Aller au contenu

Auberge / chambres à louer à la semaine


whitewolf9433

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour :-)

J'étais entrain de comparer entre les Auberges et les chambres à louer pour une semaine à Montréal en été prochain .

J'aimerais avoir vos témoignages des avantages et limites des auberges et des chambres à louer pour une semaine maxi où 2 jours cela dépend...car je compte séjourner pendant une semaine à Montréal avant mon départ vers ma destination.

Voici que j'ai trouvé sur le net :( Sans faire de la pub).

Voici les tarfis d'une auberge à Montréal :

Le prix est toujours de 20$Cad par personne et par nuit net. Pas de taxes en sus.

Ceci inclut un vrai petit déjeuner avec du vrai pain, vrai beurre, vrai café... sur une vraie terrasse l'été.

Il y a aussi des céréales, jus d'orange, lait, thé, chocolat, confiture et beurre de cacahuètes... et tout cela de très tôt à très tard le matin.

Vous aurez droit aux précieux conseils du père aubergiste et vous aurez accès aux services suivants :

- Accès Internet gratuit (un ordinateur a disponibilité + réseau sans fil)

- Téléphone public

- Télévision par satellite

- Magnétoscope et DVD

- Prise européenne 220V

- Cuisinière au gaz

- Bain à tourbillon

- Piano, guitares et autres instruments de musique

- Wans Westfalia

- Hamac

- Terrasses

- Nous faisons l'accueil de groupes et de voyageurs aux aéroports et terminal de bus selon disponibilités...

- Nous avons quelques maisons «amies» que nous pouvons vous indiquer sur place

- Connexion pour voitures à louer sur place

- Location de bicyclettes, patins à glace, skis de fond, crazzy carpet, trottinettes...

- Sorties en groupe, organisation de repas en communauté...

20$ / semaine cela donne 140$ / semaine,

Regardons une offre sur kijiji.ca :

Toutes nos chambres sont meublées avec une cuisinette. Tout est compris. Accès internet gratuit, système wi-fi. Nos concierges veillent à la sécurité et à la propreté des lieux. Nous avons une buanderie ainsi que des téléphones publics mis à votre disposition. Nous louons à la semaine, les prix varient de 90$ à 200$ par semaine, selon les disponibilités

Donc, 200^$ / semaine, il faut ajouter le boof transport donc ça donnera combien, ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour :-)

J'étais entrain de comparer entre les Auberges et les chambres à louer pour une semaine à Montréal en été prochain .

J'aimerais avoir vos témoignages des avantages et limites des auberges et des chambres à louer pour une semaine maxi où 2 jours cela dépend...car je compte séjourner pendant une semaine à Montréal avant mon départ vers ma destination.

Voici que j'ai trouvé sur le net :( Sans faire de la pub).

Voici les tarfis d'une auberge à Montréal :

Le prix est toujours de 20$Cad par personne et par nuit net. Pas de taxes en sus.

Ceci inclut un vrai petit déjeuner avec du vrai pain, vrai beurre, vrai café... sur une vraie terrasse l'été.

Il y a aussi des céréales, jus d'orange, lait, thé, chocolat, confiture et beurre de cacahuètes... et tout cela de très tôt à très tard le matin.

Vous aurez droit aux précieux conseils du père aubergiste et vous aurez accès aux services suivants :

- Accès Internet gratuit (un ordinateur a disponibilité + réseau sans fil)

- Téléphone public

- Télévision par satellite

- Magnétoscope et DVD

- Prise européenne 220V

- Cuisinière au gaz

- Bain à tourbillon

- Piano, guitares et autres instruments de musique

- Wans Westfalia

- Hamac

- Terrasses

- Nous faisons l'accueil de groupes et de voyageurs aux aéroports et terminal de bus selon disponibilités...

- Nous avons quelques maisons «amies» que nous pouvons vous indiquer sur place

- Connexion pour voitures à louer sur place

- Location de bicyclettes, patins à glace, skis de fond, crazzy carpet, trottinettes...

- Sorties en groupe, organisation de repas en communauté...

20$ / semaine cela donne 140$ / semaine,

Regardons une offre sur kijiji.ca :

Toutes nos chambres sont meublées avec une cuisinette. Tout est compris. Accès internet gratuit, système wi-fi. Nos concierges veillent à la sécurité et à la propreté des lieux. Nous avons une buanderie ainsi que des téléphones publics mis à votre disposition. Nous louons à la semaine, les prix varient de 90$ à 200$ par semaine, selon les disponibilités

Donc, 200^$ / semaine, il faut ajouter le boof transport donc ça donnera combien, ??

Merci d'avance.

trés interessant comme sujet, je cherche aussi la même chose, il faut penser à lire les commentaires des clients qui ne sont pas toujour rassurants surtout quand le prix est bas. pour le transport une carte d'un mois incluant metro et bus couterait au alentour de 80 $

Modifié par hermes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés interessant comme sujet, je cherche aussi la même chose, il faut penser à lire les commentaires des clients qui ne sont pas toujour rassurants surtout quand le prix est bas. pour le transport une carte d'un mois incluant metro et bus couterait au alentour de 80 $

ouais il nous faut un avis d'un(e) montrélais(e) pour ne pas se trouver ruiner dans des dépenses ....<_< mais aussi comparer le prix-qualité.

moi juste une semaine au maxi où moins 2j à 3j le temps de découvrir Montréal !

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour :-)

J'étais entrain de comparer entre les Auberges et les chambres à louer pour une semaine à Montréal en été prochain .

J'aimerais avoir vos témoignages des avantages et limites des auberges et des chambres à louer pour une semaine maxi où 2 jours cela dépend...car je compte séjourner pendant une semaine à Montréal avant mon départ vers ma destination.

Voici que j'ai trouvé sur le net :( Sans faire de la pub).

Voici les tarfis d'une auberge à Montréal :

Le prix est toujours de 20$Cad par personne et par nuit net. Pas de taxes en sus.

Ceci inclut un vrai petit déjeuner avec du vrai pain, vrai beurre, vrai café... sur une vraie terrasse l'été.

Il y a aussi des céréales, jus d'orange, lait, thé, chocolat, confiture et beurre de cacahuètes... et tout cela de très tôt à très tard le matin.

Vous aurez droit aux précieux conseils du père aubergiste et vous aurez accès aux services suivants :

- Accès Internet gratuit (un ordinateur a disponibilité + réseau sans fil)

- Téléphone public

- Télévision par satellite

- Magnétoscope et DVD

- Prise européenne 220V

- Cuisinière au gaz

- Bain à tourbillon

- Piano, guitares et autres instruments de musique

- Wans Westfalia

- Hamac

- Terrasses

- Nous faisons l'accueil de groupes et de voyageurs aux aéroports et terminal de bus selon disponibilités...

- Nous avons quelques maisons «amies» que nous pouvons vous indiquer sur place

- Connexion pour voitures à louer sur place

- Location de bicyclettes, patins à glace, skis de fond, crazzy carpet, trottinettes...

- Sorties en groupe, organisation de repas en communauté...

20$ / semaine cela donne 140$ / semaine,

Regardons une offre sur kijiji.ca :

Toutes nos chambres sont meublées avec une cuisinette. Tout est compris. Accès internet gratuit, système wi-fi. Nos concierges veillent à la sécurité et à la propreté des lieux. Nous avons une buanderie ainsi que des téléphones publics mis à votre disposition. Nous louons à la semaine, les prix varient de 90$ à 200$ par semaine, selon les disponibilités

Donc, 200^$ / semaine, il faut ajouter le boof transport donc ça donnera combien, ??

Merci d'avance.

trés interessant comme sujet, je cherche aussi la même chose, il faut penser à lire les commentaires des clients qui ne sont pas toujour rassurants surtout quand le prix est bas. pour le transport une carte d'un mois incluant metro et bus couterait au alentour de 80 $

C'est très intéressant,je compte séjourner un moment dans une auberge à l'arrivée.Peux tu nous communiquer quelques adresses utiles d'auberges sur Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très intéressant,je compte séjourner un moment dans une auberge à l'arrivée.Peux tu nous communiquer quelques adresses utiles d'auberges sur Montréal?

Sans faire de la pub gratos, jai déja posé la question sur ce forum, Mme benoudonc m'a fournit des adrèsses :

Google ets le king d'ailleurs :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=auberge+%2B+montreal&meta=&aq=f&oq=

http://www.aubergechezjean.com/fr/

http://www.aubergemaeva.com/

http://www.auberge-alternative.qc.ca/

http://www.hostelmontreal.com/default1.htm

Il y aussi ce lien : http://www.aubergesquebec.org/

J'ai consulté les sites des 4 auberges, ce qui est en commun qu'ils proposent des tarifs hiver " 20$ ca " et tarif été 24 $ca ...si tu les consultres, tu vas découvrir des différences au niveau de leur offre....Toutes les idées sont les bienvenues.

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de fiable pour le moment, que des recherche sur google, c'est chèr en général, au début avant de décider de rester ou nom à montréal, et avant de trouver un appartement ou une chambre à louer, il faut loger à l'hotel, à l'auberge, ou dans un appartement meublé, comme l'a dit whitewolf9433 il ne faut l'aide de qq1 déjas installé labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est très intéressant,je compte séjourner un moment dans une auberge à l'arrivée.Peux tu nous communiquer quelques adresses utiles d'auberges sur Montréal?

Sans faire de la pub gratos, jai déja posé la question sur ce forum, Mme benoudonc m'a fournit des adrèsses :

Google ets le king d'ailleurs :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=auberge+%2B+montreal&meta=&aq=f&oq=

http://www.aubergechezjean.com/fr/

http://www.aubergemaeva.com/

http://www.auberge-alternative.qc.ca/

http://www.hostelmontreal.com/default1.htm

J'ai consulté les sites des 4 auberges, ce qui est en commun qu'ils proposent des tarifs hiver " 20 " et tarif été 24 ...si tu les consultres, tu vas découvrir des différences au niveau de leur offre....Toutes les idées sont les bienvenues.

24 euros c'est combien en $ cad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

24 euros c'est combien en $ cad ?

oups, j'ai fais une bourde le tarif est en $ canadien putain, je me suis trompé ça change tout en :lol:

donc, je me rectifie ...20$ à 24 $ canadien donc ça donne lieu (140 dh à 168 dh par nuit inclu le petit déjeuner ) alors une chambre à 90 $ non inclut le petit déjeuner ( il faut tout acheter )

Mais je ne connais pas le tarif d'hotel :wacko:

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 euros c'est combien en $ cad ?

oups, j'ai fais une bourde le tarif est en $ canadien putain, je me suis trompé ça change tout en :lol:

donc, je me rectifie ...20$ à 24 $ canadien donc ça donne lieu (140 dh à 168 dh par nuit inclu le petit déjeuner ) alors une chambre à 90 $ non inclut le petit déjeuner ( il faut tout acheter )

Mais je ne connais pas le tarif d'hotel :wacko:

c'est le meilleur prix sur le marché, reste maintenant la localisation de l'auberge et la qualité du service, s'il sagit de chambres fermées, collectives (??!! dortoires...), pensez à utiliser google map pour la localisation et les commentaires des clients c'est trés trés utile, à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 euros c'est combien en $ cad ?

oups, j'ai fais une bourde le tarif est en $ canadien putain, je me suis trompé ça change tout en :lol:

donc, je me rectifie ...20$ à 24 $ canadien donc ça donne lieu (140 dh à 168 dh par nuit inclu le petit déjeuner ) alors une chambre à 90 $ non inclut le petit déjeuner ( il faut tout acheter )

Mais je ne connais pas le tarif d'hotel :wacko:

c'est le meilleur prix sur le marché, reste maintenant la localisation de l'auberge et la qualité du service, s'il sagit de chambres fermées, collectives (??!! dortoires...), pensez à utiliser google map pour la localisation et les commentaires des clients c'est trés trés utile, à vous

Il y a les dortoirs et les chambres particulières.La chambre c'est plus cher que le dortoir bien sur.Il y en a une qui localise son emplacement sur la carte et comment s'y rendre à partir de n'importe quelle direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 euros c'est combien en $ cad ?

oups, j'ai fais une bourde le tarif est en $ canadien putain, je me suis trompé ça change tout en :lol:

donc, je me rectifie ...20$ à 24 $ canadien donc ça donne lieu (140 dh à 168 dh par nuit inclu le petit déjeuner ) alors une chambre à 90 $ non inclut le petit déjeuner ( il faut tout acheter )

Mais je ne connais pas le tarif d'hotel :wacko:

c'est le meilleur prix sur le marché, reste maintenant la localisation de l'auberge et la qualité du service, s'il sagit de chambres fermées, collectives (??!! dortoires...), pensez à utiliser google map pour la localisation et les commentaires des clients c'est trés trés utile, à vous

Il y a les dortoirs et les chambres particulières.La chambre c'est plus cher que le dortoir bien sur.Il y en a une qui localise son emplacement sur la carte et comment s'y rendre à partir de n'importe quelle direction.

j'espère que le prix de 24 $ concerne les chambres particulières (meme si je ne connais pas la signifcation exacte du terme). un immigrant je pense doit bien se reposer aprés ses longues journées de démarches administratives, généralement les auberges sont pour les touristes, on fera avec à moins de trouver un hotel pas chèr, c'est pas que je suis exigent mais je veux etre efficace et surtout concentré les prmiers jours c'est primordial, à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

alors voici les quelques elements que je peux apporter :

- carte bus et metro illlimités : 20 $ la semaine (du lundi au dimanche) 68,50$ le mois (du 1er au 30 ou 31)

- pour l'hebergement , faites attention à un prix trop bas (ça peut cacher un manque de confort ; des petites bêtes ; un quartier pas terrible ; etc ....)

Ne regardez pas que le prix (même si evidement c'est un facteur important) car il ne faut pas se faire d'illlusion : pourquoi un logement correct et bien situé serait il bradé en pleine saison ?

Ne connaissant pas Montreal, j'avais opté pour un hotel tres simple, histoire de ne pas me ruiner.

Je ne voulais pas me retrouver dans un dortoir parce que je n'aurais jamais pu fermer l'oeil si les personnes avec lesquelles je m'etais retrouvé avaient eu une tête qui ne me revenait pas.

Je pense que les chambres collectives c'est bien quand on part avec des gens que l'on connait ; mais ce n'est que mon avis personnel biensur.

N'oubliez pas, qu'en arrivant on est épuisé (decallage horaire, decallage alimentaire, beaucoup de marche à pied, etc...) ; Il est donc important de pouvoir bien dormir la nuit pour recupérer.

Si tu veux des hotels pas chers mais corrects (j'entends par là : propres, receptioniste present 24h/24, chambre simple et petite) , il y en a plusieurs au quartier latin, c'est à dire sur st denis (entre maisonneuve et sherbrooke) : le quartier est à 2 pas du metro berri uqam et de la station centrale d'autobus.

Si une fois arrivé, tu comptes chercher un logement à Montreal, veille à reserver un hotel qui a le telephone dans la chambre (ce n'est pas le cas de tous et sans telephone tu auras du mal à prendre des rendez vous pour aller visiter les logements).

Ensuite , tu pourras trouver un logement temporaire en quelques jours ce qui te permettra de ne pas rester trop longtemps à l'hotel.

bonne preparation

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère que le prix de 24 $ concerne les chambres particulières (

Non, hermes, pour 24$ ce sera en dortoir et il faut vérifier si la literie est fournie ou si vous devrez fournir la vôtre.

Les conseils de petitefleur sont judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

alors voici les quelques elements que je peux apporter :

- carte bus et metro illlimités : 20 $ la semaine (du lundi au dimanche) 68,50$ le mois (du 1er au 30 ou 31)

- pour l'hebergement , faites attention à un prix trop bas (ça peut cacher un manque de confort ; des petites bêtes ; un quartier pas terrible ; etc ....)

Ne regardez pas que le prix (même si evidement c'est un facteur important) car il ne faut pas se faire d'illlusion : pourquoi un logement correct et bien situé serait il bradé en pleine saison ?

Ne connaissant pas Montreal, j'avais opté pour un hotel tres simple, histoire de ne pas me ruiner.

Je ne voulais pas me retrouver dans un dortoir parce que je n'aurais jamais pu fermer l'oeil si les personnes avec lesquelles je m'etais retrouvé avaient eu une tête qui ne me revenait pas.

Je pense que les chambres collectives c'est bien quand on part avec des gens que l'on connait ; mais ce n'est que mon avis personnel biensur.

N'oubliez pas, qu'en arrivant on est épuisé (decallage horaire, decallage alimentaire, beaucoup de marche à pied, etc...) ; Il est donc important de pouvoir bien dormir la nuit pour recupérer.

Si tu veux des hotels pas chers mais corrects (j'entends par là : propres, receptioniste present 24h/24, chambre simple et petite) , il y en a plusieurs au quartier latin, c'est à dire sur st denis (entre maisonneuve et sherbrooke) : le quartier est à 2 pas du metro berri uqam et de la station centrale d'autobus.

Si une fois arrivé, tu comptes chercher un logement à Montreal, veille à reserver un hotel qui a le telephone dans la chambre (ce n'est pas le cas de tous et sans telephone tu auras du mal à prendre des rendez vous pour aller visiter les logements).

Ensuite , tu pourras trouver un logement temporaire en quelques jours ce qui te permettra de ne pas rester trop longtemps à l'hotel.

bonne preparation

Merci bcp, c'est une mine d'informations et de pertinents conseils votre msg, vous savez je prendrais volontiers le même hotel que vous avez prise, pouvez vous citer son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les chambres privées individuelles, c'est au moin 55 CAD par NUIT

Donc, si l'auberge coûte 65 pour une chambre, cela coute combien à l'hôtel, voici le détail d'une auberge.

J'ai l'impression que ces auberges font de l'arnaque en ligne avec leur offre !

Tarifs Auberge xxxxx

du 1 Novembre au 14 Mai

par personne en dortoir par nuit 20$

par chambre privée par nuit 55$

draps gratuits gratuits

Internet et accès wireless gratuits gratuits

petit dejeuner gratuit gratuit

vélos gratuits gratuits

du 15 Mai au 31 octobre

par personne en dortoir par nuit 24$

par chambre privée par nuit 65$

draps gratuits gratuits

Internet et accès wireless gratuits gratuits

petit dejeuner gratuit gratuit

vélos gratuits gratuits

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi de l'arnaque en ligne ? L'auberge en question a une bonne réputation. Mais à 24 dollars canadiens par nuit, c'est évident que vous ne pouvez pas vous attendre à une chambre privée...

Pour un hôtel c'est beaucoup plus cher.

Pas pour rien qu'on vous conseille de prévoir un budget substantiel à l'arrivée...la vie coute cher ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère que le prix de 24 $ concerne les chambres particulières...

Je pense que là tu rêves un peu...

salut tarbait peut être que vous pouvez nous informer sur la location d'appartement meublés ou non meublés à québec ville, et surtt faire une comparaison avec montréal, peut on avoir un 1 et 1/2 semi meublé tous compris (éléctricité+ chauffage), dans un quartier acceptable, au alentour de 450$ ou est ce un de mes facheux rèves? loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi de l'arnaque en ligne ? L'auberge en question a une bonne réputation. Mais à 24 dollars canadiens par nuit, c'est évident que vous ne pouvez pas vous attendre à une chambre privée...

Pour un hôtel c'est beaucoup plus cher.

Pas pour rien qu'on vous conseille de prévoir un budget substantiel à l'arrivée...la vie coute cher ici !

T'as pas compris ma phrase <_< arnaque en ligne cela signifie que le contenu de leur offre en réel est différent de leur offre sur Internet, tu piges Mme Ben, :wacko:

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement