Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je déclare forfait, je suis battue d'avance de toutes les manières! :(

J'ai acumulé beaucoup de choses mais ce ne sont plus que des choses essenielles; le reste a déjà été vidé.

Je veux bien arbitrer par contre ^_^

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
Bon ben attention a vous les filles. Je suis une bonne candidate pour la plus haute marche. Vu la taille de ma maison et du grenier, va falloir vous accrocher ! :lol:

Mais bon j'ai un petit avantage sur vous, vu nos ages et ceux de nos enfants, on a eu plus de temps pour accumuler. :lol:

Ah mais en voila une nuance que toi tu calcules d'office et que moi, pas matheuse pour un sou (sauf devant des chiffres et des lettres :lol: ), je n'avais pas envisagée.

Car si on doit compter en prorata de temps et par tête, là je vous enterre TOUS à coups de bibine !

Rien qu'avec les livres c'est un carnage, et quand je pense aux autres placards je peine à croire que déjà lors de la dernière mutation j'avais vidé presque une pièce de bazar.

GAAAAH AU SECOURS !

• Habitués
Posté(e)
  mariedelacolline a dit :
  frogues a dit :
Bon ben attention a vous les filles. Je suis une bonne candidate pour la plus haute marche. Vu la taille de ma maison et du grenier, va falloir vous accrocher ! :lol:

Mais bon j'ai un petit avantage sur vous, vu nos ages et ceux de nos enfants, on a eu plus de temps pour accumuler. :lol:

Ah mais en voila une nuance que toi tu calcules d'office et que moi, pas matheuse pour un sou (sauf devant des chiffres et des lettres :lol: ), je n'avais pas envisagée.

Car si on doit compter en prorata de temps et par tête, là je vous enterre TOUS à coups de bibine !

Rien qu'avec les livres c'est un carnage, et quand je pense aux autres placards je peine à croire que déjà lors de la dernière mutation j'avais vidé presque une pièce de bazar.

GAAAAH AU SECOURS !

Vous ne voulez pas plutot commencer par une bibine ici, parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma cave a vin. Ca m'eviterai de me poser la question :)

Bon ceci dit, ma CSQ elle est toujours coincee a Montreal. Ca fait deja 1 mois que je leur ai apporte le permis d'etude et la carte d'etudiant de mon fils, mais a part me dire il y a 10 jours que le dossier etait complet et qu'ils allaient etudier notre cas ( :wacko: ) toujours pas de nouvelles.

Mais ca n'empeche pas le nettoyage, je pars apres l'hiver de toute facon. A moins que je trouve un boulot avant. On ne sait jamais sur un malentendu. Bon l'avantage c'est que j'ai quand meme un visa de travail temporaire ouvert sous le coude. Ca peut aider.

J'ai commence officiellement les recherches. Histoire de m'entrainer un peu et de voir ce que ca pourrait donner. Le 1er poste auquel j'ai postule il y a 1 mois, la boite a annonce sur son site quelle etait en gel d'embauche du a la crise et a retire les annonces. J'ai voulu repondre a une deuxieme annonce que j'avais mis de cote il y a 10 jours. Ils ont eux aussi enleve toutes les annonces de boulot du site. (Mais non j'ai pas la poisse). J'ai vu que le VP mkt etait francais et en plus avait fait en DESS CAAE a nice comme moi. Donc je lui ai mis un mot par LinkedIn pour savoir si le poste etait toujours ouvert. Je travaille le reseautage (mais bon c'est pas trop dans mes habitures). On verra si le gars me repond. Deja que je n'ai meme pas su trouver si mon msg etait bien parti. Quelqu'un sait si les messages envoyes sont sauves qq part dans LinkedIn? moi j'ai pas trouve ou en tous les cas.

Et hier soir j'ai repondu a une autre annonce recue via monster. Pour une banque via un cabinet de recrutement.

C'est tout ce que j'ai dans le pipe pour le moment. Affaire a suivre.

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
Vous ne voulez pas plutot commencer par une bibine ici, parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma cave a vin. Ca m'eviterai de me poser la question :)

Bon ceci dit, ma CSQ elle est toujours coincee a Montreal. Ca fait deja 1 mois que je leur ai apporte le permis d'etude et la carte d'etudiant de mon fils, mais a part me dire il y a 10 jours que le dossier etait complet et qu'ils allaient etudier notre cas ( :wacko: ) toujours pas de nouvelles.

Mais ca n'empeche pas le nettoyage, je pars apres l'hiver de toute facon. A moins que je trouve un boulot avant. On ne sait jamais sur un malentendu. Bon l'avantage c'est que j'ai quand meme un visa de travail temporaire ouvert sous le coude. Ca peut aider.

J'ai commence officiellement les recherches. Histoire de m'entrainer un peu et de voir ce que ca pourrait donner. Le 1er poste auquel j'ai postule il y a 1 mois, la boite a annonce sur son site quelle etait en gel d'embauche du a la crise et a retire les annonces. J'ai voulu repondre a une deuxieme annonce que j'avais mis de cote il y a 10 jours. Ils ont eux aussi enleve toutes les annonces de boulot du site. (Mais non j'ai pas la poisse). J'ai vu que le VP mkt etait francais et en plus avait fait en DESS CAAE a nice comme moi. Donc je lui ai mis un mot par LinkedIn pour savoir si le poste etait toujours ouvert. Je travaille le reseautage (mais bon c'est pas trop dans mes habitures). On verra si le gars me repond. Deja que je n'ai meme pas su trouver si mon msg etait bien parti. Quelqu'un sait si les messages envoyes sont sauves qq part dans LinkedIn? moi j'ai pas trouve ou en tous les cas.

Et hier soir j'ai repondu a une autre annonce recue via monster. Pour une banque via un cabinet de recrutement.

C'est tout ce que j'ai dans le pipe pour le moment. Affaire a suivre.

Alors pour LinkedIn, oui tu peux vérifier les messages sortis

Dans ton menu à droite : Inbox, ouvre la boite de dialogue vers "messages" : sur l'écran à coté tu as deux zones "received" et "sent". Clique sur sent, tu as ton historique de messages envoyés

Et pour le réseautage : le forum de l'emploi canadien ne serait pas pertinent pour toi ?? sur Paris ou sur Toulouse, je ne sais pas ce qui est le moins galère pour toi...

Bon sinon tu disais que ce n'était pas dans tes habitudes. Je ne t'apprendrai rien : c'est la clé...

Je crois qu'il faut vraiment se décomplexer sur ça, surtout les français (sachant que toi, tu as déjà une belle expérience de l'étranger et des fortes différences au niveau pro).

Moi j'y vais à la sauvage, je tchatche un maximum de monde sans attente particulière autre que réseauter...sauf que l'ascenseur finit toujours par revenir...(El Pat en sait qque chose ;))

Je travaille actuellement à ma plaquette/CV pour réseauter : si je trouve des filons intéressants ou des méthodes de réseautage nouvelles pour moi, je te dirai, ok ?

De toutes façons tenter c'est toujours déjà un peu gagner, donc que la force du kangourou soit avec toi !

• Habitués
Posté(e)
  mariedelacolline a dit :
  frogues a dit :

GAAAAH AU SECOURS !

Il se peut que je rentre dans le concours finalement, j'ai une tonne de livres... :lol:

Frogues, ben au moins t'es efficace! Il faudrait peut-être que je me mette à chercher du boulot moi aussi au moins histoire de m'évaluer par rapport au marché.

Je ne sais pas comment on fait pour vérifier que les messages partent sur linkedln mais ca me fait penser qu'il faut que je m'inscrive :unsure:

Je croise les doigts pour que le gars te réponde...

• Habitués
Posté(e)
  mariedelacolline a dit :
Alors pour LinkedIn, oui tu peux vérifier les messages sortis

Dans ton menu à droite : Inbox, ouvre la boite de dialogue vers "messages" : sur l'écran à coté tu as deux zones "received" et "sent". Clique sur sent, tu as ton historique de messages envoyés

Et bien voila, je dormirai moins idiote ce soir. Merci marie. Le mail il est bien la. C'est deja une bonne chose.

N'empeche que je ne l'avais meme pas vu en haut le sent. Va falloir que je songe a changer mes lunettes moi si ca continue ... N'empeche qu'ils n'ont pas du faire beaucoup de tests de usability pour leur boite mail. Non mais !

mariedelacolline a dit :
Et pour le réseautage : le forum de l'emploi canadien ne serait pas pertinent pour toi ?? sur Paris ou sur Toulouse, je ne sais pas ce qui est le moins galère pour toi...

non je ne pense pas

mariedelacolline a dit :
Bon sinon tu disais que ce n'était pas dans tes habitudes. Je ne t'apprendrai rien : c'est la clé...

Je crois qu'il faut vraiment se décomplexer sur ça, surtout les français (sachant que toi, tu as déjà une belle expérience de l'étranger et des fortes différences au niveau pro).

Moi j'y vais à la sauvage, je tchatche un maximum de monde sans attente particulière autre que réseauter...sauf que l'ascenseur finit toujours par revenir...(El Pat en sait qque chose ;))

Je sais, je sais, il faut juste que je prenne l'habitude

Pour la tchate par contre, j'ai pas de pb de ce cote la ;)

mariedelacolline a dit :
Je travaille actuellement à ma plaquette/CV pour réseauter : si je trouve des filons intéressants ou des méthodes de réseautage nouvelles pour moi, je te dirai, ok ?

De toutes façons tenter c'est toujours déjà un peu gagner, donc que la force du kangourou soit avec toi !

Ok merci.

Mais bon la c'est surtout par curiosite que je me lance. Je tate un peu le terrain pour l'annee prochaine.

C'est surtout la 1ere annonce a laquelle j'ai repondu qui m'interesse (la boite surtout), c'est pour ca que j'avais repondu car normalement je ne comptais rien chercher avant janvier.

Mais c'est tellement rare des annonces chez eux que je n'ai pas voulu laisser passer l'occasion. Et j'ai meme trouve sur je ne sais plus quel reseau (sur lequel les messages envoyes sont beaucoup plus facilement accessibles) une francaise qui bosse la bas (mais en conge parental pour l'instant). En Mkt encore! y a que ca des gens en mkt hein marie et superfreak ! et je lui ai demande des infos sur le process de recrutement. Tres long et lourd visiblement. Deja qu'il ne fallait pas etre presse (ce qui est quand meme mon cas pour l'instant) mais avec le gel, y en a pour un certain temps j'ai bien peur.

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
N'empeche que je ne l'avais meme pas vu en haut le sent. Va falloir que je songe a changer mes lunettes moi si ca continue ... N'empeche qu'ils n'ont pas du faire beaucoup de tests de usability pour leur boite mail. Non mais !

Alors je sais pas où en sont tes lunettes, mais bien d'accord sur ton commentaire de usability concernant LinkedIn. Ca fait déjà des années que le site est tel quel (ils se sont lancés avant même Viadeo), et si du nouveau a été ajouté c'est tellement invisible que ca a manifestement échappé à plein de gens !

frogues a dit :
Mais bon la c'est surtout par curiosite que je me lance. Je tate un peu le terrain pour l'annee prochaine.

C'est surtout la 1ere annonce a laquelle j'ai repondu qui m'interesse (la boite surtout), c'est pour ca que j'avais repondu car normalement je ne comptais rien chercher avant janvier.

Mais c'est tellement rare des annonces chez eux que je n'ai pas voulu laisser passer l'occasion. Et j'ai meme trouve sur je ne sais plus quel reseau (sur lequel les messages envoyes sont beaucoup plus facilement accessibles) une francaise qui bosse la bas (mais en conge parental pour l'instant). En Mkt encore! y a que ca des gens en mkt hein marie et superfreak ! et je lui ai demande des infos sur le process de recrutement. Tres long et lourd visiblement. Deja qu'il ne fallait pas etre presse (ce qui est quand meme mon cas pour l'instant) mais avec le gel, y en a pour un certain temps j'ai bien peur.

T'as raison de commencer maintenant, le réseau ca peut réagir à toute berzingue (en te demandant de faire des pirouettes pour te rendre disponible) comme réagir des mois et des mois après ta prise de contact. Commencer maintenant en relançant, au moins ca devrait te permettre de rencontrer les personnes ne serait-ce qu'en 5 à 7, à défaut d'entretiens en vue de recrutements clairs ?

Et si cette boite met des mois à acter ses recrutements, faut croire que tu es dans les temps ! Même s'ils ont retiré l'annonce, tant que tu n'as pas confirmation qu'ils ont staffé, la course continue. Allez je croise mes orteils pour toi là (non parce que les doigts fatalement je peux pas, clavier oblige) et tiens nous au jus !

• Habitués
Posté(e)

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule,

j'ai reçu mes IVM!!,

j'ai reçu mes IVM!!,

j'ai reçu mes IVM!!,

j'ai reçu mes IVM!!

L'enveloppe est daté du 06/11 !!

Je ferai mon possible pour obtenir un rendez-vous le lundi 10/11 à Paris. Quelqu'un a t il fait une consultation à Paris? Ca a couté combien en tout?

Sur la fiche des instructions médicales, il ont fait une petite erreur sur mon nom. Annabel, tu as eu le mm souci je crois? Comment avais-tu fait? Ils préconisent d'envoyer un courrier avec des photocopies du passeport.

Voili voilou,

Désolé de ne pas être très "présent" sur le fil, je suis super overbooké en ce moment.

Je vous tiens informés

Bye!!

• Habitués
Posté(e)

A propos du paiement des frais relatifs à l'établissement du visa, comment avez-vous fait? Je ne les ai pas payé en même temps que les frais de traitement de dossier. Quel est le bon moment pour moi à votre avis, attendre qu'ils me le demandent (sachant que ça pourrait me coûter quelques semaines d'attente en plus) ou alors prendre les devants en leur faisant un virement "ad-hoc"?

Merci!!!

• Habitués
Posté(e)
  olivieri a dit :
A propos du paiement des frais relatifs à l'établissement du visa, comment avez-vous fait? Je ne les ai pas payé en même temps que les frais de traitement de dossier. Quel est le bon moment pour moi à votre avis, attendre qu'ils me le demandent (sachant que ça pourrait me coûter quelques semaines d'attente en plus) ou alors prendre les devants en leur faisant un virement "ad-hoc"?

Merci!!!

Félicitations olivieri!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je suis trop contente pour toi! Cette semaine a vraiment quelque chose de magique!!!!! :lol:

Pour l'erreur, il me semble qu'Anna leur avait envoyé un fax...

Pour le paiement des frais, je pense que tu peux le faire sans attendre qu'ils t'en fassent la demande et ca te fera gagner un temps précieux au moment de l'émission du visa.

Je pense que d'autres auront des détails à donner demain sur tes deux questions donc patientons un peu...

Félicitations encore! C'est trop cool! ^_^

• Habitués
Posté(e)
  superfreak a dit :
Je suis trop contente pour toi! Cette semaine a vraiment quelque chose de magique!!!!! :lol:

Pour le paiement des frais, je pense que tu peux le faire sans attendre qu'ils t'en fassent la demande et ca te fera gagner un temps précieux au moment de l'émission du visa.

Je pense que d'autres auront des détails à donner demain sur tes deux questions donc patientons un peu...

Merci SuperFreak! Tu parles d'une semaine :

- la victoire de Lewis Hamilton

- la victoire de Jo Wilfried

- la victoire d'Obama

- tes IVM

- mes IVM

Lol, je sais il y'a pas grand rapport (quoique ... :rolleyes: )

I FEEL GOOD!

Quelqu'un aurait passé sa visite médicale sur Paris? Si oui, c'était chez qui?

• Habitués
Posté(e)
  olivieri a dit :
  superfreak a dit :

- la victoire d'Obama

- tes IVM

- mes IVM

I FEEL GOOD!

Quelqu'un aurait passé sa visite médicale sur Paris? Si oui, c'était chez qui?

Si, si, il y a un rapport!... :B)

En tout cas, on a tous des objectifs forts! Les semaines qui arrivent vont être du même style pour la gang; on sera bientôt tous couverts de sirop d'érable! :lol:

Pour ta visite à Paris, regarde un peu plus en aamont sur le fil et je crois que tu peux trouver le nom du médecin auprès de qui jecroiselesdoigts a pris rendez-vous. Elle y va le 18 je crois...

• Habitués
Posté(e)
  olivieri a dit :
  superfreak a dit :

- la victoire d'Obama

- tes IVM

- mes IVM

Ben si:

Lewis Hamilton metis

Jo Wilfried metis

Obama metis (ou bronze comme certains le dise !)

les IVM metis (papier blanc dans enveloppe marron)

CQFD

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
  olivieri a dit :
  superfreak a dit :

- la victoire d'Obama

- tes IVM

- mes IVM

Ben si:

Lewis Hamilton metis

Jo Wilfried metis

Obama metis (ou bronze comme certains le dise !)

les IVM metis (papier blanc dans enveloppe marron)

CQFD

:lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

alors olivieri

en effet il y avait une erreur dans un des prénoms de mon mari

donc il te suffit de leur envoyer un fax explicatif (moi je leur avait indiqué la date de nos VM, histoire de mettre la pression lol), de joindre la fiche médicale en soulignant l'erreur + la copie de ton passeport pour qu'ils vérifient ton nom.

enfin y a pas de procédure type, mais moi c comme ça que j'ai fait.

ensuite tu dois attendre la nouvelle fiche pour passer ta VM.

pour nous ils avaient été tres réactifs, de mémoire, ça avait pris meme pas 1 semaine entre mon fax et leur renvoi de fiche ....

pour la compète du tri, heu je crois que je pourrai aussi avoir une bonne place, = famille de 5 + gde maison + pleins pleins de livres + des tonnes de babioles à épurer + j'en passe et des meilleures = une bonne chance de victoire mdr !!

• Habitués
Posté(e)

salut lea gang de la cabane,

un petit coucou en passant! ^_^

A++

• Habitués
Posté(e)

salut Olivieri woauw!!! que de bonne nouvelle ma parole

bravos à toi !!!!

moi aussi j'aime bien LEWIS HAMILTON mai ALONZO et mon dada

A+ le gang!!

• Habitués
Posté(e)
  annabel a dit :
alors olivieri

en effet il y avait une erreur dans un des prénoms de mon mari

donc il te suffit de leur envoyer un fax explicatif (moi je leur avait indiqué la date de nos VM, histoire de mettre la pression lol), de joindre la fiche médicale en soulignant l'erreur + la copie de ton passeport pour qu'ils vérifient ton nom.

enfin y a pas de procédure type, mais moi c comme ça que j'ai fait.

ensuite tu dois attendre la nouvelle fiche pour passer ta VM.

pour nous ils avaient été tres réactifs, de mémoire, ça avait pris meme pas 1 semaine entre mon fax et leur renvoi de fiche ....

pour la compète du tri, heu je crois que je pourrai aussi avoir une bonne place, = famille de 5 + gde maison + pleins pleins de livres + des tonnes de babioles à épurer + j'en passe et des meilleures = une bonne chance de victoire mdr !!

Merci Annabel

Je me disais que je leur signalerai l'erreur par fax aussi, et s'ils ne réagissent pas avant la date de ma VM (le 15/11), bin j'irai quand même à la VM. Ils disent sur la fiche des instructions que le nom qui figure sur la fiche de la VM sera le même qui sera apposé sur le visa, et que toute erreur doit leur être signalé (mais ils ne précisent pas si c'est AVANT la visite ou APRES). Donc théoriquement, si le signalement de l'erreur leur parvient APRES la visite, ils le prendront quand même en compte? Ca semble logique comme raisonnement :unsure: ??

En fait je n'aipas envie d'attendre 2 autres semaines pour avoir la nouvelle fiche médicale. Snif!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bah en fait la seule chose que je m'étais dite, c'est le soucy c'est que la fiche est celle qui est remplie par le doc et donc s'ils doivent faire une modif dessus, je sais pas trop comment ça se passe, soit ils font la modif dessus ou bien ils en font une nouvelle (comme dans notre cas) et dans ce cas là, bah elle est plus remplie la fiche (par le doc je veux dire), faudrait il que tu retournes chez le doc ?

je t'accorde que c'est assez tordu comme raisonnement, mais bon avec les administrations où commence et où fini la notion de simplicité...

enfin tu essayer comme tu l'as dit, tu verras bien ce qu'il vont te répondre......

moi dans l'envoi qu'ils avaient fait, ils avaient renvoyé une nouvelle fiche de VM (corrigée) + un ti mot sur un post it qui disait "désolé pour ce cafouillage, mais les fiches avaient été imprimées avant que la modification soit faite"

à suivre donc olivieri hein ?

Modifié par annabel