Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je ne sais pas en Belgique comment est la vie, je sais que avec mon salaire de 1900 euros + celui de ma femme a équivalence tu vie bien en France. pour les courses en France soit a ED, ou autres discount cela me faisait du 600 euros aussi par mois

1900e+1900e(a équivalence comme tu dis) ca fait=3800e net

ben oui tu vis bien en France avec cette somme la.

MAIS y'a combien de famille qui touchent même pas 2500e net a la fin du mois?

Heu désolée, mais avec 3800 net, tu survis dans un petit appart avec tes enfants en région parisienne et tu ne pars pas en vacances à part chez les parents et les beau-parents, super ! On a déjà fait, non merci on aspire à nettement plus et le Canada peut nous l'offrir pas la France. Quand j'y pense j'en ai la nausée !

J'ai pas pour ambition d'aller compter mes sous chez ED. J'ai passé l'age. Donc dire que tu vis bien en France dans ces conditions, bin cela me laisse pantoise ! On est pas effectivement pas sur la même planette !

C'est pas parce que tout le monde tire la langue sans joindre les 2 bouts, qu'il faut dire "à c'est bien !" Le misérabilisme c'est bien français !

J'ajouterai en passant qu'avec 2 enfants en France et un revenu familial de 3800 net tu payes tout plein pot (cantine, TGV ...), avec 4 enfants c'est peut être interessant mais avec 2 enfants, le Canada offre beaucoup plus d'aides que la France et les perpectives économiques sont nettement meilleures, et sans s'endetter !

Faut un peu arrêter les délires des fois !

En tout cas ce qu'on ne pourras jamais enlever au Parisien c'est de nous faire rever !!! Vraiment je ne peux te dire que bonne chance et bienvenue dans ton paradis artificiel!!!! 3800 NET en couple, en france, Je rentres demain !!

ca fait juste 5 ans que je suis au quebec, donc je ne prettant pas avoir la science infuse Mais je vais vous faire part de mes depenses de BASE :

assurance medicale mensuelle pour un couple 480$

frais de garderie mensuel 2x140 $ (toutes les deux semaines) 280$

nourriture mensuelle 640

Loyer 750

assurance auto 2 vehicules 53

HYDRO 135

permis anuelle 460(plaques)+ PAR MOIS 40

2plein d'essences 80

internet TV telephone 125

Total 2583

salaire minimum au quebec 8,5 de l'heure Brut !!!!!!!!!!!!!!

je n'ai pris en compte aucun loisirs Pour ressembler apparement le plus possible au cliché francais !!

Pour faire 2583 net Il faut donc avoir un job qui rapporte 3060$ mensuel Brut a quelques dollars pret !! Bon c'est evident que je n'ai pas mentionné une ptite visite chez le dentiste ou ophtalmo entre temps car la j'aurais explosé le porte-monnaie!!!!

On est au quebec Pas a Tampa-Bay icitte !!

Bien sur et tout le monde est au BS par ici, c'est bien connu !

Si vous avez immigré pour diminuer vos dépenses et non augmenter vos revenus alors là c'est complétement idiot comme démarche. Car c'est évident que le Québec étant un pays industrialisé la vie est chère. Si tu veux la vie pas chère tu viens pas en Amérique du Nord :blink:

Désolée de te décevoir mais ce n'est pas mon cas, je ne me suis pas déplacée pour plafonner au même niveau qu'en France mais parce que l'Amérique du Nord offre beaucoup plus d'opportunités économiques que la France. Sinon, je serais pas venu. C'est ce que l'on appelle l'esprit d'entreprise très méprisé par les français : Je suis technicienne et j'ai une mentalité de petit patron, QUELLE HORREUR !!!!! Pire MON CHUM C'EST PAREIL.

Je ne fais JAMAIS la liste des dépenses (qui sont beaucoup plus élevées que les tiennes), car j'ai passer l'âge de me priver, je prends les RDV chez les médecins en fonction de mon emploi du temps uniquement. Je ne compte pas non plus mes heures de travail.

Ce qui nous interesse c'est trouver le métier, le job, l'emploi, l'affaire qui fera rentrer de l'argent. Ici, c'est possible d'avoir sa propre affaire et de prospérer. En France, laisse tomber. J'ai besoin d'un moteur pour avancer pas de freins permanents !

On a eu un gros passage à vide au bout de 6 mois d'installation, virage à 180° et recherche intensive pour trouver les métiers bien payés, ouverts aux immigrants et formation possible. ET plus d'un an après cela fonctionne plutôt bien et beaucoup mieux qu'en France, rien à voir. Et l'argent qui rentre c'est pas du tout artificiel !

Mais on a d'abord et avant tout réalisé une immigration économique (LE REVE AMERICAIN EST BASE LA DESSUS !) par rapport à nos propres profils, et pas une immigration touristique parce que dire que la vie est aussi chère ici qu'en France, cela vaut il y a de la neige l'hivers ou les payages ne changent pas vite comme en France, pas besoin de s'y installer pour le savoir !

Dernier point : vu ton profil, t'es pas à 8,5 $ de l'heure, ou alors si c'est le cas ....

Non évidemment pas je ne bosses pas a 8,5$ DE L'HEURE,Mais il ne faut pas se le cacher Il y en auras plus d'un qui le seront a leur arrivée dire le contraire est un tissu de mensonge !! Tant Mieux si tu ne fais pas de listes de depenses Mais moi ca fait partie integrante de mon immigration Jsuis pas venue semer ici lol J'aime Budgetiser et avec enfants c plutot une obligation ! Oui pour les 480$ d'assurance santé c ponctionné direct sur la paye pas le choix ! Puis cette petite énumeration de mes depenses c'etait pour revenir un peu a a realité J'ai evidement pas inclus les pepin de bagnole, frais de bus ou metro pour d'autres ,le denneigement annuel au frais des proprios ou locataires tout dependant . Vive ceux qui immigrent et qu ine budgetise Rien on ne vit pas tous la meme immigration je penses !!! a bon entendeur

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
les 480$ d'assurance santé c ponctionné direct sur la paye pas le choix !

Parce qu'en France la sécu c'est gratuit et les mutuelles aussi t'as jamais vu une fiche de paye toi :lol::lol::lol:

C'est bein ce que je dis si tu veux un pays ou il n'y a pas d'assurance à payer pas de sécu bin tu ne vis pas en Europe ni au Canada. C'est un choix

Croire que les services publics et de santé sont gratuits et se plaindre parce qu'on doit les payer et on me traite de bisounours ou de vivre dans un paradis artificiel :lol:

Posté(e)
les 480$ d'assurance santé c ponctionné direct sur la paye pas le choix !

Parce qu'en France la sécu c'est gratuit et les mutuelles aussi t'as jamais vu une fiche de paye toi :lol::lol::lol:

C'est bein ce que je dis si tu veux un pays ou il n'y a pas d'assurance à payer pas de sécu bin tu ne vis pas en Europe ni au Canada. C'est un choix

Croire que les services publics et de santé sont gratuits et se plaindre parce qu'on doit les payer et on me traite de bisounours ou de vivre dans un paradis artificiel :lol:

En passant j'ai jamais payé l'equivalent de 320 Euros Mensuel (taux de change 1,5) mais bon si tu le dis Tout le monde te crois !!Mais il me semble bien que je payé beaucoup moins que ca (ca se rapprochais plus des 150 euros pour un couple) qui plus est, etait pris en compte dentiste +ophtalmologue etc .....

Je ne suis pas venu non plus ici Pour percevoir des aides etant donné que je suis a mon compte et que je l'ai tjrs etait !! Mais c'est un fait les chiffres sont la !! et soit dit en passant je ne suis pas a plaindre !

J'ai de tres bons amis qui sont arrivées voila deux ans diplomées l'un en droit, L'autre en chimie et reconnaissance des diplomes NEANT !! Il travailles temporairement (quand meme 1 ans passé) sur des postes payés 11,50 de l'heures son epouse 13$ brut Oui ca existe faut bien payer le loyer !!

Je ne partagerais jamais la politique de la france c'est de la merde !! La france c'est la France quand meme faut bouger un peu partout Pour s'en rendre compte un jour !! ailleurs l'herbe est plus verte ceci c'est de l'intox et du barratin Expliquer moi juste une derniere choses "Madame la science infuse" lol Pourquoi tant de retour au pays alors ?

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/eto...-quebec-l-53742

Pourquoi tant de retour au pays alors ?????????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Nous vous rappelons que la charte du forum insiste sur l'importance de la cordialité dans les échanges ;). En d'autres termes, on peut argumenter sans agresser.

merci!

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Si je ne m'abuse donc, si on a un salaire de 50000 dollars par an en brut, il nous reste en net 23276.48$.

Vous divisez ça par 12, ça vous donne 1939.6$ par mois.

• Habitués
Posté(e)
Si je ne m'abuse donc, si on a un salaire de 50000 dollars par an en brut, il nous reste en net 23276.48$.

Faut pas pousser 23000$ net, moi je te dis, autant travailler directement a 20 000$brut et au moins tu payes pas d'impots... On tourne plus autour de 38 000$ - 40 000$ net pour un salaire de 50 000$.

Et je t'assure ceux qui gagnent 50 000$ et plus c'est pas eux qui vont payer le plus d'impot parce qu'ils vont voir un comptable pour ca, ou ils vont investir dans un RÉER ou autre... donc s'ils se débrouillent bien le gouvernement leur redonne de l'argent alors ton net, ca veut plus rien dire

• Habitués
Posté(e)
Bien sur et tout le monde est au BS par ici, c'est bien connu !

Si vous avez immigré pour diminuer vos dépenses et non augmenter vos revenus alors là c'est complétement idiot comme démarche. Car c'est évident que le Québec étant un pays industrialisé la vie est chère. Si tu veux la vie pas chère tu viens pas en Amérique du Nord :blink:

Désolée de te décevoir mais ce n'est pas mon cas, je ne me suis pas déplacée pour plafonner au même niveau qu'en France mais parce que l'Amérique du Nord offre beaucoup plus d'opportunités économiques que la France. Sinon, je serais pas venu. C'est ce que l'on appelle l'esprit d'entreprise très méprisé par les français : Je suis technicienne et j'ai une mentalité de petit patron, QUELLE HORREUR !!!!! Pire MON CHUM C'EST PAREIL.

Ah Nini t'es une foutue capitaliste, je l'ai toujours su que tu étais venue la pour «le reve américain en francais». Aaaah, je crois que moi aussi, c'est grave docteur :shok:

En tout cas, si je ne te l'ai jamais dit, je suis impressionnée par la réussite de ta petite entreprise et je lui souhaite longue vie et que ca marche encore plus

• Habitués
Posté(e)
les

"Madame la science infuse" lol Pourquoi tant de retour au pays alors ?

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/eto...-quebec-l-53742

Pourquoi tant de retour au pays alors ?????????

Parce que comme l'a dit Nini, les francais n'immigrent pas forcément pour voir les beaux paysages du canada, voir le caribou, fuir un pays en guerre ou encore obtenir une nationalité canadienne pour ensuite aller ailleurs (cf ma coloc').

Un francais ca immigre pour avoir une vie meilleur qu'en france, pour avoir une qualité de vie supérieur qu'en france et ceci passe par une immigration économique : gagner plus d'argent ici qu'en France... attention, je dis pas que le fric arrange plein de choses et fait le bonheur de tout le monde, mais quand on en a pas, on aimerait bien en avoir et c'est bien connu l'argent ne fait pas le bonheur mais ca y contribue bien... (trop capitaliste moi).

Donc ceux qui retourne en France au bout de 5 ans, voire moins c'est ceux qui ont vu leur reve de faire du fric etre plus long que prévu ou qui se sont rendus compte que finalement, la France c'était peut etre pas si mal que ca sur certains points... Sans parler de ceux qui ont tenté leur chance ici, ca a pas marché, pas grave, y'a toujours la France au cas ou... et y'a d'autres pays aussi. (apres je parle pas des francais qui rentrent en france pour raisons familial, c'est ca différent).

J'ai peut etre une vision trop capitaliste des choses... surement

• Habitués
Posté(e)

Faut pas pousser 23000$ net, moi je te dis, autant travailler directement a 20 000$brut et au moins tu payes pas d'impots... On tourne plus autour de 38 000$ - 40 000$ net pour un salaire de 50 000$.

Et je t'assure ceux qui gagnent 50 000$ et plus c'est pas eux qui vont payer le plus d'impot parce qu'ils vont voir un comptable pour ca, ou ils vont investir dans un RÉER ou autre... donc s'ils se débrouillent bien le gouvernement leur redonne de l'argent alors ton net, ca veut plus rien dire

Ce calculateur est parfait pour savoir exactement combien on va gagner en fonction de son revenu brut. Pour le cas, 50.000$ donnent 38.115$ exactement soit 11.885$ d'impôts payables ou net par mois, tu disposes de 3.176,25$ :

http://www.ey.com/CA/fr/Services/Tax/Tax-Calculators-2009-Personal-Tax

• Habitués
Posté(e)

Ce calculateur est parfait pour savoir exactement combien on va gagner en fonction de son revenu brut. Pour le cas, 50.000$ donnent 38.115$ exactement soit 11.885$ d'impôts payables ou net par mois, tu disposes de 3.176,25$ :

http://www.ey.com/CA/fr/Services/Tax/Tax-Calculators-2009-Personal-Tax

Ouais mais faut pas oublier apres la déclaration d'impot. Avec 50 000$ brut, oui ca donne 38 115$ net, mais apres, combien le gouvernement rembourse parce que y'a eu un RÉER, des enfants, des crédits pour ci ou pour ca... y'a pas que le net qu'il faut voir, faut regarder combien le gouvernement nous prend au final quand les impots sont fait. Je suis sure qu'on peut arriver a du 42.000$ - 45.000$ net en se débrouillant bien avec les impots

• Habitués
Posté(e)
Heu désolée, mais avec 3800 net, tu survis dans un petit appart avec tes enfants en région parisienne et tu ne pars pas en vacances à part chez les parents et les beau-parents, super ! On a déjà fait, non merci on aspire à nettement plus et le Canada peut nous l'offrir pas la France. Quand j'y pense j'en ai la nausée !J'ai pas pour ambition d'aller compter mes sous chez ED. J'ai passé l'age. Donc dire que tu vis bien en France dans ces conditions, bin cela me laisse pantoise ! On est pas effectivement pas sur la même planette !

Ouais... tout est relatif, hein?

Voici ma situation : Je vivais en banlieue parisienne avec ma conjointe, dans un petit appartement de 50 m2 que je payais 780 euros/mois.

À nous deux, on gagnait environ 2800 euros nets/mois. Aucune aide.

Aucun crédit, charges courantes "normales". On mangeait très bien.

On partait tous les ans 1 mois en Asie du Sud-Est pour 3000 euros tout compris pour 2.

En plus de ça, on partait dans le sud de la France (chez nos parents); toutes les vacances scolaires, en train (donc Toussaint, Noël, février, Pâques), pendant 10 jours le plus souvent.

Et malgré ça, on mettait facilement 500/600 euros de côté chaque mois.

Dingue non?

Tout est question de gestion de budget... on en revient toujours à la même chose.

Pour ce qui est du Québec, je suis d'avis qu'on peut gagner bien plus d'argent qu'en France, et surtout plus facilement. J'entends, avec moins de qualifications on peut exercer un boulot assez payant.

Actuellement, j'ai quasiment les mêmes charges qu'en France (en prenant 1 euro = 1 $), et j'arrive à vivre correctement malgré le fait que nous n'ayons pas encore percé professionnellement; mais c'est en train de venir.

J'ai calculé que j'aurais le même salaire qu'en France (1800/mois) avec un salaire de 14 $/h, ce qui n'est pas insurmontable ici.

Et avec 2 salaires à 15 $/h, et à temps plein, on vivra très bien... probablement mieux qu'en France.

Sauf qu'aujourd'hui on a un appart' de 80/90 m2, un jardin, une vie bien plus cool et, surtout, la possibilité d'acheter une maison dans quelque temps.

Ici ce n'est pas qu'un rêve comme en France...

Après, il y a du bon et du moins bon des 2 côtés de l'Atlantique; à chacun de voir ce qui lui correspond le plus.