Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.

phily2008

Messages recommandés

ooh salut les amis encore une bonne nouvelle ,,, mon dossier vient d etre transfere a Detroit le 28 juillet 2009 ,,, donc cela veut dire que les choses evoluent normalement et que la prochaine etape sera la brune ,,, ummmmmm je vous tiendrai au courant ...

Cool!! tu as vu ca sur le e-cas ou tu as recu une lettre qui t'a dit ca? est-ce qu'on voit sur le e-cas quand les resultats de la visite sont recus?

Je suis contente pour toi Boris

j

j ai vu ca sur le e -cas ... ils ont juste que mon dossier a ete transfere a detroit le 28 juillet 2009 donc apperemnt ils ont deja recu les ivm ... quand tu vas sur le e-cas tu verra ils ont mis en cour pour ton dossier ... clique sur le EN COURS et s il ya une info tu la verra

• Habitués

Et voila les amis!!!!!!!!!!!. Je vien d'envoyer mon dossier. now we are all in the same track.

Bourisousa, jai une question. Est ce que tu dispose d'un visa d'etudiant et la Green Card?

MErci

Et voila les amis!!!!!!!!!!!. Je vien d'envoyer mon dossier. now we are all in the same track.

Bourisousa, jai une question. Est ce que tu dispose d'un visa d'etudiant et la Green Card?

MErci

j ai juste un visa etudiant aux usa ,,,

• Habitués

MErci

bon courage bee, normalement dans 1 mois tu recevra l'AR.

• Habitués

Bee, bienvenu dans la cour de l'attente. Comme Philly l'a dit d'ici un mois tu recevras l'AR du CSQ.

• Habitués

Bonjour a tous,

juste pour remonter le sujet je pense que tout le monde est dans l'attente d'une nouvelle ou une autre. Moi mes resultats de VM sont arrives a Ottawa le 7 Aout (d'apres fedex tracking) mais jusque la mon statut est toujours en cours et la meme phrase de debut de traitement.

Vivement que quelqu'un d'entre nous ait une bonne nouvelle. Du courage et gardons le contact.

• Habitués

alors moi je suis en mode vibration...lol, normalement des nouvelles d'ici fin du mois, et mon frere en attente des IVM.

de toutes facon si vous etes en vacances je vous dis relaxer et profiter bien du soleil ..la plage parck au quebec ya pas trop de soleil surtout vous lumiere, si vous etes au travail c'est mieux...pour faire un peu d'argent.

donc on est toujours branche sur radio lumiere FM matin et soir.

je vous salut.

Merci Borisusa, semble que je suis la seule avoir eu cette lettre car meme Abderwater ne la pas recue. Je reste positive en attendant que mes resultats arrivent a Ottawa et je me dis qu'au moins je sais que mon dossier ne sera pas retourner car il est complet.

Bonne attente a tous.

Hello Lunierebleue2,

Cela fait une bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai moi aussi recu cette lettre, je ne me rappelle plus la date mais je l'ai eu, il est toujours positif et soulageant de savoir que tout est bon non ?

Lumierebleue2, Phily2008 je vois que tout avance bien pour vous, continuez comme ca c'est bientot la fin !

De mon cote qques infos a donnes suite a mon arrive voici 2 mois :

- prendre un parapluie (il a plu tout le mois de juillet a Quebec)

- pour le demmenagement, faire tres attention si l'on prend un demmenageur, je peux vous donner le nom d'une compagnie ici a Quebec qui nous a sorti de la m... dans laquelle le demmenageur US nous avait mis

- pour les voitures si vous en importer c'est facile mais ca coute... voici le cheminement et le cout

- importation $220 a payer a la douane

- installation des feux de jour (ca depend des voiture j'en ai eu une a $87 et une a $280) mais ca peut etre fait depuis les US)

- visite d'inspection pour le RVI (fait dans un Canadian Tire et gratuit, en fait paye par les $220)

- visite d'inspection pour le Quebec (centre technique de la SAAQ) environ $100

- immatriculation au minimum $220 car ca monte suivant la voiture (plus de 4L etc...)

Sinon tout ce passe presque bien et dans l'ensemble on est tres content d'etre a Quebec et on attend l'hivers avec impatience maintenant.

• Habitués

Merci JPG pour le coucou sur ce fil.

Je suis tres contente de savoir que tout va bien pour vous a Quebec.

Je ne suis toujours pas encore fixer sur ma destination finale je compte visiter la ville de Quebec une fois sur place et voir si elle me convient mais pour l'instant je vise plus Montreal.

Alors concernant la lettre (initial assessment qui dit que le dossier est complet), tu l'as recu avant que ton dossier ne soit transferer a Detroit? Car je vois que buffalo est tres lent et j'espere que j'aurai pas a trop attendre si jamais mon dossier y reste.

Merci pour les infos et bonne continuation a vous.

• Habitués

Mes féloches à Lumièrebleue et Philly, vous êtes en bonne voie ! ;)

Dis voir JPG, tu peux nous dire ce qu'il t'est arrivé avec ton déménageur US ?

Et c'est quoi ces lumières de jour sur ta voiture ?

Une question en plus.

Les compteurs sont-ils en miles ou en km ?

Parceque sur ma moto, c'est juste en miles et je me demande s'il faut que je le change ?!

Pour l'hiver à Québec, pour y avoir été pour le new year's eve l'année dernière, ça pèèèèèle !!

D'ailleurs Hattaway a décrété à notre retour que ce ne serait pas là qu'on poserait nos sacs ! :lol:

Modifié par Baker & Hattaway

• Habitués

salut a toute et a tous , merci JPG pour ce passage je croyais que tu as disparu du forum, merci encore pour ces eclaircissement, je te souhiate tout le bonheur et la reussite dans votre nouveau pays, si ca marchera bien nous serons tous la bas. juste entre parenthese ce week end j'avais l'impression que je suis au quebec j'etais dans une plage a new jersey ( wild wood) la moitier des touriste c'etais des quebecois, et j'etais tres content je ne savais pas pourkoi.

pour vous baker: (les lumieres du jour) au canada vos lanternes de votre voiture doivent etre allumes des le demarage de votre voiture parck l'hiver est long, ya quelque modeles de voitures ici au usa qui ont cette option.

donc bon courage a nous....et restez branchez.

• Habitués

Aaah ok ! Merci Phily. ;)

Donc c'est bon pour nous, notre voiture a les feux qui s'allument dès le démarrage. Bon, on va en changer mais vu que ce sera quasiment le même modèle d'un millésime récent, ça devrait le faire.

Aaah ok ! Merci Phily. ;)

Donc c'est bon pour nous, notre voiture a les feux qui s'allument dès le démarrage. Bon, on va en changer mais vu que ce sera quasiment le même modèle d'un millésime récent, ça devrait le faire.

Desole de repondre un peu tard, il faut faire attention et le demander, car la plupart des vehicules on l'option installee mais elle n'est pas activee et ca te coute plus tard (notre cas), autant le negocier de suite dans ce cas

• Habitués

Salut mes amis(ies),j'ai une bonne nouvelle a vous annoncez je viens de recevoir une lettre des services d'immigration disant que :votre dossier est complet, nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu'une decision de la part d'un conseiller a l'immigration sera arretee.

normalement je recevrai mon CSQ dans un mois, et y aura pas d'entrevue?

• Habitués

Felicitations pour cette nouvelle je suis tres contente. C'est ce que je te souhaitais depuis le debut, le CSQ sans entrevue.

Moi quand j'ai recu cette lettre la une semaine plutard le CSQ etait dans ma boite donc il se peut meme que tu recoives ca avant un mois.

Vivement le CSQ et vient nous rejoindre au Federal

• Habitués

merci lumiere de m'avoir feleciter, vraiment c'est un grand soulagement, j'etais em mode vibration et maintenant je suis en mode relaxation.

• Habitués

merci miss baker c'est tres gentil de ta part de toute facon nous allons battre les Mets et reporter la coupe comme l'annee passe....go PHILLLLLLLLLLLLIIIIIIES.