Habitués Ata Comlan Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 @ Princess B felicition pour ton e brune. Je te souhaite plein De succes pour ton installation. @ hyppolite courage tu auras bientot de bonne nouvelles @ lumierebleue merci pour ton soutien et ta presence sur le forum Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 21 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2010 @Princesse toutes mes felicitations on est tres content pour vous. j'espere qu'on aura des nouvelles tres prochainement. Citer
Habitués hyppolitte Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 salut princesse bee. felicitation pour ta brune. je suis tres content pour toi. tu es au bout du tunnel. courage pour la suite et garde nous dans tes prieres. je vais ecrire a buffalo pour demander les informations sur mon dossier. Citer
Habitués bee23 Posté(e) 22 août 2010 Habitués Posté(e) 22 août 2010 Je leur ai envoyer un email hier : " I sent my Federal application the 18/05/2010 and I still haven't received the AR or the IVMs. Can you please give me an update on my status and tell me whether the IVMs are being sent out or not? I'm looking forward to getting back from you" Et voici leur reponse: As we don't know what IVM means we cannot answer this question. If AR means acknowledgement of receipt, you should be aware that we are currently creating files in our database from applications received approximately four months ago. We do not send an acknowledgement of receipt until the file is created so that we have a file number to send to the applicant. Voicre leur adress email : re-buffalo-im-enquiry@international.gc.ca Immigration Section Consulate General of Canada Consulat général du Canada Buffalo, New York Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 août 2010 Habitués Posté(e) 22 août 2010 Felicitations PrincesseB pour ta brune. Je me souviens que tu etais un peu stressee mais tout est bien qui finit bien. Depeche toi d'envoyer le passeport avec tout ce qu'ils demandent. Je suis tres contente pour toi. @Hyppolitte--oui tu peux ecrire a Buffalo pour savoir s'ils ont recu le nouveau dossier completer. Mais je pense que tu auras de bonnes nouvelles soon. Courage a tous (phily, bee et autres) Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2010 Salut les gars, une bonne nouvelle j'ai recu AR et les IVM aujourd'hui ils sont dattes du 23 Aout. ne vous inquitez pas vous allez recevoir des nouvelles dans les prochains jours. bon courage. Citer
Habitués Ata Comlan Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Salut Philly Felicitation pour tes IVM et ton AR. Je suis tjrs dans l'attente. Essaie de faire les visites medicales as soon as possible. Bonne chance. ATA Citer
Habitués bee23 Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 Salut les gars, une bonne nouvelle j'ai recu AR et les IVM aujourd'hui ils sont dattes du 23 Aout. ne vous inquitez pas vous allez recevoir des nouvelles dans les prochains jours. bon courage. Phily, Congratulation!!!! Je suis content pr toi. essaie de faire la visite medical le plutot possible. Badr Citer
Princesse B Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci mes amis. Bien sur que que j vous porte dans mes prieres especially at Lumierebleue, ATa, Hypolitte, Philly, Bee et les autres. Infiniment merci pour votre soutien. J'ai une question; Est ce qu'avec la loi americaine, tu peux garder leur green card tout en ayant la carte de residente du Canada? Merci d'avance de m'eclaircir sur ce point. Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2010 Merci beaucoup les amis je vais essayer de prendre un rendez vous le plutot possible. @princesse b bien sur que tu peux garder ta green card des usa mais il faut venir chaque 6 mois. Citer
Habitués hyppolitte Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 felicitation phylly pour ton AR et tes IVM. faudra prendre RDV le plus vite possible. moi je susi toujours en attente. j ai envoyer un message abuffalo et ils ont repondu, mais rien d interesant dans leur message. voici le message qu ils ont repondu en entier. Nous accusons réception de votre demande de renseignements. Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 20 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur. Consulat Général du Canada Centre régional des programmes dimmigration [email protected] donc a dire que je dois toujours attendre.. je ne sais pas si la derniere phrase veus dire que mon dossier a encore ete renvoye. j espere bien que non. en tout cas ca fait deja plus 1moi 3 semaines que le dossier est reparti. apparement ils se derangent pas pour la priorite du dossier la. bon les gars bien de chose vous. Citer
GregoBoston Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Felicitations Philly! Je commencais a croire qu'ils etaient tous en vacances a Buffalo. Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2010 @hyppolite , bee et les autres vous aurez des reponses dans les prochains jours, un peu de patience, mon rendez vous est prevu pour le jeudi 2 septembre, 465$. bon courage a nous Citer
Habitués hyppolitte Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 courage pour la suite phylli. la VM est couverte par ton assurance? Citer
abroad Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, J'aimerais immigrer au Canada en tant que travailleur permanent/resident permanent et envoyer ma demande a partir des Etats Unis. Je me suis cependant heurte a deux problemes majeures: 1-Je suis aux Etats Unis legalement avec un statut F-1. J'ai obtenu mon bachelor of accounting en 2007 et la je vais finir mon master's of accounting en decembre. Bref, mon probleme c'est que apres le bachelor j'ai obtenu un permis de travail d'un an que je n'ai pas pu renouveller. Cela dit, j'ai travaille legalement pendant 6 mois et depuis Aout 2008, je travaille sans permis. Y'a t'il un moyen de contourner ce probleme sachant que le Quebec demande que l'experience profesionelle soit legalement acquise? 2- Je suis mariee a un compatriote qui est en situation irreguliere ici aux USA. Comment est ce que cela va affecter ma demande etant donne que l'on compte immigrer en couple? Vos suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance. Modifié 30 août 2010 par abroad Citer
Habitués hyppolitte Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 salut abroad et bienvenue sur le forum. nous t aiderons tant que nous pourions. sur ce forum tu trouvera que des personnes qui immigrent a partir des usa, donc. moi, phyli, ATA, princessebee , bee, gregoboston diablesse , yassine et autres, nous te viendrons en iade face a tes difficultes, c est de l entreaide. etant donne que tu sois en visa F1. je te conseille que pour la demande de csq il faut juste mentionner la periode que tu as travaille (6 mois) et surtout faudra justifie ces 6 mois par des attestations et surtout ton EAD. Pour la periode ou tu travaille illegalement faudra pas mentionner sinon BONJOUR LES PB D IMMIGRATION. uhm j ai bien peur pour ton partenaire qui est en situation irreguliere sur le territoir americain, car tu devras prouve que vous vivez (epoux et enfants) legalement aux usa sinon il y aura des repercusiions sur ton dossier et surtout au niveau federal ou tu pouras te voir le visa refuse. il faut bcps analyser la situation de ton epoux. ce que l ambassade repond souvent c est de envoye la demande au bureau qui couvre ton pays si ils jugent que ton dossier n est pas admissible dans leur bureau suite aux irregularite de la sorte. BAH c est ce que moi je pense. les autres te donneront egalement leur avis. Citer
abroad Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Hyppolite, Merci pour ta contribution. Mais l'experience professionelle d'au minimum 1 an n'est-elle pas une necessite pour postuler comme travailleurs permanents au Quebec. Ma deuxieme question: les services d'immigrations canadiens remettent-ils en questions les unions ou les deux epoux ne vivent pas dans le meme pays? Je pose cette question parce qu'une autre alternative serait de faire comme si mon epoux faisait sa demande a partir de l'Afrique. Donc sur mon dossier je mettrai que son pays de residence actuel est le Senegal, et que je vis seule aux USA presentement. Bref, j'attends vos suggestions. Merci Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2010 (modifié) salut abroad: je pense que si tumentione que ta femme vit au senegal actuellement, le jour ou ils vont demander une copie du passeportle cachet de sortie et rentree aux usa sera mentioner, donc faite attention a ca, la meilleur solution est de faire ta demande ensuite vous pouvez la parainee, c'est mon avis. @hyppolite: la VM n'est pas couverte par mon assurance, elle m'avais dit qu'il faut payer cash ou par carte de credit avant meme de lui poser cette question d'assurance. Modifié 30 août 2010 par phily2008 Citer
Habitués Ata Comlan Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Salut Abroad, Je pense que tu peux presenter une demande d'immigration au Quebec au cas ou tu pourais prouver ton statut aux U.S.A a savoir I-94, Passport stamped with the visa and the port of entry dated stamped , ton I-20 et si possible la lettre de la coordinatrice/coordinateur des etudiants F1. Concernant ton experience proffessionel si tu peux avoir tes attestations de travail aupres de ton emloyeur et si tu peux prouver que tu as travailler grace a tes papiers sur les tax ( tax return, W-forms...) je pense que tu sortira la tete haute au cas ou tu ne fais pas mention de ton travail illegal. Je rejoins Hyppolittes et Philly concernant les dossiers de ton mari. Si il peux prouver qu'il es rentrer legalement aux USA il pouras reussir l'etape provential mais quand aux federal, je ne peux confirmer ou infirmer quand a son aboutissement. La meilleur option selon moi est que tu le paraine des que tu as ta residence permanente. Bonne chance a toi .Que Dieu t'aide a prendre la meilleure decision. Ata Citer
Messages recommandés