Aller au contenu

conseil pour immigrer au canada


crapiote

Messages recommandés

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Voilà, je suis une ostie de française comme dise les québécois, et je rêve de quitter mon maudis pays.

j'ai déjà passé 6 moi au canada (visa de touriste) nous repartons cet été mon ami et moi pour de nouveau 6 moi.

Notre projet est assez compliqué car nous ne voulons pas vivre "comme tout le monde" c'est à dire aller au boulo tout les jours bla bla bla...

Nous voudrions vivre dans le grand nord canadien ou au yukon ou même le nord de la Colombie britanique de préférence près des rocheuses. Nous voudrions juste acheter un terrain et subvenir a nos besoin par nous même agriculture, chasse, pêche, ceuilette...

Nous cherchons un endroit pour vivre notre rêve et le Canada est le paradis pour pouvoir vivre près de la nature qui est encore resté sauvage.

Nous avons même pensé à demander le visa permanent pour être trappeur.

Mais le problème est: pouvons nous expliquer notre projet au service de l'immigration,? le canada n'accepte peut être que les immigrants qui veulent y travailler .

Nous ne savons pas trop quoi faire.

Ya til des loi spéciale pour ceux qui veulent allez dans le nord vu que personne ne souhaite y vivre?

J'immagine que nous devrons nous marier en france car nous ne voulons pas être séparer et faire la demande séparément est dangereuse.

enfin voila, beaucoup de question;

Jespere que vous pourrer éclairer ma lanterne.

Nous pensons allez voir le service de l'immigration a vancouvert cet été.

voila merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs programmes d'immigration qui peuvent s'appliquer a votre situation. Si vous avez des diplomes et exercez un metier qui interesse le Canada, vous pouvez immigrer en tant que travailleur qualifie. Rien ne vous oblige par la suite de travailler dans votre domaine d'expertise. Vous pouvez parfaitement aller au Yukon et etablir votre ferme ou elevage.

Certaines provinces ont egalement des programmes d'iimigration qui leurs sont specifiques. La Colombie Britanique a un de ces programmes communement appele PNP (Provincial Nominee).

Quant au dossier, si vous avez cohabite en concubinage pour une periode minimale de 12 mois continue, vous pouvez deposer votre dossier conjointement. Il est donc inutile de vous marier juste pour le dossier d'immigration.

Bonne Chance.

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Voilà, je suis une ostie de française comme dise les québécois, et je rêve de quitter mon maudis pays.

j'ai déjà passé 6 moi au canada (visa de touriste) nous repartons cet été mon ami et moi pour de nouveau 6 moi.

Notre projet est assez compliqué car nous ne voulons pas vivre "comme tout le monde" c'est à dire aller au boulo tout les jours bla bla bla...

Nous voudrions vivre dans le grand nord canadien ou au yukon ou même le nord de la Colombie britanique de préférence près des rocheuses. Nous voudrions juste acheter un terrain et subvenir a nos besoin par nous même agriculture, chasse, pêche, ceuilette...

Nous cherchons un endroit pour vivre notre rêve et le Canada est le paradis pour pouvoir vivre près de la nature qui est encore resté sauvage.

Nous avons même pensé à demander le visa permanent pour être trappeur.

Mais le problème est: pouvons nous expliquer notre projet au service de l'immigration,? le canada n'accepte peut être que les immigrants qui veulent y travailler .

Nous ne savons pas trop quoi faire.

Ya til des loi spéciale pour ceux qui veulent allez dans le nord vu que personne ne souhaite y vivre?

J'immagine que nous devrons nous marier en france car nous ne voulons pas être séparer et faire la demande séparément est dangereuse.

enfin voila, beaucoup de question;

Jespere que vous pourrer éclairer ma lanterne.

Nous pensons allez voir le service de l'immigration a vancouvert cet été.

voila merci beaucoup.

YUKON

Les températures moyennes de janvier varient entre -20 oC et -32 oC.

La température la plus basse (-62,8 oC) a été enregistrée à Snag, dans l'ouest du Yukon, en février 1947.

La température moyenne au mois de juillet est d'environ 14 oC mais, certaines journées d'été, la température peut dépasser 32 oC.

Avez-vous bien pensé au FROID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais : quelle est votre expérience de l'agriculture en climat froid ? De la vie en forêt ? Que connaissez-vous de la faune, de la flore de la région où vous souhaitez habiter ? Comment allez-vous gagner assez d'argent pour subvenir à vos besoins de base (parce que oui, même en essayent de vivre dans une relative autarcie, il vous faudra de l'argent aussi, ne serait-ce que pour payer vos taxes) ? Aurez-vous un capital pour vous établir (par exemple pour acheter une terre, construire votre maison) ?

PS : dire que personne ne souhaite vivre dans le Nord, c'est faux. Cette terre appartient à des gens (les peuples autochtones entre autres)... si elle n'est pas densément peuplée, ça s'explique par des facteurs climatiques, écologiques et autres, tout comme par exemple l'environnement du Sahara ne serait pas fait pour être densément peuplé.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, un autre facteur, est la neige.

Je ne sais pas combien de temps elle est présente au Yukon mais au Manitoba, elle est avec nous de novembre à fin avril.

Donc pendant ce temps-là, pas possible de cultiver quoi que ce soit. À moins d'utiliser des serres chauffées mais cela coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si si moi j'adore le grand-nord et particulièrement le yukon

mais au yukon y'a de la neige au sol début octobre a avril donc...

ensuite fait pas toujours froid comme certain le prétende mais c'est vrai que c'est pas la canicule non plus(et tant mieux d'ailleurs).

ensuite en te lisant...je reste un peu sceptique a ton projet.ca ma fait penser a ''vivre d'amour et d'eau fraiche''

pour prétendre posséder une ferme au yukon et d'en vivre (ce qui est possible)ca demande minimum 300 000$,tu peux en vivre mais il vous faudra une source de revenu quand même (a moins d'être rentier)ne serais-ce pour payer les petits accotés.

pour être trappeur...a mon avis oublier ca car c'est très dur ,peu rentable,et faut avoir une énorme connaissance de la nature et de la faune.

je vous dirais que quand on veux on le peut,faut juste bien s'informer,mais si vous venez au canada 6 mois,alors vous aurez bien le temps d'en apprendre sur la vie du grand nord.

une chose est sur c'est qu'il vous faudra plusieurs 100 000$ pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses réponses qui ne me m'ont apporté aucun renseignement que je ne connaissais déjà. :lol:

Pour info ce projet nous est pas venu comme une envie de pisser, donc on est (heureusement pour nous) informer des température, on a bien entendu penser au budget, et entre autre on se forme et on essai d'apprendre tous les jours ce que l'on doit savoir de la faune lafore et l'agriculture, la chasse et la pêche.

Pour ce qui est des taxes rien ne nous empêche daller faire les fruit un moi dans l'ouest source de revenu rapide est suffisante pour payer les taxes.*

y a de la neige au yukon??????? a bon sérieux???? :o jvous crois pas !! aussi longtemps en +++??et il fait froid???

merci de mavoir prise pour une tata lol

je voudrais juste remercier Moody pour avoir répondu a la question, c'est surement ce qu'on va faire, on penser trouver un patron d'abord et demander qu'il fasse la demande pour avoir des employers si l'état est daccord travailler je crois que c'est 3ans et après on peu demander le visa permanant. C'est surement le plus simple dans notre cas. je vais me renseigner sur le PNP.

merci

merci Mark

ici la 2eme personne concerner par le projet (jai passer presque 2 an au canada )j'aimerai dire une fois de plus que certain canadien souvent citadin ki non jamais mi les pied dans la nature devraient arreter de croire que seul un gars né o canada peut vivre avec la nature et le froid dans le nord et que c pas parce que vous navez pas le courage ou l'envie tout simplement de le faire que les autres ne pourront y arriver la vie de trappeur vous parait difficile je ne doute pas que les connaissances a aquerir ne sont pas simples ni que cette vie a ces diffcultées mais une fois de plus rappelez vous que pour certain vivre en ville et beaucoup plus difficile je prefere mes les gelés a -40 avec l'esprit clair que detre au chaud dans le monde virtuelle et la pollution!!!!

si d'autre personnes veulent bien nous donner des infos sur la question premiere de l'immigration ou de la vie dans le nord sans vouloir polemiqer sur le choix de vie merci d'avance sinon jai qd mm rencontrer des centaines de personnes o canada et seulement une dizaine d'entre elles avaient mis les pied dans le nord alors arreter de croire que canadien rime avec bucheron ou homme des bois et j'en passe pour la plus part vous etes comme le monde actuelle vous ne connaissez rien de plus que nous a la vie dans la nature !!!

Vu la situation actuelle des etres humains en générale il a autant de mexicain capable detre trappeur au yukon que de canadiens!!!

merci

pour info au sujet des centaines de milliers de dollars sans partir au yukon chercher ailleurs que dans les grandes agences immobilieres et vous verez qu'il existe au canada des terrains et mm des maison pour des somme avoisinant les 50000 $ uniquement pour plusieurs hectares sachant que nous ne voulont pas d'electricité de télé et jen passe on a reflechi on est tata malgres les apparences on est juste different ..... on a cité le yukon comme exemple par comme certitude et si vous voulez de la difficulté venez en france gagné 1000 euro par mois avec des terrains et taxes gonflés a bloc pas de gibiers ou peut et deja faudra trouver du boulot !!!!

bref on ne lance pas une polémique on voulait juste des renseignement sur l'immigration pas si savoir si on peut vivre dans le nord ou pas !!!! si on peut vivre sans électricité si on peut vivre sans la société et blabalbla !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, avec un ton pareil ça donne vachement envie de vous répondre, hein...

Continuez de rêver si ça vous fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: je trouve domage que vous le prenez mal ce que les autres ont ecrit.

je pense que toute critique positive ou negative devrait vous avance. c est quand meme pas un projet qu on lit tout les jours et je ne trouve pas que les commentaires sont specialement negativ.

pour ma part je trouve votre idee, projet ou reve pas mal et genial si ca marche mais je trouve que vous etent mal parti si vous ne suportez pas de critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions concernant le PNP n'hesites pas a me les poser. je serai ravi de te repondre.

Bonne chance,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour toutes ses réponses qui ne me m'ont apporté aucun renseignement que je ne connaissais déjà. :lol:

Pour info ce projet nous est pas venu comme une envie de pisser, donc on est (heureusement pour nous) informer des température, on a bien entendu penser au budget, et entre autre on se forme et on essai d'apprendre tous les jours ce que l'on doit savoir de la faune lafore et l'agriculture, la chasse et la pêche.

Pour ce qui est des taxes rien ne nous empêche daller faire les fruit un moi dans l'ouest source de revenu rapide est suffisante pour payer les taxes.*

y a de la neige au yukon??????? a bon sérieux???? :o jvous crois pas !! aussi longtemps en +++??et il fait froid???

merci de mavoir prise pour une tata lol

je voudrais juste remercier Moody pour avoir répondu a la question, c'est surement ce qu'on va faire, on penser trouver un patron d'abord et demander qu'il fasse la demande pour avoir des employers si l'état est daccord travailler je crois que c'est 3ans et après on peu demander le visa permanant. C'est surement le plus simple dans notre cas. je vais me renseigner sur le PNP.

merci

merci Mark

ici la 2eme personne concerner par le projet (jai passer presque 2 an au canada )j'aimerai dire une fois de plus que certain canadien souvent citadin ki non jamais mi les pied dans la nature devraient arreter de croire que seul un gars né o canada peut vivre avec la nature et le froid dans le nord et que c pas parce que vous navez pas le courage ou l'envie tout simplement de le faire que les autres ne pourront y arriver la vie de trappeur vous parait difficile je ne doute pas que les connaissances a aquerir ne sont pas simples ni que cette vie a ces diffcultées mais une fois de plus rappelez vous que pour certain vivre en ville et beaucoup plus difficile je prefere mes les gelés a -40 avec l'esprit clair que detre au chaud dans le monde virtuelle et la pollution!!!!

si d'autre personnes veulent bien nous donner des infos sur la question premiere de l'immigration ou de la vie dans le nord sans vouloir polemiqer sur le choix de vie merci d'avance sinon jai qd mm rencontrer des centaines de personnes o canada et seulement une dizaine d'entre elles avaient mis les pied dans le nord alors arreter de croire que canadien rime avec bucheron ou homme des bois et j'en passe pour la plus part vous etes comme le monde actuelle vous ne connaissez rien de plus que nous a la vie dans la nature !!!

Vu la situation actuelle des etres humains en générale il a autant de mexicain capable detre trappeur au yukon que de canadiens!!!

merci

pour info au sujet des centaines de milliers de dollars sans partir au yukon chercher ailleurs que dans les grandes agences immobilieres et vous verez qu'il existe au canada des terrains et mm des maison pour des somme avoisinant les 50000 $ uniquement pour plusieurs hectares sachant que nous ne voulont pas d'electricité de télé et jen passe on a reflechi on est tata malgres les apparences on est juste different ..... on a cité le yukon comme exemple par comme certitude et si vous voulez de la difficulté venez en france gagné 1000 euro par mois avec des terrains et taxes gonflés a bloc pas de gibiers ou peut et deja faudra trouver du boulot !!!!

bref on ne lance pas une polémique on voulait juste des renseignement sur l'immigration pas si savoir si on peut vivre dans le nord ou pas !!!! si on peut vivre sans électricité si on peut vivre sans la société et blabalbla !!!

Bonjour,

Et bien en lisant votre réponse, je suis sur le cul !!!!!!

Vous demandez des informations et lorsque les personnes vous répondent, vous le prenez de haut !!!!

Avec une mentalité pareille, bonne merde !

Et avant de raconter n'importe quoi, venez vivre en hiver par -40 ou 50 et vous verrez ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour!

Avec mon conjoint nous faisions quelques recherches quand nous sommes tombés sur ton post et là ça nous a fait tout bizarre... On aurait très bien pu l'écrire tellement notre projet est identique!

Nous sommes actuellement au Québec pour nos études mais avons pour rêve de partir vivre en pleine nature et surtout en auto-suffisance. Je n'aime pas trop employé le mot "rêve" car les gens vont encore pensé que nous ne réfléchissons pas aux conséquences que cela implique alors que comme vous, on est conscients des inconvénients de ce choix de vie et c'est entre autre ce que nous recherchons...

Bref, ça fait plus d'1 an que vous avez écrits mais avez-vous de nouvelles infos sur le sujet et où en êtes-vous? Ca nous ferez plaisir de savoir si vous partagez toujours le même projet...

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut immigrer au Québec ou même dans d'autres provinces en tant que trappeur en obtenant un visa parmanent directement grâce à ce metier? Enfin cela permettrait-il d'immigrer à partir des programmes de séléction des provinces?

On est vraiment déterminés, merci de votre aide ^_^

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend...Métier de trappeurs d'écureuils ou trappeur de chien de prairie?

C'est pas le même nombre de points pour le visa.... :lol:

Je voudrai pas casser vos rêves mais...arrêtez de trop regarder les films de Nicolas Vanier,la réalité est bien différente.

Je vois que tu as 23 ans et étudiant,connait rien au monde du travail et veux partir vivre en pleine nature en étant conscients des inconvénients de ce choix de vie....well

connais-tu le -50?,sais-tu chasser?connais-tu la faune,as-tu vécu sans rien?ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement