ARDO Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour je ne peux pas me procurer de casier judiciaire car j'ai pas renouvellé mon titre de sejour car j'ai fini mes etudes en France est ce quil indispensable pour la poursuite de l'etude de dossier. en ce moment je suis toujours enfrance sans titre merci de vos reponse si certains on vecu la meme chose pourrons me donner des pistes ou est que je peux le demander sans courrir de risques d'etre demander de sotir du pays. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Ben déjà, le fait que vous vous trouviez en France sans papiers est un gros problème pour l'immigration au Canada... Oui, vous avez absolument besoin de vos casiers judiciaires. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 En effet je crois que résider illégalement dans un pays est un gros problème pour l'immigration au Canada, car ils demandent plusieurs justificatifs que tout est légal. Mais peut-être d'autres personnes ont plus de détails? Citer
Habitués Jade Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Tout est dit.¨Etre dans un non-statut, en l'occurence en situation irrégulière, ne te permet pas d'obtenir ton extrait de casier judiciaire. De plus, ta situtation ne te permettra pas de répondre aux exigences d'Immigration Canada. Il me semble que la seule solution que tu as et qui est probablement la plus sage, est de rentrer dans ton pays pour continuer ton processus d'immigration, en toute légalité. Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 inscrit toi a un programme et renouvelle ta carte de sejour. Les delais a abidjan sont merdiques, je te conseillerai de l'eviter comme la peste. Citer
Habitués mir213 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 bonjour meme probléme est ce que le dépacement de séjour visa cause a un probleme lors de dépot dossier fedéral.cordialement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 meme probléme est ce que le dépacement de séjour visa cause a un probleme lors de dépot dossier fedéral.cordialementPas compris ? Citer
Habitués diallo Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour je ne peux pas me procurer de casier judiciaire car j'ai pas renouvellé mon titre de sejour car j'ai fini mes etudes en France est ce quil indispensable pour la poursuite de l'etude de dossier. en ce moment je suis toujours enfrance sans titre merci de vos reponse si certains on vecu la meme chose pourrons me donner des pistes ou est que je peux le demander sans courrir de risques d'etre demander de sotir du pays.Si tu ne veux pas dire adieu à ton projet de venir ici refais vite un autre titre de séjour et si tu es dans l'impossibilité de l'obtenir rentres chez toi. Même avec un titre de séjour la vie est infernale en france, je n'ose pas imaginer ce qu'elle doit être pour un sans papier. Comme les autres te l'ont dit, ce n'est pas possible de déposer une demande de visa pour le canada quand on est pas en règle dans son pays de résidence. Comme tu as eu ton CSQ rien ne t'empêche d'aller continuer le processus en mauritanie, au moins tu seras chez toi et t'es sûr d'avoir ton visa quelque soit la durée du traitement. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 On peut avoir le bulletin numéro 3, qu'on soit en situation régulière ou pas, sur le sol français ou pas, sinon dites moi comment font ceux qui étaient en situation régulière en France (études, travail, ou autres choses) et qui ne résident plus en France ...Sinon pour que ton dossier soit à jour à l'ambassade du Canada à Paris, il faut que tu sois en situation régulière, c'est à dire un titre de séjour valide, et ce jusqu'au jour où ils te délivreront ton visa !! Citer
ARDO Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Posté(e) 12 mars 2009 Merci à toutes et à tous de vos reponses Citer
Messages recommandés