Aller au contenu

Besoin de votre avis


potchini

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Selon la réponse du BIQ de Paris près de lAmbassade du Canada en France à ma lettre, (il y a environ 2 mois de cela) minformant qu'en plus de la nécessité de prendre contact rapidement avec le service dimmigration du Québec (SIQ), émetteur de nos CSQ (mon épouse et moi-même) pour demander un CSQ pour le nouveau-né, je deverais leur envoyer les docs concernant le nouveau né, à savoir (04 photographies, Extrait de naissance, paiement de 150 $ CAD, copie du paseport de l'enfant).

Maintenant que le dossier est prêt à être envoyer avant la date déchéance (qui est 10 jours) telle quelle a été prescrite par le BIQ de paris dans sa lettre (3 mois de la date de la présente lettre), je souhaiterais savoir si je devrais envoyer le CSQ de lenfant que jai reçu il y a 2 jours avec le dossier, même sil ne me lont pas demandé :unsure: ? Est-ce que ça me ferait gagner du temps ou bien devrais-je envoyer le dossier et attendre quon me demande le CSQ?.

Merci par avance de vos réponses :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Selon la réponse du BIQ de Paris près de lAmbassade du Canada en France à ma lettre, (il y a environ 2 mois de cela) minformant qu'en plus de la nécessité de prendre contact rapidement avec le service dimmigration du Québec (SIQ), émetteur de nos CSQ (mon épouse et moi-même) pour demander un CSQ pour le nouveau-né, je deverais leur envoyer les docs concernant le nouveau né, à savoir (04 photographies, Extrait de naissance, paiement de 150 $ CAD, copie du paseport de l'enfant).

Maintenant que le dossier est prêt à être envoyer avant la date déchéance (qui est 10 jours) telle quelle a été prescrite par le BIQ de paris dans sa lettre (3 mois de la date de la présente lettre), je souhaiterais savoir si je devrais envoyer le CSQ de lenfant que jai reçu il y a 2 jours avec le dossier, même sil ne me lont pas demandé :unsure: ? Est-ce que ça me ferait gagner du temps ou bien devrais-je envoyer le dossier et attendre quon me demande le CSQ?.

Merci par avance de vos réponses :P .

Félicitations pour le nouveau né.

Je pense que tu devras avoir le CSQ de ton enfant pour pouvoir finir les démarches fédérales sinon ton enfant n'aura pas son visa. Donc je te conseille d'envoyer la DCSQ pour le nouveau né comme indiqué par le BIQ et une fois obtenu continue tes démarches fédérales en envoyant bien sur le CSQ et les frais d'études de la demande fédéral du nouveau né.....pas de frais à payer pour le visa car pour les enfants c'est gratuit.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Selon la réponse du BIQ de Paris près de lAmbassade du Canada en France à ma lettre, (il y a environ 2 mois de cela) minformant qu'en plus de la nécessité de prendre contact rapidement avec le service dimmigration du Québec (SIQ), émetteur de nos CSQ (mon épouse et moi-même) pour demander un CSQ pour le nouveau-né, je deverais leur envoyer les docs concernant le nouveau né, à savoir (04 photographies, Extrait de naissance, paiement de 150 $ CAD, copie du paseport de l'enfant).

Maintenant que le dossier est prêt à être envoyer avant la date déchéance (qui est 10 jours) telle quelle a été prescrite par le BIQ de paris dans sa lettre (3 mois de la date de la présente lettre), je souhaiterais savoir si je devrais envoyer le CSQ de lenfant que jai reçu il y a 2 jours avec le dossier, même sil ne me lont pas demandé :unsure: ? Est-ce que ça me ferait gagner du temps ou bien devrais-je envoyer le dossier et attendre quon me demande le CSQ?.

Merci par avance de vos réponses :P .

salut potchini ! pour l`envoi du dossier sans csq du petit ce n`est pas la peine il faut qu`il soit avec dossier , felicitation pour le nouveau ne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Selon la réponse du BIQ de Paris près de l'Ambassade du Canada en France à ma lettre, (il y a environ 2 mois de cela) m'informant qu'en plus de la nécessité de prendre contact rapidement avec le service d'immigration du Québec (SIQ), émetteur de nos CSQ (mon épouse et moi-même) pour demander un CSQ pour le nouveau-né, je deverais leur envoyer les docs concernant le nouveau né, à savoir (04 photographies, Extrait de naissance, paiement de 150 $ CAD, copie du paseport de l'enfant).

Maintenant que le dossier est prêt à être envoyer avant la date d'échéance (qui est 10 jours) telle qu'elle a été prescrite par le BIQ de paris dans sa lettre (3 mois de la date de la présente lettre), je souhaiterais savoir si je devrais envoyer le CSQ de l'enfant que j'ai reçu il y a 2 jours avec le dossier, même s'il ne me l'ont pas demandé :unsure: ? Est-ce que ça me ferait gagner du temps ou bien devrais-je envoyer le dossier et attendre qu'on me demande le CSQ?.

Merci par avance de vos réponses :P .

Félicitations pour le nouveau né.

Je pense que tu devras avoir le CSQ de ton enfant pour pouvoir finir les démarches fédérales sinon ton enfant n'aura pas son visa. Donc je te conseille d'envoyer la DCSQ pour le nouveau né comme indiqué par le BIQ et une fois obtenu continue tes démarches fédérales en envoyant bien sur le CSQ et les frais d'études de la demande fédéral du nouveau né.....pas de frais à payer pour le visa car pour les enfants c'est gratuit.

Bonne chance :)

Ciao

Merci pour votre réplique, même si, à mon sens, elle ne répond pas exactement à ma demande, d'autant plus que le CSQ de l'enfant est déjà en ma possession, mais il ne ma pas été demandé directement par le BIQ de Paris daprès le contenu de la lettre qui ma été destiné dans laquelle on me demande seulement de prendre contact avec le SIQ de Canada pour létablissement dun CSQ du nouveau-né (étape déjà faite) et quon parelle (c.à.d. au cours de trois mois à compter de la date de réception de la lettre) je devrais leur envoyer les documents concernant le nouveau-né (04 photographies, Extrait de naissance, paiement de 150 $ CAD, copie du passeport)

Je précise encore 1 fois, si je devrais envoyer le CSQ de l'enfant que j'ai reçu il y a 2 jours avec le dossier, même sil ne ma pas été demandé? Est-ce que ça me ferait gagner du temps ou bien devrais-je envoyer le dossier et attendre qu'on me demande le CSQ?

Merci d'avance pour vos conseils :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réplique, même si, à mon sens, elle ne répond pas exactement à ma demande, d'autant plus que le CSQ de l'enfant est déjà en ma possession, mais il ne m'a pas été demandé directement par le BIQ de Paris d'après le contenu de la lettre qui m'a été destiné dans laquelle on me demande seulement de prendre contact avec le SIQ de Canada pour l'établissement d'un CSQ du nouveau-né (étape déjà faite) et qu'on parelle (c.à.d. au cours de trois mois à compter de la date de réception de la lettre) je devrais leur envoyer les documents concernant le nouveau-né (04 photographies, Extrait de naissance, paiement de 150 $ CAD, copie du passeport)

Je précise encore 1 fois, si je devrais envoyer le CSQ de l'enfant que j'ai reçu il y a 2 jours avec le dossier, même s'il ne m'a pas été demandé? Est-ce que ça me ferait gagner du temps ou bien devrais-je envoyer le dossier et attendre qu'on me demande le CSQ?

Merci d'avance pour vos conseils :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est le meme post mais j'avais repondu a un post similaire et dans ma reponse javais dit qu'il fallait envoyer le CSQ de l'enfant avec ton dossier pour eviter de rallonger tes delais et entrainer d'autres frais parce que si tu envoies le dossier d'abord puis le CSQ quand ils demandent tu vas payer 2 fois les frais de poste donc c'est mieux d'envoyer le tout une fois et payer les frais de poste une fois egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement