Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tiens ca me fait penser a un truc. En Kabylie, la femme a été exhéridé au 18eme siecle et ce n'est pas a cause de l'islam (car en theorie dans l'islam elle a droit a moitie part de l'homme).

C'est resté comme un principe jusqu'a aujourdh'hui.

Mourad

Intéressant, je ne savais pas ça. C'est consacré par la loi ou c'est coutumier ?

Je sais que dans bien des régions, même si théoriquement les femmes ont le droit d'hériter, dans la pratique il y a d'énormes pressions sociales pour qu'elles renoncent à leur part d'héritage au profit de leurs frères. Et beaucoup des supposés "crimes d'honneur" dont on entend parler cachent en fait des histoires d'héritage.

Modifié par bencoudonc
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Tiens ca me fait penser a un truc. En Kabylie, la femme a été exhéridé au 18eme siecle et ce n'est pas a cause de l'islam (car en theorie dans l'islam elle a droit a moitie part de l'homme).

C'est resté comme un principe jusqu'a aujourdh'hui.

Mourad

Intéressant, je ne savais pas ça. C'est consacré par la loi ou c'est coutumier ?

Je sais que dans bien des régions, même si théoriquement les femmes ont le droit d'hériter, dans la pratique il y a d'énormes pressions sociales pour qu'elles renoncent à leur part d'héritage au profit de leurs frères. Et beaucoup des supposés "crimes d'honneur" dont on entend parler cachent en fait des histoires d'héritage.

C'est plutot un droit coutumier et generalement ca ne s'applique qu'aux terrains. Ca a ete fait, d'apres certaines, pour eviter que les dignitaire turques de l'epoque (bachagha, kaid et autres), qui etaient plus riches ne prennent possession des terres. Il y a d'autres explications plus vagues.

Mourad

• Habitués
Posté(e)
Personne a dit: Tant pis pour elle, c'est tout ce qu'elle méritait!

C'est très dommage comme situation. Mais malheureusement pour la fille, y'a pas 36 solutions.

Elle rentre sans les enfants et leur dit adieu pour toujours.

Elle reste là-bas pour ses enfants et elle endure.

Ou elle kidnappe ses propres flos et se consacre à faire d'elle-même une Betty Mahmoody.

Le Canada a AUCUN pouvoir pour faire sortir cette femme d'Arabie Saoudite AVEC ses enfants. Sinon ce serait déjà fait.

L'Arabie Saoudite est un pays musulman, dont les lois sont issues de la Sharia. Du Coran même. Et je vois pas qu'est-ce que notre beau pays distributeur de Jos-Louis à Kandahar peut bien venir faire contre ça... Aller dans un autre pays et dire aux autorités quoi faire... Notre gouvernement peut faire ti-coune des fois, mais pas à ce point-là!

Et même si sa mère convoque les journaux du monde entier, qu'elle poursuit tous les gouvernements, elle a fait quoi ELLE quand c'était le temps, pour empêcher que son enfant MINEUR à l'époque sacre le camps là-bas la première fois?

Malheureusement, cette histoire ne connaîtra pas un dénouement heureux, je le crains.

Maryève qui s'attend à se faire lyncher.

c'est triste c qui est arrivé a cette jeune dame hélas

elle peut sortir de l'Arabie saoudite mais je crois sans ses enfants malheureusement

peut être que les associations des droits de l'homme arrivent a la faire sortir de ce pétrin

Maryeve, je tiens a te dire que traiter sa femme de cette façons c'est grand crime en islam donc ce qui arrive a notre sur la bas c'est de l'horreur humaine n'a rien avoir avec la Sharia islamique ne mélanger pas les choses et je te defie si tu me sort un verset ou un Hadite instant la violence sur la femme ou qui que se soit

autre chose je ne sais si vous êtes au courant de ce qui est passé a un homme marocain marié avec une belge sa femme ''belge'' a égorgé leur 5 propres enfants tandis que lui était en visite a sa famille ici au Maroc a l' époque nous les marocains nous avons dis que cette femme peut être était malade mentalement .pour commetre une telle horreur ou terrorisme..pourtant on a pas réagit comme vous en disant que c'est un maudit pays ou que ses lois sont issus de la laïcité ou je ne sais pas quoi d'autre

donc les fous sont partout au lieu d'insulter les lois des uns et des autres il faut bouger chercher des solutions pour faire sortir cette pauvre de la ou elle s'est impliquée '' je défend pas l'Arabie saoudites et j'ai même honte d'entendre ce genre d'histoire qui se produise sur cette terre qui est censé être sacrée et régné la justice mais bon c'est un pays macho ou les traditions compte plus que la Sharia " pourtant ce que je défend c'est la Sharia islamique qui garde la dignité de la femme .

• Habitués
Posté(e)
autre chose je ne sais si vous êtes au courant de ce qui est passé a un homme marocain marié avec une belge sa femme ''belge'' a égorgé leur 5 propres enfants tandis que lui était en visite a sa famille ici au Maroc a l' époque nous les marocains nous avons dis que cette femme peut être était malade mentalement .pour commetre une telle horreur ou terrorisme..pourtant on a pas réagit comme vous en disant que c'est un maudit pays ou que ses lois sont issus de la laïcité ou je ne sais pas quoi d'autre

donc les fous sont partout au lieu d'insulter les lois des uns et des autres il faut bouger chercher des solutions pour faire sortir cette pauvre de la ou elle s'est impliquée '' je défend pas l'Arabie saoudites et j'ai même honte d'entendre ce genre d'histoire qui se produise sur cette terre qui est censé être sacrée et régné la justice mais bon c'est un pays macho ou les traditions compte plus que la Sharia " pourtant ce que je défend c'est la Sharia islamique qui garde la dignité de la femme .

Mauvais exemple!

La femme belge a été arrêtée et jugée après ses actes. Le maris en Arabie Saoudite ne sera pas arrêté et ne sera pas jugé

• Habitués
Posté(e)

Mauvais exemple!

La femme belge a été arrêtée et jugée après ses actes. Le maris en Arabie Saoudite ne sera pas arrêté et ne sera pas jugé

Daniel72, Wow quel facilité de minimiser et relativer un cas si grave. Ton analyse ne tient pas la route et je suis d'accord avec celle de latina.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Un autre enlévement d'enfant, cette fois au canada et c'est une mere canadienne la responsable.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montrea...trouvee_n.shtml

Une petite Montréalaise de 10 ans, qui manquait à l'appel depuis plus de deux ans, a été retrouvée saine et sauve à Vancouver. Ashley Gonis avait été vue pour la dernière fois en janvier 2007 à Montréal.

Vendredi dernier, après avoir fui sa maison et erré pendant plusieurs heures dans les rues de Vancouver, la petite Ashley a composé le 9-1-1. Les policiers se sont alors aperçus qu'elle était portée disparue.

Les parents de la fillette étaient séparés et la mère était soupçonnée de l'avoir enlevée. Les autorités du Québec devront décider si elles l'accusent d'enlèvement.

La petite Ashley a été confiée au ministère des Enfants et de la Famille de Colombie-Britannique, mais elle pourrait retrouver son père dès cette semaine.

Frank Gonis, qui croyait que sa fille se trouvait à l'extérieur du Canada, avait fait appel au public l'an passé. La Cour supérieure du Québec lui a accordé la garde légale de l'enfant après sa disparition et celle de sa mère.

Radio-Canada.ca avec Globe and Mail - 15 avril 09

• Habitués
Posté(e)

Mauvais exemple!

Moi je n'ai pas suivi l'histoire, alors j'aimerais savoir si il y a des preuves comme quoi les enfants sont maltraités. C'est juste pour savoir, par pour faire une critique.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Les lois de l'Arabie Saoudite ne sont pas les notres. Point.

Nous disposons de plusieurs sources d'informations ... la télévision ... internet etc. donc, je ne comprend pas que les gens ne sachent pas que les femmes Saoudiennes sont des citoyennes de 3ième catégorie en Arabie Saoudite.

Encore une jeune femme rêveuse qui a cru à la pensée magique et qui se retrouve dans une merde monstre.

Madame peut rentrer mais elle devra laisser derrière elle ces 3 enfants.

Notre gouvernement ne peut rien faire et ne fera rien et, personnellement, je suis d'accord avec ça.

Je n'aimerais pas que le gouvernement Saoudien vienne nous dire quelles lois appliquer chez nous et comment les appliquer.

Tu as raison Lili c'est ainsi,

Même pour le Maroc et l'Algérie les lois sur le mariage et la famille sont différents et ce n'est pas l'Arabie Saoudite.

Dans le Figaro de la semaine dernière un père français travaillant en Algérie depuis de nombreuses années tente de récupérer sa fille auprès de sa belle famille, la maman est décédée, la famille ne veut pas lui rendre pour des raisons qui sont pour nous totalement ridicules et devine lesquelles ? Il a peut d'écoute auprès des autoritées du pays

Toute ma sympathie pour cette femme.

Il faut savoir qu 'en Arabie Saoudite, aucune morale ne prévaut celle appliquée sur la base de la religion, même vu du Magheb, les pratique de cet Etat nous paraissent moyenâgeuses!!

hdelmondo: Je crois qu'avant de verser dans la désinformation il faut réviser ses sources et ne pas balancer n'importe quoi au risque d 'induire les gens en erreur.

La fille a été récuperée par son père et la justice algérienne a donné raison au père dés le début, seulement que la fille a été cachée par sa grand-mère qui voulait pas la restituer. N a t on pas vu des cas similaires en France ou un parent ne voulait par rendre un enfant à son conjoint??L'Algérie n'est pas l'Arabie Saoudite et des conventions ont été signées entre l'Algérie et la France pour éviter ce genre d'affaires.

Pour les gens que ça interesse, un lien pour juste confirmer mes dires:

http://www.tsa-algerie.com/Affaire-Sophie-Sharbook---le-pere-de-la-fillette-attendu-mar_6373.html

Si tu prends de relire mon post je ne dis pas que l'Algérie est comme l'Arabie Saoudite bien au contraire je mentionne cela.

Oui le papa a récupéré sa fille mais au DÉBUT il avait peu d'appui des autorités, et pour que cela puisse se faire il a du démontré qu'il était un converti à la religion de paix d'amour et de tolérance pour avoir droit à la récupération de sa fille.

Pour ce qui est du code de la famille algérien, permet moi de sourire quand j'en fait la lecture.

Mon beau hdelmondo, il est important de ne pas rapporter des cas isolés et les mettre en relation avec les lois et les régles en vigueur. La bêtise humaine est partout même au Québec, si je fais une un minimum de recherches on ne finira jamais. Ce qui est important est d'être objectif dans le traitement des cas.

Le nouveau code de la famille au Maroc protège beaucoup la femme et lui donne des droits autant que l'homme et la femme a le droit de garder l'enfant en cas de divorce et je crois qu'elle a même la priorité. Je ne rentre pas dans les détails mais ne t'inquiète pas pour la femme marocaine.

hdelmondo c'est pour quand on prendra un café, je suis certain qu'on aura une bonne discussion !

niceman

En effet le code de la famille Marocain a été changé en 2004.

La mère peut en effet avoir la garde des enfants lors d'un divorce mais je crois qu'elle perd ce droit si elle se remarie.

Bref, ce n'est pas encore le Pérou mais c'est mieux que c'était.

Quant au code de la famille Algérien ... je vais dire comme Hdelmondo ... je crois que je rigolerais franchement si ce n'était pas si triste.

Les nations unis se sont félicités du code de la famille marocain...je me demande pourquoi tu dis ce... n'est pas encore le Pérou ! ...il faut reconnaitre ce qui est bon. Une question as-tu lu ce code ?

Franchement, j'ai l'impression que tu envoies le mauvais message et de façon délibérée. Si c'était une autre personne je dirai autre chose mais venant de Lili qui possède beaucoup de connaissances je me pose des questions sur tes intentions.

Pour les femmes marocains t'inquiète pas !

niceman

De un, oui j'ai le code sur papier.

De deux, il est sur internet.

Voici le lien:

Code de la famille Marocain

Et pour terminer, j'ai bien dis que le nouveau code était mieux qu'avant, donc, je souligne l'effort et applaudit aux changements apportés, mais je maintiens que ce n'est pas le Pérou et qu'il y a encore du travail à faire pour l'égalité des droits entres les hommes et les femmes au Maroc ainsi que dans d'autres pays.

Et mon intervention ne visait qu'a souligner qu'ici c'est ici et là-bas c'est là bas ... donc ... d'en apprendre un peu plus peu aider.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Nous disposons de plusieurs sources d'informations ... la télévision ... internet etc. donc, je ne comprend pas que les gens ne sachent pas que les femmes Saoudiennes sont des citoyennes de 3ième catégorie en Arabie Saoudite.

Encore une jeune femme rêveuse qui a cru à la pensée magique et qui se retrouve dans une merde monstre.

Notre gouvernement ne peut rien faire et ne fera rien et, personnellement, je suis d'accord avec ça.

Je n'aimerais pas que le gouvernement Saoudien vienne nous dire quelles lois appliquer chez nous et comment les appliquer.

Même pour le Maroc et l'Algérie les lois sur le mariage et la famille sont différents et ce n'est pas l'Arabie Saoudite.

Dans le Figaro de la semaine dernière un père français travaillant en Algérie depuis de nombreuses années tente de récupérer sa fille auprès de sa belle famille, la maman est décédée, la famille ne veut pas lui rendre pour des raisons qui sont pour nous totalement ridicules et devine lesquelles ? Il a peut d'écoute auprès des autoritées du pays

Il faut savoir qu 'en Arabie Saoudite, aucune morale ne prévaut celle appliquée sur la base de la religion, même vu du Magheb, les pratique de cet Etat nous paraissent moyenâgeuses!!

hdelmondo: Je crois qu'avant de verser dans la désinformation il faut réviser ses sources et ne pas balancer n'importe quoi au risque d 'induire les gens en erreur.

La fille a été récuperée par son père et la justice algérienne a donné raison au père dés le début, seulement que la fille a été cachée par sa grand-mère qui voulait pas la restituer. N a t on pas vu des cas similaires en France ou un parent ne voulait par rendre un enfant à son conjoint??L'Algérie n'est pas l'Arabie Saoudite et des conventions ont été signées entre l'Algérie et la France pour éviter ce genre d'affaires.

http://www.tsa-algerie.com/Affaire-Sophie-Sharbook---le-pere-de-la-fillette-attendu-mar_6373.html

Si tu prends de relire mon post je ne dis pas que l'Algérie est comme l'Arabie Saoudite bien au contraire je mentionne cela.

Oui le papa a récupéré sa fille mais au DÉBUT il avait peu d'appui des autorités, et pour que cela puisse se faire il a du démontré qu'il était un converti à la religion de paix d'amour et de tolérance pour avoir droit à la récupération de sa fille.

Pour ce qui est du code de la famille algérien, permet moi de sourire quand j'en fait la lecture.

Mon beau hdelmondo, il est important de ne pas rapporter des cas isolés et les mettre en relation avec les lois et les régles en vigueur. La bêtise humaine est partout même au Québec, si je fais une un minimum de recherches on ne finira jamais. Ce qui est important est d'être objectif dans le traitement des cas.

Le nouveau code de la famille au Maroc protège beaucoup la femme et lui donne des droits autant que l'homme et la femme a le droit de garder l'enfant en cas de divorce et je crois qu'elle a même la priorité. Je ne rentre pas dans les détails mais ne t'inquiète pas pour la femme marocaine.

hdelmondo c'est pour quand on prendra un café, je suis certain qu'on aura une bonne discussion !

niceman

La mère peut en effet avoir la garde des enfants lors d'un divorce mais je crois qu'elle perd ce droit si elle se remarie.

Quant au code de la famille Algérien ... je vais dire comme Hdelmondo ... je crois que je rigolerais franchement si ce n'était pas si triste.

Les nations unis se sont félicités du code de la famille marocain...je me demande pourquoi tu dis ce... n'est pas encore le Pérou ! ...il faut reconnaitre ce qui est bon. Une question as-tu lu ce code ?

Franchement, j'ai l'impression que tu envoies le mauvais message et de façon délibérée. Si c'était une autre personne je dirai autre chose mais venant de Lili qui possède beaucoup de connaissances je me pose des questions sur tes intentions.

niceman

Les Nations Unies ? Est une organisation en perte de crédibilité et cela à la vitesse grand V. Beaucoup de pays ne veulent même pas participer à la conférence de Durban.

La Conférence des pays islamiques (Une lumière dans ce monde des ténèbres) veulent revoir certains articles de la Charte Universelle des droits de l'homme et aux N U plusieurs planeurs y trouvent rien à redire.

Pour ce qui est du code de la famille en Algérie ou de la Moudawana au Maroc c'est leur affaire pas la nôtre comme le code en Arabie Saoudite mais si une québécoise se marie là-bas et qu'elle veut y résider ben elle n'a qu'a s'informer et surtout de ne pas s'imaginer que c'est les mêmes droit et obligations qu"au québec ou ailleurs en occident.

C'est malheureux pour la québécoise qui est pris là-bas en Arabie mais nous n'y pouvons rien elle est soumise au loi de là-bas.

Le code est bon au Maroc ? Oui si cela est le désires marocains.

• Habitués
Posté(e)

niceman

niceman

De un, oui j'ai le code sur papier.

De deux, il est sur internet.

Voici le lien:

Code de la famille Marocain

Et pour terminer, j'ai bien dis que le nouveau code était mieux qu'avant, donc, je souligne l'effort et applaudit aux changements apportés, mais je maintiens que ce n'est pas le Pérou et qu'il y a encore du travail à faire pour l'égalité des droits entres les hommes et les femmes au Maroc ainsi que dans d'autres pays.

Et mon intervention ne visait qu'a souligner qu'ici c'est ici et là-bas c'est là bas ... donc ... d'en apprendre un peu plus peu aider.

Lili, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais bon je peux juste au moins te lever mon chapeau car tu prends la peine de t'informer.

on est dans un forum et on ne peut être d'accord sur tout.

niceman

• Habitués
Posté(e)

niceman

niceman

Les Nations Unies ? Est une organisation en perte de crédibilité et cela à la vitesse grand V. Beaucoup de pays ne veulent même pas participer à la conférence de Durban.

La Conférence des pays islamiques (Une lumière dans ce monde des ténèbres) veulent revoir certains articles de la Charte Universelle des droits de l'homme et aux N U plusieurs planeurs y trouvent rien à redire.

Pour ce qui est du code de la famille en Algérie ou de la Moudawana au Maroc c'est leur affaire pas la nôtre comme le code en Arabie Saoudite mais si une québécoise se marie là-bas et qu'elle veut y résider ben elle n'a qu'a s'informer et surtout de ne pas s'imaginer que c'est les mêmes droit et obligations qu"au québec ou ailleurs en occident.

C'est malheureux pour la québécoise qui est pris là-bas en Arabie mais nous n'y pouvons rien elle est soumise au loi de là-bas.

Le code est bon au Maroc ? Oui si cela est le désires marocains.

Je ne dis pas que le code est très bon, mais franchement il est actuel, respectueux pour la femme avec beaucoup d'amélioration pour la protéger surtout et bien sûr, il y a place à l'amélioration je ne dis pas le contraire.

niceman

• Habitués
Posté(e)
Non.

;) Bingo. Avant de dire qu'il y a égalité des droits au Maroc... euh...

Égalité, ça non. Je crois pas que personne l'ait affirmé (faut quand même pas charrier là :P). Mais on s'entends que par rapport à d'autres pays musulmans où la femme est juste en-dessous de la chèvre dans l'échelle sociale, la législation Marocaine est avant-gardiste!

Maryeve tu dis ...d'autre pays musulmans ou la femme est juste en dessous de la chevre dans l'echelle sociale...

b

je suis musulmane et je peux te dire que je préfère être en dessous de la chèvre par ma propre volonté

qu'être Star d'un film pornographique dans l'échelle mondiale :P

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas tout le monde qui a "les moyens" de devenir une star dans "les films pornos" ...

J'ai essayé de te répondre avec le même niveau intellectuel que t'as utilisé pour nourrir tes préjugés sur la femme occidentale ...

Merci de nous faire part de ton intelligence de temps en temps :)

• Habitués
Posté(e)
Non.

;) Bingo. Avant de dire qu'il y a égalité des droits au Maroc... euh...

Égalité, ça non. Je crois pas que personne l'ait affirmé (faut quand même pas charrier là :P). Mais on s'entends que par rapport à d'autres pays musulmans où la femme est juste en-dessous de la chèvre dans l'échelle sociale, la législation Marocaine est avant-gardiste!

Maryeve tu dis ...d'autre pays musulmans ou la femme est juste en dessous de la chevre dans l'echelle sociale...

b

je suis musulmane et je peux te dire que je préfère être en dessous de la chèvre par ma propre volonté

:wacko: nous sommes là pour un but positif c'est pas d'autre chause il faut que chaqu'un de nous respecte l'autre sinon pas la peinne de participer et parler comme ca....

moi je suis une femme musulmane et en meme temps je respecte les autres religions

LIslam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle létait dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant quelle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme lhomme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à lhomme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

• Habitués
Posté(e)
latina80

elle peut sortir de l'Arabie saoudite mais je crois sans ses enfants malheureusement

peut être que les associations des droits de l'homme arrivent a la faire sortir de ce pétrin

Maryeve, je tiens a te dire que traiter sa femme de cette façons c'est grand crime en islam donc ce qui arrive a notre sur la bas c'est de l'horreur humaine n'a rien avoir avec la Sharia islamique ne mélanger pas les choses et je te defie si tu me sort un verset ou un Hadite instant la violence sur la femme ou qui que se soit

donc les fous sont partout au lieu d'insulter les lois des uns et des autres il faut bouger chercher des solutions pour faire sortir cette pauvre de la ou elle s'est impliquée '' je défend pas l'Arabie saoudites et j'ai même honte d'entendre ce genre d'histoire qui se produise sur cette terre qui est censé être sacrée et régné la justice mais bon c'est un pays macho ou les traditions compte plus que la Sharia " pourtant ce que je défend c'est la Sharia islamique qui garde la dignité de la femme

:rofl: La charai islamique c'est ce qui est appliqué en Arabie Saoudite où la femme est considéré comme inférieur à l'homme au niveau de l'héritage et au niveau de la justice ( la femme vaut la moitié d'un homme ) et où les femmes refusant le voile sont sauvagement battues. Faudrait arrêter avec tes mensonges latina80 car il y a bien un verset du Coran qui permet au mari de battre sa femme... il a d'ailleurs été invoqué par un musulman en Allemagne qui avait battu sa femme et la juge en Allemagne avait pris une décision en ce sens mais elle a été forcé de se retirer du dossier devant le tollé que cette décision rétrograde avait créer en Allemagne. Il y a eu un reportage à Radio-Canada à ce sujet.

Dune manière générale, dans lIslam, il est admis que le Musulman peut battre sa femme lorsque son comportement ne lui donne pas satisfaction. Voici un exemple (ci-contre) de dissertation télévisée typique.

Mais certains veulent prétendre le contraire, comme Madame Blair et dautres personnes. Quen est-il?

La base coranique du droit des Musulmans de battre leur femme est le verset 4:34,

Verset 4:34 du Coran

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

http://www.ajm.ch/wordpress/?p=886

• Habitués
Posté(e)
latina80

b

qu'être Star d'un film pornographique dans l'échelle mondiale

Latina80, personne ne te force à être star d'un film porno... comparaison ridicule ici. :rolleyes: Par contre certaine lois discriminatoire contre les femmes sont imposées dans plusieurs pays musulmans . Toute une différence. latina80, pourquoi veut-tu être en dessous de la chèvre par ta propre volonté ? (ce sont tes propres mots). :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Un article qui vient confirmer ce que je disais dans un post précédent :

Elle se réfère au Coran, l'Allemagne s'indigne

Une juge allemande a refusé d'accorder le divorce immédiat à une femme d'origine marocaine battue par son mari, en se référant au Coran, un jugement qui a fait l'effet d'une bombe jeudi en Allemagne.

"Où vivons-nous en fait? Une juge autorise les coups entre époux... et se réfère au Coran", s'offusque sur un quart de page de sa Une le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild.

Le Conseil central des musulmans en Allemagne a immédiatement réagi, estimant que la juge "aurait dû se référer à la Constitution allemande et non au Coran". Il a rappelé que, dans l'islam aussi, la violence et les mauvais traitements, quelque soit le sexe, étaient des motifs de divorce.

"Au nom du peuple: les coups sont autorisés": le quotidien de gauche Taz publie pour sa part en première page une partie du verset 34 de la 4e sourate du Coran, et la traduit comme suit: "Si vous craignez que quelque femme se rebelle, alors menacez-la, rejetez-la dans le lit conjugal et battez-la!"

D'après des experts du Coran, l'expression "battez-là" est cependant interprétée de manière différente, plus ou moins littérale, selon les traductions.

http://www.saphirnews.com/Elle-se-refere-a...igne_a6328.html

Posté(e)

Ben oui toutes les québécoises qui se promènent en jupe l'été sont toutes des stars de la porno

Posté(e)
Un article qui vient confirmer ce que je disais dans un post précédent :

Elle se réfère au Coran, l'Allemagne s'indigne

Une juge allemande a refusé d'accorder le divorce immédiat à une femme d'origine marocaine battue par son mari, en se référant au Coran, un jugement qui a fait l'effet d'une bombe jeudi en Allemagne.

"Où vivons-nous en fait? Une juge autorise les coups entre époux... et se réfère au Coran", s'offusque sur un quart de page de sa Une le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild.

Le Conseil central des musulmans en Allemagne a immédiatement réagi, estimant que la juge "aurait dû se référer à la Constitution allemande et non au Coran". Il a rappelé que, dans l'islam aussi, la violence et les mauvais traitements, quelque soit le sexe, étaient des motifs de divorce.

"Au nom du peuple: les coups sont autorisés": le quotidien de gauche Taz publie pour sa part en première page une partie du verset 34 de la 4e sourate du Coran, et la traduit comme suit: "Si vous craignez que quelque femme se rebelle, alors menacez-la, rejetez-la dans le lit conjugal et battez-la!"

D'après des experts du Coran, l'expression "battez-là" est cependant interprétée de manière différente, plus ou moins littérale, selon les traductions.

http://www.saphirnews.com/Elle-se-refere-a...igne_a6328.html

Une nouvelle loi afghane que lOccident a condamnée parce quelle restreint les droits des femmes ne permet pas le viol conjugal comme ses détracteurs le prétendent. Elle permet plutôt aux hommes de refuser de nourrir les épouses qui refusent les relations sexuelles, a dit le religieux derrière la loi.

La loi chiite sur le statut personnel de lAyatollah Mohammed Asef Mohseni a suscité une controverse à létranger en raison dune disposition stipulant quune épouse est tenue de satisfaire les désirs sexuels de son mari.

Cela a été interprété par certains comme une porte ouverte au viol conjugal. Cette clause, ainsi que celles restreignant la libre circulation des femmes, ont été dénoncées comme un rappel des règles strictes de lère des talibans.

La loi a été critiquée par les dirigeants occidentaux ayant des troupes en Afghanistan, y compris le président américain, Barack Obama, qui a qualifié la loi d« odieuse ».

Le Président dAfghanistan, Hamid Karzai, qui a signé la loi le mois dernier, a demandé quelle soit révisée.

Mais Mohseni a déclaré que la loi - qui ne sapplique quaux 15% des Afghans qui sont des musulmans chiites - a été mal interprétée par les critiques. Les clauses sexuelles visent uniquement à assurer que les besoins sexuels des hommes sont satisfaits dans le cadre du mariage, parce que lislam leur interdit de chercher satisfaction auprès dautres femmes.

« Pourquoi un homme et une femme devraient-ils se marier si les relations sexuelles ne sont pas nécessaires ? Ils sont alors comme frère et sur », a-t-il dit à Reuters lors dune interview dans sa nouvelle mosquée et complexe universitaire dans le centre de Kaboul.

« Un homme et une femme peuvent négocier à quelle fréquence il est raisonnable de coucher ensemble, en fonction des pulsions sexuelles de lhomme, et une femme a le droit de refuser si elle a une bonne raison, dit le religieux barbu.

« La femme ne devrait pas être obligée de dire oui tout le temps, parce que certains hommes ont plus de désirs sexuels que les autres », a-t-il dit, ajoutant que les maris ne doivent jamais prendre leur femme de force, et que la loi ne sanctionne pas cela.

Mais les femmes ont le devoir de satisfaire les besoins de leur mari. « Si une femme dit non, lhomme a le droit de ne pas la nourrir » a dit Mohseni.

Bien sur qu'il faut faire attention aux interprétations :lol:

Comme me disait ma femme l'Islam c'est un souk tu y trouves de tout pour tout le monde :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
latina80

donc les fous sont partout au lieu d'insulter les lois des uns et des autres il faut bouger chercher des solutions pour faire sortir cette pauvre de la ou elle s'est impliquée '' je défend pas l'Arabie saoudites et j'ai même honte d'entendre ce genre d'histoire qui se produise sur cette terre qui est censé être sacrée et régné la justice mais bon c'est un pays macho ou les traditions compte plus que la Sharia " pourtant ce que je défend c'est la Sharia islamique qui garde la dignité de la femme

:rofl: La charai islamique c'est ce qui est appliqué en Arabie Saoudite où la femme est considéré comme inférieur à l'homme au niveau de l'héritage et au niveau de la justice ( la femme vaut la moitié d'un homme ) et où les femmes refusant le voile sont sauvagement battues. Faudrait arrêter avec tes mensonges latina80 car il y a bien un verset du Coran qui permet au mari de battre sa femme... il a d'ailleurs été invoqué par un musulman en Allemagne qui avait battu sa femme et la juge en Allemagne avait pris une décision en ce sens mais elle a été forcé de se retirer du dossier devant le tollé que cette décision rétrograde avait créer en Allemagne. Il y a eu un reportage à Radio-Canada à ce sujet.

Dune manière générale, dans lIslam, il est admis que le Musulman peut battre sa femme lorsque son comportement ne lui donne pas satisfaction. Voici un exemple (ci-contre) de dissertation télévisée typique.

Mais certains veulent prétendre le contraire, comme Madame Blair et dautres personnes. Quen est-il?

La base coranique du droit des Musulmans de battre leur femme est le verset 4:34,

Verset 4:34 du Coran

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

http://www.ajm.ch/wordpress/?p=886

Il s'agit ici d'une mauvaise traduction d'un verset Coranique.

En effet, en arabe ce n'est pas le verbe "battre" qu'on l'on retrouve mais "réprimander". Grosse différence !!!!

De plus, plusieurs hadiths viennent confirmer que le Prophète Mohamed a très souvent exhorté les musulmans a faire preuve de douceur et de délicatesse avec leurs femmes.

Ceci étant dit, malheureusement, bien des hommes, indépendemment de leurs religions, sont violents envers leurs femmes (et enfants).

Ce qui nous distinguent c'est que, culturellement/socialement, nous avons prit des mesures pour punir ces actes de violence.

Aors que dans certaines cultures, cette violence est "tolérée". Particulièrement dans les sociétés patriarcales.

C'est dommage. Pire même. Mais ceux qui disent que l'Islam permet et encourage la maltraitance des femmes sont dans les patates.

Modifié par Lilideslacs
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement