Invité Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 cher ami je voudrais savoir en combien de temps un immigrant (travailleur qualifier) peux avoir la nationalité au Québec ou au canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 (modifié) Grosso modo, après trois ans de résidence au Canada suite à l'obtention d'un visa de résidence permanente, vous pouvez demander la citoyenneté canadienne. Le processus prend environ une année additionnelle. Modifié 19 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Grosso modo, après trois ans de résidence au Canada suite à l'obtention d'un visa de résidence permanente, vous pouvez demander la citoyenneté canadienne. Le processus prend environ une année additionnelle.oui 3 ans je precise que pour comptabiliser les 3 ans, on tient compte des jours passés sur le territoire canadien. donc les jours passés au pays pour les vacances "repoussent " la date à partir de laquelle on peut faire sa demande.il ya quelques exceptions aussi : si on travaille à l'etranger pour le compte d'une entreprise canadienne, alors les jours passés à l'etranger comptent comme si on etait au Canada. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 il ya quelques exceptions aussi : si on travaille à l'etranger pour le compte d'une entreprise canadienne, alors les jours passés à l'etranger comptent comme si on etait au Canada.Je pense que ça compte seulement pour 50% en fait. Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 cher ami je voudrais savoir en combien de temps un immigrant (travailleur qualifier) peux avoir la nationalité au Québec ou au canadaAprès avoir passé 3 ans sur le sol canadien tu pourras demander la nationalité. Le processus durera entre 12 et 18 mois.Bonne chance Ciao Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 il ya quelques exceptions aussi : si on travaille à l'etranger pour le compte d'une entreprise canadienne, alors les jours passés à l'etranger comptent comme si on etait au Canada.Je pense que ça compte seulement pour 50% en fait.ni l'un ni l'autre,pour demander la nationalité il faut avoir passer 1095 jours sur le sol canadien dans les 4 ans ayant précédé ta demande.les jours a l'extérieur a du canada en bossant pour une boite canadienne compte comme etant au canada seulement pour garder la RP, (pas pour demander la nationalité)et les 50% c'est dans le cas ou tu était présent au canada avant ta RP avec un autre visa. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 AH, Grizzli, c'est peut-être seulement pour les gens qui partent en coopération alors. Si tu vas à l'étranger dans le cadre d'un projet financé par l'ACDI, il me semble que ton temps compte dans le cumul mais à 50%. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 il fau passer 730 jrs durant 5 ansÇa il me semble bien que c'est pour conserver ton statut de RP (ce qui est bien différent de devenir citoyen canadien!) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 cher ami je voudrais savoir en combien de temps un immigrant (travailleur qualifier) peux avoir la nationalité au Québec ou au canadaBonjourConservation du statut de résident permanent au CanadaPour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux (02) années (730 jours) dans une période de cinq (05) ans.Demande du droit de citoyenneté du Canada pourun résident permanentPour devenir citoyen canadien, un résident permanent au Canada doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois (03) ans (1095 jours) au cours des quatre (04) dernières années avant de présenter sa demandeCordialement Citer
Messages recommandés