Aller au contenu

immigration de la femme musulmane 2

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le Québec aurait besoin d'un chef comme lui!

Le premier ministre de l'Australie, John Howard

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences-espionnes chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens.'

'Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'

'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'

(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre)

Si vous êtes d'accord, s'il vous plaît FAITES SUIVRE CE MESSAGE.

• Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci salima77 c,est vraiment très gentil de ta part, non je suis au Québec j'ai entamé la procédure d,équivalence ca prend beaucoup d'examens et de paperasse , je prépare mes exam et en même temps je suis un programme à l'université au cas où cette équivalence ne me mène nulpart :wacko: comme c'est le cas de pas mal de médecins étrangers malheureusement! Ils l'ont eu mais n,ont rien pu faire avec même pas obtenir un poste au résidanat

• Habitués
Posté(e)

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences-espionnes chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens.'

'Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'

'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'

(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre)

non mais c`est claire la mentalite la !

• Habitués
Posté(e)
c'est une soumission à Dieu et pas aux hommes!!! :angry:

c,est pas le pouvoir qu'a décidé qu'on mette le voile, en tout cas je parle de l'agérie.

on peut être le plus intelligent de tous les hommes ou femmes ca n'a rien avoir avec le désir sexuel!! C'est plustôt les attardé mentaux et les arrièrès qui sont souvent dépourvus de désir avec une baisse de libido! pas les gens normaux.

personne ne m,a obligée à le faire , au contraire certains m'ont suggérer de l'enlever étant plus jeune je voulais faire de la médecine militaire car la formation était plus sérieuse et ils avaient plus de moyens que le civil mais ils n,acceptaient pas le foulard, j,étais accéptée car j'avais un bac avec mention mais c,est moi qui a refusé l,offre quand j,ai su que le foulard est interdit , je l'assume et je ne regrette rien, j'ai suivi la formation civil.

Ce que je ne comprends pas, et alors pas du tout, c'est ceci: comment des filles intelligentes, hautement scolarisées comme vous (ingénieurs, médecins, etc.) peuvent encore croire qu'elles ont besoin d'un vêtement pour se protéger des hommes? Vous ne pouvez pas vous faire respecter toutes seules comme de grandes filles que vous êtes sans ériger des clôtures autour de vous? Pourquoi pas un policier personnel eunuque tant qu'à y être? Je n'y comprends rien. Je ne vous comprends pas, pas plus que je ne comprends pas les Américains qui enseignent le créationnisme à leurs enfants.

Ce qui m'échappe encore, c'est pourquoi vous voulez venir au Canada. Je comprends votre désir à vous, votre génération, de vivre mieux et paisiblement. Est-ce que vous réalisez qu'au Canada, vous ne pourrez pas transmettre à vos enfants les valeurs qui vous sont chères? Que vous allez non seulement galérer, mais léguer à vos filles aussi la galère si elles décident de suivre la voie de leurs mères? Est-ce que vous vous rendez compte des conflits identitaires que vos enfants vont vivre, et les nôtres avec, puisqu'ils seront dans le même bateau? Je ne suis pas sûre que vous saisissez les implications de vos choix sur vos enfants et vos petits enfants.

Anyway, c'est vrai que j'ai toujours été une cancre en matière de pratique religieuse mais la réflexion sociologique ne me rebute pas, au contraire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
[ Ça ne me viendrait pas à l'idée de venir au Maroc ou en Algérie et faire des choses déplacées. Il faut accepter que les pratiques au Canada soient différentes.

on ne va pas venir au canada foutre la merde avec nos idees , on est des civilises pas des barbares.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

ce mot est adresse a moonlight,salima et anabila.

mes dammes je vous remercis avec vos interventions vous vennez de donner une lecon sur le port du hidjab.

• Habitués
Posté(e)
Quel est le plaisir d'être masochiste devant l'esclavagisme de la religion ??

Vous n'avez jamais envie d'oublier ces convictions rétrogrades et profiter un peu des plaisirs de la vie, en changeant de pays il me semble que c'est une belle occasion de faire le ménage...

Je suis d'accord, mais là on baigne dans l'utopie...

Et ça je connais aussi, et c'est tellement vrai...

Lisez bien ça mes amis...

• Habitués
Posté(e)
salima77

Je nai rien contre loccidents cest loccidents qui a le complexe anti-voile anti-islam et au lieu de me toucher dans ma personne sans me connaître rapporte moi des réalité comme monsieur Fred1 a fait et comme moi jai fait celui qui a introduit des effets hors sujet cest pas moi monsieur. Je ne quitte pas mon pays musulman le Maroc pour aller vivre au Canada, a loccasion jai la nationalité française et mon mari est québécois de souche et je vis au Maroc, je crois que tu na pas lu le premier forum immigration de la femme musulmane, en tout cas je quitte le Maroc pour quelque temps afin de prendre soins de ma belle mère en 3eme stade dun cancer Et je retournerai au Maroc in chaallah.

En tout cas je te pardonne la vérité est tranchante bien sur.

Tu dis dis que tu n'as rien contre l'Occident alors que dans des messages précédents tu vomissais ta harge anti-Occidentale, t'es trop comique toi !!! Et tes soi-disant vérités sont plutot des exagérations et des mensonges basées sur ton hystérie anti-Occidentale, relis certains de tes messages et tu verras que cette affirmation est véridique. Et je suis convaincu que tu viendras rejoindre ton mari Québécois au Québec car lors de mariage mixte Québec-Maroc, c'est ce qui arrive dans la très grande majorité des cas car le mari québécois refusent d'aller vivre au Maroc probablement parce que le niveau de vie au Maroc est indiscutablement plus bas qu'au Québec.

• Habitués
Posté(e)

+1

Mourad

• Habitués
Posté(e)
merci, donald et bencoudonc, j'apprécie ce que vous dites, jai cru qu'on a oublié la raison pour la quelle j'ai créer ce forum,

j'attends de vous lire fred1

fafia, vous vouliez que je réagisse a quelque chose en particulier, j'étais absent ces 2 jours et je n'ai pas bien suivi le fil, je trouve que tu as une motivation intéressante pour t'intégrer au quebec, et puis si ça ne te plaît pas, tu peux toujours revenir, que tu viennes de france ou d'Australie, la personne qui immigre au quebec ne lui doit rien....... on paye cher pour une visa, on s'est payé le luxe de ne pas aimer aussi pas la même occasion...mais je suis convaincu que chaque individu qui en a envie montre de la curiosité, prend son temps peut s'intégrer dans de nombreux endroits........... passer d'un monde musulman a un monde non musulman doit être compliqué quand même, je ne sais pas si je serais capable de faire l'inverse de ce que tu vas faire......

• Habitués
Posté(e)
Bah alors Beachtoy! t'as oublié de répondre à la question? :innocent:

Tout d'abord, c'est beachboy, t'as interêt à changer de lunettes :lol:

Puisque mon ami Francky veut un verset de coran, voici un "Hizb" de sourat " An NOur " la lumière..."

source : Source de sourat "NOur"

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Oups.... Désolée Beachtoy!

Bon, j'ai beau lire et relire, je me demande bien où est-ce que Dieu le tout-puissant demande de porter un sac de jute sur la tête. Ya pas hein?

Posté(e)
c'est une soumission à Dieu et pas aux hommes!!! :angry:

c,est pas le pouvoir qu'a décidé qu'on mette le voile, en tout cas je parle de l'agérie.

on peut être le plus intelligent de tous les hommes ou femmes ca n'a rien avoir avec le désir sexuel!! C'est plustôt les attardé mentaux et les arrièrès qui sont souvent dépourvus de désir avec une baisse de libido! pas les gens normaux.

personne ne m,a obligée à le faire , au contraire certains m'ont suggérer de l'enlever étant plus jeune je voulais faire de la médecine militaire car la formation était plus sérieuse et ils avaient plus de moyens que le civil mais ils n,acceptaient pas le foulard, j,étais accéptée car j'avais un bac avec mention mais c,est moi qui a refusé l,offre quand j,ai su que le foulard est interdit , je l'assume et je ne regrette rien, j'ai suivi la formation civil.

Ce que je ne comprends pas, et alors pas du tout, c'est ceci: comment des filles intelligentes, hautement scolarisées comme vous (ingénieurs, médecins, etc.) peuvent encore croire qu'elles ont besoin d'un vêtement pour se protéger des hommes? Vous ne pouvez pas vous faire respecter toutes seules comme de grandes filles que vous êtes sans ériger des clôtures autour de vous? Pourquoi pas un policier personnel eunuque tant qu'à y être? Je n'y comprends rien. Je ne vous comprends pas, pas plus que je ne comprends pas les Américains qui enseignent le créationnisme à leurs enfants.

Ce qui m'échappe encore, c'est pourquoi vous voulez venir au Canada. Je comprends votre désir à vous, votre génération, de vivre mieux et paisiblement. Est-ce que vous réalisez qu'au Canada, vous ne pourrez pas transmettre à vos enfants les valeurs qui vous sont chères? Que vous allez non seulement galérer, mais léguer à vos filles aussi la galère si elles décident de suivre la voie de leurs mères? Est-ce que vous vous rendez compte des conflits identitaires que vos enfants vont vivre, et les nôtres avec, puisqu'ils seront dans le même bateau? Je ne suis pas sûre que vous saisissez les implications de vos choix sur vos enfants et vos petits enfants.

Anyway, c'est vrai que j'ai toujours été une cancre en matière de pratique religieuse mais la réflexion sociologique ne me rebute pas, au contraire.

je ne pourrais jamais empêcher ni contrôler le regrad d'un indésirable vicieux qui se pose sur mon corps s'il est mis à nu! des vicieux il y'en a et y'en aura toujours!

pour la question des générations suivantes : ca sera pas facile certes non seulement pour les parents qui veulent inculquer la pratisque religieuse à leurs enfants mais aussi pour ces derniers même si personnellement je crois qu' on peut vivre sa foi tout en étant un bon citoyen canadien sauf pour cette question d,apparence qui est le voile sucitant encore beaucoup de débat! mais ca laisse à reflaichir!

Cependant j'imagine que si le gouvernement fait venir des musulmans c'est pas pour eux qu,il le fait mais plutôt pour leurs enfants et futurs petits enfants qui représentent l'avenir du québec surtout avec le baby boom qu'on connait actuellement dû en parti aux immigrrants, ils seront québecois parleront francais, et l'aspect de pratique religieuse de leur parent ne sera pas de même intensité , ils vont se dissoudre dans la majorité québecoise... après 2 génération ou 3 on verra plus de difference! Je pense que c'est pour ca que ca n'inquiète pas tellement le gouvernement mais on ne sait jamais! les revendication peuvent être encore plus féroces car ces petits sont vraiment québecois! pas comme leurs parents qui malgré leur passeport canadien se sentent toujours des immigrants ayant vécus une grande partie de leur vie dans un autre pays!

• Habitués
Posté(e)

_ Guépard _ , Pourquoi tu ne postes avec ton compte principal ? Tu a peur de qui ? des femmes voilées ?

Ou peut-être tu veux juste dire que les fashos et les nazis sont toujours là ? N'oublie pas que nos parents ont combattu les

nazis et les fachos sous les drapeaux du monde libre .

Posté(e)

mes dammes je vous remercis avec vos interventions vous vennez de donner une lecon sur le port du hidjab.

de rien mais moi je ne donne pas de leçons sur le voile :lol:

j'explique ma vision des choses qui est celle de l'islam bien entendu sur ce sujet. J'ai essayé d' éclaircir certains détails mais il me semble que malgré toutes ces pages dans ce topic chacun n'écoute que soit même!!! :lol: pour la première fois je me rends compte que c'est vraiment difficile voire impossible pour un occidental de comprendre ca!! On peut vivre , s'épanouir ,s'accomplir et être heureuse avec le voile ! essayez de saisir ca!

Il n'y A pas que le modèle occidantal sur cette terre, beaucoup d,autres idéologies , pratiques et cultures toutes aussi differentes les unes des autres et aussi bizarres qu,elles puissent paraitre ca ne veut pas dire qu'elles sont toutes fausses et que le modèle occidental est le meilleur et le plus parfait loin de là car en grande partie basé sur le matérialisme et la consommation.

• Habitués
Posté(e)
Voilà un exemple de différence culturelle. Au Canada, être regardé par un homme est flatteur pour une femme. Il faudra faire un effort d'adaptation parce que c'est comme ça que l'on vit dans les pays occidentaux. Se cacher toutes les parties du corps, visage inclus est perçu comme un manque de respect.

C'est la diversité culturelle humaine, et non la différence conflictuelle comme tu essayes de le faire passer.

Il semble que tu imagines à ce que d'autres canadiens viennent du Maroc, d' Algérie et d'autres pays pour s'installer au CANADA ...

C'est ce que tu attends? Non?

• Habitués
Posté(e)

de rien mais moi je ne donne pas de leçons sur le voile :lol:

j'explique ma vision des choses qui est celle de l'islam bien entendu sur ce sujet. J'ai essayé d' éclaircir certains détails mais il me semble que malgré toutes ces pages dans ce topic chacun n'écoute que soit même!!! :lol: pour la première fois je me rends compte que c'est vraiment difficile voire impossible pour un occidental de comprendre ca!! On peut vivre , s'épanouir ,s'accomplir et être heureuse avec le voile ! essayez de saisir ca!

Il n'y A pas que le modèle occidantal sur cette terre, beaucoup d,autres idéologies , pratiques et cultures toutes aussi differentes les unes des autres et aussi bizarres qu,elles puissent paraitre ca ne veut pas dire qu'elles sont toutes fausses et que le modèle occidental est le meilleur et le plus parfait loin de là car en grande partie basé sur le matérialisme et la consommation.

reppellez vous de ce terme ( ecrit en lettre d`or en gros plan ) mais en arrive a la meme conclusion et surtout en lisant ce qui est ecrit en dessus de personne qui disent . l`homme c moi ,pas il etait un fois mon pere .

Posté(e)
je ne pourrais jamais empêcher ni contrôler le regrad d'un indésirable vicieux qui se pose sur mon corps s'il est mis à nu! des vicieux il y'en a et y'en aura toujours!

Voilà un exemple de différence culturelle. Au Canada, être regardé par un homme est flatteur pour une femme. Il faudra faire un effort d'adaptation parce que c'est comme ça que l'on vit dans les pays occidentaux. Se cacher toutes les parties du corps, visage inclus est perçu comme un manque de respect.

Difference culturelle oui c'est le cas .Je pense que c'est mon corps et si je ne veux le montrer à personne c'est mon droit non!! Pourquoi vous le considerez comme un manque de respect :blink: ?!!!! Dieu merci il n'y a pas que des voilées au québec alors vous les hommes vous avez le choix de regarder, fixer et pourquoi pas fantasmer sur les autres femmes et tant mieux si ca leur fait plaisir :lol:

Les femmes en général aiment se faire désirer , et sont prêtes à tout parfois pour attirer un regard séducteur, dépenser des fortunes dans les accessoires de modes , maquillage et autres aller jusqu'à la chirurgie esthetique pour se sentir belle et plaire... tout ca pour plaire aux hommes !! C,est pas de l'esclavagisme ca!!!!

sans parler des fillettes hyper sexualisées et pour lesquelles les parents croisent les doigts pour qu'elles ne fassent pas d' anoréxie mentale à l'adolescence qui peut la tuer! tout ca pour rentrer dans le moule de monsieur je ne si qui qui a décidé qu'un beau coprs féminin doit peser 45 kg pour 1m70!!

• Habitués
Posté(e)

Difference culturelle oui c'est le cas .Je pense que c'est mon corps et si je ne veux le montrer à personne c'est mon droit non!! Pourquoi vous le considerez comme un manque de respect :blink: ?!!!! Dieu merci il n'y a pas que des voilées au québec alors vous les hommes vous avez le choix de regarder, fixer et pourquoi pas fantasmer sur les autres femmes et tant mieux si ca leur fait plaisir :lol:

Les femmes en général aiment se faire désirer , et sont prêtes à tout parfois pour attirer un regard séducteur, dépenser des fortunes dans les accessoires de modes , maquillage et autres aller jusqu'à la chirurgie esthetique pour se sentir belle et plaire... tout ca pour plaire aux hommes !! C,est pas de l'esclavagisme ca!!!!

sans parler des fillettes hyper sexualisées et pour lesquelles les parents croisent les doigts pour qu'elles ne fassent pas d' anoréxie mentale à l'adolescence qui peut la tuer! tout ca pour rentrer dans le moule de monsieur je ne si qui qui a décidé qu'un beau coprs féminin doit peser 45 kg pour 1m70!!

Moonlight, il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'il existe un milieu entre les deux? genre que j'ai déjà dormi avec mon meilleur pote sans qu'il me saute dessus? :unsure:

Sincèrement, l'immigration va être très très dure pour toi. Courage...

• Habitués
Posté(e)

c'est réellement ce que tu penses du regard des hommes ? Waouuuuhhhhh !!! tu portes le voile non pour respecter un précepte de la religion musulmane mais pour te cacher aux regards de autres.

C'est fini l'époque où les mecs étaient en rut à la vue du pied d'une femme ou de sa gorge. Le Canada, plus que la France il me semble, protège beaucoup plus le droit de la femme .... mais je n'arrive pas à décrocher de ce que tu as écrit "... je ne pourrais jamais empêcher ni contrôler le regrad d'un indésirable vicieux qui se pose sur mon corps ..."

j'espère juste que c'est une erruer de traduction de ta pensée !!

• Habitués
Posté(e)

Diversité oui mais dans le cadre d'une intégration. Quand on lit moonlight dans son message çi dessus, on a le sentiment qu'elle rejette le mode de vie occidental et en même temps souhaite vivre dans un pays occidental. Il y a une contradiction. Quand on immigre, on cherche à s'adapter à un nouveau mode de vie et non à importer son mode de vie.

J'avoue ne pas comprendre ... Tu considères qu'une femme qui choisit de mettre un foulard vit à la marge de la société et que tu assimiles cela comme un manque de respect envers la société ... Et tu considères enfin que l'intégration de cette jeune fille réside dans le fait qu'elle se sépare de son foulard et te permette d'apprécier ses rondeurs ... c'est ça?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement