Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement quand jai mis ce post j'avais une bonne fois je voulais juste prevenir les prochains immigrant de se bien preparer pour leur immigration et pas comme moi je lavoue moi cété un peu rapide parceque jai trouvé un poste de chagé de TP et de cours a luniversité de rimouski mais je vois tout le monde qui critique mon francais .pour juste eclaircir des point pour les curieux je vis en angleterre et jai passé seulement que 2 ans en france pour programme déchange .et je vous tien au courant que mon chef ici a Rimouski c'est un grand professeur mais je vous jure il sait meme pas formuler un phrase correcte en francais donc svp arreter de critiquer . moi enfet je n'est pas critiqué le Canada mais juste jai dis ce que je pensais et c tout . donc arretez vos insultes et ne soyez pas des gamins et merci pour ceux qui mont donné des conseils .

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
Je voulais juste partager ce que j'ai vécu pendant 3 jours .

J'ai quitté paris le lundi vers 11h Matin en direction de Montreal arrivé la bas vers 14h, un ami est venu me chercher a laeroport j'ai été déja hétonné de la qualité du transport bus et metro a montreal j'attendais a des moyens plus classe comme meme la saleté est partout les gens boudent et parlent avec un accent bizarre comme par hazard y avait un probleme dans le metro donc j'ai été obligé de prendre un taxi a 20 dollars.Apres dés que je me suis reposé un peu je suis sorti avec d'autre ami en voiture pour visiter la ville parceque je devrait quitter le lendemain pour Rimouski .et franchement j'ai été aussi chocké parceque j'attendais a une ville plus chick bon a part un ptit quartier ou il ya 4 ou 5 gratte ciel ya rien a part ca le reste c'est des petite veilles maisonete on dirait qu'on ai dans un pays du tiers monde boffff .le lendemain je pars a Rimouski et la c'est la cata il n'ya meme pas un seul moyen de transport :wacko: donc jai été obligé de taper tout le chemin a pied avec mes bagage cété la misere .une fois je suis arrivé a mon logement qui est une residence universitaire jété aussi choqué de la qualité chambres .les chambre traditionelle du crous c'est le paradis par rapport a ca .apres avoir poser mes bagages je suis parti faire des courses dans un super marché et je vous assure que tout les produit d'alimentation sont plus chere qu'en france sauf les canette de pepsi lol. le 3ieme jour je comence a faire des connaissance avec des francais et qq arabes que jai trouvé la bas yen a ceux qui sont content et yen a qui senfoutent ils savent meme pas quesquils font la bas et yen a qui veulent quitter le quebec carement .

moi je voulais juste votre avis ca fait que 3 jours que je suis ici peut etre je me trompe parceque je ne suis pas encore habitué et il me faut du temp ou c'est ca la vérité et il faut quitter le quebec pour une province anglophone comme Toronto ou il ya plus dopportunité de travail........................

Quand on émigre on se renseigne on prépare son voyage.... si tu n'est pas content rentre chez toi! en tout cas c'est pas en dénigrant comme ça que tu vas t intégrer

Modifié par renard
Posté(e)
...

Ce n'est pas comme ça que tu vas t'intégrer. Tu aurais dû te renseigner avant de venir. Si t'es pas content, rentre chez toi. Etc... Sur le forum, on ne veut pas des gens qui partagent des impressions négatives. Tu te rends compte de ce que vont penser les personnes en procédure d'immigration ? Tu dois toujours donner une image positive du Québec. Même si l'herbe est grillée par la neige, tu dois dire que l'herbe est plus verte ici. Si un produit est plus cher en magasin, ce n'est pas parce qu'il est plus cher, c'est parce que tu n'achétes pas le bon produit. Et si le métro te paraît d'un autre âge, tu dis qu'il est plus efficace. Et surtout n'ose jamais dire que tu regardes la possibilité de travailler chez ces traites des pays de l'Ouest. Compris ? -_-

PS: Ton français doit aussi être impeccable. Tu dois écrire sans faute. Seuls les Québecois ont le droit de faire une faute par mot :)

Oui voila je savais pas ca avant en tout cas merci pour tout tes comentaires ya que toi et qq membres qui respecte un avis critique ou contraire et les autres on dirait des gamins de 16 ans ils savent meme pas c'est quoi un avis differents en plus jai dis au debut de mont message que peut etre je me trompe sur mes premiere impression et jespere que je me trompe en tout cas bonne chance a tout le monde et je souhaite la reussite a tout les nouveaux immigrants

• Habitués
Posté(e)
je n'est pas critiqué le Canada mais juste jai dis ce que je pensais et c tout .

Tout à fait sublime, à méditer... :innocent:

• Habitués
Posté(e)
...

Ce n'est pas comme ça que tu vas t'intégrer. Tu aurais dû te renseigner avant de venir. Si t'es pas content, rentre chez toi. Etc... Sur le forum, on ne veut pas des gens qui partagent des impressions négatives. Tu te rends compte de ce que vont penser les personnes en procédure d'immigration ? Tu dois toujours donner une image positive du Québec. Même si l'herbe est grillée par la neige, tu dois dire que l'herbe est plus verte ici. Si un produit est plus cher en magasin, ce n'est pas parce qu'il est plus cher, c'est parce que tu n'achétes pas le bon produit. Et si le métro te paraît d'un autre âge, tu dis qu'il est plus efficace. Et surtout n'ose jamais dire que tu regardes la possibilité de travailler chez ces traites des pays de l'Ouest. Compris ? -_-

PS: Ton français doit aussi être impeccable. Tu dois écrire sans faute. Seuls les Québecois ont le droit de faire une faute par mot :)

''yesss sir'' écoute tu as eu la même réaction que la mienne mais tu as été plus vif sur ce coup

bref cela ne vas pas plaire mais je rejoint completement ton point de vu Donald il y a un mutisme a respecter ici sinon tu es dans la catégorie des ''chieux'' les gens idolatre ou idéalise la québec

mais la réalité sur le terrain c'est une autre affaire (et même si tu prend les renseignements avant d'immigrer)

• Habitués
Posté(e)

Slt

^_^ ah le pauvre il s'est fait lynché.

<_< , et puis fallait choisir ses mots pour ne pas blesser la susceptibilité des gens, c'est vrai que quand qlq1 commence à descendre ton pays avec cette virulence qui a été celle de ton post, ça fait pas plaisir à entendre.

Prends le temps de te renseigner un peu plus sur la région ou tu veux t'établir, et c'est juste aprés que tu pourras te faire une opinion saine et propre.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)
XXXX

Que les hostilités commencent!! ^_^

Posté(e)
Slt

<_< , et puis fallait choisir ses mots pour ne pas blesser la susceptibilité des gens, c'est vrai que quand qlq1 commence à descendre ton pays avec cette virulence qui a été celle de ton post, ça fait pas plaisir à entendre.

Prends le temps de te renseigner un peu plus sur la région ou tu veux t'établir, et c'est juste aprés que tu pourras te faire une opinion saine et propre.

Amicalement

bonjour tt le monde ,avant tt je tiens a vous dire que ma participation sur ce forum n a rien a avoir avec le parrinage en fait mon mari et moi on attend la fin du traitement de notre dossier a la cic donc on a pas encor nos visa;mais g pas pu m empeché d participé a ce sujet que je trouve interessant,cela dit le pauvre frere tunisien n a pas su s exprimé,car il avait mal choisi ses mots de façon a touché a nos chers qubecois et c pr cette raison qu ils ont reagi de façon tres forte si j ose dire ,ce que je trouve tt a fait ligitime,en fait c son point de vue et s il s trouve mal integré il a le choix de rentré chez lui;une chose est sur le canada oula quebec n a jamais obligé qq un d y allé ou d y resté,en plus mon cher tu n accepterais pas que qq un juge de ton pays alors qu il y vie donc soi objectif et surtt transmet t idée de façon un peu douce qd mm!!!!!

enfin tt depend de la capacité d integration,une chose est sur mon mari et moi on attend nos visa nos delivrance avec une

tel impatience que je suis sur qu on va tt faire pr nous integré a la société qubecoise et on va certainement pas juger des notre 3 eme jour la bas

PEACE

• Habitués
Posté(e)
regarder ce forum et vous aller découvrire d'autre avis :

http://www.notcanada.com/

Wow, quelle source d'informations fiable, avec des données concrètes et précises, wow, je suis subjuguée.

• Habitués
Posté(e)
Après seulement 3 jours, c'est un peu tôt pour parler d'adaptation ou lui proposer un billet de retour. Il ne s'agit là que d'impressions des 1er jours. Le Québec fait ressortir en ce moment toutes les ordures que la neige a recouverte, le métro date des années 70 et l'architecture n'a rien de comparable à la France. Mais on ne vient pas au Québec pour ça et il faut prendre son temps avant d'apprécier les inombrables restos et bars pas chers, la nature et les activités à portée de main, et les relations moins stressantes. Bref, Condor donne toi du temps pour trouver tes marques.

Je plussoie completement. Je viens juste de commencer a lire ce fil et je ne comprends vraiment pas les remarques tres desobligeantes qui sont faites a condor.

Il ne fait que donner son avis et ses premieres impressions, comme beaucoup d'autres le font ici. Et c'est son droit. Mais j'ai l'impression que des lors que les commentaires ne sont pas en faveur du Quebec alors on sort la grosse artillerie.

Vous avez le droit de ne pas etre d'accord avec lui. Mais alors argumenter, au lieu de lui dire de repartir chez lui. Si vraiment il n'est pas capable de s'adapter, a lui de prendre la decision qui s'impose. Mais certainement pas a vous ! Mind your own business.

ps: Bien sur Donald, je ne fais pas reference a tes commentaires, mais a ceux que j'ai pu lire avant les tiens.

Posté(e) (modifié)

Ben vous voyez cet ingénieur diplôme de la meilleure école du monde est très capable de faire des recherches et de trouver des avis différents sur le canada. Bon certes après être arriver, et s'être plaint.

Tu dis avoir fait tes études en Angleterre, ben tu as dit oublier de t'adapter la bas aussi car le pragmatisme anglais ne ressort pas de tes propos. Tu as été en France et tu trouves bon chic les gratte ciel et autres œuvres architecturales nord américaine et bien tu as raté plein de chose ( sans parler des provinces anglaises qui sont pleines de merveilleuses vieilles demeures ). Tu es choqué de l'accent québécois ben va pas au fin fond de la Beauce française ou autre région provinciale qui regorge d'accent magnifique qui nous rappel le sens du mot patrimoine.

Ton post pourrait présenter un intérêt s'il était constructif dans la critique ou mesurer dans l'information. Tu ne peux prétendre informer en ayant 3 jours de vécu et critiqué de façon constructif avec un langage aussi agréssif. Bref un avis qui aurait pu être intéressant s'il avait été intelligent et non aussi évoluer que ceux qui disent "gros con rentre chez toi si t'es pas content".

Modifié par zorndirna
Posté(e)
Slt

Amicalement

bonjour tt le monde ,avant tt je tiens a vous dire que ma participation sur ce forum n a rien a avoir avec le parrinage en fait mon mari et moi on attend la fin du traitement de notre dossier a la cic donc on a pas encor nos visa;mais g pas pu m empeché d participé a ce sujet que je trouve interessant,cela dit le pauvre frere tunisien n a pas su s exprimé,car il avait mal choisi ses mots de façon a touché a nos chers qubecois et c pr cette raison qu ils ont reagi de façon tres forte si j ose dire ,ce que je trouve tt a fait ligitime,en fait c son point de vue et s il s trouve mal integré il a le choix de rentré chez lui;une chose est sur le canada oula quebec n a jamais obligé qq un d y allé ou d y resté,en plus mon cher tu n accepterais pas que qq un juge de ton pays alors qu il y vie donc soi objectif et surtt transmet t idée de façon un peu douce qd mm!!!!!

enfin tt depend de la capacité d integration,une chose est sur mon mari et moi on attend nos visa nos delivrance avec une

tel impatience que je suis sur qu on va tt faire pr nous integré a la société qubecoise et on va certainement pas juger des notre 3 eme jour la bas

PEACE

C'est justement ça le problème...faut pas chercher à être optimiste et positif quand la situation ne le permet VRAIMENT pas. Des fois oui il faut voir le bon côté des choses pourvu qu'on sache faire la différence entre ce qui peut être considéré positivement et ce qui est réellement matière à controverse!!! Je suppose que vous ne sentirez jamais assez bien le coup tant que ça ne vous sera pas arriver (je ne vous le souhaite pas, bien entendu, mais faut pas considérer la situation à la légère et ces histoires de s'intégrer et patati...)

• Habitués
Posté(e)
regarder ce forum et vous aller découvrire d'autre avis :

http://www.notcanada.com/

la, on s'apercoie que t'as vraiment pas prepare ton immigration.

Posté(e)
Ben vous voyez cet ingénieur diplôme de la meilleure école du monde est très capable de faire des recherches et de trouver des avis différents sur le canada. Bon certes après être arriver, et s'être plaint.

Tu dis avoir fait tes études en Angleterre, ben tu as dit oublier de t'adapter la bas aussi car le pragmatisme anglais ne ressort pas de tes propos. Tu as été en France et tu trouves bon chic les gratte ciel et autres uvres architecturales nord américaine et bien tu as raté plein de chose ( sans parler des provinces anglaises qui sont pleines de merveilleuses vieilles demeures ). Tu es choqué de l'accent québécois ben va pas au fin fond de la Beauce française ou autre région provinciale qui regorge d'accent magnifique qui nous rappel le sens du mot patrimoine.

Ton post pourrait présenter un intérêt s'il était constructif dans la critique ou mesurer dans l'information. Tu ne peux prétendre informer en ayant 3 jours de vécu et critiqué de façon constructif avec un langage aussi agréssif. Bref un avis qui aurait pu être intéressant s'il avait été intelligent et non aussi évoluer que ceux qui disent "gros con rentre chez toi si t'es pas content".

je suis sure que t'es pas francais en plus t'es impoli et apparament tes encore mineure

Posté(e)

Ben ok le troll. La blague a assez duré....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement