Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Azul, salam, salut

J'ai quelques petites questions a poser, je pense que le sujet a deja été abordé quelque part dans le forum, mais je ne l'ai pas trouvé, si c'est possible que quelqu'un m'oriente vers le lien de la discussion si c'est le cas, merci

Alors voila, est il possible de faire les demarches pour immigrer au quebec, mais en fin de compte, s'installer en ontario ou autre province ?? y a t il des gens qui ont fait ca ?? comment ca se passe par rapport au certificat de selection, paperasse...etc

• Habitués
Posté(e)
Azul, salam, salut

J'ai quelques petites questions a poser, je pense que le sujet a deja été abordé quelque part dans le forum, mais je ne l'ai pas trouvé, si c'est possible que quelqu'un m'oriente vers le lien de la discussion si c'est le cas, merci

Alors voila, est il possible de faire les demarches pour immigrer au quebec, mais en fin de compte, s'installer en ontario ou autre province ?? y a t il des gens qui ont fait ca ?? comment ca se passe par rapport au certificat de selection, paperasse...etc

allez hop, c'est le sujet qui revient encore et encore.

si tu sais que tu vas t'installer ailleurs qu'au Québec, fais de suite la bonne procédure, ce sera plus façile et plus correct!!!!

Posté(e) (modifié)
Azul, salam, salut

si tu sais que tu vas t'installer ailleurs qu'au Québec, fais de suite la bonne procédure, ce sera plus façile et plus correct!!!!

je savais pas que c'est un sujet qui revient souvent, je suis nouveau sur le forum, d'ailleurs si je l'avais su j'aurais pas posé la question

pour te répondre, étant francophone, j'ai commencé mes démarches pour le quebec, mais après quelques temps, j'ai changé d'avis,

est il trop tard ?

Modifié par ALGEERIEN
  • Habitués
Posté(e)
Azul, salam, salut

je savais pas que c'est un sujet qui revient souvent, je suis nouveau sur le forum, d'ailleurs si je l'avais su j'aurais pas posé la question

pour te répondre, étant francophone, j'ai commencé mes démarches pour le quebec, mais après quelques temps, j'ai changé d'avis,

est il trop tard ?

ta commencé quel demarches la CSQ????

en plus je te repond par oui tu peux aller a n'importe quel province, croyer moi, il m'ont di sa quand j'ai assister a paris a la seance d'information aux bureau d'immigration de paris.

donc pas de soucis pour toi, tu peux aller a n'importe quel province une fois avoir la RP de canada

Posté(e)

oui robot3001, j'ai eu le CSQ, et j'ai eu le courrier qui me demande d'aller retirer mon visa a paris

je me rappelle que pour le CSQ j'ai signé un document ou j'ai déclaré vouloir m'installer au quebec,

ca a quoi comme impacte ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il est effectivement trop tard pour revenir sur ton dossier.

J'ai entendu dire à la séance d'infos, par la déléguée de l'ambassade canadienne, qu'une fois au Québec (ou ailleurs au Canada), personne ne pouvait t'empêcher de déménager là où tu le souhaitais. Cependant, ils ne sont pas très content quand cela se produit, car normalement, avant de faire les démarches, tu es censé t'être renseigné un maximum sur l'endroit pour lequel tu as fait les démarches.

D'après le "feeling" ressenti lors de cette séance d'informations, le Canada fait confiance à la parole de l'immigrant... et aime que l'immigrant tienne parole...

• Habitués
Posté(e)
oui robot3001, j'ai eu le CSQ, et j'ai eu le courrier qui me demande d'aller retirer mon visa a paris

je me rappelle que pour le CSQ j'ai signé un document ou j'ai déclaré vouloir m'installer au quebec,

ca a quoi comme impacte ?

Oui moi aussi j'ai signer ce document et on a tous signer ce document, sa na aucun impact, car quand j'été a paris au bureau de l'immigration ona parler sur cette fiche et aussi on a tous poser cette question < est ce que on peut aller a une province> et la reponse c'été oui, en plus de sa je te rassure par une autre chose j'ai un ami qui est allé au qeubec l'été passé mais la il a changer la province il est sur ontario, donc sa na aucun probleme,

ta la RP donc tu peut aller et rester ds tous les province sauf le USA ou tu doit demander le visa.

Bonne courage ALGERIEN

• Habitués
Posté(e)

Tôt ou tard le Québec devra reviser ses critères à la hausse pour éviter ce genre de cas...

• Habitués
Posté(e)
Tôt ou tard le Québec devra reviser ses critères à la hausse pour éviter ce genre de cas...

pourqiuoi il te palit pas ce genre de cas????, en plus le canada ce n'est pas seulement le québec, donc il sontr raison de laisser les gens aller ou ils veulent

• Habitués
Posté(e)

Ce que je veux dire par là, robot3001, c'est que le Québec utilise des critères moins sévères pour sélectionner (demande beaucoup moins d'argent, pas de professions exclues) et qu'au bout du compte des gens vont ailleurs, soit parce qu'ils changent d'idée (ils ont le droit, je ne le nie pas), soit parce qu'ils décident de faire la procédure via le Québec parce qu'ils ne sont pas capables de faire la procédure fédérale.

Au bout du compte on dépense de l'argent pour rien.

• Habitués
Posté(e)
Ce que je veux dire par là, robot3001, c'est que le Québec utilise des critères moins sévères pour sélectionner (demande beaucoup moins d'argent, pas de professions exclues) et qu'au bout du compte des gens vont ailleurs, soit parce qu'ils changent d'idée (ils ont le droit, je ne le nie pas), soit parce qu'ils décident de faire la procédure via le Québec parce qu'ils ne sont pas capables de faire la procédure fédérale.

Ok bien reçu et desolé pour ma malentendu

• Habitués
Posté(e)

malheureusement et comme d'hbitude, la mauvaise foi de certain (je parle seulement de ceux qui savaient dès le début qu'ils ne s'installeraient pas au Québec) feront qu'il y aura un changement de conditions et plus de sévérité. d'un côté, ce serait mieux mais en même temps, ça fermera la porte à d'autres qui étaient de bonne foi.'est y

alors pour ceux qui utilisent le système, je leur dit "quels cons"!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
malheureusement et comme d'hbitude, la mauvaise foi de certain (je parle seulement de ceux qui savaient dès le début qu'ils ne s'installeraient pas au Québec) feront qu'il y aura un changement de conditions et plus de sévérité. d'un côté, ce serait mieux mais en même temps, ça fermera la porte à d'autres qui étaient de bonne foi.'est y

Bien sûr.

En même temps, les critères financiers du Québec sont complètement délirants et à mon avis, peuvent entraîner des situations dramatiques pour les gens qui débarquent ici avec presque rien dans les poches (je pense surtout aux familles avec enfants).

Donc ce serait sans doute un mal pour un bien...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Bien sûr.

En même temps, les critères financiers du Québec sont complètement délirants et à mon avis, peuvent entraîner des situations dramatiques pour les gens qui débarquent ici avec presque rien dans les poches (je pense surtout aux familles avec enfants).

Donc ce serait sans doute un mal pour un bien...

Comme tu sembles être la bible sur ce site, comment expliquer que le Québec ait des critères aussi bas? Surtout lorsqu'on voit tout le monde qui se presse à la porte?

• Habitués
Posté(e)

Si le fait de réviser les critères à la hausse contribuera à réduire les délais de traitements de nos dossiers et apportera quelque chose de nouveau au Québec sur pas mal de plans je suis de ton avis...venir au Québec avec 1000$CAN dans ses poches n'est pas chose raisonnable. Peut être que le ministère devra se pencher sur cette histoire et revoir tous les critères de sélection comme ça la sélection sera bénéfique aussi bien pour le Québec que pour les immigrants eux même.

C'est un point de vue personnel en tous cas :)

Ciao

Posté(e)

pour ma part, j'ai déposé mon dossier pour le CSQ en fin 2007, je voulais aller au quebec, mais depuis quelques temps je suis intéressé par une formation que je ne trouve pas au quebec mais plutot en ontario

je n'ai aucune préférence entre les provinces canadiennes et je les connais pas, et comme je ne connais personne au quebec ni ailleurs au canada, autant aller en ontario pour cette école

j'ai une question, si après 3 ans je demande la citoyenneté canadienne, est ce que le fait de m'etre installé en dehors du quebec avec un CSQ au départ peut me causer un probleme ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

En theorie ta residence permanente te permet de t'installer partout au Canada mais attention!! comme bcp de services au Canada sont provinciaux comme l'assurance maladie le permis de conduire etc .., donc il vaut mieux t'installer les 3 premiers mois au Quebec (comme t'es selectionne par le Quebec) le temps de faire tes papiers au Quebec et ensuite tu fais juste une simple procedure de changement de province.

Par exemple pour faire ma carte d'assurance maladie ils m'avaient demande le CSQ puisque je viens de l'etranger, alors que pour quelqu'un qui vient d'une autre province canadienne il n'a qu'a presenter som ancienne carte d'assurance maladie et faire une procedure de changement de province( tu seras considere comme quelqu'un qui vient d'une autre province canadienne).

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi t'installer au Québec à 2 min de l'Ontario. J'ai un copain qui suit une formation en Ontario en habitant à Montréal et j'ai d'autres exemples aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je veux pas dire de connerie mais depuis peu tu signe avec la trousse fédéral, Immigrer.com une déclaration sur l'honneur que tu vas t'établir au Québec pour X temps. Je vais vérifier

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_5F.pdf

Modifié par théglacé