Habitués jean-rené Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Finalement j'ai bien fait de persévérer puisque je viens d'avoir le proprio par téléphone et il me garantit de me louer l'appartement a partir du 1er Juin !!!Bon maintenant je me fies sur sa parole mais de ce côté la je n'ai pas encore eu de problèmes a Montréal. Je croise les doigts pour que tout ceci ne soit pas qu'un rêve car il est vraiment bien situé (De brébeuf et Mont-Royal), c'est un 3 et demie. A + la gang, que la force mentale de Tonton soit avec vous tous ! Tonton. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Héééé c'est cool ça tonton !! Tu as eu le filon par relations si je comprends bien ? ou avais-tu directement répondu à une annonce à distance ?en tous cas en vla une bonne chose de faite à l'avance !! tu vas pouvoir rentrer dans tes murs dès l'arrivée, c'est énooooorme !!Comme toi je vais récupérer le formulaire de la Sécu demain. Le reste de la paperasse attendra après l'état des lieux de sortie, donc ca va se faire sur les tous derniers jours ! Entre temps, place aux amis et au CV/contacts/...Ah et chose jouissive par excellence : je suis en train de faire des "tests valise" : ou comment tout bourrer dans 2 valises pour la soute et une petite pour la cabine. J'adore, ca incarne tellement le départ ca fait du bien.Pas comme remplir les formulaires de la douane, ca, ca fait pas du bien, non non non Marie (qui n'a plus de rideaux nulle part et invente des recettes chaque jour pour vider les restes d'épicerie ! ) Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Ah et chose jouissive par excellence : je suis en train de faire des "tests valise" : ou comment tout bourrer dans 2 valises pour la soute et une petite pour la cabine. J'adore, ca incarne tellement le départ ca fait du bien.Ah les valises !!!!!!!Je me permets un petit commentaire (du vécu de vrai de vrai !!) je pensais partir avec 2 valises de taille moyenne et lorsque j'ai reçu mon billet electronique (donc apres avoir payé, sinon ça ne serait pas drôle) et bien il etait inscrit "1 seul bagage en soute par passager".J'ai voyagé avec air transat et avant d'acheter mon billet, j'avais epluché les conseils aux voyageurs, rubrique bagages. Or il etait indiqué que l'on avait droit à 23 kg. aucun autre commentaire. Donc j'en avais deduit que je pouvais bien avoir 2 valises le tout devant faire 23 kg maxi. Et une fois le billet acheté, bonne surprise , on ne peut avoir qu'un seul bagage en soute; donc là du coup mes valises etaient trop petites (aucune ne peut contenir 23 kg) et j ai donc du aller en acheter une autre plus grande ... et depenser 200 euros de plus .... Donc moralité de l histoire : bien regarder les petites lignes du billet d'avion et pas seulement les informations sur le site internet bonne preparation à tous Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 C'est drôle tantôt j'ai fait des tests valises moi aussi ! Je sais c'est un peu tôt mais je bout d'impatience !!!Pour l'appartement c'est l'amie d'une amie qui a travaillé avec moi a l'UQAM qui m'a mis sur le coup, en fait j'ai aussi travaillé avec elle mais pas dans la même section, fait que je la connaissais moins (je m'en rappelais même pas...). Mais bon, je te dirai que pour l'appartement c'est pratiquement réglé a 70 % car il faut toujours s'attendre au pire...De toute manière pour l'appart. je m'inquiète moins car y'en a toujours mais c'est vrai que c'est toujours plus plaisant d'arriver chez soi. Bonnes recettes, t'as mangé tes rideaux aussi ? :lol: Bon ça va, si on peut plus riregoler...Tonton. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Argh petitefleur : le terrible piège des conditions sur les low costs !!En fait je m'étais pas mal renseignée en avance, et ai donc profité des prix très cassés d'air france pour partir avec eux sur ce vol un peu spécial. Je les avais appelés pour connaitre leur grille de surcouts pour surpoids aussi, donc je sais à quoi m'en tenir au moins !! Mais cela suffira-t-il ??? heum...Ma problématique c'est plutot comment ne pas dépasser leur plafond de 46 kg sur deux valises !Et comme j'ai vendu mon pèse-personne, le plan maintenant c'est de faire la valise, la trainer à la pharmacie d'en face et utiliser leur balance !! Ils savent que je pars bientôt donc ils ne devraient pas trouver trop bizarre de me voir débarquer avec un monstre à roulettes juste pour le peser !! Faut que je regarde quand même combien de trucs prendre en cabine...Ah lala quelle vie de dangers mes amis !! Heureusement qu'on peut encore riregoler tranquilles hein PS : petitefleur, confirmation de ce qu'on s'était dit l'autre jour sur la vente de meubles quand on vit en pleine ville...la moitié de mon dépot au troc a été vendu en moins de 4 jours. T'imagines !!! Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2009 génial tonton !! aller on y croit y va quand meme pas te crosser des ton arrivee loldonc amy, toi et nous (pour l instant0 on sera pas trop loin yes !ici la routine (si je puis dire lol) signature du bail, lunch avec une copine, passage a la maison d arrondissement pour pecher des infos entre autre pour les garderies......et ce soir soirée filledemain rdv a la commission scolaire pour les ecoles et rdv pour magasinage des banques.valagros becs les zamis Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 salut,tonton tres content pour toi! meme pas encore sur place et une bonne chose de faite!Donc moralité de l histoire : bien regarder les petites lignes du billet d'avion et pas seulement les informations sur le site internetmoralité, éviter les low coast, parce que pour les 200 euros de plus, t'aurais pu avoir un vol sans ce genre de soucis sur une "vraie" compagnie, avec quelques kilos de bagage en plus... Surtout que la différence n'est pas si énorme que cela, mais il faut prendre la peine de mesurer autre chose que le prix et de lire en effet entre les lignes.Quand je voyage en Europe, je m'amuse parfois a comparer avec Ryan Air. Déjà par principe je boycotte cette compagnie a cause du dumping social qu'ils pratiquent sur leur personnel. Puis, tu prends le prix de base, tu ajoutes les transports locaux parce que les aéroports desservis sont souvent plus loin de la destination finale (Beauvais>Paris;Skavsta>Stockholm;Charleroi>Bruxelles;etc...) parce que tu es limité en poids, parce que le service en est réduit a sa plus simple expression, etc... et au bout du compte, les prix sont proches, parfois égales aux compagnies "normales". Et si il y a une différence, cela n'en vaut vraiment pas le coup. Surtout que les prix style Paris Londres a 10 euros annoncés a coup de grand format dans les journaux sont rares a obtenir...De mon coté, je vais profiter des 60 kilos que l'on a avec Robin pour déjà prendre une grosse valise avec nos affaires d'hiver et quelques gros bouquins. ce sera ça en moins a mettre dans les coffres, surtout que cela prend de la place! Puis aujourd'hui nous devrions être fixe pour la maison. On ose y croire et qu'est-ce que c'est long...j'en peux plus d'attendre! et JCLD? des nouvelles de ton coté?pour l appart je l ai trouvé via les pages de petites annonces du journal la presse, comptes sur moi je t en achèterai un samedi, comme ça tu l auras dimanche merci! en publique ou en MP, je pourrais avec une idée du nombre de pièce et du prix du loyer? car le quartier a l'air sympa et c'est proche du centre...bon, je vous souhaite une bonne journée!A= Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 pour bien choisir votre voyage, faire un tour chez Carol Beer. Pas besoin de lire entre les lignes, because "computer says noooooooo...."arf, l'humour anglais, y a que ça de vrai! Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 allo,je pense que je vais péter une durite... je viens d'avoir l'agence qui a eu les personnes, qui confirment leur intention d'acheter au prix sans contre offre, qui ont peur que la maison leur passe sous le nez... mais qui n'ont toujours pas de nouvelles de leur banque... je ne sais pas qui je dois croire et ce que je dois penser. Dun coté c'est encourageant, mais je suis tellement habitué aux coups tordus, aux gens qui cachent la vérité car elle est souvent considérée comme honteuse dans cette partie de l'Europe (personne n'a pas de sous ici!)... que je ne serai pas surpris que cette histoire se termine en jus de boudin...pffffA+ Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 mais non El pat,Soit positif, ça va marcher......aller un rayon de soleil dans la tete, un sourire en forme de banane, et l'affaire va se faire...il faut y croire, je croise les doigts, les orteils, les bras et les jambes......courage.... Citer
Habitués frogues Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 allo,je pense que je vais péter une durite... je viens d'avoir l'agence qui a eu les personnes, qui confirment leur intention d'acheter au prix sans contre offre, qui ont peur que la maison leur passe sous le nez... mais qui n'ont toujours pas de nouvelles de leur banque... je ne sais pas qui je dois croire et ce que je dois penser. Dun coté c'est encourageant, mais je suis tellement habitué aux coups tordus, aux gens qui cachent la vérité car elle est souvent considérée comme honteuse dans cette partie de l'Europe (personne n'a pas de sous ici!)... que je ne serai pas surpris que cette histoire se termine en jus de boudin...pffffA+C'est quoi l'histoire du deadline d'aujourd'hui ? si la banque dit oui demain, c'est bon quand meme non ?Aller courage, tant qu'ils ne disent pas non, il faut garder espoir! Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 merci a toutes les deux pour le coup de pouce!pour répondre a ta question Frogues, la banque avait donné jusqu'à aujourd'hui pour donner sa réponse, si oui ou non ils peuvent avoir leur prêt... et aujourd'hui ils n'ont toujours pas de réponse... déjà deux semaines pour se prononcer... arf... puis prendre les choses a la légère comme cela.. ça me dépasse et c'est pour cela que je crains la cougnette dans le potage... c'est assez souvent ici que ce genre de situation commence bien et que cela se termine en vrille piquée dans un des nombreux lacs qui nous entourent...je vous tiens au courant... la journée n'est pas finie... Citer
Habitués annabel Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2009 alors el pat, l appart est un 5 1/2, avec 3 chambres assez grandes, une gde sdb, un salon et une cuisine ouverte donc on a largement la place d y manger, la superficie .... aucune idée ....tout ça pour 1000$j ai donc signé le bail hier midi, et les proprios vont profiter du fait que nous prenions possession de l appart apres le 1 juillet pour faire des renovations (parquets, peintutes etc...) donc c cool.aujourd'hui hui mission commission scolaire et ouverture de compte bancaireje me suis faite recalée hier a la banque nationale, car je n étais pas encore résidente alors qu en principe on a la possibilité d ouvrir un compte en non résident, bref si c pas eux et bien ça en sera d autres, donc je vais aller magasiner vers mont royal a la BMO et la RBC.par un concours de circonstances via des copines, j ai trouvé a acheter pour juillet mes electros d occas , poele, frigo, laveuse, secheuse pour 400$ , le seul hic c qu il faudra les demenager le 1 er juillet et que je ne serais pas encore arrivée , enfin bon je vais bien arriver a trouver une solution !!voila les lousticsbonne fin de journéeanna qui s est réveillée sous un montreal pluvieux Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 la banque avait donné jusqu'à aujourd'hui pour donner sa réponse, si oui ou non ils peuvent avoir leur prêt... et aujourd'hui ils n'ont toujours pas de réponse... déjà deux semaines pour se prononcer... arf... puis prendre les choses a la légère comme cela.. ça me dépasse et c'est pour cela que je crains la cougnette dans le potage...Oh bin non !! Déjà que les acheteurs soient décidés (fermement on dirait en plus) c'est une super nouvelle !Je me rends pas compte si 2 semaines pour une banque c'est vraiment long, aucune expérience de l'aventure de la propriété foncière, mais tu vois j'aurais cru que ca prendrait même plus de temps que ca d'entrée de jeu !Allez, mon petit doigt me dit que pendant ton absence, vous allez recevoir la réponse attendue... alors el pat, l appart est un 5 1/2, avec 3 chambres assez grandes, une gde sdb, un salon et une cuisine ouverte donc on a largement la place d y manger, la superficie .... aucune idée ....tout ça pour 1000$j ai donc signé le bail hier midi, et les proprios vont profiter du fait que nous prenions possession de l appart apres le 1 juillet pour faire des renovations (parquets, peintutes etc...) donc c cool.aujourd'hui hui mission commission scolaire et ouverture de compte bancaireje me suis faite recalée hier a la banque nationale, car je n étais pas encore résidente alors qu en principe on a la possibilité d ouvrir un compte en non résident, bref si c pas eux et bien ça en sera d autres, donc je vais aller magasiner vers mont royal a la BMO et la RBC.par un concours de circonstances via des copines, j ai trouvé a acheter pour juillet mes electros d occas , poele, frigo, laveuse, secheuse pour 400$ , le seul hic c qu il faudra les demenager le 1 er juillet et que je ne serais pas encore arrivée , enfin bon je vais bien arriver a trouver une solution !!voila les lousticsbonne fin de journéeanna qui s est réveillée sous un montreal pluvieuxtrop forte Anna ! tu sembles avoir dégoté une super affaire et dans de super conditions en plus, bien contente pour toi ! pour la banque, tout ce que je peux te dire c'est que chez HSBC tu peux ouvrir ton compte d'où que tu sois et qu'ils ont des prix plus bas sur les transferts internationaux. en plus tu peux virer ton argent sur un compte en et décider du jour où tu fais ton virement en CAD (voire le faire en plusieurs fois) pour maitriser le taux de change.il y a 4 succursales sur l'ile mais ils sont partenaires de BMO pour ce qui est des retraits de cash : donc c'est souple...Voila, si ca peut t'aider ma foi !!Bonne journée malgré la pluie maman Anna, et reviens tu nous manques !!Marie (qui archive ses disques durs mal rangés et se marre toute seule devant les vieilles photos qu'elle retrouve au hasard, et retrouve des créas qu'elle avait complètement oublié avoir produites un jour : Marie a vraiment du gruyère à la place du cerveau hein...) Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Salut le monde,El Pat, on garde la foi ! Je suis certain que ça va finir par aboutir. Dis moi Anna, le 1er juillet je serai a Montréal, fait que tu as besoin d'aide et que tu ne trouves pas de solutions d'ici là je pourrai être une alternative a ton problème de déménagement d'électros, cela me ferai plaisir de pouvoir vous aider. Tonton. Citer
Habitués frogues Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 coucou les djeunsBon ben ca commence a etre le grand vide chez moi, il va falloir que je m'attaque au contenu des malles que j'envoie en avion.Je me rappelle avoir lu dans la cabane qu'il faut utiliser un formulaire special mais j'ai pas reussi a mettre la main dessus.Et comme j'ai la flemme de tout relire, si vous pouvez m'aiguiller la dessus ca serait cool.A part l'alcool, on ne paie rien du tout comme frais de douane c'est ca ?gros becs a tousMerci Habiba pour tes news, et bon 3ieme moisniversaire au canada. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 coucou les djeunsBon ben ca commence a etre le grand vide chez moi, il va falloir que je m'attaque au contenu des malles que j'envoie en avion.Je me rappelle avoir lu dans la cabane qu'il faut utiliser un formulaire special mais j'ai pas reussi a mettre la main dessus.Et comme j'ai la flemme de tout relire, si vous pouvez m'aiguiller la dessus ca serait cool.A part l'alcool, on ne paie rien du tout comme frais de douane c'est ca ?gros becs a tousMerci Habiba pour tes news, et bon 3ieme moisniversaire au canada.http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ires/b4-fra.pdfhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ulaires/b4a.pdfC'est le B4 et le B4a !! Il y en a un pour les bagages que tu auras avec toi à ton arrivée, et l'autre pour les bagages qui vont te suivre plus tard Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 alors el pat, l appart est un 5 1/2, avec 3 chambres assez grandes, une gde sdb, un salon et une cuisine ouverte donc on a largement la place d y manger, la superficie .... aucune idée ....tout ça pour 1000$j ai donc signé le bail hier midi, et les proprios vont profiter du fait que nous prenions possession de l appart apres le 1 juillet pour faire des renovations (parquets, peintutes etc...) donc c cool.aujourd'hui hui mission commission scolaire et ouverture de compte bancaireje me suis faite recalée hier a la banque nationale, car je n étais pas encore résidente alors qu en principe on a la possibilité d ouvrir un compte en non résident, bref si c pas eux et bien ça en sera d autres, donc je vais aller magasiner vers mont royal a la BMO et la RBC.par un concours de circonstances via des copines, j ai trouvé a acheter pour juillet mes electros d occas , poele, frigo, laveuse, secheuse pour 400$ , le seul hic c qu il faudra les demenager le 1 er juillet et que je ne serais pas encore arrivée , enfin bon je vais bien arriver a trouver une solution !!voila les lousticsbonne fin de journéeanna qui s est réveillée sous un montreal pluvieuxet pourquoi tu n'irais pas faire un tour chez Desjardins? nous on est est satisfait!http://www.desjardins.com/fr/bienvenue.jsp Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Coucou la gang! Par hasard, Annabel, est-ce que tu es dans les parages? j'ai perdu le numéro de cell de Kusmikat et je sais donc pas quels sont nos plans pour ce soir, donc si tu passes par ici, envoie moi un mp! (ça vaut aussi pour Amy )J'espère que tu as trouvé une banque qui veut de toi sans visa de rp, moi j'ai jamais eu de pb à la bmo.Désolée pour cette petite incursion hors sujet les amis! jean-rené, t'es bien motivé, déménager les électros de qqn d'autre un premier juillet, c'est plus de l'altruisme, c'est du suicide! Sérieusement, si c'est possible de les déplacer un peu plus tôt genre fin juin, vous allez économiser un max en prix de location de camionette! Félicitations pour ton appart!El pat, des nouvelles pour la maison?Froques, bon emballage c'est tellement le fun!Marie: bon archivage de disques durs! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 C'est bon, j'ai eu des nouvelles d'amyjolie! Voilà ce que c'est de pas avoir de cellulaire ni de téléphone sur son lieu de travail Citer
Messages recommandés