Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'espere que vos projets d'immigration avancent bien. Pour moi, j'attend toujours le CSQ. Je le sent venir pourtant. En effet, mi-Janvier, une lettre du CSQ m'informais que mon dossier etais en "attente de decision" de la part d'un conseiller de l'immigration. Et 5 semaines plus tart, rien de recu. Certains sur Immigrer.com et visa pour le Canada, affirment avoir recu des invitations pour interview entre la premiere et derniere semaine de Mars a New York. Dans mon cas, s'il en est comme je le croit, j'aurai le CSQ sans entrevue. Sinon, le pire sera une entrevue lors de leur prochaine mission. Ca fait 16 mois que j'attend, bon sang come already (j'avais prevu 6-8 mois au debut, lol). J'ai recu le FBI 2 mois apres la demande, valide a compter du 31 Janvier. Il ne me reste plus qu'a faire le casier judiciaire de mon pays.

N'oubliez pas de demander le casier judiciaire de l'Etat de ton residance.....dans certaines Etats ils peuvent le demander et imprimeer online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas de demander le casier judiciaire de l'Etat de ton residance.....

Il n'est pas nécessaire sauf si le CIC en fait la demande.

Le FBI suffit normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous,

J'aimerai savoir combien de temps s'ecoule entre le depot des examens Medicaux et la suite pour l'immigration quebec. En effet nous avons deposer nos examens medicaux il ya deja 3 semaines et je me demandais combien de temps sa prendrai.

Egalement j'aimerai savoir apres ces examens medicaux, quelle sont les etapes suivantes:

La brune c'est quoi exactement, car je vois dans la signature des gens, IM, puis Brune, puis visa

Merci pour vos reponses.

cassoulaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais également savoir combien de temps cela met apres les IVM pour recevoir la lettre e-brune??

Mon copain qui est marocain vivant au USA, a passer sa VM en Janvier 2012! On doit s'attendre a avoir des nouvelles quand??:(

Merci!!

Cassoulaine ^IVM= instruction pour la visite medical VM= Visite médical Brune= Lettre qui te dit que le visa est pret a etre emis

Apres les IVM et la VM normalement ces la derniere ligne droite avant la Brune et le visa et les dela joue d'une personne a l'autre..Dans un cas normal la demande au fédéral est de 14 mois au total (date de l,envoie du dossier a la reception de la brune) mais certain mette meme jusqua 16 et 18 mois...

Moi j'ai poser la question car mon copain est marocain et semble t-il que ''malheureusement'' c,est plus long pour eux apres la VM, car l,enquete judiciaire est longue....Alors j,espere avoir un temoignage d'un marocain pour qui, cela n'a pas ete le cas!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diablesse pour ta reponse.

j'espere que la suite ne va pas tarder pour nous et pour toi egalement.

Dans tous les cas bon courage.

cassoulaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci:)

Tiens nous au courant des que tu aura des nouvelles ou que tu verra ton statut changer sur le site du CIC!!:) Surement que mon copain et toi vous vous suivrez de pres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, en voyant votre discussion je me suis demandé pourquoi quitter les USA pour le Canada. Pourriez vous me dire ce qui vous pousse a partir si ce n'est pas indiscret. Merci et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je vais parler au nom de mon copain.

S'il quitte les USA c'est pour un rapprochement familial, puisque moi et son fils vivont ici au canada, alors il vients nous rejoindre!!:)

Et toi, tu es en processuss d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut didadaddyangel,

voila nous on est interesse par le quebec pour des raisons personnels on aimerait apprecier aussi la qualite de vie la bas et on espere qu'on sera satisfait. en plus nous ne sommes pas permanent residents aux USA.

j'espere que j'ai repondu a ta question.

cassoulaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon j'avoue, j'ai eu la flemme de feuilleter les 124 pages du post... :blush2:

Je vais passer la douane/immigration le 1er juillet a Lansdowne, ON, avec mon beau gros camion 26 pi de demenagement et ma voiture qui suit.

Concretement, quelqu'un ici l'a-t-il deja fait, meme ailleurs la procedure doit etre la meme ?

Entre aller declarer l'exportation de mon vehicule a la douane US (avant ou apres le passage a la frontiere?), la procedure d'immigration propre, le dedouanement de mon demengement, je prends toutes informations les z'amis !! :bye:

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'avoue, j'ai eu la flemme de feuilleter les 124 pages du post... :blush2:

Je vais passer la douane/immigration le 1er juillet a Lansdowne, ON, avec mon beau gros camion 26 pi de demenagement et ma voiture qui suit.

Concretement, quelqu'un ici l'a-t-il deja fait, meme ailleurs la procedure doit etre la meme ?

Entre aller declarer l'exportation de mon vehicule a la douane US (avant ou apres le passage a la frontiere?), la procedure d'immigration propre, le dedouanement de mon demengement, je prends toutes informations les z'amis !! :bye:

Merci !!

Salut Chris,

Pas d'info pour répondre à ta question, mais je te souhaite de bons préparatifs et une bonne installation!

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nefertiti.

Apparemment personne n'a du faire le meme demenagement... :wink:

Mais c'est bon, j'ai eu reponse a mes questions depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Quand tu importes un vehicule acquis depuis plus de 6 mois, tu ne payes que l'enregistrement au RVI, soit $195 + taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut les amis, je m' excuse du long silence. j' ai une preocupation et votre aide me sera d' une grande importance. En fait j' ai eu le visa et il est sur le point d'expiration. aillant obtenu un travail ici aux usa , j' ai change mon visa de F1 a G1 (visa travail). un ami m'a conseille d'aller valider mon visa par prudence car on ne sait jamais. alors je compte prendre deux semaines de vacance pour faire la validation du visa. ma question est la suivante: quel est le moyen le plus rassurant pour entrer et ressortir du canada (valider visa, appliquer pour la RP, SSN et retour aux usa en 2 semaines maximun). la voie terrestre me permatrait elle de rentrer plus facilement aux usa que la voie aeroportuaire.

1- dois je appliquer pour un document special pour le retour aux usa (vu mon G1 status au usa)

2- en combien de temps puis je recevoir la carte de RP (si pas possible mon ami vat l expedier aux usa plus tard)

3- entrer au canada par voie terrester ou par vol?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, Il y a un nouveau un site pour l'immigration auQuebec il a était fait par desFrançais installés là bas et il existe depuis peu, allez voir il est gratuit et pleins d'infos et en plus....Bye à tous <a href="http://www.moncanada.com/">http://www.moncanada.com</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous,

Juste en passant je voulais laisser ce message afin d'afficher mes stats pour info aux futur applicants et aux attendeux comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement