Habitués tohonu Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 et une recommandation divine je vais me faire taitée de tous les noms même à voix basse je le sais!1- pas jsqu'à en arriver à se faire auter dessus2- pour les plus faibles , vaut mieux prévenir !ta vision des hommes me désespère .... et j'en suis fortement navré pour toi! je m'attendais à une réponse pareille!C'est pas ma vision à moi , mais celle de l'islam dont les règles gèrent la vie des MUSULMANS. tu es en train de me dire que l'Islam a définit la femme comme étant une vile tentatrice qui ne fait qu'user de ses charmes pour exciter et pervertir un homme qui est de toute façon trop faible pour se contrôler? C'est cela ? Alors chapeau, trop fort ta définition de l'Islam !!
Habitués daalou Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) alors fafia vous avez eu votre dose d`information ou pas encore , ou bien tu attends que la religion devient une serpillaire.là je ne sais comment prendre cette phrase ... mais en un mot: c'est nul comme phrase. Et Me**e, cela en fait 5 mots !!des commes toi on a peur d`eux le matin mais on a peur eux pour la nuit . Modifié 12 mars 2009 par daalou
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 C'est pas ma vision à moi , mais celle de l'islam dont les règles gèrent la vie des MUSULMANS.Je crois que tout est dit...C'est triste d'avoir sa vie dictée par la religion, quelle qu'elle soit...
Habitués tohonu Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 alors fafia vous avez eu votre dose d`information ou pas encore , ou bien tu attends que la religion devient une serpillaire.là je ne sais comment prendre cette phrase ... mais en un mot: c'est nul comme phrase. Et Me**e, cela en fait 5 mots !!des commes toi on a peur d`eux le matin mais on a peur pour la nuit .???? désolé, je ne comprends pas ????
Lucille Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 C'est pas ma vision à moi , mais celle de l'islam dont les règles gèrent la vie des MUSULMANS.Je crois que tout est dit...C'est triste d'avoir sa vie dictée par la religion, quelle qu'elle soit... Pourquoi? On fait tous le choix de suivre certaines valeurs? Tu n'en as pas des valeurs, toi?
Habitués daalou Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) alors fafia vous avez eu votre dose d`information ou pas encore , ou bien tu attends que la religion devient une serpillaire.là je ne sais comment prendre cette phrase ... mais en un mot: c'est nul comme phrase. Et Me**e, cela en fait 5 mots !!des commes toi on a peur d`eux le matin mais on a peur pour la nuit .???? désolé, je ne comprends pas ????comme tu as pu interpreter la religion tu pourras interpreter cette phrase aller un peu d`effort et tu comprendras. Modifié 12 mars 2009 par daalou
moonlight Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 je ne pourrais jamais empêcher ni contrôler le regrad d'un indésirable vicieux qui se pose sur mon corps s'il est mis à nu! des vicieux il y'en a et y'en aura toujours!Ma foi, les hommes n'ont vraiment pas la cote dans votre mentalité Ce sont de gros pervers qui ont la langue à terre chaque fois qu'un morceau de jolie peau apparaît? Vous ne pensez pas que vos frères méritent plus de respect et de considération que ça?Enfin, comme ils semblaient apprécier, tant pis pour eux pour la question des générations suivantes : ca sera pas facile certes non seulement pour les parents qui veulent inculquer la pratisque religieuse à leurs enfants mais aussi pour ces derniers même si personnellement je crois qu' on peut vivre sa foi tout en étant un bon citoyen canadien sauf pour cette question d,apparence qui est le voile sucitant encore beaucoup de débat! mais ca laisse à reflaichir! Cependant j'imagine que si le gouvernement fait venir des musulmans c'est pas pour eux qu,il le fait mais plutôt pour leurs enfants et futurs petits enfants qui représentent l'avenir du québec surtout avec le baby boom qu'on connait actuellement dû en parti aux immigrrants, ils seront québecois parleront francais, et l'aspect de pratique religieuse de leur parent ne sera pas de même intensité , ils vont se dissoudre dans la majorité québecoise... après 2 génération ou 3 on verra plus de difference! Je pense que c'est pour ca que ca n'inquiète pas tellement le gouvernement mais on ne sait jamais! les revendication peuvent être encore plus féroces car ces petits sont vraiment québecois! pas comme leurs parents qui malgré leur passeport canadien se sentent toujours des immigrants ayant vécus une grande partie de leur vie dans un autre pays!Là encore vous dites des contradictions. Vous ne pouvez pas faire de vos enfants de vrais Canadiens car vous ne croyez pas aux valeurs canadiennes. Vous conviendrez que les valeurs musulmanes sont aux antipodes des valeurs canadiennes. Et comme tu le dis toi-même, on peut avoir le passeport sans être Canadien pour autant. Le contexte ne vous permettra pas non plus de faire de vos enfants, surtout vos filles, de vraies musulmanes au sens que vous, vous accordez au fait d'être musulman. Vous serez vraiment chanceuses si vos descendants ne deviennent pas une génération de détraqués, toujours pris entre deux cultures contradictoires. Et je sais de quoi je parle, il y a un paquet de jeunes adultes totalement désorientés dans ma propre communauté. Enfin, je ne vous fais pas la leçon du tout. Je souhaite juste que vous preniez conscience qu'en tant que mères, vous avez une grosse responsabilité devant vous. Ça viendra peut-être un jour, mais une identité musulmane ET canadienne parfaitement équilibrée, j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas demain la veille.Je suis entièrement consciente de ca , et vous avez raison, moi j,ai cité une eventualité qui me semble sera plus facile vu que les futurs petits enfants ne supporteront peut être pas les exigences de l'islam en se comprant aux autres totalement free et vont tout délaissé un peu comme pour les québécois et l'église catholique. Un vrai défi pour les parents pratiquantset les candiennes musulmanes de souche devront- elles immigrer en pays musulmans? leur terre est ici !
Habitués kobico Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Norvège - Siv Jensen (Parti du Progrès) dénonce « lislamisation rampante » du payslundi 23 février 2009En septembre dernier, des groupes musulmans en Norvège avaient demandé que lalcool soit prohibé dans les restaurants et discothèques certains jours de la semaine pour « faciliter leur intégration ». Hege Storhaug des Services des droits de la personne avait rejeté leur demande, en disant : .« Ils ont tout le temps des règles spéciales, et nous refusons les exigences particulières. Cela divise la société et lislam obtient une plus grande visibilité dans lespace public. Les gens imposent leurs opinions religieuses aux autres. La conséquence la plus extrême est que cela mène à lislamisation de la société ».Repris du site à léquipe polyglotte Bivouac-ID :Hier se tenait la réunion annuelle du Parti du Progrès (Fremskritpartiet ou FrP), le parti nationaliste de droite norvégien, principal parti dopposition en Norvège (avec 21 % des intentions de vote pour les prochaines élections qui se tiendront en septembre 2009 selon cette Source). La présidente, Siv Jensen, a tenu un discours qui a fait sensation dans les médias nationaux, fort prompts à traiter ce parti de populiste, voire raciste. Bivouac-id vous avait présenté le FrP comme le seul parti norvégien qui avait osé défendre Israël lors des affrontements avec le Hamas en janvier dernier ; son allocution publique devant le parlement norvégien avait été suivie par des violences antisémites des manifestants « pour la paix en Palestine » (voir sur Bivouac ici).Hier, Siv Jensen a fait encore plus fort Les propos quelle a tenus sur les dangers de lislam ne laissent aucune ambiguïté sur la clairvoyance de son partiVoici la traduction des passages révélateurs (je souligne que le discours avait un résumé plus général de la situation du pays, y compris en ce qui concerne par exemple léducation et les soins de santé, lislamisation nétait que un des thèmes abordés). Elle aborde le thème via le débat sur le hijab dans la police (voir détails ici).Nous avons la liberté religieuse en Norvège. Les gens peuvent croire à ce quils veulent. Mais cela ne signifie pas que la société norvégienne, la Norvège officielle doive se plier aux désirs de certains individus mus par leur foi religieuse. () Jexige que tous les employés de police, hommes et femmes, serrent la main des personnes quils rencontrent dans le cadre de leurs fonctions, et cela ne serait pas le cas si les religieux musulmans avaient la possibilité [de voir leur volonté exaucée]. () [Les étudiantes musulmanes de lécole de police] nauraient de toute façon pas pu terminer leur formation, car elles doivent sentraîner au combat au corps à corps avec des collègues masculins ; et cela nest pas permis pour elles [par leur religion]. ()La réalité, cest que nous sommes maintenant sur le point de laisser sinstaller une islamisation rampante de notre société. Cette islamisation larvée, nous devons la stopper ! Les exigences [des musulmans] arrivent les unes après les autres : nourriture halal en prison Est-ce quil faut donc avoir deux cuisines parallèles dans les prisons norvégiennes parce que certains [détenus] veulent de la nourriture halal ? Je pense quils devraient être contents de recevoir deux repas chauds par jour !Nous naccepterons pas les revendications demandant des jours fériés religieux. Nous naccepterons pas que certaines écoles à Oslo aient maintenant des cours de gym et de natation avec garçons et filles séparés. Nous ne laccepterons pas parce que ce nest pas de lintégration. Cest renverser le concept [dintégration]. Cest autoriser que certains groupes, des minorités, aient le droit de décider comment la société norvégienne devrait évoluer.Je le répète : si le FrP [arrive au pouvoir] et a loccasion de revitaliser la Norvège, alors ce sera la loi norvégienne, les règles norvégiennes et la façon norvégienne de gouverner qui régneront, et nous ne céderons pas aux exigences particulières de certains groupes.Car si nous le faisions si nous le faisions, alors Oslo et les autres grandes villes norvégiennes connaîtraient les conditions qui règnent à Malmö, où les services dincendie nosent pas intervenir dans certaines parties de la ville, où la sharia a pris le relais tandis que la loi suédoise est mise de côté : voilà le quotidien dans certaines parties de la Suède. Et cela nest pas, comme le disent certaines [belles-âmes] libérales dans les médias norvégiens, que nous essayons de répandre de la fausse propagande visant à semer la peur.Ceci nest pas de la fausse propagande visant à semer la peur : cest la vérité, la réalité, le quotidien, mais ce quotidien ne sinstallera pas à Oslo ! Il ne sinstallera pas en Norvège .[Elle montre ensuite une page dun journal régional qui parle de la fermeture dune mosquée impliquée dans un trafic damphétamines, darmes, de viande importée illégalement, et dimmigrés clandestins, et elle poursuit :]Ceci se passe tous les jours, et il ny a que le FrP qui a mis en garde contre ceci depuis 30 ans, et nous sommes prêts à faire un grand nettoyage !Et je ne peux pas mempêcher de dire quelques mots sur la liberté dexpression et le blasphème, car ce débat dure depuis longtemps. Nous sommes absolument contre la limitation de la liberté dexpression dans la société norvégienne. Et ce débat prend place à un moment où il y a des débats à lONU sur ce sujet important. Lorganisation de la Conférence Islamique travaille activement auprès de lONU pour criminaliser la critique de la religion, et limiter la liberté dexpression[/b]. Des nombreux pays européens ont réagi : les USA se sont retirés tout de suite, le Canada sest retiré du congrès [de Durban II], et la France sinterroge quant à sa contribution. Et au milieu de tout cela se trouve Jonas Støre [le Ministre des Affaires Étrangères], que nous surnommons Dialogue entre nous au FrP. Comment va-t-il dialoguer, négocier avec ces gens, alors leur point de vue est la criminalisation de la critique de la religion et la limitation de la liberté dexpression, et que notre point de vue est tout autre : ce [quils veulent] nest pas acceptable, car dans notre société nous tolérons la critique, nous serrons la main aux personnes dune autre croyance. Dans notre société, nous pensons quil vaut mieux que notre pire ennemi dise ce quil pense plutôt que duser de violence contre lui. Dans notre société, nous pensons quil vaut mieux que le débat de société soit public, plutôt que de se dérouler entre les membres dassociations interdites qui doivent se cacher.[Jonas Støre] ny a rien à négocier, rien comme thème de dialogue ! Et sil a pensé, à travers son rôle de bâtisseur de pont daccepter un tout petit peu de criminalisation de la critique de la religion, ou daccepter un tout petit peu de limitation de la liberté dexpression, alors cest le début de la fin !la référence complète est iciActuellement, il y a une cause devant les tribunaux de la Colombie-Britannique (une province canadienne). Un musulman a demandé que la loi canadienne soit modifiée afin de légaliser la polygamie. Il invoque sa liberté religieuse garantie par notre charte des droits de la personne...En Ontario, un père musulman a tué sa fille parce qu'elle refusait de porter le voile:la mort de Aqsa ParvezRappelez-vous aussi les luttes pour que la charia soit légalisée en Ontario... la charia en OntarioAlors, il faut tracer une ligne quelque part entre vos valeurs et les nôtres. À ce jour, nos valeurs en tant que sociétés occidentales sont de confirmer l'égalité des sexes et la séparation de l'État et du pouvoir religieux.Dans plusieurs écrits sur ce fil, je constate que plusieurs n'adhèrent pas à ces valeurs. La question n'est plus de savoir notre niveau de connaissance ou d'ouverture envers l'islam mais bien de connaître votre ouverture et votre respect envers les valeurs de notre société. L'intégration va dans les deux sens.
Lucille Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains pointsEt c'est justement ça qui pose problème...
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) Pourquoi? On fait tous le choix de suivre certaines valeurs? Tu n'en as pas des valeurs, toi?Si si, probablement.Mais je trouve, personnellement, que faire sa vie en fonction de telle ou telle religion c'est bien triste...C'est mon avis et ça n'engage que moi.Je pense aussi que la religion, dans son ensemble, est responsable de bien des maux qu'il y a sur Terre.Mais bon, chacun fait ce qu'il croit être bon pour lui, hein... Modifié 12 mars 2009 par Mr Poussin
Habitués Mohand 05 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 C'est pas ma vision à moi , mais celle de l'islam dont les règles gèrent la vie des MUSULMANS.Je crois que tout est dit...C'est triste d'avoir sa vie dictée par la religion, quelle qu'elle soit... Tu veux pas quand même que tout le monde soit des poussins ... Il en faut un peu de tout ... Pas d'accord?
Habitués tohonu Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 comme tu aa pu interpreter la religion tu pourra interpreter cette phrase aller un peu d`effort et tu comprendra.je n'interpréterai rien du tout .. soit tu es clair et tu exprimes ta pensée .. soit tu restes dans le flou et dans ce cas, tu n'as pas de pensée. C'est aussi simple et basique que cela ...
Habitués daalou Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) comme tu aa pu interpreter la religion tu pourra interpreter cette phrase aller un peu d`effort et tu comprendra.je n'interpréterai rien du tout .. soit tu es clair et tu exprimes ta pensée .. soit tu restes dans le flou et dans ce cas, tu n'as pas de pensée. C'est aussi simple et basique que cela ...creuses un peu dans ta memoire tu n`est pas loin. Modifié 12 mars 2009 par daalou
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains pointsEt c'est justement ça qui pose problème...Problème? Mais bon sang, l'Islam n'est pas une référence dans le monde, et certainement pas au Canada, faudrait comprendre ça 2 minutes!Ici, c'est laïque, tendance catholicisme. Sinon faut aller au Maghreb ou au Moyen Orient.On n'a pas à adapter la société en fonction des minorités, quelles qu'elles soient.
moonlight Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 C'est pas ma vision à moi , mais celle de l'islam dont les règles gèrent la vie des MUSULMANS.Je crois que tout est dit...C'est triste d'avoir sa vie dictée par la religion, quelle qu'elle soit... je pesne que vous adhérez à une pensée ou idéologie quelconque et même si ce n,est pas le cas votre vie est aussi dictées par des lois humaines!!si on vous dit de ne pas fumer dans un lieu précis, de limiter votre vitesse à 50 km/h, de payer des impôts, de ne pas rentrer en tongues ou en short dans certains endroits! ou pire de porter une tenue correcte , un complet sinon vous ne pouvez pas acceder, de ne pas ramener votre chien même s,il est attaché et tout gentil! ... on vous dicte ce que vous devrez faire non!
Habitués tohonu Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 comme tu aa pu interpreter la religion tu pourra interpreter cette phrase aller un peu d`effort et tu comprendra.je n'interpréterai rien du tout .. soit tu es clair et tu exprimes ta pensée .. soit tu restes dans le flou et dans ce cas, tu n'as pas de pensée. C'est aussi simple et basique que cela ...creuses un peu dans ta memoire tu n`est pas loin.???????????????????
Habitués daalou Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 comme tu aa pu interpreter la religion tu pourra interpreter cette phrase aller un peu d`effort et tu comprendra.je n'interpréterai rien du tout .. soit tu es clair et tu exprimes ta pensée .. soit tu restes dans le flou et dans ce cas, tu n'as pas de pensée. C'est aussi simple et basique que cela ...creuses un peu dans ta memoire tu n`est pas loin.??????????????????? un peu d`effort tu va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 je pesne que vous adhérez à une pensée ou idéologie quelconque et même si ce n,est pas le cas votre vie est aussi dictées par des lois humaines!!si on vous dit de ne pas fumer dans un lieu précis, de limiter votre vitesse à 50 km/h, de payer des impôts, de ne pas rentrer en tongues ou en short dans certains endroits! ou pire de porter une tenue correcte , un complet sinon vous ne pouvez pas acceder, de ne pas ramener votre chien même s,il est attaché et tout gentil! ... on vous dicte ce que vous devrez faire non!Sauf que tout ça est commun à tout le monde (et moi je ne fume pas!), la religion c'est en plus...
Habitués Kweli Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Je suis entièrement consciente de ca , et vous avez raison, moi j,ai cité une eventualité qui me semble sera plus facile vu que les futurs petits enfants ne supporteront peut être pas les exigences de l'islam en se comprant aux autres totalement free et vont tout délaissé un peu comme pour les québécois et l'église catholique. Un vrai défi pour les parents pratiquantset les candiennes musulmanes de souche devront- elles immigrer en pays musulmans? leur terre est ici !Et toi, comment vas-tu vivre cela? Comment vas-tu supporter que tes filles se baladent en mini-jupe, sorte avec son chum et couche chez lui si elle en a envie et boit de l'alcool si ça lui chante? D'un autre côté, si tu réussis à faire de tes enfants de vraies musulmanes, tu vas les condamner à la galère. Beau dilemme, hein! Moi-même je ne sais pas ce que l'avenir de mes enfants me réserve. Malheureusement, pour les enfants de musulmans très pratiquants, il semble que l'occident se radicalise de plus en plus. ça se peut que vos descendants soit une génération qui vivra une vie pire que celle de leurs parents, comme c'est le cas pour les jeunes Maghrébins en France. Et ce qui est très malheureux, c'est que vos enfants vont vous reprocher d'avoir contribué à leurs malheurs. Je ne sais pas si tu le sais mais ici il commence à y avoir des gens qui changent leur nom pour mieux se donner des chances dans la vie. C'est triste mais c'est comme ça.
moonlight Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 je pesne que vous adhérez à une pensée ou idéologie quelconque et même si ce n,est pas le cas votre vie est aussi dictées par des lois humaines!!si on vous dit de ne pas fumer dans un lieu précis, de limiter votre vitesse à 50 km/h, de payer des impôts, de ne pas rentrer en tongues ou en short dans certains endroits! ou pire de porter une tenue correcte , un complet sinon vous ne pouvez pas acceder, de ne pas ramener votre chien même s,il est attaché et tout gentil! ... on vous dicte ce que vous devrez faire non!Sauf que tout ça est commun à tout le monde (et moi je ne fume pas!), la religion c'est en plus...ca reste des restrictions, même si pour bien gérer et organiser des détails de la vie quotidiennes , pareil pour la religion mais en plus en effet. ca fait des heures que je suis sur ce forum! je suis fatiguée et puis ca commence à dérapper pas ici , Malgré tout qui se dit et de les blablas sur lislam et les musulmans et musulmanes je suis convaincue que dans la vie courante si vous les cotoyais vous allez vous rendre qu'on est comme tout le monde, nos differences existent certes entre nous mais elles peuvent passer inappercues si nos relations sont fondées sur le partage , l'amour, le travail ...même si on caricaturise et exagère pas mal de faits...je vous laisse et au plaisir de vous lire
Messages recommandés