Habitués fred 1 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournirla 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........la 2éme, les extraits de naissance qui selon eux doivent être de moins de 3 mois (ils avaient 6 mois..............) on ne sait jamais, si désfois j'étais né de nouveau depuis 6 mois...........pfffffffffffet pendant ce temps là, je tournais la manivelle.................... Modifié 7 mars 2009 par fred 1 Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 fred 1 a dit : nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournirla 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........la 2éme, les extraits de naissance qui selon eux doivent être de moins de 3 mois (ils avaient 6 mois..............) on ne sait jamais, si désfois j'étais né de nouveau depuis 6 mois...........pfffffffffffet pendant ce temps là, je tournais la manivelle....................Fais vite et envoies leur ce qu'ils demandent...bientôt les IVM avant la fin du mois..... courage Bonne chanceCiao Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 fred 1 a dit : nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournirla 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........la 2éme, les extraits de naissance qui selon eux doivent être de moins de 3 mois (ils avaient 6 mois..............) on ne sait jamais, si désfois j'étais né de nouveau depuis 6 mois...........pfffffffffffet pendant ce temps là, je tournais la manivelle.................... euh il ne faut pas oublier Fredy le casier judiciaire qui doit être à jour " moins de 3 mois" ..au passage c'est ton ange fille sur ton avater ? Citer
abdel0540 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) fred 1 a dit : nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournirla 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........la 2éme, les extraits de naissance qui selon eux doivent être de moins de 3 mois (ils avaient 6 mois..............) on ne sait jamais, si désfois j'étais né de nouveau depuis 6 mois...........pfffffffffffet pendant ce temps là, je tournais la manivelle....................bonjourc'est juste pour vous dire que dans beaucoup de pays que je connais la validié de l'extrait de naissance est de 3 mois ( n'oubient pas que parfois ya d'autres info sur l'extrait de naissance comme mariage, divorce, décé...et normalment ils envoient la demande de complement de dossier avec les IVM (c'est mon cas)envoyez leur, rapidment que possibleboncourage pour la suite Modifié 7 mars 2009 par abdel0540 Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) C'est vrai ça, on dit toujours qu'ils sont valables 3 mois ces extraits.Enfin, j'ai p.e la mémoire qui flanche mais me semble que j'avais envoyé dans mon dossier fédéral un extrait qui avait été tiré en mairie en même temps que quand j'ai fait le dossier de CSQ. Donc il avait >6mois et pourtant j'ai bien reçu les IVM...Pour les antécédents de famille, vous aviez bien rempli un formulaire chacun ?T'as du tomber sur un psychorigide faut croire (ou un junior, pas mieux !) Modifié 7 mars 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) c'est exactement ce que j'ai fait, je les avais demandé lors du csq, bon, côté positif, apparemment tout le reste est bon , à défaut de mieux, ça rassure, je suis tombé sur le fonctionnaire qui a perdu mes documents et qui est tatillon............pour les antécédents, oui, on a un double de chaque document envoyé............j'ai l'expérience de l'administration ici, je ne leur donne aucune chance de nous mettre à défaut, ils s'en chargent assez bienoui beachboy c'est ma fille, il y a peu elle disait bequec mais là, elle a remis ça dans l'ordre Modifié 7 mars 2009 par fred 1 Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 fred 1 a dit : c'est exactement ce que j'ai fait, je les avais demandé lors du csq, bon, côté positif, apparemment tout le reste est bon , à défaut de mieux, ça rassure, je suis tombé sur le fonctionnaire qui a perdu mes documents et qui est tatillon............pour les antécédents, oui, on a un double de chaque document envoyé............j'ai l'expérience de l'administration ici, je ne leur donne aucune chance de nous mettre à défaut, ils s'en chargent assez bienoui beachboy c'est ma fille, il y a peu elle disait bequec mais là, elle a remis ça dans l'ordreMoi perso, je suis vacciné contre l'administration .....vu leur mésaventure j'ai appris à me calmer car sinon, je vais tuer quelqu'un devant leur comptoir lol .... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 fred 1 a dit : c'est exactement ce que j'ai fait, je les avais demandé lors du csqpeut etre que ca veut dire qu'on ne cherche pas la bete sur les certificats de naissance > 3 mois mais qu'au delà de 6 mois ils les considèrent "expirés" (cf le mien avait à peine 4 mois )ce sera surement bon à savoir pour les autres en tous cas ! Citer
Habitués novigtg Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 mes potes y a-t-il une différence entre le certificat de naissance et l'extrait de naissance?Parce que moi pour la DCSQ j'ai mis le certificat de naissance (en copie conforme) et non l'extrait de naissance.Au niveau fédéral, qu'estce qu'ils demandent, extrait de naissance ou certificat de naissance. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2009 je dirais que c'est pareil............. heureusement que nous avons des fonctionnaires, dommage qu'ils ne fassent que fonctionner........... Citer
Habitués frogues Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 fred 1 a dit : nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournirla 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........la 2éme, les extraits de naissance qui selon eux doivent être de moins de 3 mois (ils avaient 6 mois..............) on ne sait jamais, si désfois j'étais né de nouveau depuis 6 mois...........pfffffffffffet pendant ce temps là, je tournais la manivelle....................Aie Aie Aie je le sens mal. A attendre 4 mois pour qu'ils me filent leur CSQ, les empreints digitales des US elles ont depasse les 3 mois. Ca fait 20 ans que j'ai quitte les US. C'est grave docteur ? Citer
crox26 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 BONSOIR moi j'ai envoyé le dossier federal le 24/02/2009 et l'extrait de naissance daté de 2005 lolben j'éspère que tout ce passe bien Citer
nick703 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Chers Tous,J'ai eu mon CSQ le mois dernier. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier fédéral.- J'ai lu dans différents message postés qu'il vallait mieux payer les 550 $ et 490 $ restant d'un seul coup pour ne pas perdre de temps. Pourriez-vous me le confirmer? - Pour le paiement de ces frais, est-ce que le virement bancaire est le seul moyen de paiement (sachant que je n'habite pas Paris)? Si oui, dois-je joindre au dossier un reçu de la banque ou autre document ?Merci d'avance vos réponses.Nick703 Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 nick703 a dit : Chers Tous,J'ai eu mon CSQ le mois dernier. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier fédéral.- J'ai lu dans différents message postés qu'il vallait mieux payer les 550 $ et 490 $ restant d'un seul coup pour ne pas perdre de temps. Pourriez-vous me le confirmer? - Pour le paiement de ces frais, est-ce que le virement bancaire est le seul moyen de paiement (sachant que je n'habite pas Paris)? Si oui, dois-je joindre au dossier un reçu de la banque ou autre document ?Merci d'avance vos réponses.Nick703Hello,Donc oui, oui et ouiMe semble qu'on ne peut pas payer par chèque, ils demandent le virement je crois bien.Pour le reçu : tu mets un original de l'ordre de virement donné par ta banque, et tu te gardes une copie en la faisant faire par ta banque aussi avec leur tampon, comme ça t'es tranquilleBon dossier ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2009 frogues a dit : fred 1 a dit : nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournirla 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........la 2éme, les extraits de naissance qui selon eux doivent être de moins de 3 mois (ils avaient 6 mois..............) on ne sait jamais, si désfois j'étais né de nouveau depuis 6 mois...........pfffffffffffet pendant ce temps là, je tournais la manivelle....................Aie Aie Aie je le sens mal. A attendre 4 mois pour qu'ils me filent leur CSQ, les empreints digitales des US elles ont depasse les 3 mois. Ca fait 20 ans que j'ai quitte les US. C'est grave docteur ?rassure toi car on est similaire, mon casier aux us date de début 2008, je dirais que c'ets aps grave dans le sens ou pour ce pays, ils s'occupent eux même d'avoir les résultats si tu ne les a pas filés.......je n'ai pas eu de chance sur le coup, un autre et ça serait passé.....apparemment l'extrait de naissance comporte d'autres information comme le mariage donc le fonctionnaire a fait du zéle, une manière aussi de se donner du large dans la pile de dossier à étudier...pour ton casier, rien ne peut plus être inscrit sans retourner au pays Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 nick703 a dit : Chers Tous,J'ai eu mon CSQ le mois dernier. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier fédéral.- J'ai lu dans différents message postés qu'il vallait mieux payer les 550 $ et 490 $ restant d'un seul coup pour ne pas perdre de temps. Pourriez-vous me le confirmer? - Pour le paiement de ces frais, est-ce que le virement bancaire est le seul moyen de paiement (sachant que je n'habite pas Paris)? Si oui, dois-je joindre au dossier un reçu de la banque ou autre document ?Merci d'avance vos réponses.Nick703 C'est facultatif de payer en seule fois où chacun à son tour cela n'affecte pas le délai de traitement c'est clair, perso, j'ai payé 550 lors de la DF puis les 490 lors de la Maj de dossier lors de la vM . Citer
nick703 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Hello,Donc oui, oui et ouiMe semble qu'on ne peut pas payer par chèque, ils demandent le virement je crois bien.Pour le reçu : tu mets un original de l'ordre de virement donné par ta banque, et tu te gardes une copie en la faisant faire par ta banque aussi avec leur tampon, comme ça t'es tranquilleBon dossier ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 nick703 a dit : une autre petite question concernant le dossier fédéral: les 4 photos doivent-elles être obligatoirement prises chez un photographe?bin disons, tu as vu il y a des exigences assez précises sur la fourchette de dimensions que ta tete doit avoir dans le cadre de la photo qui lui meme est dimensionné. alors peut on faire ça avec un automate ?? je ne sais pas mais je ne tenterais pas le diable à ta place... Citer
Habitués El pat Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 salut a tous, Citation nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournirla 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........Fred, nous avions eu le même soucis, une demande de renseignements complémentaires peu de temps après l'AR. Il y avait un problème d'un CSQ inversé qui était de notre faute, mais aussi d'un feuillet du dossier manquant. Je suis certains que le feuillet a été fournit car nous avions gardé une copie du dossier. Il y a donc une forte suspicion de perte de document de leur coté... mais bon, on ne peut rien faire d'autre qu'obtempérer... renvoie les papiers nécessaires au plus vite et cela ne posera pas de soucis pour la suite.A+ Citer
Messages recommandés