rochel Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 lol okay !! donc NAFTA sert à rien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juillet 2010 elle ne sert a rien rachel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rochel Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 elle ne sert a rien rachel! Rachel j'sais pas mais Rochel si !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juillet 2010 desole!!!!!!!!!!! c'etait une faute de frappe "rochel".....lol. j'espere que vous n'etes pas fache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rochel Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 sisi très fâchée grrrrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2010 allo les amis... Lorsque vous avez envoyer vos formulaires de RP a limmigration canada a Buffalo, Votre formulaire de RP (imm 0008) avait il ete etamper par le BIQ a montreal?(lors de votre demande de CSQ) Le BIQ vous avait il demander de leur faire parvenir votre formulaire afin de letamper? Ou non? vos formulaire de RP du federal n ont pas pas ete vu ny etamper par le BIQ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2010 philly...ces necessaire ou non letampe du BIQ sur le formulaire IMM 0008 immigration canada? Car jai poser la question sur le forum et tt le monde on lair de se demander a quelle endroit nous avons pris cette infos dans les guides!! personne a entendu parler de ca, alors tu peu me dire a quoi elle sert cette fameuse etampe du BIQ?? Car lumiere bleu et borisusa aussi avais fait etamper...Pourquoi cette etampe du BIQ sur le formulaire IMM0008 du federal? Car nous on avais faite etamper ca mais la notre etampe date de septembre09 alors on peu pas envoyer des formulaire au federal si vieux que ca!! Expliquer moiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2010 Hypolithe, ces a quelle date exactement que tu a commencer ta demande de CSQ? car tu a mentionner quil ne demandais pas les forms du federal a etamper a ce moment la... Car je me demande si on doit les refaire (les foms RP federal) puisquil sont dater de aout 2009 et etampr par le BIQ de septembre 2009! Il parais que cela es juste du oui dire, le faite denvoyer les forms federal au BIQ en meme temps que la demande de CSQ... Tu en pense koi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2010 @diablesse en faite la demande de residence je l'ai pas envoyes avec la DCSQ mais je l'ai envoye avec le dossier federal. quelques uns tel que lumierebleue, ils ont envoye avec la dcsq. hyppolite a envoye sa demande de dcsq en mois de novembre ou decembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hyppolitte Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2010 Hypolithe, ces a quelle date exactement que tu a commencer ta demande de CSQ? car tu a mentionner quil ne demandais pas les forms du federal a etamper a ce moment la... Car je me demande si on doit les refaire (les foms RP federal) puisquil sont dater de aout 2009 et etampr par le BIQ de septembre 2009! Il parais que cela es juste du oui dire, le faite denvoyer les forms federal au BIQ en meme temps que la demande de CSQ... Tu en pense koi? salut diablesse, desole de te repondre tardivement. en effet j ai commence ma procedure de dcsq en decembre 2009. le BIQ ne m avait pas demande d envoyer le formulaire IMMOO8 pour etamper. ce serait apparement une ancienne procedure et elle n est plus en viguer. j etais tres surprit lorsque tu m avais parle de cela la premiere fois. je pense que ce formulaire etamper n a vraiment pas d importance presentement car tous, phyli, ATA , BEE ET MOI avions eu les csq sans devoir faire etamper ce document par le biq. comme ta procedure date de aout 2009, je te demande donc d envoyer le formulaire etamper par le BIQ,il serait probable que le BIQ aie photocopie ce formulaire et conserve les informations inscrites decus j espere bien que les informations mentionnees sur ce document n ont pas cgangees aucour du temps.sinon je te conseille de remplir une autre demande. surtout fait attention aux informations . je vais te faire suivre l explication que j avais obtenut a popos de ce formulaire etampe par le biq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hyppolitte Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 POUR DIABLESSE: je te fais suivre le message qui m avais ete envoye par un forumiste sur la question du formulaire etampe par le miccSalut hyppolitte, j ai commence ma DCSQ vers juin 2009 .A cette epoque la il y avait d'autres anciens qui etaient en procedure egalement et c'etait recommender d'envoyer le dossier du federal dans le meme paquet que celui du csq a montreal, ce qui se passait c'est que quand les gens du Micc recevaient le paquet du csq ils etampaient egalment la demande federale, cette methode etait censee racourcir les delais au federal. Mais ce n'est en aucun cas une obligation. C'etait des scoops et c'est ainsi que moi aussi jai envoye mon dossier federal avec le CSQ et ca ete etamper avec la date de reception de mon dossier du CSQ Mais bizarement je ne sais pas si cest une coincidence ou quoi mais presque tous ceux qui ont procede ainsi ont eu des delais courts Cette procedure n existe plus et le micc delivrent les csq sans avoir besoin de verifier le dossier federal. forumiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nefertiti33 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 Hypolithe, ces a quelle date exactement que tu a commencer ta demande de CSQ? car tu a mentionner quil ne demandais pas les forms du federal a etamper a ce moment la... Car je me demande si on doit les refaire (les foms RP federal) puisquil sont dater de aout 2009 et etampr par le BIQ de septembre 2009! Il parais que cela es juste du oui dire, le faite denvoyer les forms federal au BIQ en meme temps que la demande de CSQ... Tu en pense koi? Diablesse : c est ecrit ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/preparation-dossier.html#residence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 Hypolithe, ces a quelle date exactement que tu a commencer ta demande de CSQ? car tu a mentionner quil ne demandais pas les forms du federal a etamper a ce moment la... Car je me demande si on doit les refaire (les foms RP federal) puisquil sont dater de aout 2009 et etampr par le BIQ de septembre 2009! Il parais que cela es juste du oui dire, le faite denvoyer les forms federal au BIQ en meme temps que la demande de CSQ... Tu en pense koi? Diablesse : c est ecrit ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/preparation-dossier.html#residence nefertiti a ce quil parais, ces pour les etudiants etranger ca... jaimerais bien pouvoir trouver ca ecris noir sur blanc pour les travailleur qualifier aussi, si ces vrai ou non ou juste des oui-dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 POUR DIABLESSE: je te fais suivre le message qui m avais ete envoye par un forumiste sur la question du formulaire etampe par le miccSalut hyppolitte, j ai commence ma DCSQ vers juin 2009 .A cette epoque la il y avait d'autres anciens qui etaient en procedure egalement et c'etait recommender d'envoyer le dossier du federal dans le meme paquet que celui du csq a montreal, ce qui se passait c'est que quand les gens du Micc recevaient le paquet du csq ils etampaient egalment la demande federale, cette methode etait censee racourcir les delais au federal. Mais ce n'est en aucun cas une obligation. C'etait des scoops et c'est ainsi que moi aussi jai envoye mon dossier federal avec le CSQ et ca ete etamper avec la date de reception de mon dossier du CSQ Mais bizarement je ne sais pas si cest une coincidence ou quoi mais presque tous ceux qui ont procede ainsi ont eu des delais courts Cette procedure n existe plus et le micc delivrent les csq sans avoir besoin de verifier le dossier federal. forumiste. Jai verdifier lancienne demande que mon copain avais faite en 2001 a NY et il avais aussi joint le formulaire IMM 0008 afin de la faire etamper par la delegation generale immigration NY lors de sa demande de CSQ et letape federal avais pris 1 ans, alors surement que oui cetais necessaire a lepoque de joindre le form IMM0008 avec la demande de CSQ mais je pense pas que ca ecourtais la demande....1 ans ouffff.. Malheuresement nous devons tt refaire car il a perdu sa RP car il avais choisi de terminer ces etudes au USA!! Alors vous me conseiller koi? Moi je pense serieusement de refaire tout les forms dimmigration canada en date daujourdhui et de joindre sur le dessus celui qui a ete etampe(iMM0008)en date de septembre 2009 avec une note explicative. <<que je joint le imm0008 etamper par le BIQ avec une demande a jour des formulaires>> > Le IMM 0008 a ete modifier depuis aout 2009, quelque question on ete ajouter, par contre nos renseignements reste toute pareille.. vous en pensez quoi les amis?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 @diablesse en faite la demande de residence je l'ai pas envoyes avec la DCSQ mais je l'ai envoye avec le dossier federal. quelques uns tel que lumierebleue, ils ont envoye avec la dcsq. hyppolite a envoye sa demande de dcsq en mois de novembre ou decembre. philly, le BIQ a montreal ne ton pas demander en cours de procedure de leur fournir le formulaire IMM 0008 pour letamper? car tes dates ressemble au notre... hypolitte a deposer sa demande au BIQ apres toi ces ca?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hyppolitte Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 effectivement j ai comence ma procedure apres phyli, ecoute diablesse, je te conseille de laisser tombe cette histoire de formulaire etamper et suit les instructions du bureau de buffalo/ a dire faut remplir les nouveaux formulaires dans le site et envoyer pour ta demande de RP. en cherchant trop tu risque compliquer les choses etant donne que c est deja la 2 e fois que vous faites une demande de RP. buffalo ne traitera pas aisement votre dossier la, ils seront plus vigilants et verifierons avec attention vos informations. alors en envoyant le formulaire etamper de plus d 1 an ils se poserons les questions surement. A QUOI JOUEZ VOUS? je trouve genant de leur faire une lettre explicative, ils trouveront surement qu il y a du flou la. de plus ecoute la majorite des forumistes la. je crois que 90 % de forumistes te conseillent de laisser tombe ce formulaire et suivre les instructions de cic.. en cherchant trop tu risque compliquer les choses la. courage et laisse nous savoir ta decision finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 effectivement j ai comence ma procedure apres phyli, ecoute diablesse, je te conseille de laisser tombe cette histoire de formulaire etamper et suit les instructions du bureau de buffalo/ a dire faut remplir les nouveaux formulaires dans le site et envoyer pour ta demande de RP. en cherchant trop tu risque compliquer les choses etant donne que c est deja la 2 e fois que vous faites une demande de RP. buffalo ne traitera pas aisement votre dossier la, ils seront plus vigilants et verifierons avec attention vos informations. alors en envoyant le formulaire etamper de plus d 1 an ils se poserons les questions surement. A QUOI JOUEZ VOUS? je trouve genant de leur faire une lettre explicative, ils trouveront surement qu il y a du flou la. de plus ecoute la majorite des forumistes la. je crois que 90 % de forumistes te conseillent de laisser tombe ce formulaire et suivre les instructions de cic.. en cherchant trop tu risque compliquer les choses la. courage et laisse nous savoir ta decision finale. Ok merci hypolittte...et toi il ton demander au BIQ de leur envoyer les forms du federal ou non?(en cours de procedure du CSQ) Moi je pense que vu que ces la 2eme fois quil fait une demande, les recherche judiciaire vont prendre moin de temps cette fois ci(la derniere fois,juste le federal avais ete des delais de 1 ans) le bureau avait faite les grosses recherche au Maroc et ces trop long ca, jespere que cette fois ca seternisera pas...tu en pense koi hypo? En tout cas mon copain es supposer apeller a Buffalo auj pour en avoir le coeur net, jespere quil aura le temps de le faire...savez vous si on peu avoir des infos facilement du bureau(par le telephone)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hyppolitte Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 le seul moyen de communication avec buffalo est par email. ils ne vous doneront pas d info au telephone. c est bien precise dans leur site la. moi je n avais pas joint le formulaire du federal a ma demande csq et le micc ne m avait pas demande cela. j ai eu le csq sans ce document federal a etamper. je pense pas que l immigration sera gentil avec votre dossier la. bah faut envoyer et ils traiterons votre dossier suivant leur lois et instructions. as tu deja recus l extrait du maroc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 le seul moyen de communication avec buffalo est par email. ils ne vous doneront pas d info au telephone. c est bien precise dans leur site la. moi je n avais pas joint le formulaire du federal a ma demande csq et le micc ne m avait pas demande cela. j ai eu le csq sans ce document federal a etamper. je pense pas que l immigration sera gentil avec votre dossier la. bah faut envoyer et ils traiterons votre dossier suivant leur lois et instructions. as tu deja recus l extrait du maroc? Je voit pas pourquoi notre dossier serait tres plus mechamment quun autre...Mon copain na fait aucun probleme, juste quil na pas utiliser sa carte de RP ces tout! Ces son droit de changer son idee et de plus y aller...Eux font de largent avec lui ces tout et ces mon copain qui perd son argent a taponner avec tout ca!! Ces le seul probleme je crois!! Pour le maroc on a rien encore, mon copain va au maroc en mi aout, il va aller le chercher lui meme et on a refait la demande de FBI car elle va expirer mi aout, et on a redemander ceux des etats....en tt cas ta pas idee combien je SUIS ECOEURER NOIRE!!!! Son pere a poster, pas recu et ensuite a de la misere a le re-avoir, car yavais deja de la misere au depart et il etais tanner de tout ca alors ya dis a son fils<< viens le chercher>> argggggggggggggggggggg ces ca notre histoire de bul shit:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2010 Diablesse, je n'ai pas remonté le fil pour connaître tous les tenants et les aboutissants de ton affaire, j'ai juste compris que c'est la deuxième demande de RP de ton copain (la première en 201, c'est ça ?!). Je ne travaille pas au BIQ mais je me dis que si ton chum a déjà eût une RP et l'a perdu du fait qu'il n'a pas séjourné au Canada ou qu'il n'a pas renouvelé sa RP, ça va être chaud et sûrement plus long pour cette fois-ci. Mets-toi à la place des agents du BIQ. L'immigration étant aussi basée sur une certaine forme de confiance envers le futur immigrant, tu te poserais la question de la crédibilité de la demande et de son bien fondé. J'espère me tromper pour vous deux, mais c'est une explication qui en vaut une autre en ce qui concerne l'allongement de son délai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés