Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Conclusion : faut bien trier les informations que donnent les agent emploi quebec

oui mais sérieux si on tourne la casquette, c'est qoui le rôle de ce centre d'emploi ,?, quel est apport pour un nouveau immigrant,?: je suppose qu'il existe une autre version positive ....

Autrement dit, existe t il un audit de ces centres de la part de ministère d'emploi. ?

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Conclusion : faut bien trier les informations que donnent les agent emploi quebec

oui mais sérieux si on tourne la casquette, c'est qoui le rôle de ce centre d'emploi ,?, quel est apport pour un nouveau immigrant,?: je suppose qu'il existe une autre version positive ....

Autrement dit, existe t il un audit de ces centres de la part de ministère d'emploi. ?

Je me demandais ou passait nos impôts, j'ai une partie de la réponse.

• Habitués
Posté(e)

Non mais ça peut aider , je dis pas le contraire , ils t orientent , te proposent des ateliers pour creer un bon CV a la canadienne , t apprendre à réussir des entrevues , façon de parler , de regarder lors de l entrevue , ils peuvent meme te proposer des formations si tu reponds aux conditions ... tout ça est positif d un coté pour quelque uns , mais pour d autres ... moi personnelemt la chose que j ai trouvé utile ,

c est le Site d emploi quebec , il m a permit de postuler depuis chez moi .

Posté(e)

Non mais ça peut aider , je dis pas le contraire , ils t orientent , te proposent des ateliers pour creer un bon CV a la canadienne , t apprendre à réussir des entrevues , façon de parler , de regarder lors de l entrevue , ils peuvent meme te proposer des formations si tu reponds aux conditions ... tout ça est positif d un coté pour quelque uns , mais pour d autres ... moi personnelemt la chose que j ai trouvé utile ,

Tres efficace en effet leur site

Posté(e)

J'ai également eu des échos comme quoi c'était très #fonctionnarisé# et très obtus comme système, tout ce qu"il faut pour trouver un job lol

• Habitués
Posté(e)
je peux vous dire que les services d'emploi en France sont bien supérieurs à ceux que j,ai rencontré ici qui sont bien éloignés des réalités du marché du travail, et je ne parle pas du grand professionnalisme des employés que j'ai rencontré ici.

parce que tu trouves que les agents de l'anpe francaise cernent correctement ce qu'est le monde du travail ?

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Posté(e) (modifié)
je peux vous dire que les services d'emploi en France sont bien supérieurs à ceux que j,ai rencontré ici qui sont bien éloignés des réalités du marché du travail, et je ne parle pas du grand professionnalisme des employés que j'ai rencontré ici.

parce que tu trouves que les agents de l'anpe francaise cernent correctement ce qu'est le monde du travail ?

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Ce qui est sur c'est qu"ils mettent plus de coeur à l'ouvrage.

Ce qui est frapant ici c'est le décalage entre le marché du travail ou tout est possible, ou tu es embauché en 10 minutes ( ou licencié) ou le travail est facile ( mal payé certes mais facile) et L' immobilisme de ce centre local d emploi

Modifié par loupgarou
  • Habitués
Posté(e)

,

Je suis d'accord avec toi, le site emploiquebec est plus pratique + jobboom.com. monster.ca est comme une jungle d'Amazonie, tu ne peux faire des recherches dessus !

• Habitués
Posté(e)
Ce qui est frapant ici c'est le décalage entre le marché du travail ou tout est possible, ou tu es embauché en 10 minutes ( ou licencié) ou le travail est facile ( mal payé certes mais facile) et L' immobilisme de ce centre local d emploi

Ce centre local d'emploi est "immobiliste" (sic) parce que les agents n'ont pas voulu te recevoir tout de suite tout de suite, et parce que tu n'as pas droit à une formation subventionnée selon les critères du programme en question.

Ben coudonc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce centre local d'emploi est "immobiliste" (sic) parce que les agents n'ont pas voulu te recevoir tout de suite tout de suite, et parce que tu n'as pas droit à une formation subventionnée selon les critères du programme en question.

Ben coudonc.

he he Ben, cela n'empêche pas que je trouve 15j pour avoir un RDV, c'est un peu.....Je suppose qu'il faut recruter du personnel dans ces centres, leur accorder de moyens logistiques.

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
he he Ben, cela n'empêche pas que je trouve 15j pour avoir un rDV, c'est un peu fort...

Dans 15j, il y a des systèmes qui s'éfondrent et d'autres naissent...

Je suppose qu'il faut soit recruter du personnel dans ces centres, leur accorder de moyens logistiques.

Quinze jours pour avoir rendez-vous pour un programme de formation subventionnée. Pas pour l'assurance-emploi, par pour un truc de vie ou de mort - pour une formation subventionnée.

T'as raison, c'est vraiment l'urgence du siècle et les Nations-unies (l'OTAN ? la glorieuse cavalerie américaine ? les pompiers ? Amnistie internationale ?) devraient intervenir au plus sacrant.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

T'as raison, c'est vraiment l'urgence du siècle et les Nations-unies (l'OTAN ? la glorieuse cavalerie américaine ? les pompiers ? Amnistie internationale ?) devraient intervenir au plus sacrant.

ha ha là tu parles politique.....:-D

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

Quinze jours pour avoir rendez-vous pour un programme de formation subventionnée. Pas pour l'assurance-emploi, par pour un truc de vie ou de mort - pour une formation

Si tu confirmes 15j pour un rdv d'emploi, je trouve ça un peu fort ..mais si c'est 15j pour une formation c'est raisonnable !

La question qui pose existe t il un audit pour ce genre de centre ?

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr qu'il y a des systèmes d'audit et de contrôle du rendement et tout et tout.

On parle d'un programme de formation subventionnée, donc forcément très en demande, et s'adressant à des catégories précises de travailleurs. Ces formations commencent à des périodes précises de l'année en plus (elles sont données dans des CEGEPs et des écoles secondaires essentiellement), donc ce n'est pas un truc instantané et à la demande.

Pour être dirigé vers ce genre de formation il faut correspondre à certains critères, et il y a une analyse de votre dossier qui doit être faite avant.

Je ne trouve toujours pas quoi que ce soit de scandaleux dans cette histoire. La terre ne s'arrête pas de tourner parce que quelqu'un a décidé que lui, il veut voir un agent tout de suite pour un truc comme ça.

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve toujours pas quoi que ce soit de scandaleux dans cette histoire. La terre ne s'arrête pas de tourner parce que quelqu'un a décidé que lui, il veut voir un agent tout de suite pour un truc comme ça.

lol, oui mais attend là ben :ph34r: .... on ne peut toujours être "l'avocat du diable"...loupgarou poste un message et dépose un constat pour une analyse, bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais s'il y a un hic il faut le dire, dénoncer, on est là pour "une analyse constructive...."

Lui dénonce une bureaucratie dans un centre X il faut le dire ça signifie pas que tous les centres de la même soupe ! ça existe partout dans ce monde mais c'est qoui la solution...un Audit.voila et voilou.

On rale pas pour raler je ne crois que loupgarou vise cela.mais il a un constat.

Bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)
Lui dénonce une bureaucratie dans un centre X

La bureaucratie, c'est quand on ne reçoit pas la réponse qu'on veut à notre demande ?

Encore une fois - ben coudonc...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en même temps l'administration ou le service public est la pour rendre service et non se rendre service...........à te lire j'ai l'impression que tu crois en l'exactitude de ce systéme............les administrations sont des gouffres de raisonnement que seuls eux comprennent, le minimum serait qu'ils expliquent leurs agissements, c'est bien le société qui les paye........ quelqu'un qui fait une demande de formation ou cherche un job participe au systéme économique, il n'y a aucune raison de le faire attendre .......lui aussi (le chômeur ) si le calendrier dont tu parles existe et ne demande pas d'urgence, elle l'est en terme de timing pour le demandeur qui peut passer sa route s'il a l'information 15 jours plus tôt...........

ceci dit je comprends ce que tu écris,

si ce systéme est si efficace, il doit être capable de renseigner quelqu'un en 10 mns

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

emploi-quebec... absolument nul comme service!!!

je vais essayer de résumer mon experience assez récente... il y a quelques semaines, lors d'une journée chomée pour cause de pluie, j'ai décidé de me renseigner sur l'obtention de la certification interprovinciale sceau rouge... en dehors du quebec c'est service canada qui s'en occupe, au quebec c'est emploi quebec, pas grave je me rends donc de bonne heure au cle le plus proche de chez moi sur le blvd St Jean... 40 min d'attente avec mon numéro car passage obligé a un guichet avec un numero meme pour un renseignement, ou déposer un papier... au contraire de service canada qui possede un bureau d'acceuil qui te renseigne et te donne ensuite un numero le cas echeant... mon tour arrive, resultat je dois me rendre au cle Ahuntsic car c'Est lui qui s'occupe de la formation et des certificats... bon j'ai le temps je travaille pas j'y vais donc dans ce CLE...

CLE Ahuntsic... je prends mon ticket car forcement pas de guichet de renseignement, donc les personnes se suivent, entre 2 les guichets verifient des papiers qui se font déposé, parfois tiennent un conseil sur le bord de la photocopieuse... apres 2h... mon tour arrive!!! je me rend au guichet, explique que je veux m'inscrire a l'examen sceau rouge charpentier mensuisier et.... on me donne un numero de telephone a appeller avec le telephone situé dans la salle d'Attente du CLE!!!!!

a ce moment je suis vraiment un homme completement satisfait de ma demie journée perdue pour me faire donner un asti de tabarnak de numero de téléphone!!! mais bon je ravale ma frustration et j'appelle... et J'ENTENDS SONNER DANS UN BUREAU SITUÉ DANS LE CLE!!! donc je me fais ballader d'un cle a l'autre pour me faire donner un num de téléphone qui appelle dans le cle ou je me trouve!!!

au téléphone on m'explique que je dois telecharger sur internet les formulaires... mais pas dans la section sceau rouge (ben oui hein se serait trop simple de vouloir télécharger un formulaire pour passer l'examen sceau rouge dans la section sceau rouge!!!) mais dans la section formation des electriciens et autres metiers!!!

bref resultat pres de 4h de perdues, 70 km... tout ca pour me faire donner un num de téléphone ou on m'explique comment télécharger le formulaire d'inscription qui ne se trouve pas sur la bonne page du site!!!

donc pour moi emploi quebec c'est fini a jamais!!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Ben LÀ, c'est autre chose et c'est effectivement inadmissible, Pigkiller. Et ça aurait mérité une plainte en bonne et due forme...

• Habitués
Posté(e)

Mon expérience avec EQ n'a pas été fructueuse non plus. Pour le rendez-vous je me suis présenté a l'ouverture et on m'a donné un rdv pour la journée même. Alors je suis étonné d'entendre le délais de 15 jours. Par contre c'était en automne dernier.

Sinon l'agent n'avait pas grand chose à me proposer et avait pas l'air de vouloir m'aider je cherchais une formation financier par emploi Quebec, par contre j'ai du l'écouter par politesse pendant un bon 10 min sur la langue française non respecté au travail...la domination de l'anglais...je passe sur les détails. :rtfm: heureusement que j'ai retrouvé du travail 2 semaines après.