Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Allo la gang, juste un petit message pour les amoureux de l'OM, si l'OM est champion cette année, voici ce qui risque d'arriver :

"Le Bureau de Ligue de Football Professionnel, réuni le 12 mai 2009, a décidé d'organiser le prochain Trophée des Champions à Montréal, au Canada. Le match opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, l'EA Guingamp, se déroulera le dimanche 26 juillet à 15h00, heure locale soit 21h00 en France.

C'est la première fois que le Trophée des Champions aura lieu à l'étranger. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Avec 4 millions d'habitants, Montréal est la seconde plus grande agglomération francophone du monde. Le football (soccer) y est en plein développement, comme sur l'ensemble du continent nord américain.

ALORS CROISONS LES DOIGTS POUR QUE CE SOIT L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez pour ce petit aparté, surtout pour ceux que ça leur passe a dix pieds au-dessus de la tête.

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sympa comme initiative Tonton, vu le nombre de français à Montréal ils devraient "mettre le feu" au stade. Je me rappelle de la coupe du monde de foot en 2006 à Montréal, la finale au parc Jean Drapeau, les drapeaux français accrochés à tous les balcons, les voitures avec les fanions,... super ambiance !

Je crois savoir où tu seras le 26 juillet alors ... ;)

Chris, ... Stéphanoise "Allez les Verts !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ouais ouais, n'empeche que ce que l'histoire retiendra c'est que qui ne saute pas n'est pas...lyonnais !

(non mais avouez, même sans être pro OL cette phrase est rentrée dans l'inconscient collectif tout de même !!)

Bon de toutes façons je quitterai la France en n'ayant toujours pas compris les règles même élémentaires du foot, alors.... :blush:

Moi à la télé je préfère la série "Anna chez Ikea", vraiment ca c'est l'fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre chouette, t'inquiètes pas ta poisse va te quitter sous peu, il y a des périodes comme ça ou tout arrive en même temps, mais je suis certain que ta force de caractère va l'emporter ! Allez, on se remet sur selle et on toutouyoute a fond !!! CA VA DEBLOQUER CHRIS !!!

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mais Tonton j'ai eu une petite explication avec ma Poisse :

1) L'appart sera vendu avant la fin du mois, à répéter chaque matin au réveil pour forcer le destin,

2) Ras le bol des coups de calgon, alors plus de gaspillage d'énergies en lamentations et je me défoule sur le scanner (10 ans de fiche de paie et 7 ans d'impôts, entre autres, ça calme !)

3) J'ai mis les points sur les I : sur mon visa il n'y a qu'un nom ... le mien, alors ma Poisse elle restera de ce côté ci de la flaque !

Non mais !!

Marie je te rassure, je n'ai jamais rien compris au foot non plus mais chez nous on est élevé à l'ASSE dés le biberon ! Pour tout t'avouer je suis plus rugby (et rubgymen, mais ça c'est un autre sujet :whistlingb: )

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma gang,

pfff, crevé le francois... a marche forcé depuis 2 jours, va falloir se calmer. Robin aime beaucoup Montréal, mais il commence en avoir marre de courir avec moi...

bon le bilan recherche appart est pas top. 5 visites en 2 jours sur Villeray /petite patrie et métro frontenac, des 5 1/2 aux environ de 900/1000 $ souvent non chauffé. un appart propre mais peu lumineux, un autre sympa, mais l'actuel locataire m'a dit: franchement entre nous, je te le conseil pas car ce sont des étudiants qui habitent en dessous et comme c'est super mal insonorisé... c'est pour cela qu'on part! puis le reste 3 taudis genre la salle de bain en ruine, ou la cuisine dégueu, ou on peut voire du jour sur le bord des fenêtres... donc je suis au point mort.

Je ne sais pas si c'est un manque de bol, mais j'ai l'impression que pour 1000$, a moins d'un coup de pot comme annabel... donc demain je vais visiter proche métro laurier deux 5 1/2 a 1140$/1200$ chauffé et rénové.... vous trouvez cela cher? en fait je me pose la question car par rapport a ce que j'ai vu et la description de ce que je vais voire demain, cela ne me semble pas cher du tout.... donc les avis sont les bienvenus car je nage un peu et comme j'ai peu de référence pour me faire une idée...

sinon pour le moment tout va bien, meme si cet histoire d'appart commence a me rendre un peu inquiet... j'aimerai bien que cela soit finit rapidement histoire de profiter un peu de ce séjour pour le boulot, les écoles, etc...

Je suis claqué, donc je vais m'arrêter la et on se reparle plus tard.

en tout cas, continuez vos messages, ils donnent le sourire aux lèvres et c'est super important!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou François

Non, je trouve pas ça si cher 1200 si c'est chauffé. On paie 1100 notre grand 6 1/2 rénové (rien de compris sauf le lave vaisselle et le frigo), mais après avoir visité qques taudis à 850 j'ai eu un coup de foudre pour celui ci. Mais faut juste voir si vous avez les moyens: on les avais et on s'est lachés, et en plus c'était hors saison quand j'ai visité, je suis sure que les prix montent maintenant car ils savent que tout le monde cherche un logement (du moins c'est ce que le proprio m'avait dit). Tu peux voir les photos sur mon facebook pour avoir une idée.

Ne te stresse pas trop et marche au coup de coeur... en te disant aussi que c'est relativement facile de sous louer ou de rompre un bail si finalement le logement n'est pas si bien.

Jecroiselesdoigts: en effet tu portes bien ton pseudo quelle poisse! :) enfin, c'est surtout l'agente qui n'a pas inventé l'eau chaude me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez hop, on enfile les zabits de toutouyouteuses : et un petit cheer up pour Francois

Et 1 pom-pom-girl.gif Et 2 pom-pom-girl.gif Et 3 pom-pom-girl.gif un appart du trouveras ! pom-pom-girl.gif

Tiens au fait, tu as des news pour ta maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argh, mais où ai-je donc mis mes baskets à ressorts intégrés et mon collant fluo ??

Alors, valise 1...pas de trucs de sport

Valise 2....euh, pas mieux...

Ah mais non ils sont là pendus au coin de la porte. Allez hop, survetement pourrave et baskets (avec des bandes fluo dedans, ca compte de même !) et TOUTOUYOUTOU pour El Pat !

Bon et puis si tu n'arrives pas à tout faire durant ces courtes deux semaines, j'espère que tu boucleras le plus important qui semble quand même etre le logement (enfin si j'ai bien compris ?). Et puis ce n'est pas si facile avec un enfant que tout seul à pouvoir courir à fond de 5 : alors courage à tous les deux !

Idée : si Robin en a marre, y aurait pas un endroit où il pourrait passer la journée avec d'autres enfants et s'amuser tranquille pendant que son Pop se tape la galère ?? Je sais pas hein, je dis ca comme ça :unsure:

Et Frogues : qu'est ce que ca donne de ton côté ??

Allez les loustics, dernier mercredi ici et cette fois c'est ok, suis prête pour le déménagement. Du coup c'est parti, je chausse mes spartiates, j'enfile mon arc et mon sac de flèches et je pars en chasse à la job ;) Quelqu'un aurait-il un cheval à me passer, ca irait plus vite là.. ?

Bonne journée tout le monde !

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5h du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je cherche un appart a fond! bon, on vient de faire nos calculs avec Emma et je vais viser des prix plus haut... même si certain me disent que c'est trop cher pour Montréal, etc... je prefere payer un peu plus cher et avoir quelque chose de correct, voir le coup de cur, d'autant que l'on a la chance de pouvoir voire venir un peu...

Frogues, la signature se fera a midi heure locale... la maison n'est plus sur le site de vente, alors ne dépensez toutes et tous votre énergie a toutouyouter pour moi, mais pour JCLD qui en a bien besoin! ils sont pire que notre agence...

Un appart cela se trouve toujours, mais faut juste que je mette de coté l'éventualité de trouver la bonne affaire en quelques jours... sauf implorer la déesse Annabel de la recherche d'appart! :lol:

Pascale, Emma m'a envoyé un e-mail et m'a dit la même chose que toi... on peut se permettre de voire venir quelques mois et nous ne sommes pas inquiet pour le boulot. Nous avons la chance d'être polyvalent et d'avoir eu plusieurs fois l'expérience de repartir a 0... De plus elle a un diplôme universitaire canadien et une expérience canadienne... puis pour le reste, si on réussit a faire tourner une entreprise dans le fin fond de la Suède, y a pas de raison que l'on ne trouve pas ne serait-ce qu'une jobine sur Montréal même en temps de crise... au passage, félicitation pour ton mari! ;)

Idée : si Robin en a marre, y aurait pas un endroit où il pourrait passer la journée avec d'autres enfants et s'amuser tranquille pendant que son Pop se tape la galère ?? Je sais pas hein, je dis ca comme ça

c'est prévu, si aujourd'hui je ne trouve pas chaussure a notre pied, tata annabel va le garder demain! mais il est courageux le gamin, car il a sillonné la ville dans tous les sens en deux jours...

allez, je vous laisse, je vais essayer de dormir encore un peu...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5h du mat j'ai des frissons, je claque des dents

Moi aussi j'ai des frissons, mais c'est parce que j'ai attrappe la creve. fttl30fg.gif

Ca m' apprendra a accepter une coupe de champagne sur la terrasse de la future voisine de mon fils sans avoir de petite laine ! pffffff

(ils sont bien sympas ces Montrealais tout de meme :) ).

Mais bon, vallait mieux accepter cette fois, pas sure qu'elle nous re-offre le champagne apres avoir passe 3 mois avec mon fils comme voisin ;)

Aujourd'hui j'ai plein de trucs a faire au telephone (assurance, hydro-quebec et tout et tout), donc je ne vais pas trop bouger

Et Frogues : qu'est ce que ca donne de ton côté ??

Et bien, comment dire, je suis officiellement ..................

......

:whistlingb:

:whistlingb:

:whistlingb:

........

coincee au Canada !

En effet nos passeports sont partis hier a l'ambassade du Canada a Detroit pour y faire apposer les visas.

Maintenant y a plus qu'a esperer qu'ils s'en retournent avant le 25 Mai date de mon billet de retour sur Nice.

... alors ne dépensez toutes et tous votre énergie a toutouyouter pour moi, mais pour JCLD qui en a bien besoin! ils sont pire que notre agence...

Allez hop, on enfile les zabits de toutouyouteuses : et un petit cheer up pour Chris

Et 1 pom-pom-girl.gif Et 2 pom-pom-girl.gif Et 3 pom-pom-girl.gif un appart tu vendras! pom-pom-girl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET POUR EL PAT ET EMMA HIP HIP HIP ??? HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Et hop, une maison de moins sur la liste, fiou ca soulage.

Bien d'accord, on met tout sur JCLD maintenant ! Miss, tu m'avais raconté cette histoire de clé mais en te relisant je n'en reviens toujours pas. Ca me fait penser à la chanson de Brassens : "quand on est con, on est con...."

Et comme dit plus haut, les mauvais cycles quand ils sont là, c'est la loi de l'emmerdement maximal, l'engrenage de complications.

Mais la poisse c'est comme une herbe folle : elle crève naturellement d'elle-même...elle n'aime pas les changements de saisons par exemple ;)

Frogues : bin ce serait la meilleure ca, d'etre coincée maintenant !! Habituellement à Detroit ils sont plus rapides qu'à Paris j'espère ?? Parce que sinon tu vas être encore là à mon arrivée s'ils mettent autant de temps que Paris en a mis pour mon passeport !! Mais moi ca me va super si tu es coincée en fait... :whistlingb:

El Pat : euh je crois que c'est surtout toi qui es courageux là...parce que faire les comptes avant 5h du matin c'est vraiment pas humain !!

Et puis pour le toutouyoutou, va me falloir des barres d'Ovomaltine hein parce que là...fiou ca sent la fatigue sur la colline j'vous dis pas !

Sur ce, je vais tirer à la courte paille quoi faire parmi ma longue liste de "trucs à faire" cet après-midi.

Ou faire une sieste tiens..

Ouais.... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frogues : bin ce serait la meilleure ca, d'etre coincée maintenant !! Habituellement à Detroit ils sont plus rapides qu'à Paris j'espère ?? Parce que sinon tu vas être encore là à mon arrivée s'ils mettent autant de temps que Paris en a mis pour mon passeport !! Mais moi ca me va super si tu es coincée en fait... :whistlingb:

Bon il faut dire quand meme que j'ai pris un billet retour modifiable, prise de risque minimale la (je ne suis pas chef de projet pour rien ;) ). Et si je suis la, ben comme dirait Gilbert Bécaud .... :whistlingb:

Je viendrais te chercher

Je savais que tu arrivais

Le vendredi 29 Mai

Ca c'est sur je prendrai le temps

Je viendrais te chercher

Comme ca pas besoin de marcher

Sous une temperature d'été

Qui j'espère restera longtemps

... :whistlingb:

Ca fait longtemps que j'avais pas entonne une petite chansonnette tiens :) ca rappelle le bon vieux temps.

Souvenir, souvenir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

ET POUR EL PAT ET EMMA HIP HIP HIP ??? HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Et hop, une maison de moins sur la liste, fiou ca soulage

on va quand même attendre la signature hein! ;) et pour les comptes, ben... on fait ça quand on peut hein! :wacko:

ils sont bien sympas ces Montrealais tout de même

ça c'est ben vrai!

Maintenant y a plus qu'a espérer qu'ils s'en retournent avant le 25 Mai date de mon billet de retour sur Nice.

ouchhhh ça va pas faire un peu juste?

allez, sur ce, ja vais continuer a regarder Mon oncle avec Robin, en ce moment je l'initie a jacques tati et il aime en plus!

A ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant y a plus qu'a espérer qu'ils s'en retournent avant le 25 Mai date de mon billet de retour sur Nice.

ouchhhh ça va pas faire un peu juste?

Faut y croire ! je leur avais demande par email, et ils avaient dit que c'etait possible si le bon de retour fedex pre-paye etait bien rempli.

Passeports partis hier en next day delivery. Donc il arrive aujourd'hui. Je leur ai bien mis un mot pour leur rappeler mon avion le 25.

Il suffit donc qu'ils le re-fassent partir au plus tard le 24. Ca laisse plein de temps ca :lol: :lol: :lol:

Allez, il faut un peu d'optimiste dans la vie ;)

El Pat, tu as vu mon MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
El Pat, tu as vu mon MP?

euh non, j' ai rien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou l gang !

petit passage a vide hier, bah j'ai eu ma tite pepette au tel, la pauvre pleurai a chaudes larmes et voulait sa môman, je vous dis pas j'étais dans le centre d'achat d'atwater, la tête planquée dans la cabine, en larme d'entre ma fille pleurer ...... bref c le cur serré que j'ai raccroché.

ensuite on s'est rejoint avec amy et une autre copine on a discuté au soleil de la fin de journée dans un café, ça m'a fait du bien.

j'ai le cur moins lourd ce matin.

aller j'arrête de me lamenter, donc au programme aujourd'hui :

petit passage au gite ce matin.

ensuite je vais aller au cegep de rosemont pour prendre des infos pour djordj pour son cursus en acuponcture.....

a 13h je mange avec une copine et ensuite bah je verrai bien voila....

marie, le caméscope est prêt pour samedi ;) commence a dessiner les plans de ma statue ah ah ah !!!!!

aller a tantôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou l gang !

petit passage a vide hier, bah j'ai eu ma tite pepette au tel, la pauvre pleurai a chaudes larmes et voulait sa môman, je vous dis pas j'étais dans le centre d'achat d'atwater, la tête planquée dans la cabine, en larme d'entre ma fille pleurer ...... bref c le cur serré que j'ai raccroché.

ensuite on s'est rejoint avec amy et une autre copine on a discuté au soleil de la fin de journée dans un café, ça m'a fait du bien.

j'ai le cur moins lourd ce matin.

aller j'arrête de me lamenter, donc au programme aujourd'hui :

petit passage au gite ce matin.

ensuite je vais aller au cegep de rosemont pour prendre des infos pour djordj pour son cursus en acuponcture.....

a 13h je mange avec une copine et ensuite bah je verrai bien voila....

marie, le caméscope est prêt pour samedi ;) commence a dessiner les plans de ma statue ah ah ah !!!!!

aller a tantôt :)

Aaaaargh !!! :crying:

C'est la 1ère fois que Maman Anna part si longtemps ? ca doit lui faire bizarre la pauvre choupette, à son age en plus on n'a pas trop la notion du temps...et les petits gars ca va ?? Et Djordj ?? Ca va être génial quand tu vas rentrer, t'imagines, que du bon !

Pour la statue, dis à ta choupette de me laisser du Playdoo, yévé té scoulter en patamodeler t'vas voir !! ;)

Après faudra brancher Frogues pour écrire les chants incantatoires, mais ca va se faire tout ça...pour peu que tu aies VRAIMENT les gauffres de nous faire un remake de Mark lives in Ikea dans le magasin local. Ce qui inclue de faire semblant de dormir dans un lit avec les draps, de faire semblant de faire la cuisine dans une cuisine démo avec marmites et tout le tralala, de faire semblant de regarder la télé dans un salon, avec un magasine de poufiotte dans les mains et tout ça. Si tu fais ça, je te vénère ad vitam eternam (et surtout je relance le challenge pour faire encore pire !!! :P )

Bizzz, Maman Anna reviens vite, j'ai tout mis la cabane en vrac, c'est mieux quand t'es là.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci marie

rrrooo dis moi le challenge est monté d'un cran la !!!!

je vais voir ce que je peux faire !!

en même temps, suis pas obligée de copier mark, bah voui un peu d'originalité non mais !

d'ici samedi j'aurai bien trouvé hé hé. je ne vais pas me laisser avoir par ton imagination débordante ah ah ah !! car la faut que je m'attende au pire ......

les gars ça roule, pour djordj, comment dire ...... il aurait finalement preferé que ses parents restent chez eux lol, il regrette d'avoir refusé la greffe d'une 3e voir d'une 4e mains lol

non il s'en sort comme un pro. il assure mon djordj !!

j'étais mdr ce matin en ouvrant son mail, je vous fait un copié collé de sa signature, elle résume bien la situation

sébastien maussion

thérapeute en formation

étudiant en 1er année de médecine traditionnel chinoise

interne en iridologie à l'hôpital des cuisiniers aveugles

père au foyer parfois débordé sur l'aile droite par ses mioches

aller bonne journée a tous

gros becs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou l gang !

petit passage a vide hier, bah j'ai eu ma tite pepette au tel, la pauvre pleurai a chaudes larmes et voulait sa môman, je vous dis pas j'étais dans le centre d'achat d'atwater, la tête planquée dans la cabine, en larme d'entre ma fille pleurer ...... bref c le cur serré que j'ai raccroché.

Des fois je me dis que ca a certains avantages d'avoir un age avance ;)

jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement