Aller au contenu

Questions-réponses mauvaise expérience parrainnage


salsoleil

Messages recommandés

  • Habitués

Envoie le moi ! je vais lui arracher gratos sa dent moi <_<

Non mais franchement, je pense pas que tu devrais stresser avec les frais du dentiste, la seule chose c'est au niveau de l'aide sociale, il doit se bouger et travailler sinon, il pourrait te mettre dans la m... et en plus, si ça arrive, tu ne pourras jamais plus parrainer tant que cette dette te pendra au nez !

Vraiment désolée pour ce qui t'arrives, il y a des gens de mauvaises foi partout et même après 1 an de vie commune, tu es la preuve qu'on ne connait jamais vraiment une personne....

Bonne chance pour toi et tes ados !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut aller voir un avocat immediatement afin de prendre les mesures necessaires le plus rapidement possible.

Je suis vraiment desole de ce qui vous arrive.

Bonne chance et si cela ne vous derange pas, donnez nous des nouvelles lorsque vous aurez vu l'avocat. Je suis curieux d'apprendre ce qu'il en pense.

Bonne chance,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour cette vilaine mésaventure mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout c'est le fait de tourner dos à son entourage et aller à des milliers de km pour chercher compagnie. Le parrainage peut servir au canadien qui a vécu ailleurs et qui ramène sa moitié ou bien l'immigrant qui retourne épouser sa voisine ou petite amie de toujours. La structure socio-économique et les habitudes sociétales du canada ne sont pas très favorable à la vie de couple et s'il faut y ajouter des différences culturelles entre conjoints bonjour les dégâts.

Tout ce que tu peux faire c'est d'accumuler des preuves et porter plainte contre lui pour violences conjugales, il faut agir vite et te chercher un bon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé pour cette vilaine mésaventure mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout c'est le fait de tourner dos à son entourage et aller à des milliers de km pour chercher compagnie. Le parrainage peut servir au canadien qui a vécu ailleurs et qui ramène sa moitié ou bien l'immigrant qui retourne épouser sa voisine ou petite amie de toujours. La structure socio-économique et les habitudes sociétales du canada ne sont pas très favorable à la vie de couple et s'il faut y ajouter des différences culturelles entre conjoints bonjour les dégâts.

Tout ce que tu peux faire c'est d'accumuler des preuves et porter plainte contre lui pour violences conjugales, il faut agir vite et te chercher un bon avocat.

Tout les goûts sont dans la nature. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé pour cette vilaine mésaventure mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout c'est le fait de tourner dos à son entourage et aller à des milliers de km pour chercher compagnie.

Peut-etre que ne n'est pas elle qui a cherche, mais on l'a trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, de un, le parrainage ne se transfère pas. Le parrainé ne peut se défaire de son engagement avant 3 ans.

Deux, si madame dit qu'elle est prête à assumer le parrainage à ta place, quelle générosité hein ?, pourquoi ne paie-t'elle pas le dentiste batince !!

Pour finir si monsieur ne te parle pas c'est peut-être parce qu'il est un lâche à la puissance 10 non ?

Ne te mine pas la santé avec tout ça ... consulte un avocat ... qui je l'espère pourra te sortir de tout ça rapidement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainnage c'est pas seulement rembourser l'aide social. En fait le gouvernement te demande de rembourser l'aide social parce que si ton parainne le demande c'est que tu aurra failli a ton engagement. Ce que tu t'es engager c'est de subvenir a ses besoin de base et de l'aider a s'integer pendant les 3 premieres annees. Si tu ne le fait pas, le gouvermenet va le faire a ta place mais tu devra rembourser. Lui en echange s'engage a faire son possible afin de ne pas etre une charge pour toi. Pour lui c'est un engagement moral toi c'est un contrat que ta signer avec le gouvernement. Il me semble a ce que je vois que cote finance il n'a pas ete tres exigent et me semble que lui payer un dentiste n'est pas la mere a boire pour eviter les problemes, puisqu'il pourrais en principe te demander de lui payer son loyer et sa nouriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous! Voici du nouveau. J'ai parlé à un avocat. Évidemment, comme plusieurs d'entre vous me l'avez dit, il n'y a pas

grand chose que je puisse faire. Quand on parrainne quelqu'un, c'est à la vie à la mort. C'est comme si le système nous traitait

de con pour avoir donné et fait confiance à quelqu'un par amour! Il faut payer pour s'être fait avoir! Quelle leçon.

C'est plate car il y a des couples qui marchent, mais si je pouvais reculer en arrière...je ne le referais pas. Désolé.

En plus de ça, j'ai reçu dernièrement une lettre du gouvernement qui me demande de rembourser 3000$ d'allocation familiale.

L'année ou j'étais seule ici à l'attendre, je n'avais pas le droit de retirer mon allocation à titre de monoparentale. J'étais mariée.

Mon mari n'était pas ici, il n'est pas le père de mes enfants et n'a jamais contribué au revenu familial. On s'en fout, je dois rembourser le gouvernement car j'étais mariée... 3000$... Bref.

J'ai l'air d'une belle chialeuse! Je dois en avoir marre de payer, payer, payer.

L'avocat m'a suggéré de divorcer au plus vite même si je suis encore responsable pour un an. Il me fait remarquer que plus j'attends, plus il pourra me réclamer la moitié de mes biens et fond de pension que je continue d'acquérir depuis notre séparation. Loi du patrimoine familial qui n'a rien à voir avec l'immigration.

Je pourrai tenter de divorcer en lui demandant de renoncer à sa moitié.

Le transfert de responsabilité ne se fait effectivement pas. La nouvelle conjointe peut me signer un papier disant qu'elle s'engage à me rembourser toute réclamation faite par mon ex au gouvernement, mais si elle n'est pas solvable, ce papier ne vaudra rien.

Me reste à prier pour ne pas m'en sortir trop amochée! Je continue d'espérer que l'homme que j'ai un jour aimé et aidé ne me remerciera pas avec de la merde.

Continuez de m'écrire, c'est fou ce que ça fait du bien! Merci car grâce à vous je me sens moins seule. Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie le moi ! je vais lui arracher gratos sa dent moi <_<

Vraiment désolée pour ce qui t'arrives, il y a des gens de mauvaises foi partout et même après 1 an de vie commune, tu es la preuve qu'on ne connait jamais vraiment une personne....

Lolll merci de me faire rire! C'est vrai que je ne pouvais pas savoir qu'il ne s'adapterait pas, qu'il se sentirait inférieur et qu'il m'en voudrait d'être devenue son pourvoyeur. Au lieu d'apprécier, il m'en a fait baver. Il y a quelqu'un qui parlait d'une thérapie... Je suis d'accord qu'il en a besoin, mais pour ma part j'ai assez donné. J'en ai moi aussi besoin d'une maintenant! lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous! Voici du nouveau. J'ai parlé à un avocat. Évidemment, comme plusieurs d'entre vous me l'avez dit, il n'y a pas

grand chose que je puisse faire. Quand on parrainne quelqu'un, c'est à la vie à la mort. C'est comme si le système nous traitait

de con pour avoir donné et fait confiance à quelqu'un par amour! Il faut payer pour s'être fait avoir! Quelle leçon.

C'est plate car il y a des couples qui marchent, mais si je pouvais reculer en arrière...je ne le referais pas. Désolé.

En plus de ça, j'ai reçu dernièrement une lettre du gouvernement qui me demande de rembourser 3000$ d'allocation familiale.

L'année ou j'étais seule ici à l'attendre, je n'avais pas le droit de retirer mon allocation à titre de monoparentale. J'étais mariée.

Mon mari n'était pas ici, il n'est pas le père de mes enfants et n'a jamais contribué au revenu familial. On s'en fout, je dois rembourser le gouvernement car j'étais mariée... 3000$... Bref.

J'ai l'air d'une belle chialeuse! Je dois en avoir marre de payer, payer, payer.

L'avocat m'a suggéré de divorcer au plus vite même si je suis encore responsable pour un an. Il me fait remarquer que plus j'attends, plus il pourra me réclamer la moitié de mes biens et fond de pension que je continue d'acquérir depuis notre séparation. Loi du patrimoine familial qui n'a rien à voir avec l'immigration.

Je pourrai tenter de divorcer en lui demandant de renoncer à sa moitié.

Le transfert de responsabilité ne se fait effectivement pas. La nouvelle conjointe peut me signer un papier disant qu'elle s'engage à me rembourser toute réclamation faite par mon ex au gouvernement, mais si elle n'est pas solvable, ce papier ne vaudra rien.

Me reste à prier pour ne pas m'en sortir trop amochée! Je continue d'espérer que l'homme que j'ai un jour aimé et aidé ne me remerciera pas avec de la merde.

Continuez de m'écrire, c'est fou ce que ça fait du bien! Merci car grâce à vous je me sens moins seule. Bye bye

Et oui, ton histoire et lautre réalité du parrainage. Toi aussi, il y a quelque temps tu étais folle comme d'la marde mais aujourdhui tu vies malheureusement avec une autre réalité.

Comme je lécrivais cette semaine, le gouvernement fait tout pour protéger le parrainé et non le parrain. Car le parrain a tout le fardeau, preuve ou pas preuve, du moment que la relation ne fonctionne pas pour quelque raison que ce soit, le parrain est déjà condamné de trois ans.

Bien sûr, ce nest pas la faute du parrainé, il faut sentendre cest le gouvernement qui le veut ainsi et la raison est simple, il ne veut pas faire en sorte que le parrainage soit une passoire et cest pour cette raison que la loi ne changera jamais et il continuera à mettre la pression sur le parrain, sinon cela sera facile de faire un commence très lucratif. Déjà avec cette loi et il y en a beaucoup qui samuse avec des mariages multicolores.

Salsoleil, je trouve cela dommage ce qui tarrive, et jImagine que cest toi qui a payé les frais de traitements de dossiers, payer lavion etc..et bon tu nas pas fini, car il faut que tu divorces et ce nest pas gratuit malheureusement à moins de faire un divorce à lamiable.

Quoi quil en soit je te souhait bonne chance et bonne chance pour les couples qui vont bien et qui réussissent cest le but de tout parrainage et pour salsoleil, ne te sent pas coupable car comment peux-tu savoir à lavance que ta relation ne fonctionnera pas, tu as été avec cur et confiance mais tu nas pas eu de chance, cest tout !

Salutations

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement