Aller au contenu

Changer de métier ....


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués
Au fait et toi, tu souhaites changer de métier ?

Je ne sais pas encore... mais c'est une option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bravo, je voix que vous avez beaucoup de volonté et surtout beaucoup de courage. Je suis en attente d'obtention du visa et ça me donne plus de motivation pour mon projet d'immigration. J'ai juste une question si vous permettez: durant ces mois de formation est ceque vous travaillez en paralelle à temps partiel? et comment arrivez vous à subvenir aux dépnses de votre famille?

Merci et bonne chance

@ +

salut désolé du retard pour ma reponse ^^

pendant la période de formation j'ai travaillé en faisant des petites job a mon compte en infographie et des petits depannages en plomberie.

c'Est pas façile mais c'Est réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas concerné car je ne suis pas au Canada mais lorsque j'ai repris des cours, j'ai testé:

* faire les 35h (minimal syndical en informatique) en 4j, mais dans ce cas, on sature vite aec des journées de cours le mercredi et le samedi (le dimanche: zombie !!)

* faire du 4j par semaine mais avec une perte de salaire de 20 %. Pas top

* faire un mix en alternant jour sans solde et un jour de congé. Inconvénient: tous les congés passent dans la formation.

Il faut trouver le compris qui nous convienne. Si je vais au Canada (il est où ce foutu visa ...), il y aura pour moi la facilité de reprendre des cours en trouvant un job à mi-temps puisque j'ai les fonds pour tenir 6 mois (les fameux $CAN 10 000).

Comme le dit ThéGlacé (ou theglace) indirectement: une formation en ayant un boulot à temps plein est très lourd à porter. Il faut viser le mi-temps si on le peut pour avoir toutes ses chances.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Je suis un ingénieur en automatique, j'envisage tt comme vous refaire une autre formation dans une autre spécialité pour obtenir un diplôme purement canadien. Alors je voulais savoir si mes années d'études que j'ai faites en tunisie pourraient être comptées comme bonus, pour ne pas commencer de zéro!!!

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Je suis un ingénieur en automatique, j'envisage tt comme vous refaire une autre formation dans une autre spécialité pour obtenir un diplôme purement canadien. Alors je voulais savoir si mes années d'études que j'ai faites en tunisie pourraient être comptées comme bonus, pour ne pas commencer de zéro!!!

Au plaisir de vous lire...

salut ca depend de ce que tu veux faire moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je pense faire infirmier ca ne connait pas de chomage et apparement ca paye bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, actuellement je suis en train de suivre une formation afin de changer de métier, il y a de nombreux cours adaptés pour les adultes (cours du soir ) dans les cegep ou les universités. selon le metier que tu veux faire tu peux avoir des aides financieres du gouvernement pour la reprise d'études.

sylvie

par la force des choses (mais je ne regrette pas car j'ai trouvé vraiment ce que je voulais faire) mais oui j'ai du changer de metier

j'étais techniciens en génie climatique (le mot génie me fais toujours sourire) bref technicien en chauffage et climatisation (c'Est pls réaliste)

j'avais du travail ici comme plombier hors construction puis aprés 1 an j'ai subit le fameux ''vendredi charette'' et toutes les boites que j'ai fais, alors que j'etais plombier ccq, tiqués pour m'embaucher car soit j'avais de l'experience(15 ans quand même) mais en france et pour eux ce n'etait pas les même façon de travailler etc...

bref beaucoup ont voulus m'embaucher a 10 ou 15 $ l'heures (alors que normalement le salaire ccq est de 28$) j'ai préferé reprendre les études et finalement je suis bien content de mes nouvelles perspectives professionnelles.

Salt Thé glacé

Vous avez donc repris des études dans quel secteur? Avez vous fini ces études? Ca va durer combien de temps? Cumulez vous études et travail à temps partiel? L'aide du gouvernement pour la reprise des études est t elle suffisante? Merci de vos réponses

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde

Je suis un ingénieur en automatique, j'envisage tt comme vous refaire une autre formation dans une autre spécialité pour obtenir un diplôme purement canadien. Alors je voulais savoir si mes années d'études que j'ai faites en tunisie pourraient être comptées comme bonus, pour ne pas commencer de zéro!!!

Au plaisir de vous lire...

salut ca depend de ce que tu veux faire moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je pense faire infirmier ca ne connait pas de chomage et apparement ca paye bien

Salut Hervé, On a la même formation d'Ingénieur Génie Industriel. As tu essayé de voir s'il y a des opportunités au Canada; A ce que je sache, c'est une discipline bien prisée mais notre seul handicap seriat le fait d'etre nouvel arrivant. N'as tu pas pensé cntinuer les études e Génie Indutrie?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Je suis un ingénieur en automatique, j'envisage tt comme vous refaire une autre formation dans une autre spécialité pour obtenir un diplôme purement canadien. Alors je voulais savoir si mes années d'études que j'ai faites en tunisie pourraient être comptées comme bonus, pour ne pas commencer de zéro!!!

Au plaisir de vous lire...

salut ca depend de ce que tu veux faire moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je pense faire infirmier ca ne connait pas de chomage et apparement ca paye bien

personnellement je crois que je vais opté pour le domaine des IT ou bien la production. Qu'est ce que vous en pensez les gars!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Je suis un ingénieur en automatique, j'envisage tt comme vous refaire une autre formation dans une autre spécialité pour obtenir un diplôme purement canadien. Alors je voulais savoir si mes années d'études que j'ai faites en tunisie pourraient être comptées comme bonus, pour ne pas commencer de zéro!!!

Au plaisir de vous lire...

salut ca depend de ce que tu veux faire moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je pense faire infirmier ca ne connait pas de chomage et apparement ca paye bien

personnellement je crois que je vais opté pour le domaine des IT ou bien la production. Qu'est ce que vous en pensez les gars!??

Salut,

Très s'incérement: "fait se qui te plait". Je m'explique, ce focalisé sur un job pour une raison pécuniaire ou par peur de la crise... tu y resteras pas beaucoup et n'y sera pas heureux... à l'inverse d'un job que tu aime et où, naturellement, tu vas performé. Car question boulot, on y passe du temps à son job aux amériques ;op

A Tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Je suis un ingénieur en automatique, j'envisage tt comme vous refaire une autre formation dans une autre spécialité pour obtenir un diplôme purement canadien. Alors je voulais savoir si mes années d'études que j'ai faites en tunisie pourraient être comptées comme bonus, pour ne pas commencer de zéro!!!

Au plaisir de vous lire...

salut ca depend de ce que tu veux faire moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je pense faire infirmier ca ne connait pas de chomage et apparement ca paye bien

personnellement je crois que je vais opté pour le domaine des IT ou bien la production. Qu'est ce que vous en pensez les gars!??

Salut,

Très s'incérement: "fait se qui te plait". Je m'explique, ce focalisé sur un job pour une raison pécuniaire ou par peur de la crise... tu y resteras pas beaucoup et n'y sera pas heureux... à l'inverse d'un job que tu aime et où, naturellement, tu vas performé. Car question boulot, on y passe du temps à son job aux amériques ;op

A Tanto

tt à fait Sard; moi par exemple je voulais faire de l'ingénierie du son mais pas eu l'occasion par manque de spécialité dans mon école, maintenant j'ai envi de faire des études dans ce secteur et j'espère que y'en a des établissements au québec qui offrent des formations dans cette spécialité; alors si qlq'un a une idée sur quoi que ce soit en relation avec ce domaine, ne tardez pas de me laisser vos conseils; merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Je suis un ingénieur en automatique, j'envisage tt comme vous refaire une autre formation dans une autre spécialité pour obtenir un diplôme purement canadien. Alors je voulais savoir si mes années d'études que j'ai faites en tunisie pourraient être comptées comme bonus, pour ne pas commencer de zéro!!!

Au plaisir de vous lire...

salut ca depend de ce que tu veux faire moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je pense faire infirmier ca ne connait pas de chomage et apparement ca paye bien

Salut Hervé, On a la même formation d'Ingénieur Génie Industriel. As tu essayé de voir s'il y a des opportunités au Canada; A ce que je sache, c'est une discipline bien prisée mais notre seul handicap seriat le fait d'etre nouvel arrivant. N'as tu pas pensé cntinuer les études e Génie Indutrie?

Merci de ta réponse

salut oui j'ai regardé la seule ecole qui a retenu mon attention c'est ets de montreal faire une maitres ou un dess la bas , mais le souci c'est que le monde evolue tres vite l'industrie est en train de disparaitre et je ne veux pas dans 5 ou 10 ans etre a la recherche du travail car comme moi on doit travailler en pensant qu'on reviendra chez nous un jour et si on passe du temps a rechercher de l'emploi ca craint un peu a mon avis

c'est juste pour ca mais j'ai 27 ans et je ne veux plus prende de risque

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Très intéressant post...

Je vais vous faire une confidence, si j'ai décidé d'entamer mon processus d'immigration au Québec, c'est justement pour changer de métier. Tout d'abord, j'ai été fascinée par ce que les Universités et autres collèges proposent comme formations (en terme de réalisme et de professionnalisation). Je suis un pur produit de l'université française, avec un master II en droit...J'ai galéré et j'occupe actuellement un poste qui n'a rien à voir avec ce que j'aime faire, ni m^me mon "niveau"...

En immigrant, je me dis que je me laisse une nouvelle chance, même à 35 ans (et pourquoi pas ?). je vais m'inscrire au certificat en journalisme à Montréal. j'ai contacté son directeur qui ne me demande pas de faire une procédure d'équivalence. En plus, il y a trois dates de ébut de cours..c'est très flexible. Je vais faire un mi-temps et occuper le reste avec de la jobine.

Dites-moi, où pourrais-je trouver des infos sur des éventuelles aides du gouvernement pour la formation pour adulte ?

Merci

au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement si j'arrivais un jour à m'installer au Canada, ce serait pour changer complètement de job et mon mari également !

Tant qu'à changer de pays, de vie, autant changer son quotidien, et la job en fait partie ! Tout reprendre à zéro et dans un nouveau domaine ! Au moins tu ne compares pas avec ce que tu faisais avant, c'est nouveau et tu dois apprendre pour mieux t'intégrer. Après entre la théorie et la pratique, il y aura peut-être un fossé, on reste lucides !

Mais, j'ai comme la sensation que ce serait plus facile, en tous cas mieux perçu, de faire une formation là-bas qu'ici !

On verra bien ce que l'avenir nous amènera, on y travaille ... -_-

Bonne chance à tous dans votre reconversion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refaire des études ici c'est une exellente idée surtout que les employeurs demandent "vos expériences québécoises??"

Mais il faut bien vivre aussi, surtout avec des enfants. Je le fais mais au quotidien, je n'ai jamais vécu aussi chichement de toute ma vie :P

1 cent est 1 cent..... je suis devenue scottish :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

J'ai bon beau frère qui est parti immigrer a Montréal il y a 5 Ans . Il etait dans dans la restauration (Cuisinier) .

Une fois arrivé la bas, il a fait a peu prés 1 an de formation dans l'informatique (Developpement Flash/Action Script/Flex) .

Une fois la formation terminée , cela a été un peu difficile de trouver un travail car aucune expérience professionnelle dans ce domaine, mais avec l'aide du centre de formation , il a été bien encadré pour son premier Job .

Une fois le premier JoB dans le CV , c'est le chemin vers la vente de ton savoir faire pour avoir un bon salaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement si j'arrivais un jour à m'installer au Canada, ce serait pour changer complètement de job et mon mari également !

Pffffff, j'ai eu peur. Pour un peu, tu écrivais que tu changerais de job et de mari :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::P:8P

Non çà va de ce côté-là ! :P La vie nous en a fait voir de toutes les couleurs et nous a permis de tester notre couple ! On a tenu bon, contre vents et marées ! Alors pourquoi changer maintenant hein ??? Celui-là au moins, je connais ses qualités ET ses défauts, et je fais avec !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites-moi, où pourrais-je trouver des infos sur des éventuelles aides du gouvernement pour la formation pour adulte ?

Il y a uniquement les prêts et bourses. http://www.afe.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, ben tout ça c'est bien joli mais moi je change de métier et je suis en formation

et j'ai des exam dans trois jours et je suis en retard et je n'arrive pas à me concentrer et j'en ai maaaaaaaaarrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!

J'en peux plus, je craaaaaaaaaaaqueeeeeeeeee ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement