Aller au contenu

2e lettre de refus?


jaimelequébec

Messages recommandés

  • Habitués

C'est à ne rien y comprendre: mon mari vient de recevoir une 2e lettre de refus, plus d'un après avoir reçu la première lettre. On n'a rien envoyé depuis l'envoi de l'application avant le premier refus. Cette deuxième lettre date d'il y a quelques semaines. Est-ce une erreur ou une deuxième chance pour contester la décision? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à ne rien y comprendre: mon mari vient de recevoir une 2e lettre de refus, plus d'un après avoir reçu la première lettre. On n'a rien envoyé depuis l'envoi de l'application avant le premier refus. Cette deuxième lettre date d'il y a quelques semaines. Est-ce une erreur ou une deuxième chance pour contester la décision? Merci.

J'avoue que des fois on devient chèvre avec leur correspondances et leur logiques de gérer les dossiers et surtout leur réponses.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à ne rien y comprendre: mon mari vient de recevoir une 2e lettre de refus, plus d'un après avoir reçu la première lettre. On n'a rien envoyé depuis l'envoi de l'application avant le premier refus. Cette deuxième lettre date d'il y a quelques semaines. Est-ce une erreur ou une deuxième chance pour contester la décision? Merci.

Bonjour

Vous pouvez donner plus de détails pour pouvoir donner de l'aide, alors pourriez-vous me dire de quel refus s'agit-il? (objet de la lettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr:

Objet: Décision concernant votre demande de certificat de sélection du Québec-Candidat Travailleur

Bonjour/bonsoir

Une decision de délivrance du CSQ pour un candidat à l'immigratrion, à mon avis, est généralement rendu par l'agent d'immigration qui vous a passé le jour et l'heure même de l'entrevu.(si vous avez passé l'entrevu biensur) et en aucun cas, à ma connaissance, la décision ne se fait par lettre sauf si le jour même de l'entrevu qq chose manquait dans votre dossier, dans ce cas l'agent vous annonce que vous remplissez toutes les conditions et qu'en attendant que le(s) CSQ vous seront délivrés par envoi postal vous allez devoir completer X ou Y (dans mon cas par exemple c'était le paiement de 150 $ CAD d'une personne qui s'est ajoutée à mon dossier d'immigration) doc ou un paiement..., dans un delai qui varie entre 2 à 3 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr:

Objet: Décision concernant votre demande de certificat de sélection du Québec-Candidat Travailleur

Bonjour/bonsoir

Une décision de délivrance du CSQ pour un candidat à l'immigration, à mon avis, est généralement rendu par l'agent d'immigration qui vous a passé le jour et l'heure même de l'entrevu.(si vous avez passé l'entrevu bien sûr) et en aucun cas, à ma connaissance, la décision ne se fait par lettre sauf si le jour même de l'entrevu qq chose manquait dans votre dossier, dans ce cas l'agent vous annonce que vous remplissez toutes les conditions et qu'en attendant que le(s) CSQ vous seront délivrés par envoi postal vous allez devoir compléter X ou Y (dans mon cas par exemple c'était le paiement de 150 $ CAD d'une personne qui s'est ajoutée à mon dossier d'immigration) doc ou un paiement..., dans un délai qui varie entre 2 à 3 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, mon mari n'a pas passé d'entrevue...Il a fait application il y a un an et demi! Bizarre.

Application??? c koi, pouvez vous expliquer :wacko::innocent: plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à ne rien y comprendre: mon mari vient de recevoir une 2e lettre de refus, plus d'un après avoir reçu la première lettre. On n'a rien envoyé depuis l'envoi de l'application avant le premier refus. Cette deuxième lettre date d'il y a quelques semaines. Est-ce une erreur ou une deuxième chance pour contester la décision? Merci.

Suivez ce lien Visitez mon site web qui concerné un sujet similaire vous trouverez sûrement des éléments de réponse à votre questionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'explique:

Dépôt de la demande: 06/11/2007

Lettre d'accusé de réception: 28/11/2007

Environ 4 mois plus tard (j'ai la lettre dans mon dossier, mais je ne l'ai pas avec moi en ce moment): refus. Maintenant un an plus tard, ils nous envoient la même lettre! Je suis un peu confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'explique:

Dépôt de la demande: 06/11/2007

Lettre d'accusé de réception: 28/11/2007

Environ 4 mois plus tard (j'ai la lettre dans mon dossier, mais je ne l'ai pas avec moi en ce moment): refus. Maintenant un an plus tard, ils nous envoient la même lettre! Je suis un peu confuse.

A croire votre profil, vous êtes déjà canadien :innocent: . Pourquoi auriez-vous besoin d'une demande d'immigration in the first place ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est Américain. Je ne savais pas à l'époque que je pouvais le parrainer de l'extérieur du Canada et je croyais que ça irait vite ainsi car il a beaucoup d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement