alarmante et c est malheureux,,,j ai eu mal au coeur pr ce pauvre mexique qui,juste klks jours,des milliers de touristes etaient sous le soleil d Accapulco,,,,ca craint ,le vide sonne ds les resto,les places touristiques ,comme des fantomes les pauvres.grave sort car le pays un havre de tourisme ,mnt le KO!

Le Canada est tres fort la dessus,se protege draconien , sils trouvent q tu as emmene un simple oiseau avec toi(air,terre,mer) 350 $ d amende ! on a ici a peu pres 15 cas! car plein de canadiens americains vont touristes au mexique...Je voudrais vs dire une chose mais ne me frappez pas lolll dans une ile, de l atlantique,un vent a souffle tres fort,il a emporte les croutons des porcs(hachakom) des fermiers ont ete contamines...il faut denoncer tte presence de porcs aux alentours (je parle des pays arabes,car les occidentaux ne veulent meme pas l appeler grippe porcine,ils veulent changer de nom!!!)

Mon Dieu!!!! Ce que les faussetés peuvent se répandent rapidement :wacko:

Voici les informations issues de l'Organisation Mondiale de la Santé: OMS

Qu'est-ce que la grippe porcine?

La grippe porcine est une maladie respiratoire aiguë du porc hautement contagieuse, provoquée par l'un des quelques virus grippaux porcins de type A, dont la morbidité a tendance à être élevée et la mortalité faible (1-4%). Le virus se propage chez les porcs par des aérosols, par contact direct et indirect, ainsi que par des animaux porteurs asymptomatiques. On enregistre des flambées chez les porcs tout au long de l'année, avec une incidence accrue à l'automne et en hiver dans les zones tempérées. De nombreux pays vaccinent systématiquement les populations de porcs contre la grippe porcine.

Les virus grippaux porcins appartiennent le plus souvent au sous type H1N1, mais d'autres sous-types circulent également (par exemple, H1N2, H3N1, H3N2). Les porcs peuvent être infectés par des virus grippaux aviaires et des virus de la grippe saisonnière humaine, aussi bien que par des virus grippaux porcins. On pense qu'à l'origine le virus porcin H3N2 a été introduit chez le porc par l'homme. Il arrive que les porcs soient infectés par plusieurs types de virus en même temps, ce qui peut permettre aux gènes de ces virus de se mélanger, et d'engendrer un virus grippal contenant des gènes provenant de diverses sources appelé « virus réassorti ». Bien que les virus grippaux porcins soient normalement spécifiques d'espèce et n'infectent que les porcs, ils franchissent parfois la barrière d'espèce pour provoquer la maladie chez l'homme.

Peut-on manger de la viande de porc et des produits dérivés du porc en toute sécurité?

Oui. Il n'a pas été démontré que la grippe porcine puisse être transmissible à l'homme par l'ingestion de viande de porc ou d'autres produits dérivés du porc correctement manipulés et préparés. Le virus grippal porcin est tué par des températures de cuisson de 160°F/70°C, ce qui correspond aux instructions généralement données pour la préparation du porc et d'autres viandes.

Sur le site de l'Agence de Santé Publique du Canada, on trouve ceci: ACSP

Q5. Pourquoi accorde-t-on autant d'attention à cette souche en particulier? Cette souche humaine de la grippe porcine (H1N1) correspond à un nouveau virus de grippe.

Puisqu'il s'agit d'une nouvelle souche, il est probable que les gens n'aient pas d'immunité naturelle contre le virus. Les experts internationaux craignent que cette souche puisse se propager rapidement. Une enquête est en cours sur le mode de propagation du virus. Des administrations publiques du monde entier ainsi que l'Organisation mondiale de la Santé se sont engagées à faire des recherches sur la situation et à y apporter une solution.

Si on parle de changer le nom, c'est parce cette grippe est faussement appelée grippe porcine alors qu'il s'agit en fait d'une nouvelle souche d'influenza pour laquelle, les porcs ne sont même pas malades. Alors, pour tes croûtons de porc soufflés par le vent de l'Atlantique, on repassera... :innocent:

Une autre information confirmant le mode de transmission de la maladie et le fait que les porcs ne sont pas malades: Radio-Canada

</h1>

<h1>Une nouvelle souche du virus

Les cas humains de grippe porcine de type A/H1N1 se sont multipliés au Mexique depuis la fin de mars 2009, et plusieurs personnes en sont mortes. Un nombre croissant de cas sont signalés dans différents pays du monde, y compris au Canada, suscitant une importante couverture médiatique et beaucoup de questions.

Pourquoi cette souche du virus de la grippe provoque-t-elle tant d'intérêt chez les autorités de santé publique? Les Canadiens devraient-ils prendre des mesures spéciales pour s'en protéger?

PC_090427grippe-ecole-n-ecosse_6.jpg Photo: La Presse Canadienne /Andrew Vaughan

L'école de Windsor, en Nouvelle-Écosse, où quatre cas de grippe porcine ont été confirmés.

Transmission, symptômes et traitement

Il existe plusieurs variétés de virus de la grippe porcine. Les plus courants sont de type H1N1.

Depuis longtemps, des virus de l'influenza porcine se transmettent du porc à l'humain, même si cette transmission est peu fréquente. Ce qui est particulier à la souche H1N1 qui sévit actuellement au Mexique, c'est qu'elle peut se transmettre d'un être humain à un autre: certaines personnes infectées n'ont eu aucun contact avec des porcs. De plus, ce virus n'a jamais été trouvé chez des porcs, selon l'Organisation mondiale pour la santé animale (OIE).

Il s'agit d'un virus complexe, qui contient du matériel génétique qui provient de quatre virus différents: deux virus porcins, un virus aviaire et un virus humain.

La maladie se transmet probablement par la toux ou par les éternuements, ou encore lorsque la main touche la bouche ou le nez après avoir été en contact avec le virus.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)
Grippe méxicaine j'attends vos avis., Comment est vécue cette pandémie qui arrive par les canadiens
Pandémie qui arrive par les Canadiens ? Alors que tu dis qu'elle est mexicaine ! C'est quoi cette sottise et cette contradiction. :wacko:
L'oms prévoit entre 2 et 7 millions de décès dans un délai de 30 semaines avec 2 pics
Est-ce ce même OMS qui avait prévue des millions de morts pour la supposé grippe aviaire qui ne s'est jamais produit ? :rolleyes:
J'aimerai savoir si les canadiens en parlent et si ils ont commençés à mettre en placecertaines mesures pour contenir cette pandémie.
Pandémie ? Ya pas de pandémie, en tout cas pas encore. Arrêter de paniquer !!! Ils avaient prédit une pandémie pour la grippe aviare qui ne s'est jamais produit. Alors arrêtez de paniquer et attendez avant de vous jeter en bas d'une falaise. :lol:
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici la teneur du dernier bulletin de l'OMS:

<h1 class="storyPage"></h1>

<h1 class="storyPage">Grippe porcine bulletin n°4</h1> 28 avril 2009 La situation actuelle continue d'évoluer rapidement. À 19h15, le 28 avril 2009, sept pays avaient officiellement notifié des cas d'infection par le virus H1N1 de la grippe porcine. Le gouvernement des Etats-Unis a notifié 64 cas, confirmés en laboratoire et aucun décès. Le Mexique a notifié 26 cas confirmés, dont sept décès.

Les pays qui suivent ont notifié des cas confirmés en laboratoire mais pas de décès : Canada (6), Nouvelle-Zélande (3), Royaume-Uni (2), Israël (2) et Espagne (2).

De nouvelles informations sur la situation seront publiées régulièrement sur le site Web de l'OMS.

L'OMS ne recommande aucune restriction aux voyages ordinaires, ni la fermeture des frontières. On considère qu'il est prudent pour les personnes malades de retarder leur voyage international et, pour les personnes manifestant des symptômes après un voyage international, d'aller consulter un médecin, en appliquant les recommandations des autorités nationales.

La consommation de viande de porc ou de produits dérivés bien cuits n'entraîne aucun risque d'infection. Il est conseillé à chacun de se laver soigneusement et régulièrement les mains à l'eau et au savon et d'aller consulter un médecin, dès que le moindre symptôme d'un syndrome de type grippal se manifeste.

DERNIER BULLETIN OSM

J'ai pas encore trouvé les prévisions de 2 à 7 millions de décès..... <_<

Modifié par kobico
Posté(e)

Grippe méxicaine j'attends vos avis., Comment est vécue cette pandémie qui arrive par les canadiens
Pandémie qui arrive par les Canadiens ? Alors que tu dis qu'elle est mexicaine ! C'est quoi cette sottise et cette contradiction. :wacko:

Je pense qu'il veut dire comment les canadiens reagissent par rapport a la pandemie "prevue" et pas que la pandemie est canadienne, c'est comme ca que je le comprends moi.

J'espere sincerement que cette situation sera vite controlee et qu'on evitera une contamination importante. Comme dit precedemment, il est important pour tt le monde de generer les informations venant de sources fiables et non de certains ragots.

Il faut suivre attentivement les news, prendre les precautions necessaires sans pour autant tomber ds la psychose et repandre de fausses rumeurs.

• Habitués
Posté(e)
...il faut denoncer tte presence de porcs aux alentours (je parle des pays arabes,car les occidentaux ne veulent meme pas l appeler grippe porcine,ils veulent changer de nom!!!)

Scientifiquement, ce que vous dites là est encore plus foireux que les prédictions du nombre de morts et de pics et de machin. Moubarak se couvre de ridicule en faisant exterminer les troupeaux de porcs en Egypte. Allez donc faire un tour sur le site de l'OMS ou d'une autre organisation un peu sérieuse avant de propager n'importe quoi...

Moubarak est déjà atteint depuis longtemps de la grippe mentale qui détruit les cellules du cerveau et propage la folie meurtrière à tout ce qu'il touche.

• Habitués
Posté(e)

salut bencoudong,

L'ignorance et la superstition, c'est bien plus dangereux que les virus

Mowgli a dit qu il ne faut pas insulter l interlucuteur

scientifiquement parlant,le porc mange n importe quoi y comprit ses excrements,la science tjrs a reussi a decouvrir k les souillures qui se regroupent ds la viande de porc sont intraitables....le porc est un refuge de microbes,de bacteries,et de virus qu il transmet a l homme et a l animal tels: dysentrie,trichinelle,spiralis,tenia,soliom...attention je vs previens un mot k vs n aimez arrive tt de suite: l islam a prevenu le monde de s eloigner de ca 15 siecles avant,,,,vs denigrez Mobarak egalement,,demain on va lire : il a raison de bloquer les palestiniens! En egypt des Pharoans,le porc etait maudit car il tue Horos,,,il ete interdit aux elevateurs d acceder aux temples,,chez les grecs ,il tua Adonis,,,bref,les gens de livre ne mangent pas cela,mais plein en mangent,,la science se trouve ds ce verset,l equivalenceacceptez le ou pas:

((vs st interdits la bete trouvee morte,le sang,la chair de porc,,ce sur koi on a invoque un autre dieu qu allah,la bete etouffee,la bete asomee ou morte d une chute,ou morte d un coup de corne,et celle k une bete feroce a devore,sauf celle k vs egorgez avant qu elle ne soit morte))

N oubliez pas k je respecte vos valeurs et coutumes,,je n ai pas invente l histoire de l atlantique,je m excuse ,c est l ocean pacifik,,, voici ce que j ai lu:

((Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela))

Bonne soiree

• Habitués
Posté(e)
((Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela))

Bonne soiree

Pourrais-tu ajouter la référence (le lien) de cet article que tu cites. Merci à l'avance

• Habitués
Posté(e)

Tiens, je l'ai déjà trouvé sur le site de la commission des miracles scientifiques du coran et de la sunna:ICI

L'article en question traite des "aspects scientifiques" de la prohibition du porc....

• Habitués
Posté(e)

... et c'est reparti!

• Habitués
Posté(e)
... et c'est reparti!

Azarielle, au moins ce fil est hilarant !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Arrêtez de vous moquer, vous deux ;) et place à la science!

La commission des miracles scientifiques du coran et de la sunna dit:

Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs.

Donc, la dysenterie balantidienne est unique aux porcs et se propage par la dispersion dans l'air des crottes de porcs.

le lien: ICI

Le site de la Santé Publique du Canada nous informe que balantidium coli (le terme latin de la dysenterie balantidienne) :

<h3 class="alignCenter"> </h3>

<h3 class="alignCenter">SECTION II - DANGER POUR LA SANTÉ</h3> PATHOGÉNICITÉ : Infection du côlon entraînant des épisodes diarrhéiques ou une dysenterie, avec colique abdominale, ténesme, nausées, vomissements et selles sanguinolentes et glaireuses.

ÉPIDÉMIOLOGIE : Répandu dans le monde entier; le taux d'infection est faible chez l'humain; les épidémies attribuables à une contamination hydrique sont fréquentes dans les régions où les conditions sanitaires sont très défavorables et où la contamination fécale (excréments de porcs) est importante.

GAMME D'HÔTES : L'humain et autres primates non humains (porcs).

DOSE INFECTIEUSE : Inconnue.

MODE DE TRANSMISSION : Voie fécale-orale; la contamination fécale de l'eau est un mécanisme de transmission important.

PÉRIODE D'INCUBATION : Habituellement de 4 à 5 jours.

TRANSMISSIBILITÉ : Aussi longtemps que la maladie persiste.

<h3 class="alignCenter"> SECTION III - DISSÉMINATION</h3> RÉSERVOIR : Porc, primates autres que l'humain, rats et peut-être d'autres animaux.

ZOONOSE : Contamination du sol par des excréments de porc.

VECTEURS : Aucun.

Le lien: ICI

Alors voilà, les matières fécales des porcs sont associées à cette maladie quand elles contaminent l'eau en raison de conditions sanitaires très défavorables. Le porc n'est pas le seul hôte (porteur) de la maladie et il n'est pas le seul réservoir ( lire: source de contamination) puisqu'il y a aussi des primates, des rats et possiblement d'autres animaux. De plus, il n'y a pas de propagation endémique chez les éleveurs puisque le taux d'infection est faible chez l'humain.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

stie, je me suis goinfré de côtelette de porc ce soir...

equinox, a l'aide....

vais-je mourir....

de rire peut-être.

perso je suis bien content que les musulmans ne mange pas de porc... :wacko:

ça m'en laisse plus pour moi :lol:

cote levées, saucisses, jambon, paté, lard, etc etc

comme on dit chez moi....

dans le cochon tout est bon.

Posté(e) (modifié)
salut bencoudong,

Bein voilà ! :angry: Depuis le temps que je la soupçonnais de nous mentir, de nous prendre pour des valises et de nous troller à l'os. Je le savais qu'elle nous mentais sur ce qu'elle est <_< .

Bencoudonc n'est pas Québecoise, elle est Marseillaise :wacko: .

Merci à toi Jimmy2 d'Avoir rétablis la vérité.

Amen !

Modifié par Zelda
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement