Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les cocos !!

Sympa Frogues ton photoreportage, y en a une qui va bien saliver là ;)

Tonton, t'as raison on va recréer le plateau tiens ! Attendons de voir si le plan appart d'Amy n'est pas à ouatmille dollars (ou à des années-dollars de mon budget disons) pis s'il est propre, mais si oui ce serait un plaisir d'habiter pas trop loin de vous autres !

Frogues j'ai oublié où est votre appartement actuel ??

Et tonton : j'ai bien profité de mon dernir lundi et fais de même avec le dernier mardi. Les plafonniers sont démontés, les canalisations ont pris leur coup de Destop, je suis en train d'encoder mes 3 derniers enregistrements vidéo et cet aprem je vais démonter le gros PC pro depuis lequel je vous écris à cette heure + aller prendre le suivi de courrier à la Poste. Ce soir j'aurai fini de stocker mes archives sur un disque externe et entre temps je vais refaire un essai sur les valises. Mais je vois gros comme une maison que je vais juste payer le dépassement de franchise et puis basta !! Demain je débranche le frigo puisqu'à partir de demain midi je ne prendrai plus aucun repas ici (dans une assiette quoi, avec une casserole pour préparer, tout ça...)

Quant aux voisins du dessus : le morveux est actuellement en train d'apprendre la vie...il révise son bac !!! Il continue à inviter des copains, on ne peut pas l'empecher d'être un ado non plus. Mais il a bien pigé que si je l'entends passées 23h je lui pourris la vie. En espérant que les prochains occupants de mon appartement pourront profiter des fruits de mon dur travail sur ces gens !! ;)

Allez, je vous laisse j'ai une salade en boite qui m'attends :wacko:

Bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut a tous, ben comme frogues, difficile de dormir tard... pour nous réveil a 6 heures ce matin.... on gagne tout de même un peu de temps hein. Pis frogues, si j'ai pu dormir autant la nuit d'avant, c'est que j'avais 3 heures de sommeil lors des dernières 24h... gulp...

t'inquiète tonton, tout le monde est sympa ici ;) on a souvent la visite d'Annabel dans sa deuxième maison! ^_^ J'ai commencé a chercher hier et j'ai visité un appart. c'était pas ça. propre, mais pas lumineux. on commence de toute façon les choses sérieuses aujourd'hui. par contre, après 24 heures d'expérience, je ne me focalise plus sur un arrondissement précis, mais proche métro et quartier sympa...donc ce matin je tel sur Villeray, mais aussi sur le plateau, Rosemont, etc... donc ce sera la force de la bibine sur les lignes orange ou verte :lol:

Sinon tout va bien, mais la fatigue est la. j'espère que l'on va vite trouver, car je sais pas si Robin tiendra la semaine...

bon, je vais tout de même essayer de dormir un peu. je vous laisse sur ces bonnes paroles et on se reparle bientôt!

A++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arf, j'oubliais... Pour l'historique de crédit va falloir penser a mettre un peu de coté et bloquer une somme... (même pour la HSBC Marie...) on voit que la crise est passée par la... c'est ce que m'a dit texto mon banquier hier, il ne suffit plus d'avoir des revenus fixes pour obtenir une carte de credit et ses avantages. J'ai eu ma carte interac, ma demande de master card est acceptée, mais j'ai du mettre une somme bloquée pendant un an un peu plus importante que prévue...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
arf, j'oubliais... Pour l'historique de crédit va falloir penser a mettre un peu de coté et bloquer une somme... (même pour la HSBC Marie...) on voit que la crise est passée par la... c'est ce que m'a dit texto mon banquier hier, il ne suffit plus d'avoir des revenus fixes pour obtenir une carte de credit et ses avantages. J'ai eu ma carte interac, ma demande de master card est acceptée, mais j'ai du mettre une somme bloquée pendant un an un peu plus importante que prévue...

A+

Ah bin tu vois, moi j'avais pris ca pour les conditions de base d'accès à une carte (de devoir bloquer pas mal sur un an). Je partirai à toutes fins utiles avec un voir 2 ans d'historiques bancaires et la recommandation de la banque d'ici. Au pire ca ne servira à rien, au mieux ca aidera : on verra !

Allez dormez bien, ca me donne envie de faire une sieste pour chasser ce fichu mal de tête tiens... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

Je partirai à toutes fins utiles avec un voir 2 ans d'historiques bancaires et la recommandation de la banque d'ici.

ça ne te servira malheureusement a rien... elle me l'a dit elle même hier, HSBC ou pas, on repart a 0... j'avais comme toi prit des lettres de références de mes banques. mais ici historique bancaire n'est pas historique de crédit et on se fout de ta vie passée :sorcerer: . en fait le truc bien avec la HSBC est que tu peux ouvrir facilement un compte a distance. leur condition sont quasi les mêmes que les autres quand tu compares.un service plus cher se recuperera sur un service moins cher.... tu obtiendras facilement une carte de crédit, mais a la condition de bloquer une certaine somme pendant un an... c'est la seule possibilité...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait le truc bien avec la HSBC est que tu peux ouvrir facilement un compte a distance. leur condition sont quasi les mêmes que les autres quand tu compares.un service plus cher se recuperera sur un service moins cher.... tu obtiendras facilement une carte de crédit, mais a la condition de bloquer une certaine somme pendant un an... c'est la seule possibilité...

Oui sur les conditions il y avait ce site (http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/consommateu...csb/default.asp) qui mettait bien évidence l'égalité de services et couts. Après c'est plus des histoires de procurations et de comptes pas que canadiens qui m'ont faite pencher pour cette banque (ca et les transferts internationaux bien fichus).

Quoiqu'il en soit sur l'obtention de la carte sous réserve d'une somme-caution bloquée, j'ai pris cette condition pour sine qua none depuis le début. Indépendamment de l'historique bancaire ou du niveau de revenus même. Tout comme la somme bloquée pour faire sauter le forfait de frais mensuels de tenue de compte et d'opérations sur le compte, du reste ;)

C'est plus la question du temps d'attente qui me barbait : ils annonçaient 6 mois pour l'avoir automatiquement mais ca, c'est surement du Flanby !!

Bon allez, changement d'ordinateur (visualiser ici une marie assise en lotus, qui jongle avec ses 4 bras, entre 3 ordinateurs et les fait tourner au dessus de sa tete : vous avez une idée d'où j'en suis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoiqu'il en soit sur l'obtention de la carte sous réserve d'une somme-caution bloquée, j'ai pris cette condition pour sine qua none depuis le début. Indépendamment de l'historique bancaire ou du niveau de revenus même. Tout comme la somme bloquée pour faire sauter le forfait de frais mensuels de tenue de compte et d'opérations sur le compte, du reste

idem pour moi miss ;)

C'est plus la question du temps d'attente qui me barbait : ils annonçaient 6 mois pour l'avoir automatiquement mais ca, c'est surement du Flanby !!

un bon flamby bien dégoulinant! -_-:Crylol:

Allez, petit dej bientot et encore une longue journee avec coup de tel par ci par la, trouver un dollarama ou achter une autre prise adapteur, la lessive, etc...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
arf, j'oubliais... Pour l'historique de crédit va falloir penser a mettre un peu de coté et bloquer une somme... (même pour la HSBC Marie...) on voit que la crise est passée par la... c'est ce que m'a dit texto mon banquier hier, il ne suffit plus d'avoir des revenus fixes pour obtenir une carte de credit et ses avantages. J'ai eu ma carte interac, ma demande de master card est acceptée, mais j'ai du mettre une somme bloquée pendant un an un peu plus importante que prévue...

A+

Ah c'est deja bien que tu aies reussi a en commander une. Pas evident du tout. Une francaise qui bosse depuis nov au canada avec un bon salaire n'a toujours pas reussi a avoir une carte par sa banque !!!!!

Et il y a aussi d'autres organismes qui offrent des cartes de credit, mais ca a l'air pire. Le coloc de mon mari qui a pourtant une MasterCard par la BMO depuis 18 mois ici s'est vu refuser la carte sponsorises par je ne sais plus quelle chaine d'hotels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! je vois que ça avance par ici!

Juste une tite info pour ceux que ça intéresse: je vous avais déjà dit que j'ai une amie qui déménage fin juin, c'est aussi sur De Bullion (même appart qu'Amy???) un 5 1/2 pour 800 et des poussières, tous les électros compris.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde! je vois que ça avance par ici!

Juste une tite info pour ceux que ça intéresse: je vous avais déjà dit que j'ai une amie qui déménage fin juin, c'est aussi sur De Bullion (même appart qu'Amy???) un 5 1/2 pour 800 et des poussières, tous les électros compris.

Bonne journée

Salut Mowgli !!

Ah bin je sais pas si c'est le même appart qu'Amy, mais si oui je vais me retirer de la course (trop grand et en rajoutant la douloureuse d'Hydro, ca monte dangereusement...)

Hé vous n'imaginez pas le gain de place rien qu'en faisant disparaitre mon gros zordi de travail : ouaaaaais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la gang !

petite visite ce matin (et j'y suis encore) dans ma 2eme maison chez diane et ensuite au programme

rdv 13h pour l'inscription de maxime a l'école secondaire, ensuite je crois que je vais pousser jusqu'a atwater pour aller chez zellers, bah oui faut bien que j'assure le Anna lives chez zellers aussi mdr.

bon je vous laisse a+ la gang

au fait marie, je ne pense pas que ça soit le meme appart, car celui dont on t'as parlé c un 3 1/2.... a 800 et des banaes, on en parlait hier avec amy, elle va contacter le type et éventuellement le visiter et faire qq photos ;)

mowgli, el pat etait a coté de moi et a bien vu ton message il vient de t'envoyer un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou la gang !

petite visite ce matin (et j'y suis encore) dans ma 2eme maison chez diane et ensuite au programme

rdv 13h pour l'inscription de maxime a l'école secondaire, ensuite je crois que je vais pousser jusqu'a atwater pour aller chez zellers, bah oui faut bien que j'assure le Anna lives chez zellers aussi mdr.

bon je vous laisse a+ la gang

au fait marie, je ne pense pas que ça soit le meme appart, car celui dont on t'as parlé c un 3 1/2.... a 800 et des banaes, on en parlait hier avec amy, elle va contacter le type et éventuellement le visiter et faire qq photos ;)

mowgli, el pat etait a coté de moi et a bien vu ton message il vient de t'envoyer un mp

Oui j'ai vu! je répond à vous et Marie en même temps: le 5 1/2, c'est à cause du nombre de pièces mais il est relativement petit (c'est une fille seule qui l'habite mais son chum vit là à temps partiel). Il est composé d'un salon double (salon - salle à manger), une petite cuisine, une petite salle de bain avec douche, une chambre moyenne, un petit bureau et une grande terrasse sur le toit. Donc même si il y a bcp de pièces elles sont relativement petites donc plus adapté pour un couple dont un a besoin d'un bureau à la maison que pour une famille (ou alors famille avec un seule enfant, on peut faire une chambre de bébé dans le bureau). Mais très joli en plein plateau avec cachet comme on dit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou la gang !

petite visite ce matin (et j'y suis encore) dans ma 2eme maison chez diane et ensuite au programme

rdv 13h pour l'inscription de maxime a l'école secondaire, ensuite je crois que je vais pousser jusqu'a atwater pour aller chez zellers, bah oui faut bien que j'assure le Anna lives chez zellers aussi mdr.

bon je vous laisse a+ la gang

au fait marie, je ne pense pas que ça soit le meme appart, car celui dont on t'as parlé c un 3 1/2.... a 800 et des banaes, on en parlait hier avec amy, elle va contacter le type et éventuellement le visiter et faire qq photos ;)

mowgli, el pat etait a coté de moi et a bien vu ton message il vient de t'envoyer un mp

Anna est sur la file de gauche les amis, à fond de 5 et plein phares : poussez vous de devant !!

Sérieux si tu pouvais faire des vidéos remakes des Mark lives in Ikea, je pense que je pourrais ériger une statue à ta gloire et faire des prières devant :D;)

Et ok tant mieux que ce ne soit pas le même appart alors (5 et demi c'est un coup à se perdre quand on va la nuit aux toilettes ça !! :D ), pis je ne sais que dire devant l'initiative d'Amy d'aller voir cet appart en éclaireur. Je n'aurais jamais imaginé et encore moins osé demander ça à qui que ce soit et vraiment, c'est super super adorable...je ne sais pas comment remercier là !! Amy si tu passes par là, voila, c'est dit !

Pinaize, vous êtes vraiment une gang d'enfer hein les gens :hug:

Edit : oops on s'est téléscopées Mowgli. Bin, tu crois pas que ca fait un peu grand et un peu cher 800 même avec les électros ?? Tu n'as probablement pas les détails (type ce qui est compris niveau énergie), mais si ton amie recherche déjà un repreneur on peut peut etre se mettre en relation ?

Encore mille mercis à vous les toutouyouteuses !

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Edit : oops on s'est téléscopées Mowgli. Bin, tu crois pas que ca fait un peu grand et un peu cher 800 même avec les électros ?? Tu n'as probablement pas les détails (type ce qui est compris niveau énergie), mais si ton amie recherche déjà un repreneur on peut peut etre se mettre en relation ?

Encore mille mercis à vous les toutouyouteuses !

Ben je te dirais que 800 pour un 5 1/2 vs 800 pour un 3 1/2, je prends le 5 1/2! Mais moi, perso, je ne paierais pas ce prix là, car oui je trouve cela un peu cher pour Montréal, mais ça se justifie par le nombre de pièces et la situation sur le plateau.

Je te donne quand même l'adresse de mon amie en mp au cas où. Elle déménage fin juin et a envie de vendre tous ses meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rrrooo bah dommage j'ai laissé le caméscope chez amy lol

mais a l'occasion et rien que pour te voir prier devant ma statue, je serai bien tentée de le faire ......

t'inquiètes si c'est pas chez zellers ça sera ailleurs, voire même samedi chez ikéa, histoire de faire un comparatif avec mark hi hi hi

anna qui doit vraiment décoller de chez diane maintenant pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rrrooo bah dommage j'ai laissé le caméscope chez amy lol

mais a l'occasion et rien que pour te voir prier devant ma statue, je serai bien tentée de le faire ......

t'inquiètes si c'est pas chez zellers ça sera ailleurs, voire même samedi chez ikéa, histoire de faire un comparatif avec mark hi hi hi

anna qui doit vraiment décoller de chez diane maintenant pffff

ah bah si c'est chez IKEA je pense qu'on sera en première loge, puisqu'on va y être Samedi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiètes si c'est pas chez zellers ça sera ailleurs, voire même samedi chez ikéa, histoire de faire un comparatif avec mark hi hi hi

ah bah si c'est chez IKEA je pense qu'on sera en première loge, puisqu'on va y être Samedi :P

Ho ho ho attention Anna tu as officiellement un public maintenant !!

Que tous ceux qui sont fans d'Anna chez Ikea, lèvent le bras

:unknw::yahoo::good::pardon::Crylol: (là c'est tout ce qu'il y avait à portée de pieds, qui lève la main. Pis l'experte en bonhommes c'est Frogues d'abord...)

(et puis je peux plus taper maintenant j'ai les deux bras levés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah, après Martine à la plage, Annabel chez Ikea! ;)

Bon, juste pour rassurer tout le monde sur le dynamisme du marché de l'emploi à montréal: mon homme qui est devenu rp le 3 mai et a déposé son 1er CV le 6 mai... commence à bosser demain! (il a passé l'entrevue hier).

Comme quoi on peut trouver facilement! Bon, c'est ce que beaucoup ici considéreraient comme une jobine (libraire chez Renaud-Bray) mais c'est exactement le boulot qu'il avait envie de faire, c'était son "premier choix". Pour vous donner une comparaison, il avait postulé plusieurs fois pour bosser à la FNAC en Belgique et n'avait jamais eu de retour (même pas d'entrevue).

Comme quoi si on veut bosser ici , même en temps de crise c'est pas la job qui manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yeah, après Martine à la plage, Annabel chez Ikea! ;)

Bon, juste pour rassurer tout le monde sur le dynamisme du marché de l'emploi à montréal: mon homme qui est devenu rp le 3 mai et a déposé son 1er CV le 6 mai... commence à bosser demain! (il a passé l'entrevue hier).

Comme quoi on peut trouver facilement! Bon, c'est ce que beaucoup ici considéreraient comme une jobine (libraire chez Renaud-Bray) mais c'est exactement le boulot qu'il avait envie de faire, c'était son "premier choix". Pour vous donner une comparaison, il avait postulé plusieurs fois pour bosser à la FNAC en Belgique et n'avait jamais eu de retour (même pas d'entrevue).

Comme quoi si on veut bosser ici , même en temps de crise c'est pas la job qui manque!

Bin comme quoi la notion de jobine c'est n'importe quoi. Comme ce fil en cours, sur le temps nécessaire pour trouver son "vrai" job : c'est quoi un "vrai" job ??

Parce que moi une chose est sure : on m'enlève mon libraire et c'est la déprime. Un bon libraire qui aime son métier, ca peut vous changer une vie. J'avais fait un reportage sur les libraires du temps de la fac : c'est un milieu hyper intéressant.

Donc jobine, macache hein ;)

PS : et un disquaire qui connait vraiment son affaire, c'est pas un expert ça ?? Bin tiens....

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frogues, Merciiii !! je suis vraiment touchée :blush: Le quartier a l'air vraiment sympa et les petites ruelles super mimi.

Mais je crois que finalement je vais changer de quartier, je pense m'installer ... dans la Cabane :lol: Tonton m' a déjà trouvé une p'tite place !

En tout cas les affaires ont l'air de bien se passer pour nos Quasi Montréalais de la Gang, Annabelle si tu arrives à nous faire une vidéo samedi, comment dire, en plus d'être la Maman de la Gang, tu seras notre Reine, notre Maître, le Niveau Ultime à atteindre dans le jeu "Les Zimmigrants en goguette à Montréal" :P:

Bon alors de mon côté ??? oulaaaa comment dire ... Je vous re-situe la scéne : hier aprés midi, moi en plein rush au bureau, je sais qu'une visite est en cours à l'appart. Le portabe vibre : "Allo, ici l'agence, on est devant votre porte et il y a un prb"

Moi "Comment ça ?"

L'agence : "On ne peut pas l'ouvrir, votre serrure a du être forcée, on ne peut pas rentrer !"

Moi : "QUOI ??!! Mais ... vous êtes devant la bonne porte ?"

L'agence : "Oui oui"

Moi "C'est peut être le double de la clé ?"

L'agence "Non non, je vous dis il y a un prb avec votre porte et on ne peut pas rentrer, ce n'est pas normal"

Elle m'a rappelé 10 min aprés, ils essayaient tjrs d'ouvrir et me maintenaient que ma serrure avait été forcé. A ce moment là je ressemblais un peu à ça : :diablo: :aggressive: :girl_devil:

Et forcément, allez savoir pourquoi, c'est toujours dans ces moments là que les dossiers pourris ressortent et deviennent super urgent "là tout de suite dans l'instant" ...

J'ai fini par dire à l'agence de me laisser les clés dans ma BAL et que je verrai en rentrant .... et devinez quoi ? ai je été cambriolé ?NOOOONNN ; ma serrure a t elle été forcé ? NNNOONNNN ... que nenni, .... juste un double de clé super mal fait par le serrurier et une agente immo neuneu qui, parce que la clé ne rentre pas dans la serrure, en déduit que j'ai été cambriolé ... et tout ça devant l'acquéreur potentiel !! Forcément :girl_devil:

Ahhh ma Poisse, si tu n'étais pas là .... ben tu ne me manquerais pas !

Allez : double de clé refait par le serrurier, contrôle qu'elle fonctionne, passage à l'agence demain matin pour la glisser dans leu BAL et ... que les affaires reprennent !

Bonne continuation dans le marathon de l'organisation de l'arrivée Elpat et Annabelle. Marie bon derniers jours dans ton trés bientôt ex-chez toi :)

Au fait Elpat, comment va Robin ? comment trouve t il Montréal ? comment s'y sent il ?

Je vous envoie à tous de gros bisous,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement