Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
Coucou la gang! Par hasard, Annabel, est-ce que tu es dans les parages? j'ai perdu le numéro de cell de Kusmikat et je sais donc pas quels sont nos plans pour ce soir, donc si tu passes par ici, envoie moi un mp! (ça vaut aussi pour Amy ;))

J'espère que tu as trouvé une banque qui veut de toi sans visa de rp, moi j'ai jamais eu de pb à la bmo.

Désolée pour cette petite incursion hors sujet les amis! jean-rené, t'es bien motivé, déménager les électros de qqn d'autre un premier juillet, c'est plus de l'altruisme, c'est du suicide! Sérieusement, si c'est possible de les déplacer un peu plus tôt genre fin juin, vous allez économiser un max en prix de location de camionette! Félicitations pour ton appart!

El pat, des nouvelles pour la maison?

Froques, bon emballage c'est tellement le fun!

Marie: bon archivage de disques durs!

Oh non, t'inquiètes pas je ne louerai pas de camion ce jour la, je connais la folie des grandeurs des loueurs pour ce jour la...Il est possible qu'un ami me prête son 12m cubes (ça prend au moins ça pour un frigo) pour 1 heure, ah le partage des 12 mètres cubes le 1er Juillet !

Merci pour l'appartement mais je préfère attendre fin mai pour en être sûr de sûr !! Bah tu sais, on ne sais jamais ce que nous réserve ce bas monde...

Bon, alors bonne soirée entre filles, amusez vous bien maudites chanceuses !

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonne soirée les filles, bibinez et riregolez bien :drinks:

Elpat, as tu eu des news ? je ne sais pas en Suéde mais ici en France les délais d'octroi des prêts sont bcp plus longs, les dossiers sont épluchés et étudiés à la loupe et les conditions d'octroi bcp plus hard. On veut prendre le moins de risques possible, du coup pendant ce temps les clients .... attendent ...et trépignent d'impatience ! Vu la situation économique des banques suédoises, leurs problémes de trésorerie et leurs pertes sur les marchés nord européens, ils ont dû sacrément accentuer leurs critéres et conditions d'octrois.

Mais je te rassure, les banques prêtent toujours, alors je croise trés fort les doigts pour vous !

Au fait Annabelle, là je suis impressionnée par ton efficacité, ça c'est un voyage de prospection réussi !!

Bonne nuit

Chris

ps : désolée pour le coup de mou du début de semaine, j'ai eu une grosse déception pour mon appart et j'ai eu du mal à encaisser. Mais bon ce ne sont pas les seuls, les visites s'enchainent alors je me dois d'avancer. Un vrai bambou, qui ploit mais ne rompt pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo la gang !

bon un p ti message vite fait, car ce soir je suis naze

la journée ne s est pas forcement passée comme je le voulais mais bon

je vous résume:

j ai perdu ma matinée a la commission scolaire

information IMPORTANTE destinée aux parents : en tant que RP il n est pas nécessaire d aller a la commission pour inscrire ses enfants on peut le faire directement aux écoles , j ai donc perdu 3h :angry:

ensuite rdv a la banque pour ouverture de compte = boucle en 1h30

résultat je voulais aller inscrire maxime a l école secondaire dont il dépend et après une longue marche sous la pluie je constate avec joie que le secrétariat ferme a 15h30 :wacko:

je vous passe le reste des événements :unsure:

la fin de journée aura largement relevé le niveau avec une tite soirée fille et la très sympathique rencontre de mowgli :hi: en présence de notre amyjolie (que je n arrête pas de réprimander, en lui disant que si elle continue a ne pas vous donner de nouvelles, elle sera bonne pour une tournée gratuite de bibine ;) fois de bibinoise)

tonton merci de ta proposition je check de mon cote et au cas ou je te fais signe très vite pour te dire quoi :)

el pat, je n ai pas fait attention pour les 5 1/2, mais compte sur moi si j en repère un dans le coin ;)

donc au programme demain suite et FIN des inscriptions aux écoles et cerise sur le gâteau, j aurai peut être une ouverture sur un piston dans une garderie tte proche, mais shhhuuuuttt faut pas le dire ;)donc je vais me faire un plaisir de rencontrer mon contact demain

et normalement nous passons amyjolie et moi la soirée avec vincil et son chum.

suite au prochain numéro.....

anna qui va se coucher et va pas se faire prier pour s endormir ce soir ! :lazy:

p.s: je sais j avais dit que je vous mettais un message vite fait et comme dab je vous ai pondu un roman :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la Annabel la bavarde!

Moi j'ai juste une petite annonce qui pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous: une de mes amies déménage le 27 juin et va de ce fait vendre ses meubles... ceux que ça intéresse envoyez-moi un mp et je vous mettrai en contact! (elle est américaine donc si elle vous écrit avec des fautes de français vous formalisez pas)

Mowgli qui est bien contente d'avoir vu Annabel en chair et en os, et qui a hâte de rencontrer une partie du reste de la gang d'ici la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma gang.

Que démotion Hier nous apprenons avec une grande déception que nos acheteurs potentiels nont pas obtenu leur prêt Comme le souligne JCLD, les banques sont ici dans un état déplorable mais chut, il ne faut pas le dire, tout va bien ici ! Quand bien même un crédit relai ne peut être octroyé alors que lon semble avoir toutes les garanties, rien de grave ce nest pas la crise

Donc nous étions en train de lancer le plan B, quand ce matin re-coup de théâtre. Les personnes souhaitant acheter notre maison viennent davoir une offre ferme sur la leur. Ils ont donc téléphoné directement à notre agence afin de le signaler et ainsi savoir si il y aurait une autre solution possible pour le montage financier. Ce qui a tout de suite été accordé et lagence a dû faire un montage légal qui ressemble à un compromis de vente, mais qui nen est pas vraiment un Donc nous allons signer une sorte dengagement et au lieu de nous verser directement 10% du montant de la vente comme en temps normal, ils vont faire bloquer une somme dargent qui reviendra à lagence au cas où. Mais cela donne un côté plus sérieux quune simple signature. De notre coté, nous nous engageons à leur réserver la maison le temps de conclure leur vente. Ils sont ok afin de signer ce montage et Emma signera en notre nom mercredi prochain a 18h. Donc lacte de vente devrait être signé dici un mois maximum et nous leur remettrons les clefs le 15 juillet, la veille du départ

Lagence ma dit que je pouvais retirer les panneaux, ce que je viens de faire mais sur ce coup, je préfère attendre la signature avant dextérioriser vraiment, car cela dépend encore de pas mal de choses enfin, ne faisons tout de même pas la fine bouche non plus, car nous sommes sur la bonne voie et à moins dun gros coup de malchance, il n y a pas de raison. Et franchement, quand la vente sera signée, je pourrais dire que nous avons eu beaucoup de chance En effet, le marché de limmobilier nest plus au ralenti mais complètement à larrêt ici, même si les prix sont bien plus bas quen France. Malgré les aides gouvernementales, les banques ne bougent plus Aussi, nos acquéreurs ont bien comprit que le protocole dexpertise nétait en rien gravissime, que cela sert juste à couvrir les assurances et quil y a peu de travaux a faire. Puis ceux dentre vous qui ont vu les photos, vous avez pu constater que la maison est vraiment sympa. Et pour finir, même si ils sont seuls sur la vente, il ne cherche pas à négocier le prix de vente, car ils savent quils font comme nous une bonne affaire donc tout est ok !

Voilà la gang, donc pas encore fait, mais presque tout se fait au dernier moment sinon ce ne serait pas drôle, comme je vous disais. Et je suis certain que cela va être comme cela pour Annabel et JCLD. En mai, tu lâches ta propriété !

Voilà pour le reste, je suis en train de finir les valises et départ demain pour Stockholm, puis envol dimanche matin pour Munich, puis Montréal

Je vais partir le cur un peu plus léger

Je vous souhaite une bonne après midi.

A+

que ce soit sur la cabane ou par e-mail, merci pour vos messages demandant des news, cela fait du bon de se sentir soutenu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUper El pat voilà une bonne nouvelle....Ne crions pas trop fort trop tot, mais tout cela va bien se terminer.....

Contente que tu puisses partir le coeur léger, et Robin pas trop exité?

Je vous souhaite un très très bon voyage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ma Gang !

Tout d'abord, mille excuses pour avoir déserté la cabane depuis bien longtemps (trop longtemps même !) :sorry:

Mais je n'ai cessé de penser à vous tous et à avoir de vos news par Anna !

Donc me revoilà dans la place (maintenant que j'ai internet bien en place chez moi).

La dernière fois, je vous faisais par de ma première semaine à Mtl, maintenant ça fait un peu d'1 mois que je suis là, je me suis installée dans mon appart depuis 2 semaines (je suis à 2 mn du métro Sherbrooke, au coin Cherrier et St-André). Je suis trop contente de l'endroit, en plein Plateau, limite quartier Latin, j'ai le parc Lafontaine et la rue St-Denis à 2 rues ... je kiffe à donf :B)

Tonton Sid, j'ai appris que tu avais trouvé ton appart tout près, on doit être à 10 mn l'un de l'autre , coooooool !!!! et Anna ne sera pas loin non plus ^_^

Que vous dire de mon 1er moisanniversaire ?!!! je m'éclate, je profite de tous les instants, je vois du monde (les amis de Diane surtout et le groupe de potes de Kusmicat), mais j'ai qd même hâte que vous soyez tous là !

Côté boulot, je n'ai encore rien trouvé dans mon domaine, j'ai eu une première entrevue la semaine dernière, mais qui n'a pas aboutie (une agence de RP qui a trouvé que je n'avais pas une connaissance approfondie des organismes et médias québécois <_< pffffffff bande de ... non, je vais rester polie ) J'ai été un peu (beaucoup) dég parce que j'y coyais vraiment, l'entretien s'était vachement bien passé et je correspondait en tous points au poste, mais bon ... pas grave, ça n'était que le premier.

Donc, je continue à chercher activement, à répondre aux offres d'emplois sur Infopressejobs, Isarta, Grenier aux nouveles (Marie si tu enconnais d'autres, je prends !), je bombarde les agences de RP montréalaises de CV et j'essaie d'entretenir mon réseautage. D'ailleurs, ça m'a bien servie parce que je vais bosser 15 jours avec un français que j'ai rencontré lors d'un 5 à 7. Il a une boîte d'événementiel (plus logistique qu'organisation) et il cherchait quelqu'un pour lui donner un coup de main pour refourguer des chaises design (des Starck siouplé, tout de même !!!). Il en acheter plus de 1400 en pensant pouvoir les louer facilement à des salons, mariages, gros événements, mais apparemment il galère (y paraît qu'ils ne connaissent pas bien Starck ici :mellow: chelou !).

Voilà, donc je vais commencer lundi et voir si je peux lui développer une startégie marketing efficace pour ça, je pense que ces chaises ont un gros potentiel, notamment pour les restos design, les salons de coiffures, salons d'esthétique, les boutiques de mode et luxe...

Hier, j'étais avec Anna et Mowgli, et une autre copine Elsa (Kusmicat était trop die en rentrant de son boulot). Nous sommes allé manger au Vasco Da Gama sur Peel, coin Maisonneuve (bouffe portugaise super bonne) on pensé à vous ! malheureusement je n'avais pas pensé à prendre mon appareil pour vous envoyer des photos.

François, super ravie de voir que les choses avançentt vraiment pour vous, effectivement il n'y a plus de raison pour que la vente n'aboutisse pas ! keep fingers crossed ! Pour dimanche, je ne sais pas si on va pouvoir venir vous chercher Robin et toi à l'aéroport (?), je n'ai pas encore pris mon abonnement à Communauto. Mais on se verra le soir chez Diane ^_^

Françoise, trop contente que vienne aussi ce dimanche, on va poussser la chansonnette avec nos supers tubes des Zimmigrantes tout en bibinant bien sûr ;)

Chris, comment ça va ma belle ? j'espère que les choses vont bouger rapidement pour toi aussi, je toutouyoute très fort tous les matins d'ici pour essayer de faire parvenir de petites ondes éléctrochocs aux potentiels acheteurs !

Marie, j'attends avec impatience la fin du mois ! Tu en es où dans tes cartons et compactorisations ?!?

Tu as trouvé un appart ou pas encore ? (dslée je n'ai pa seu le courage de lire les 50 pages de posts de retard) !

Mais on s'est bien marré avec Anna sur vos délires Tonton et toi de ce qui se passait à l'arrière du grand Condor !

Moi, j'ai toujours été persuadée que Candy (la joile petite fille aux yeux clairs :db: ) se tapait son gentil prince des collines,... benh derrières les collines justement ! et y avait un truc bizarre aussi avec Abel et Arthur, peut-être que ça partouzait grave au Pays de Candy !

Et la mioche Gwendoline qui trippait grave sur le mec de sa grande soeur ???? hein ?!!! et Lady Oscar, elle avait beau s'habiller comme un garçon, elle n'en restait pas moins toute emoustillée quand elle croisait le regard du Duc de Fersen !!!

Bouuuuh y en a pleins comme ça, mine de rien il y avait pas mal d'allusions pas du tout innocentes dans nos chers dessins-animés d'enfance, bravo le Club Dorothée !

Bon je vais être ne retard à mon rdv là ! alors je fais un gros bec à tout le monde, et promis cette fois-ci, je reviendra de temps en temps dans la cabane !

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yyyeeeaaaaaaahhhhiiiii El Pat !!

Bon on ne doit pas extérioser, bon bin d'accord attendez 2 sec je vais hurler sur le balcon....

2 sec plus tard...

Voila, joie extériorisée discrètement dans le dos de notre El Pat ;)

Emma en aura le coeur net en les voyant mercredi chuis sure et comme tu le dis, si on n'était pas à l'arrache sur la dernière ligne droite, ce ne serait pas drole. Maintenant il ne te reste qu'à marathoner comme un dingue pour égaler Maman Anna dont la quinzaine est, jusque là, incroyablement productive !!

Allez, m'en retourne encore graver des archives, après la 20aine de CD déjà faits depuis 2 jours.

Un petit néologisme les amis ?? L'octetophagie : syndrome de celui qui stocke des octets. Pas de citrate de bétaine pour ça, une solution simple et radicale : un disque dur externe, une copie vite fait et on écrase les octets stockés. 3 petits clics et puis s'en va !

Ah et puis j'ai chipé une valise dans le bordel familial. Une relique des années 70, je vais ressembler à un agent du KGB avec ça :D Donc encore 3 brassées avant de débrancher la machine, puis il sera temps de remplir les valises.

Pinaize, ca va vite là, vite de chez vite hein !!

A tantot camarades, en santé et enchantés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeeeaaaaahiiii (again) une revenante !!!

La dernière fois, je vous faisais par de ma première semaine à Mtl, maintenant ça fait un peu d'1 mois que je suis là, je me suis installée dans mon appart depuis 2 semaines (je suis à 2 mn du métro Sherbrooke, au coin Cherrier et St-André). Je suis trop contente de l'endroit, en plein Plateau, limite quartier Latin, j'ai le parc Lafontaine et la rue St-Denis à 2 rues ... je kiffe à donf :B)

Tonton Sid, j'ai appris que tu avais trouvé ton appart tout près, on doit être à 10 mn l'un de l'autre , coooooool !!!! et Anna ne sera pas loin non plus ^_^

Rhhoooo t'es pénible, je vais être obligée de concentrer mes recherches sur un rayon de tolérance éthylique autour de chez toi (cad jusqu'à combien on peut marcher après avoir trop arrosé, avec les facteurs nuit + froid + gel). Vraiment t'es lourde hein... :P

Côté boulot, je n'ai encore rien trouvé dans mon domaine, j'ai eu une première entrevue la semaine dernière, mais qui n'a pas aboutie (une agence de RP qui a trouvé que je n'avais pas une connaissance approfondie des organismes et médias québécois <_< pffffffff bande de ... non, je vais rester polie ) J'ai été un peu (beaucoup) dég parce que j'y coyais vraiment, l'entretien s'était vachement bien passé et je correspondait en tous points au poste, mais bon ... pas grave, ça n'était que le premier.

Donc, je continue à chercher activement, à répondre aux offres d'emplois sur Infopressejobs, Isarta, Grenier aux nouveles (Marie si tu enconnais d'autres, je prends !), je bombarde les agences de RP montréalaises de CV et j'essaie d'entretenir mon réseautage. D'ailleurs, ça m'a bien servie parce que je vais bosser 15 jours avec un français que j'ai rencontré lors d'un 5 à 7. Il a une boîte d'événementiel (plus logistique qu'organisation) et il cherchait quelqu'un pour lui donner un coup de main pour refourguer des chaises design (des Starck siouplé, tout de même !!!). Il en acheter plus de 1400 en pensant pouvoir les louer facilement à des salons, mariages, gros événements, mais apparemment il galère (y paraît qu'ils ne connaissent pas bien Starck ici :mellow: chelou !).

Voilà, donc je vais commencer lundi et voir si je peux lui développer une startégie marketing efficace pour ça, je pense que ces chaises ont un gros potentiel, notamment pour les restos design, les salons de coiffures, salons d'esthétique, les boutiques de mode et luxe...

hé c'est pas si mal pour un 1er moisiversiare. Non le moisiversaire n'est pas un anniversaire moisi, ne pas confondre. Juste le genre qu'on en a que 11 et après hop, ca change. Bon, je n'ai pas spécialement d'autre filon (à part espresso jobs mais je crois qu'ils sont à sec là) et l'AAPQ (AACC locale si tu veux) : http://www.aapq.ca/default.asp?id=50&mnu=50

En fait je vais candidater évidemment dans la branche mais pas que : aussi dans des emplois de bureau autres, le but étant d'y aller franco et me placer rapidement. Si au final je change de branche ca ne sera pas la 1ère fois donc RAF (en bon français n'est ce pas...). Parce qu'on ne pourra rien contre le fait de ne pas connaitre le tissu local, et c'est vrai, mettons nous à leur place, que c'est handicapant...

Et puis une autre forumiste m'avait contactée en me recommandant (très gentil de sa part du reste) de bien m'appuyer sur la langue en tant que compétence. Donc des trucs de correcteur, rédacteur....ca peut s'envisager aussi ;)

Marie, j'attends avec impatience la fin du mois ! Tu en es où dans tes cartons et compactorisations ?!?

Tu as trouvé un appart ou pas encore ? (dslée je n'ai pa seu le courage de lire les 50 pages de posts de retard) !

Héé mais je veux que tu attends avec impatience, m'enfin !! :D

Je suis en finalisation : dernières brassées de linge pour remplir derniers cartons, dernières MAJ d'inventaire de douane, dernières archives de derniers recoins de disques durs, derniers RDV avec les administrations, encore 2 Compactor de rabe juste pour le plaisir, toussa toussa...Je déménage vendredi prochain au matin, puis j'ai 3 jours pour nettoyer et finir de vider les restes (Emmaus, Troc, déchetterie...). Etat des lieux le 19 puis un petit AR en montagne et retour en ville pour un court 4 jours à faire les derniers petits trucs administratifs. Je décolle le 29 début d'aprem.

Pas trop énervée sur la recherche d'appart à date, vu que je vais rester en famille en juin. Si je trouve vite, tant mieux ca me permettra de prendre un peu d'avance sur l'installation. Autrement ca attendra > 01/07 (livraison déménagement calée sur S1/S2 de juillet)

A vrai dire j'ai plus envie de bosser que de rechercher un appart !! J'ai décliné des projets en avril pour pouvoir avancer sur le départ, du coup je ronge un peu mon frein en ce moment ;)

Mais on s'est bien marré avec Anna sur vos délires Tonton et toi de ce qui se passait à l'arrière du grand Condor !

Moi, j'ai toujours été persuadée que Candy (la joile petite fille aux yeux clairs :db: ) se tapait son gentil prince des collines,... benh derrières les collines justement ! et y avait un truc bizarre aussi avec Abel et Arthur, peut-être que ça partouzait grave au Pays de Candy !

Et la mioche Gwendoline qui trippait grave sur le mec de sa grande soeur ???? hein ?!!! et Lady Oscar, elle avait beau s'habiller comme un garçon, elle n'en restait pas moins toute emoustillée quand elle croisait le regard du Duc de Fersen !!!

Bouuuuh y en a pleins comme ça, mine de rien il y avait pas mal d'allusions pas du tout innocentes dans nos chers dessins-animés d'enfance, bravo le Club Dorothée !

Non mais sans blague il y a eu souvent des débuts de polémiques sur les sous entendus cradingues dans les dessins animés auxquels, nous, jeunes agneaux, étions exposés. Tu parles, des délires d'adultes tordus ouais ! On aura beau dire que les mangas sont tous des histoires de perversion et que les Cités d'Or était le 1er vrai manga de l'histoire, n'empeche que dans le grand Condor ca filait droit. Attends avec Mendodo-Mendodo-Mendo...dosa dans la cabine, moi j'aurais pas moufté non plus tsais !!

Bon trève de conneries, j'ai une valise à remplir là...

bizzzzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YES YES YES !!!! EL PAT FAMILY ARE ON THE WAY !!! Bon pour moi votre affaire sent très bon, en tout cas ça ressemble drôlement a une excellente nouvelle ! Ne vous inquiétez pas les dieux de la cabane sont avec vous, on compte bien donner un petit coup de pouce au destin en pensant très fort a vous les prochains jours dans la cabane !

Amy, ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'ai bien hâte d'être dans ton nouveau quartier, mon bail n'est pas encore certain a 100% mais c'est en bonne voie !!! Heureux de savoir que tu vas bosser une quinzaine, ca te fera encore plus de contacts et dans ta job, je te l'apprendrai pas, c'est ça que ça prend, fait que veux, veux pas, t'es aussi sur la bonne voie, y'en aura d'autres des entrevues !!!

Comme tu dis Marie, la gang vis une belle quinzaine, il suffit que Chris nous sorte une belle nouvelle de sa poche pour que ce soit l'euphorie, alors Chris, pour toi JCLD !

Et pour la petite histoire saviez vous qu'Arnold, d'Arnold et Willy, etait obligé de se raser la moustache avant chaque tournage !!! ça fout les chtons, non ? Je pense que gamin, j'aurai pété un câble si j'avais vu Arnold entrain de se raser, quelle arnaque quand même !!! tous ces rêves d'enfant brisés...Sniffff.

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ma gang.

Que démotion Hier nous apprenons avec une grande déception que nos acheteurs potentiels nont pas obtenu leur prêt Comme le souligne JCLD, les banques sont ici dans un état déplorable mais chut, il ne faut pas le dire, tout va bien ici ! Quand bien même un crédit relai ne peut être octroyé alors que lon semble avoir toutes les garanties, rien de grave ce nest pas la crise

Donc nous étions en train de lancer le plan B, quand ce matin re-coup de théâtre. Les personnes souhaitant acheter notre maison viennent davoir une offre ferme sur la leur. Ils ont donc téléphoné directement à notre agence afin de le signaler et ainsi savoir si il y aurait une autre solution possible pour le montage financier. Ce qui a tout de suite été accordé et lagence a dû faire un montage légal qui ressemble à un compromis de vente, mais qui nen est pas vraiment un Donc nous allons signer une sorte dengagement et au lieu de nous verser directement 10% du montant de la vente comme en temps normal, ils vont faire bloquer une somme dargent qui reviendra à lagence au cas où. Mais cela donne un côté plus sérieux quune simple signature. De notre coté, nous nous engageons à leur réserver la maison le temps de conclure leur vente. Ils sont ok afin de signer ce montage et Emma signera en notre nom mercredi prochain a 18h. Donc lacte de vente devrait être signé dici un mois maximum et nous leur remettrons les clefs le 15 juillet, la veille du départ

Lagence ma dit que je pouvais retirer les panneaux, ce que je viens de faire mais sur ce coup, je préfère attendre la signature avant dextérioriser vraiment, car cela dépend encore de pas mal de choses enfin, ne faisons tout de même pas la fine bouche non plus, car nous sommes sur la bonne voie et à moins dun gros coup de malchance, il n y a pas de raison. Et franchement, quand la vente sera signée, je pourrais dire que nous avons eu beaucoup de chance En effet, le marché de limmobilier nest plus au ralenti mais complètement à larrêt ici, même si les prix sont bien plus bas quen France. Malgré les aides gouvernementales, les banques ne bougent plus Aussi, nos acquéreurs ont bien comprit que le protocole dexpertise nétait en rien gravissime, que cela sert juste à couvrir les assurances et quil y a peu de travaux a faire. Puis ceux dentre vous qui ont vu les photos, vous avez pu constater que la maison est vraiment sympa. Et pour finir, même si ils sont seuls sur la vente, il ne cherche pas à négocier le prix de vente, car ils savent quils font comme nous une bonne affaire donc tout est ok !

Voilà la gang, donc pas encore fait, mais presque tout se fait au dernier moment sinon ce ne serait pas drôle, comme je vous disais. Et je suis certain que cela va être comme cela pour Annabel et JCLD. En mai, tu lâches ta propriété !

Voilà pour le reste, je suis en train de finir les valises et départ demain pour Stockholm, puis envol dimanche matin pour Munich, puis Montréal

Je vais partir le cur un peu plus léger

Je vous souhaite une bonne après midi.

A+

que ce soit sur la cabane ou par e-mail, merci pour vos messages demandant des news, cela fait du bon de se sentir soutenu! :)

Doublement cool ce truc. Non seulement c'est bien pour vous, mais c'est aussi super pour vos acheteurs car ils n'auront pas besoin de credit relais et ils se passeront ainsi de la banque de @#£$ !

Je sens qu'on va pouvoir faire peter les bulles cette semaine. ElPat, tu ne vas pas pouvoir y échapper je te préviens.

Petit changement de mon cote, je pars toujours dimanche mais ................... seule. Mon mari n'a rien trouve de mieux que de se mettre un meeting lundi a Paris :diablo: . Bien sur mon billet n'est pas modifiable. Genial non ! Je suis comment dire. Ravie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello ma Gang !

Tout d'abord, mille excuses pour avoir déserté la cabane depuis bien longtemps (trop longtemps même !) :sorry:

Mais je n'ai cessé de penser à vous tous et à avoir de vos news par Anna !

Ca va te valoir une tournee ca ma belle :P

Donc me revoilà dans la place (maintenant que j'ai internet bien en place chez moi).

La dernière fois, je vous faisais par de ma première semaine à Mtl, maintenant ça fait un peu d'1 mois que je suis là, je me suis installée dans mon appart depuis 2 semaines (je suis à 2 mn du métro Sherbrooke, au coin Cherrier et St-André). Je suis trop contente de l'endroit, en plein Plateau, limite quartier Latin, j'ai le parc Lafontaine et la rue St-Denis à 2 rues ... je kiffe à donf :B)

Sympa comme endroit effectivement !

Que vous dire de mon 1er moisanniversaire ?!!! je m'éclate, je profite de tous les instants, je vois du monde (les amis de Diane surtout et le groupe de potes de Kusmicat), mais j'ai qd même hâte que vous soyez tous là !

On arrive t'inquiete !

Côté boulot, je n'ai encore rien trouvé dans mon domaine, j'ai eu une première entrevue la semaine dernière, mais qui n'a pas aboutie (une agence de RP qui a trouvé que je n'avais pas une connaissance approfondie des organismes et médias québécois <_< pffffffff bande de ... non, je vais rester polie ) J'ai été un peu (beaucoup) dég parce que j'y coyais vraiment, l'entretien s'était vachement bien passé et je correspondait en tous points au poste, mais bon ... pas grave, ça n'était que le premier.

Donc, je continue à chercher activement, à répondre aux offres d'emplois sur Infopressejobs, Isarta, Grenier aux nouveles (Marie si tu enconnais d'autres, je prends !), je bombarde les agences de RP montréalaises de CV et j'essaie d'entretenir mon réseautage. D'ailleurs, ça m'a bien servie parce que je vais bosser 15 jours avec un français que j'ai rencontré lors d'un 5 à 7. Il a une boîte d'événementiel (plus logistique qu'organisation) et il cherchait quelqu'un pour lui donner un coup de main pour refourguer des chaises design (des Starck siouplé, tout de même !!!). Il en acheter plus de 1400 en pensant pouvoir les louer facilement à des salons, mariages, gros événements, mais apparemment il galère (y paraît qu'ils ne connaissent pas bien Starck ici :mellow: chelou !).

Voilà, donc je vais commencer lundi et voir si je peux lui développer une startégie marketing efficace pour ça, je pense que ces chaises ont un gros potentiel, notamment pour les restos design, les salons de coiffures, salons d'esthétique, les boutiques de mode et luxe...

Je crois qu'il faut savoir etre patient en ce qui concerne la recherche de boulot au Quebec. J'ai une amie qui vient de trouver au bout de 6 mois, chez Alstom (boite francaise) qu'elle avait rencontre des Octobre. Il faut y croire !

Hier, j'étais avec Anna et Mowgli, et une autre copine Elsa (Kusmicat était trop die en rentrant de son boulot). Nous sommes allé manger au Vasco Da Gama sur Peel, coin Maisonneuve (bouffe portugaise super bonne) on pensé à vous ! malheureusement je n'avais pas pensé à prendre mon appareil pour vous envoyer des photos.

Il faut t'acheter un telephone avec appareil photo, comme ca plus d'excuse ;) Autrement oui il y a plein de restaus portuguais sympas sur Montreal (essentiellement plateau)

Françoise, trop contente que vienne aussi ce dimanche, on va poussser la chansonnette avec nos supers tubes des Zimmigrantes tout en bibinant bien sûr ;)

Il parait qu'il pleut deja ! donc on ne pourra pas dire que c'est a cause de nous :P

Chris, comment ça va ma belle ? j'espère que les choses vont bouger rapidement pour toi aussi, je toutouyoute très fort tous les matins d'ici pour essayer de faire parvenir de petites ondes éléctrochocs aux potentiels acheteurs !

On l'a dit et on y croit, le mois de Mai rien de tel pour l'immobilier et ce, en Suede comme en France. Ca va viendre JCLD et tu nous auras rejoint avant la fin de l'ete je suis sure

Bon WE a tous, en France on a deja commence avec le 8 Mai ferie. J'ai ecluse ce midi chez des amis quelques roses de ma cave qui ne supporteront pas mon absence .

Gros bisous a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma gang,

vite fait car j'ai un risotto sur le feu :db: Marie, on va quand même fêter ça ce soir avec une bonne petite bouffe et un petit verre! ;) merci pour vos petits mots en tout cas!

alors dans le désordre! Cendrine, Robin a l'air heureux, mais en même temps tout cela n'est pas vraiment concret pour lui, donc ce voyage va être une bonne chose afin de découvrir son nouveau chez lui! mais il a deja bien comprit qu'il y avait un six flags!

Amykah, merci pour les news et je trouve qu'en un mois, t'as déjà fait un bon bout de chemin! chapeau! pis t'inquiète, le copain d'un copain que je ne connais pas (typique au canada... ;) ) a gentiment proposé de de venir nous chercher, donc on se retrouvera chez Diane en fin d'AM.

ElPat, tu ne vas pas pouvoir y échapper je te préviens.

mon fils va définitivement croire que je suis un alcoolique! mais bon, c'est pour la bonne cause donc j'acquiesce :drinks:

Un petit néologisme les amis ?? L'octetophagie : syndrome de celui qui stocke des octets. Pas de citrate de bétaine pour ça, une solution simple et radicale : un disque dur externe, une copie vite fait et on écrase les octets stockés. 3 petits clics et puis s'en va !

Marie dans ton genre t'es unique... :Crylol:

Emma en aura le coeur net en les voyant mercredi chuis sure et comme tu le dis, si on n'était pas à l'arrache sur la dernière ligne droite, ce ne serait pas drole. Maintenant il ne te reste qu'à marathoner comme un dingue pour égaler Maman Anna dont la quinzaine est, jusque là, incroyablement productive !!

ça fait 4 semaine qu'ils attendent d'acheter la maison, donc à moins d'avoir un sérieux grain, y a pas de raison que cela change dans les derniers jours...

Puis pour battre "maman anna", ça va être dur, car je vais tout de même essayer de pas tout faire au pas de charge avec Robin, histoire de pas le dégouter du Canada en quelques jours.... :P

Aller la gang, je viens faire un tour sur la cabane demain avant de partir, puis on se reparle de l'autre côté :)

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YYYYYYEE .........stop, chut, on garde son calme, surtout ne rien dire mais .... Viva Elpat :thumbsup:

Amykah, celà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. De trés bonnes en plus, c'est super que tu profites et t'éclates à Montréal, bravo pour ton contrat, le vrai job arrivera bientôt. Je t'envoies pleins de gros bisous Miss !

Merci à vous tous pour vos gentils encouragements, j'espére que le Dieu de l'Immobilier vous entendra et que je finirai le mois engagé dans un compromis signé, sérieux et confirmé. J'avais une opportunité pour en signer un cette semaine et la personne ... nous a posé un lapin à l'agence et moi pour découvrir le lendemain qu'il a acheté un autre appart. D'où mon pétage de plomb, je sais qu'il fait rester positive et me force à garder confiance mais c'est un peu difficile. Le syndrôme du "Ras le Bol des embûches" sur ce satané chemin de l'immigration.

La bonne nouvelle c'est que les visites sont de plus en plus nombreuses et à chaque fois les gens tombent sous le charme. Garder espoir, garder espoir,garder espoir, garder espoir !

Frogues, j'espére aussi pouvoir vous rejoindre avant la fin de l'été.

Maintenant que vous nous connaissez un petit peu, ma Poisse et moi, vous comprenez le pourquoi de mon pseudo ...

Je souhaite bon vol à ELpat, Robin et Frogues, je sens qu'il y en a certains parmi nous qui ont attaqué les séances d'entrainements pour les futurs bibineparty :lol:

Bon week end à rallonge la Gang

Chris, qui a des pigeons en rute sur son balcon... pff jamais entendu un pigeon roucouler aussi fort, balaise le monsieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chris, ça doit être un oiseau "Oula Oula" avec des grosses coucougnettes sur ton balcon, a chaque fois qu'il se pose il fait "Oula Oula". Bon Ok vous la connaissez, et je sors...

Mais pas avant d'avoir dit Bon voyage a El Pat et Robin !!! QUE DU BONHEUR POUR VOTRE SEJOUR !!!

Tonton l'homme aux blagues des années 70-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chris, ça doit être un oiseau "Oula Oula" avec des grosses coucougnettes sur ton balcon, a chaque fois qu'il se pose il fait "Oula Oula". Bon Ok vous la connaissez, et je sors...

Mais pas avant d'avoir dit Bon voyage a El Pat et Robin !!! QUE DU BONHEUR POUR VOTRE SEJOUR !!!

Tonton l'homme aux blagues des années 70-80.

Non Tonton, j'la connais pas celle-là ! raconte ! fait quoi l'oiseau aux grosses coucougnettes ????? :lol:

URGENT - URGENT - URGENT - Petit mess pour Anna : :help:

je viens d'avoir Soum au tel, elle va viendre avec nous pour voir Vincil et sebby, c'est Ok ?

et du coup, on va rejoindre à Mont-Roal à 18h, je passe te prendre au gîte ou on se rejoint au métro à 17h45 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héééé les filles j'ai une idée.

El Pat, si t'es là, bin, pars !! Si si, c'est pour ton bien...

Je crois qu'El Pat est parti là c'est bon donc on peut monter un gag dans son dos maintenant.....chhhhhhhuuuuut

Il arrive demain alors Anna et Amyjolie, moi je dis rien hein mais disons que si j'étais à votre place j'aurais bien bien envie de lui faire une petite blague. Un truc caché dans sa chambre ou le lit en portefeuille (mais un facile sinon c'est chien), une surprise sous l'oreiller pour Robin, voyez le genre ?...

Parce que la farce est d'après moi la forme ultime et la plus aboutie d'expression de l'amitié :D

Olélé...olala...quand il faut y aller, on est toujours là !

Arf j'ai eu une idée tiens : si je faisais un remake de la fameuse robe en cotte de mailles de Paco Rabanne, mais en cotte de CD ? Avec tous mes CD d'archives, je les enfile comme habits ca fera toujours un carton de moins et je pourrai toujours raconter au douanier que je suis une artiste et que l'art, ça se respecte ??

Non..

Non hein...

Bon...

Marie, qui est trop cinéphile. Trop c'est trop...

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie, j'imagine la tête du douanier à l'ouverture de ta valise et à la découverte de ta création en CD :lol:

super ton idée ... les filles on compte sur vous pour tout nous raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Héééé les filles j'ai une idée.

El Pat, si t'es là, bin, pars !! Si si, c'est pour ton bien...

Je crois qu'El Pat est parti là c'est bon donc on peut monter un gag dans son dos maintenant.....chhhhhhhuuuuut

Il arrive demain alors Anna et Amyjolie, moi je dis rien hein mais disons que si j'étais à votre place j'aurais bien bien envie de lui faire une petite blague. Un truc caché dans sa chambre ou le lit en portefeuille (mais un facile sinon c'est chien), une surprise sous l'oreiller pour Robin, voyez le genre ?...

Yeeeees Marie !!!! trop bien pensé ;) je vais en parler avec Anna tt à l'heure, on va lui monter une petite blagounette bien sympatoche à notre Elpapouille international et son petit Robin des bois :lol:

Cooool merci du tuyau ; )))

c'est une bonne idée ça la robe CD-DVD pacorabannisée ! le hic c'est que tu risque de devoir faire un pitch de tous les films et/ ou bande sonore au douanier au cas où il en détecterait un au contenu suuuuuspicieuXXX :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marie, j'imagine la tête du douanier à l'ouverture de ta valise et à la découverte de ta création en CD :lol:

super ton idée ... les filles on compte sur vous pour tout nous raconter ;)

Imagine si je l'ai carrément sur le dos au moment de passer la douane !

Ca bipe pas un CD encore heureux sinon bonjour le carnage. Et surtout, avec cette robe on pourrait tellement bien s'asseoir, encore mieux se vautrer durant le vol...bref, le confort de la couture quoi ;)

Pis pour Robin, je crois me souvenir qu'il aime vachement les camions de pompier et les avions, mais ma mémoire est très défaillante alors heum...

Plus tard, ne le dites à personne, mais je demanderai à mon cousin pompier s'il veut bien embarquer les petits gars pour leur montrer ses trucs de guerrier du feu ;) ;) ils vont tripper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement