Habitués bencoudonc Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) Aaaaaah un sujet shopping !! Justement ...J'arrive à la mi-août sans aucun vêtement d'hiver. Je cherche donc une bonne adresse pour des habits d'occasion pas chers. Le village des valeurs çà à l'air pas mal du tout !! Y'a d'autres magasins dans le même genre sur Montréal ?Les magasins de l'Armée du Salut, ceux de Renaissance Montréal...il y a aussi les "ventes de garage" (vide-greniers) organisées par les particuliers. Tu peux aussi (pour du neuf à bon prix) trouver des trucs fort intéressants chez Winners, au dernier étage du magasin La Baie du centre ville (étage de liquidation), lors des ventes-trottoir de la rue St-Hubert... Modifié 25 avril 2009 par bencoudonc
Habitués niceman Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 @ azarielle: je n'ai pas posté ce forum pour débattre s'il faut porté du luxe ou pas, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas....ma question été très simple mais visiblement 80% de ceux qui ont répondu ont le cerveau monté à l'enverQuand le sage montre la lune, l'idiot voit le doigt je n'ai besoin de conseil de personne (surtout quand in s'agit de ploucs), je suis majeure et vaccinée Merci pour les ploucs! C'est peut-être ton ton quand tu t'adresse au gens par écrit et ce style de jugement qui provoque ce genre de réactions négatives Sinon, message de la modération: merci de ne pas poster 3 fois le même message. Veux-tu que je supprime les doublons de ton fil de discussion?Pauvre-toi !Donc 80% qui ont répondu ont le cerveau monté à lenvers, plus que tu parles lus que tu te cales ! Comme la dit Azarielle, le respect, on passe ! ce nest pas ton point fort, mais tu as un bon répertoire des mots dinsultes, ah oui, une experte.La majorité saccorde pour dire que ton message dégage la frime et larrogance sinon, tu as besoin daméliorer ta façon de communiquer. Pour la couchette avec les gars, non, on ne veut pas savoir si le mec avec qui tu as couché est bon ou mauvais au lit, cela tappartient, je ne sais pas pourquoi tu apportes cela dans la discussion, si cela fait partie de tes valeurs cela tappartient et je ne te jugerai pas là-dessus.
Habitués Azarielle Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Ben j'espère juste que vous n'êtes pas du genre à dire "MERCI" avec un grand sourire quand on vous marche exprès sur le pied Mowgli.Faut relire les réactions de ces gens là justement et juger de vous même...jouons franc jeu madame.Crois-tu qu'après mon message j'ai mérité les qualificatifs dont elle m'a affublée? Comme je souhaite devenir une meilleure personne, j'aimerais beaucoup que tu me dises là où j'ai été blessante ou méchante dans mon message. La petite Québécoise que je suis ne demande pas mieux que de s'améliorer.
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Aaaaaah un sujet shopping !! Justement ...J'arrive à la mi-août sans aucun vêtement d'hiver. Je cherche donc une bonne adresse pour des habits d'occasion pas chers. Le village des valeurs çà à l'air pas mal du tout !! Y'a d'autres magasins dans le même genre sur Montréal ?J'espère que tu auras des infos, parceque moi, je me suis fais descendre !! j suis stupefaite
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 @ azarielle: je n'ai pas posté ce forum pour débattre s'il faut porté du luxe ou pas, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas....ma question été très simple mais visiblement 80% de ceux qui ont répondu ont le cerveau monté à l'enverQuand le sage montre la lune, l'idiot voit le doigt je n'ai besoin de conseil de personne (surtout quand in s'agit de ploucs), je suis majeure et vaccinéeMerci pour les ploucs! C'est peut-être ton ton quand tu t'adresse au gens par écrit et ce style de jugement qui provoque ce genre de réactions négatives Sinon, message de la modération: merci de ne pas poster 3 fois le même message. Veux-tu que je supprime les doublons de ton fil de discussion?Pauvre-toi !Donc 80% qui ont répondu ont le cerveau monté à l'envers, plus que tu parles lus que tu te cales ! Comme l'a dit Azarielle, le respect, on passe ! ce n'est pas ton point fort, mais tu as un bon répertoire des mots d'insultes, ah oui, une experte.La majorité s'accorde pour dire que ton message dégage la frime et l'arrogance sinon, tu as besoin d'améliorer ta façon de communiquer. Pour la couchette avec les gars, non, on ne veut pas savoir si le mec avec qui tu as couché est bon ou mauvais au lit, cela t'appartient, je ne sais pas pourquoi tu apportes cela dans la discussion, si cela fait partie de tes valeurs cela t'appartient et je ne te jugerai pas là-dessus. Tu as fini ? merci next
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Merci pour les ploucs! C'est peut-être ton ton quand tu t'adresse au gens par écrit et ce style de jugement qui provoque ce genre de réactions négatives Sinon, message de la modération: merci de ne pas poster 3 fois le même message. Veux-tu que je supprime les doublons de ton fil de discussion?Ben j'espère juste que vous n'êtes pas du genre à dire "MERCI" avec un grand sourire quand on vous marche exprès sur le pied Mowgli.Faut relire les réactions de ces gens là justement et juger de vous même...jouons franc jeu madame.smdich, ne penses-tu pas que la meilleure preuve d'élégance est de ne pas s'abaisser à répondre aux jugement par l'insulte? Une réponse argumentée, contenant exactement les mêmes infos, sans ajouter le mot plouc ou bouseux aurait sans doute plus de poids sur les interlocuteurs.Bref: on peut avoir un débat sans rabaisser autrui, du moins je le pense. Surtout quand "autrui" écrit un message poli visant à aider et à donner des infos sur la vie au Qc, comme l'a fait Azarielle (ou moi) par exemple. On peut trouver que le message n'est pas pertinent et ne répond pas à la question, on peut le dire, mais dans le respect.Merci de votre compréhension!J'été traitée de tous les noms depuis le début de ce fil, la plupart étaient méprisants voir insultants....j'use mais je n'abuse pas de mon droit de riposte !!
Habitués niceman Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Aaaaaah un sujet shopping !! Justement ...J'arrive à la mi-août sans aucun vêtement d'hiver. Je cherche donc une bonne adresse pour des habits d'occasion pas chers. Le village des valeurs çà à l'air pas mal du tout !! Y'a d'autres magasins dans le même genre sur Montréal ?Oui, il y a aussi la Renaissance, avec un peu de patience, on peut trouver de bonnes pièces et faire de bons achats.
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 La période de soldes à New York c'est quand?En fait les soldes en Amérique du Nord ne fonctionne pas comme en Europe. Il n'y a pas de périodes autorisées par le préfet.Exemple chez nous on est présentement en solde mi-saison, en juin on tombera en fin de saison. Mais on commence avant ou après la concurrence, pas tous en même temps en gros. Il y a également des fins de semaines familles-amis par exemple, où le rabais est encore plus important, en autant que tu as un ami ou de la famille qui bosse dans la compagnie New-York, c'est un peu la même chose. Du moins pour nos concurrents principaux (et nous ne sommes pas dans le luxe mais bon pas de raison que ça marche trop différemment non plus). Mais effectivement, la période qui commence à Thanksgiving aux états, jusqu'à début janvier est synonyme de magnifiques vitrines (ça c'est ma partie) et de soldes/rabais/promotions intéressantes (ça c'est la partie du marketing) et nos VP y vont donc à ce moment-là, pour s'inspirer... Et probablement que vers juin certaines boutiques vont tomber elles aussi en soldes de fin de saison avec des tentatives pour liquider le stock afin de laisser entrer l'automne.Sinon pour ton shopping plus local, tu peux aussi faire le tour des boutiques de créateurs locaux, ça vaut la peine si on aime les vêtements, on peut trouver de très belles pièces et d'autres plus... conceptuelles mettons Et fais un tour par Simmons parfois il peut y avoir des accessoires ou des pièces qui pourraient te plaire.Et aussi incroyable que tu ne le penses, le village des valeurs est un bon pourvoyeur de pièces griffées vintages le plus souvent ou non. Dernier recours pour homme, je connais une personne qui fait 2 ou 3 fois dans l'été une vente de trottoir de ses vêtements. Tu peux y trouver des vêtements griffés que lui-même à acheter à NYC et qu'il ne met plus. Je bosse avec ce gars là mais il me disait qu'il y a d'autres personnes qui font le même genre de vente dans Montréal. Suffit d'être attentif, et de repenser sa façon de faire du shopping, mais les aubaines existent, dans les vieilles pièces surtout mais une belle pièce même ancienne reste belle si elle a été bien entretenue Et les sites comme Craig's list ou Kijiji aussi parfois sont des bons pourvoyeurs.Cool, merci merci de plus en plus de bonnes idées le village des valeurs doit etre une bonne adressePour la vente de trottoir, ça se passe à quel endroit de la ville? n'y a t-il pas des magazins type "friperies" comme on en trouve à Paris (kiliwatch, frip'star....), et ou on peux dénicher des pièces rares griffées ou pas, pour pas très cher?
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 euhhhhhhh..................a la base ce n'était pas un sujet sur la mode et les magazins??? g vu le titre du forum g cliké sur le dernier message pour le lire et là je tombe sur des disputes!!!! waou ce forum !!!apparament ce n'est pas la tasse de thé les quebecois!j été traitée de tous les noms, et je me suis fais insultée gratuitement parceque (ils ne aiment pas les femmes bien habillées et qui font attention à elles
Habitués smdich Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Ben j'espère juste que vous n'êtes pas du genre à dire "MERCI" avec un grand sourire quand on vous marche exprès sur le pied Mowgli.Faut relire les réactions de ces gens là justement et juger de vous même...jouons franc jeu madame.Crois-tu qu'après mon message j'ai mérité les qualificatifs dont elle m'a affublée? Comme je souhaite devenir une meilleure personne, j'aimerais beaucoup que tu me dises là où j'ai été blessante ou méchante dans mon message. La petite Québécoise que je suis ne demande pas mieux que de s'améliorer.J'avais même pas lu votre intervention et je ne vous visez pas mais pas du tout. Remontez SVP un peu sur le fil et lisez les réponses des gens qui s'acharnaient sans merci sur cette forumiste juste parce qu'elle a demandé des adresses où elle pourra trouvez des fringues...pas plus que ça.D"après mon constat et mon expérience sur le forum il y a des gens très très sympas qui sont là vraiment pour aider et orienter les gens avec des phrases très très simples correctes et bien écrites....mais y a aussi des GENS qui tout simplement veulent attirer l'attention des autres en tirant à boulets rouges sur les uns et les autres.Si un jour j'aurai besoin d'infos concernant n'importe quoi sur le Québec je ne le ferai plus jamais sur ce forum.
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 @ petiboudange: merci bcp pour tes conseil shoppingl'idée "ventes trottoir" ça se passe où exactement?n'y a t il pas des boutiques type "friperies" comme en trouves depuis quelques temps à Paris (kiliwatch, frip star...) on peut y dénicher des pièces rares (griffées ou pas) et pour pas très cher...merci
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 apparament ce n'est pas la tasse de thé les quebecois!j été traitée de tous les noms, et je me suis fais insultée gratuitement parceque (ils ne aiment pas les femmes bien habillées et qui font attention à elles Samma, puis-je vous faire remarquer en passant que des Québécois-e-s vous ont répondu poliment et vous ont fourni des informations sans vous "insulter gratuitement"? Alors ce serait gentil de ne pas mettre d'étiquettes sur les gens. Ce qui vaut pour autrui vaut pour soi aussi...
Habitués Ally Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) Aaaaaah un sujet shopping !! Justement ...J'arrive à la mi-août sans aucun vêtement d'hiver. Je cherche donc une bonne adresse pour des habits d'occasion pas chers. Le village des valeurs çà a l'air pas mal du tout !! Y'a d'autres magasins dans le même genre sur Montréal ?Les magasins de l'Armée du Salut, ceux de Renaissance Montréal...il y a aussi les "ventes de garage" (vide-greniers) organisées par les particuliers. Tu peux aussi (pour du neuf à bon prix) trouver des trucs fort intéressants chez Winners, au dernier étage du magasin La Baie du centre ville (étage de liquidation), lors des ventes-trottoir de la rue St-Hubert...Merci beaucoup, je note tout çà !!Effectivement cette conversation a l'air bien animée !! Pour la vente de trottoir, ça se passe à quel endroit de la ville? n'y a t-il pas des magazins type "friperies" comme on en trouve à Paris (kiliwatch, frip'star....), et ou on peux dénicher des pièces rares griffées ou pas, pour pas très cher?J'adoooore les vêtements bien kitch !! Et j'adore encore plus devoir fouiller pour trouver LA perle rare Si tu pars étudier à Montréal, on risque fort de se croiser dans ce genre de friperies ! Je me rappelle être allée dans une boutique sur le boulevard St-Laurent. Enfin pas vraiment une boutique, c'est en même temps un bar. C'est tout rikiki mais çà vaut le coup d'oeil (même si je trouve que certaines pièces étaient trop chères) ! Ça s'appelle Eva B ... Modifié 25 avril 2009 par Ally
Habitués _Guépard_ Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 sammaapparament ce n'est pas la tasse de thé les quebecois!Bravo samma pour cette généralisation et tes préjugés sur les québécois ! ( sarcasme ). Toi qui est du Maroc, que penserais-tu si des Québécois se mettaient à émettre certains des très nombreux préjugés qui existent à l'encontre des Maghrébins ?
Alyne Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 euhhhhhhh..................a la base ce n'était pas un sujet sur la mode et les magazins??? g vu le titre du forum g cliké sur le dernier message pour le lire et là je tombe sur des disputes!!!! waou ce forum !!!apparament ce n'est pas la tasse de thé les quebecois!j été traitée de tous les noms, et je me suis fais insultée gratuitement parceque (ils ne aiment pas les femmes bien habillées et qui font attention à elles Je te demande de seulement faire attention à tes propos, car ce que tu viens d'écrire sur les québécois, est une forme de remarque déplacée et un manque de respect.Merci de comprendre.Alyne
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 sammaapparament ce n'est pas la tasse de thé les quebecois!Bravo samma pour cette généralisation et tes préjugés sur les québécois ! ( sarcasme ). Toi qui est du Maroc, que penserais-tu si des Québécois se mettaient à émettre certains des très nombreux préjugés qui existent à l'encontre des Maghrébins ? je ne généralise pas, mais la franchement les réactions de la plupart sur ce sujet (certains quebecois et certains de mes compatriotes) m'ont laissé bouche bée
Habitués Mowgli Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Bon, puisque ce sujet n'arrivera décidément pas à repartir sur de nouvelles bases, on va s'arrêter là. Merci de votre participation.
Messages recommandés