Habitués hotrod Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) BonjourVoila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat... Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ? Modifié 21 mars 2009 par hotrod
Invité Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 BonjourVoila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat... Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?Tous les déçus du Québec te donneront toujours un tas de bonnes raisons d'être retournées dans leur pays d'origine.Mais la question qu'il faut se poser est : Étaient-elles assez motivées pour immigrer ?Ou venaient-elle chercher au Québec le mirage de L'ELDORADO ?
Habitués théglacé Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 BonjourVoila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat... Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?salut pour ma part je ne dirais pas que je suis deçu du Québec mais du comportement de certain québécois. maleureusement on a toujours tendance a faire une généralité quand on est confronté a des gens (cons) je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...le fait est, que pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pas, la difficulter a avoir une reconnaissance de tes aquis en dehors du Québec pose aussi des difficultés. en tout cas le bilan de mes 3 ans iciont a commencés a ressentir ce malaise de ne pas etre accepté, d'etre en marge de la société au bout de 1 ans 1/2 en 3 ans ici je n'ai pas de relation avec des québécois francophone le reseau social que j'ai tissé est des québécois anglophone et des immigrés de toute nationalité. nous avons fait un travail sur nous et posé la question si cela vennait pas de notre façon de vivre ? etc... et finalement les gens immigrés que je connais ont le même probleme. beaucoup rentre aussi d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.question climat non c'Est supportable et on vie avec
Habitués schumarette Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 salut pour ma part je ne dirais pas que je suis deçu du Québec mais du comportement de certain québécois. maleureusement on a toujours tendance a faire une généralité quand on est confronté a des gens (cons) je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...le fait est, que pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pas, la difficulter a avoir une reconnaissance de tes aquis en dehors du Québec pose aussi des difficultés. en tout cas le bilan de mes 3 ans iciont a commencés a ressentir ce malaise de ne pas etre accepté, d'etre en marge de la société au bout de 1 ans 1/2 en 3 ans ici je n'ai pas de relation avec des québécois francophone le reseau social que j'ai tissé est des québécois anglophone et des immigrés de toute nationalité. nous avons fait un travail sur nous et posé la question si cela vennait pas de notre façon de vivre ? etc... et finalement les gens immigrés que je connais ont le même probleme. beaucoup rentre aussi d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.question climat non c'Est supportable et on vie avecExact : la majorité des gens déçus du Québec le sont pour les raisons cités ci-dessus. J'ai discuté avec pas mal d'immigrants ayant quitté le Québec et pour tous, c'était les mêmes raisons.Mais je n'ai pas quitté le Canada pour autant. C'est certain que c'est plus difficile d'un côté de vivre hors Québec pour la langue. Il suffit de trouver le bon coin où vivre c'est tout ! Beaucoup retournent dans leurs pays car ils n'osent pas aller essayer ailleurs ; je trouve ça dommage car le Canada ne se limite pas au Québec.
Habitués darkness Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 je suis aussi d'accord avec schumarette,le Canada est vaste!les français ce limitent au Québec pour la langue,en particulier.Mais le Québec est loin de représenter une généralité du Canada.Il est bien dommage de ne pas tenter l'expérience ailleurs.Bien sur,l'anglais peut-être un problème mais les cours d'anglais ça existe.Après si c'est une question d'éloignement avec la famille...ben y'a pas grand chose a faire si ce n'est que de rentré au bercail.
Habitués hotrod Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Tous les déçus du Québec te donneront toujours un tas de bonnes raisons d'être retournées dans leur pays d'origine.Mais la question qu'il faut se poser est : Étaient-elles assez motivées pour immigrer ?Ou venaient-elle chercher au Québec le mirage de L'ELDORADO ?Dans mon cas, la motivation y est pour plusieurs raisons, bon tu connais le petit royaume de guignioles dans le quel je vis puis rien que ca c'est déja une bonne motivation Lolll, mais plus sérieusement, il y a surtout une motivation professionnel, d'un point de vue conditions de travail, bon ici je suis dans le transport puis en belgique et en europe en général on ne sait plus travailler sérieusement tellement le métier est sur-réglementé et sur-contrôlé, surtout depuis l'ouverture de l' europe vers les ex-pays de l'est... Sans parler de certaine destinations qui m'intérresserai de faire en Amérique du nord...Pour ce qui est des autres raisons, bien sur il y a le facteur économique qui fait qu'on fait plus avec 1$ca qu' avec 1 , le faite que j aime bien rouler avec un V8 chose impossible en belgique sauf avec des vielles bagnoles ou des combines a la con ect... plus ma compagne qui a vécu aux états unis et qui aimerai assé retourner vivre en amérique du nord.je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...Oui j ai vu les posts en questions ...pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pasOk, je vois, dans mon cas comme je n' ai plus trop de relation avec ma famille , ( mettons qu'on se voit 2 par ans ) ca ne me posera pas trop de problème ( on choisi ses amis pas sa famille... disons que j ai fais mon choix un jour puis j ai virer tt le monde ).Pour ce qui de s' habitué de part mon job j' ai assé facile de m' intégré et de lié connaissance sans pour autant que cela de donne de vrai amitiés bien sur.Exact : la majorité des gens déçus du Québec le sont pour les raisons cités ci-dessus. J'ai discuté avec pas mal d'immigrants ayant quitté le Québec et pour tous, c'était les mêmes raisons.Mais je n'ai pas quitté le Canada pour autant. C'est certain que c'est plus difficile d'un côté de vivre hors Québec pour la langue. Il suffit de trouver le bon coin où vivre c'est tout ! Beaucoup retournent dans leurs pays car ils n'osent pas aller essayer ailleurs ; je trouve ça dommage car le Canada ne se limite pas au Québec.C'est ce que je me dis aussi, d'autant que je tire mon plan en anglais mais si je ne le parle pas parfaitement, donc au pire y a 9 autres provinces.
Habitués darkness Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Salut hotrod,juste pour info,renseigne toi bien des conditions de travail d'un camionneur au Canada car c'est bien différent de l'Europe.
moochie79 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) BonjourPourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?salut pour ma part je ne dirais pas que je suis deçu du Québec mais du comportement de certain québécois. maleureusement on a toujours tendance a faire une généralité quand on est confronté a des gens (cons) je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...le fait est, que pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pas, la difficulter a avoir une reconnaissance de tes aquis en dehors du Québec pose aussi des difficultés. en tout cas le bilan de mes 3 ans iciont a commencés a ressentir ce malaise de ne pas etre accepté, d'etre en marge de la société au bout de 1 ans 1/2 en 3 ans ici je n'ai pas de relation avec des québécois francophone le reseau social que j'ai tissé est des québécois anglophone et des immigrés de toute nationalité. nous avons fait un travail sur nous et posé la question si cela vennait pas de notre façon de vivre ? etc... et finalement les gens immigrés que je connais ont le même probleme. beaucoup rentre aussi d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.question climat non c'Est supportable et on vie avecSalut Théglacé,Pourquoi n'as tu pas essayé en dehors du Quebec ? Est ce uniquement en raison de la langue ?Il y a vraiment une grosse difference de mentalité entre le Quebec et le reste du Canada. Et ensuite, meme entre l Ontario et la BC par exemple.Et etre "francais de France" dans le Canada anglophone, c'est completement different que d'etre un "francais de France" au Quebec.Je dirais que le traitement auquel on a droit est à l'opposé dans le Canada anglophone qu'il l'est au Quebec. Clairement, en tant que "francais de France" tu es bien mieux vu dans le Canada anglophone que tu ne l es au Quebec (je parle bien du Quebec et non pas du Canada francophone, nuance).Bref si j'etais toi, je tenterais ma chance dans une autre province anglophone avant de rentrer en France. Juste pour ne pas regretter. Tu n'as rien à perdre (apres tout depend de ta situation familiale, j'en conviens).Sinon je ne pense pas que l'on ait beaucoup de temoignages de gens ayant quitté le Quebec sur ce forum. A priori, ceux qui ont quitté le Quebec et qui sont rentrés au pays n'ont aucune raison de venir sur Immigrer.com. Mais je sais que d autres sites ont été créés et sont dédiés à ce sujet. Modifié 21 mars 2009 par moochie79
Habitués chriselo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Salut,Puisque vous parlez des autres provinces, j'aurai une question.Ma conjointe et moi ne maitrisons pas bien l'anglais , mais est ce possible de trouver un job dans la restoration ou vendeur ... meme si ce n'est pas notre domaine dans ces provinces anglophones pour pouvoir justement apprendre l'anglais ?
Habitués darkness Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Salut Théglacé,Pourquoi n'as tu pas essayé en dehors du Quebec ? Est ce uniquement en raison de la langue ?Il y a vraiment une grosse difference de mentalité entre le Quebec et le reste du Canada. Et ensuite, meme entre l Ontario et la BC par exemple.Et etre "francais de France" dans le Canada anglophone, c'est completement different que d'etre un "francais de France" au Quebec.Je dirais que le traitement auquel on a droit est à l'opposé dans le Canada anglophone qu'il l'est au Quebec. Clairement, en tant que "francais de France" tu es bien mieux vu dans le Canada anglophone que tu ne l es au Quebec (je parle bien du Quebec et non pas du Canada francophone, nuance).Bref si j'etais toi, je tenterais ma chance dans une autre province anglophone avant de rentrer en France. Juste pour ne pas regretter. Tu n'as rien à perdre (apres tout depend de ta situation familiale, j'en conviens).Sinon je ne pense pas que l'on ait beaucoup de temoignages de gens ayant quitté le Quebec sur ce forum. A priori, ceux qui ont quitté le Quebec et qui sont rentrés au pays n'ont aucune raison de venir sur Immigrer.com. Mais je sais que d autres sites ont été créés et sont dédiés à ce sujet.+1pour chriselo,tout est possible,d'autant que les français sont bien appréciés dans la partie anglophone,et la meilleur façon d'apprendre l'anglais,c'est l'immersion.
Habitués blue dog Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 bonjour à vousconcrètement, ça se manifeste comment, toutes ces différences d'attitude envers les français,entre le Québec, et les autres provinces du Canada ?voulez vous me donner des situations précises ?je veux juste m'informerc'est interessant d'avoir tous les points de vue objectifs sur la question meri d'avance
Habitués Benguiste Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Nous on fait le chemin Inverse...On quitte la France pour venir s'installer A toronto , pas au québec..On veut connaitre la mentalité anglophone...
Habitués rodrigue19 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 BonjourVoila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat... Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?salut pour ma part je ne dirais pas que je suis deçu du Québec mais du comportement de certain québécois. maleureusement on a toujours tendance a faire une généralité quand on est confronté a des gens (cons) je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...le fait est, que pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pas, la difficulter a avoir une reconnaissance de tes aquis en dehors du Québec pose aussi des difficultés. en tout cas le bilan de mes 3 ans iciont a commencés a ressentir ce malaise de ne pas etre accepté, d'etre en marge de la société au bout de 1 ans 1/2 en 3 ans ici je n'ai pas de relation avec des québécois francophone le reseau social que j'ai tissé est des québécois anglophone et des immigrés de toute nationalité. nous avons fait un travail sur nous et posé la question si cela vennait pas de notre façon de vivre ? etc... et finalement les gens immigrés que je connais ont le même probleme. beaucoup rentre aussi d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.question climat non c'Est supportable et on vie avecpuisque c'est moi que tu vises, puisque c'est moi le bof qui incarne le co**ard québécois, je vais te répondre avec mes tripes de QuébécoisD'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot? Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?Bon j'arrête ici je sens que tu vas me faire rater mon weekend
moochie79 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Il ne faut pas confondre les " décus du Quebec" et les "quebecois décus" Théglacé est un décu du Quebec.rodrigue19 est un quebecois décu. Pour un immigrant français, rien de mieux que de tenter eventuellement le Quebec, puis une province anglophone, pour sentir la difference.Et difference, il y a. Modifié 21 mars 2009 par moochie79
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 D'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!Et ta langue à toi, c'est quoi, mon pit' ? Parce qu'appeler ça du français, ce serait nettement exagéré...
Habitués yams Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 BonjourVoila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat... Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?salut pour ma part je ne dirais pas que je suis deçu du Québec mais du comportement de certain québécois. maleureusement on a toujours tendance a faire une généralité quand on est confronté a des gens (cons) je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...le fait est, que pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pas, la difficulter a avoir une reconnaissance de tes aquis en dehors du Québec pose aussi des difficultés. en tout cas le bilan de mes 3 ans iciont a commencés a ressentir ce malaise de ne pas etre accepté, d'etre en marge de la société au bout de 1 ans 1/2 en 3 ans ici je n'ai pas de relation avec des québécois francophone le reseau social que j'ai tissé est des québécois anglophone et des immigrés de toute nationalité. nous avons fait un travail sur nous et posé la question si cela vennait pas de notre façon de vivre ? etc... et finalement les gens immigrés que je connais ont le même probleme. beaucoup rentre aussi d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.question climat non c'Est supportable et on vie avecpuisque c'est moi que tu vises, puisque c'est moi le bof qui incarne le co**ard québécois, je vais te répondre avec mes tripes de QuébécoisD'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot? Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?Bon j'arrête ici je sens que tu vas me faire rater mon weekendhe ben , c'est ce qu'on appelle un ignorant.ca fait peur ce genre de type.pour charest c'est a mourir de rire, tu as les statistiques ? ou tu fais parties des gens qui n'ont pas voté mais qui se plaignent lol
Habitués E-Logisticien Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 BonjourVoila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat... Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?salut pour ma part je ne dirais pas que je suis deçu du Québec mais du comportement de certain québécois. maleureusement on a toujours tendance a faire une généralité quand on est confronté a des gens (cons) je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...le fait est, que pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pas, la difficulter a avoir une reconnaissance de tes aquis en dehors du Québec pose aussi des difficultés. en tout cas le bilan de mes 3 ans iciont a commencés a ressentir ce malaise de ne pas etre accepté, d'etre en marge de la société au bout de 1 ans 1/2 en 3 ans ici je n'ai pas de relation avec des québécois francophone le reseau social que j'ai tissé est des québécois anglophone et des immigrés de toute nationalité. nous avons fait un travail sur nous et posé la question si cela vennait pas de notre façon de vivre ? etc... et finalement les gens immigrés que je connais ont le même probleme. beaucoup rentre aussi d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.question climat non c'Est supportable et on vie avecpuisque c'est moi que tu vises, puisque c'est moi le bof qui incarne le co**ard québécois, je vais te répondre avec mes tripes de QuébécoisD'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot? Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?Bon j'arrête ici je sens que tu vas me faire rater mon weekendBonjourVotre réponse est inegale face au commentaire de thé glacé et chacun de nous à un avis à donner et dire ce qu'il pense du Quebec, pas la peine d'être chauvin. Ce n'est pas aussi la peine de mettre tous les immigrants dans un même sac, car il y'a certains immigrants qui sont plus importants et plus utiles au Quebec que vous.Tous les immigrants n'ont pas de foutus diplômes ! j'aimerai bien savoir votre niveau d'étude et je pense bien que comparé à certains immigrants que vous ne les arrivez pas à la cheville. Bref il faut savoir nuancer les choses et ce n'est pas parceque on immigre qu'on doit avaler toutes les couleuvres des Quebecois A bon entendeur !
Habitués hotrod Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Salut hotrod, juste pour info,renseigne toi bien des conditions de travail d'un camionneur au Canada car c'est bien différent de l'Europe.Oui je sais , j' ai déja rouler au Qc et en Ontario ( " en touriste " parce que 'j ai pas trop conduit puisque légélement je ne peux pas faute de permis canadien ), puis je sais que l'on roule + en amérique du nord qu'en europe et c'est justement ca qui m'intérésse, en europe dans le transport on en est réduit a un horaire de fonctionnaire. Puis j ai assé vu les routes d' europe et j ai envie d' autre destinations.
Habitués théglacé Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 puisque c'est moi que tu vises, puisque c'est moi le bof qui incarne le co**ard québécois, je vais te répondre avec mes tripes de QuébécoisD'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot? Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?Bon j'arrête ici je sens que tu vas me faire rater mon weekendque dire de plus ? Tout est dit dans ton message et ça montre encore une fois le genre de réaction débile que j'ai pu rencontrer ici. Vous vivez dans votre Québéculture, aucune ouverture vers l'extérieur, du nombrilisme à l'état pur. quand je vois la réaction des gens et des médias sur le cas du nouveau PDG de la caisse de dépôt et de placement du Québéc qui est à Montréal, depuis 17 ans mais malheureusement d'origine de Toronto cela fait scandale et les gens auraient voulu un Québécois pure laine pour ce poste etc. à partir de quand somme nous des Québécois ? Nous le sommes au moment où nous avons décidé de venir vivre ici du moins je l'étais jusqu'à que des BOF comme toi lance ce genre de discourt bref je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu, car tu es pathétique. reste dans ta petite bubulle perso j'en fini avec toi, car tu ne vaux pas grand-chose finalement.tu remarqueras que j'ai pris un peu plus d'attention à mon français ^^
Messages recommandés