Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mme SVP pourquoi vous etes incapable de me répondre clairement par un OUI /NON

YA T'il au moin une cinique privé au Québec SVPPPPPPP ma kest° et claire

merci

• Habitués
Posté(e)

J'essaie de vous aider et je vous ai fourni un lien de clinique privée au Québec. Je comprends que vous soyez énervé mais si ça vous prend un oui ou un non parce que l'effort de cliquer sur le lien est trop épuisant...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
jaser , les urgences c des degres et il est tout a fait normal que la prise en charge se fait selon le degre de l`urgence , si non ca va devenir des consultations et pas un pavillon des urgences et je comprends bien la conduite du personnel med et paramed car au triage les equipes qui travaillent son des humains et leurs specialites est faite de facon qu`ils procedent selon la priorite donc je crois que une douleur qui date d`1 semaine n`est pas considirer comme un infarctus , ou un acfa ,ou bien choc anaphylactique ou aussi un brule du 3 eme degre , ou une appendicite parapport a un syndrome grippal

et c claire que leur energie soit epuisee intelligament pas de panique jaser la prise en charge meme si elle est un peu longue je te confirme qu`elle est tres efficace.

dit moi stp, qu'elle est le temps nécéssaire pour qu'une radio sort? càd pour voir le résultat d'une radiographie?

est ce que c logique quand un médecin te dit pt etre t'as une appendicite (sachant k'elle peut s'éclater!!!!=urgence)), et un autre non c la vésicule!!!!!! en pus ils te demande ke de refaire tes analyses (urine ....etc) avec une attente à l'hopital de 14h jusqu'à 1h du matin dsl

dans les deux cas pour moi c une URGENCE !!!!

en plus aujourd'hui au canada c la jurnée des medecin "férier" lol ma frangine doit attendre jusqu'au lundi pour qu'elle puisse savoir qu'est ce qu'elle a hahahaaaaaaaaaa :angry:

merci

bon pour les cliches radiologiques normalement ca ne doit pas depasser le 10' et disons 20' avec l`interpretation et le compte rendu du medecin radiologue , et pour le medecin qui dit je ne suis pas sur que ca soit une appendicite ou une vesicule je pense que soit il est une debutant ou ce n`est meme pas un medecin car la difference entre un app et un visi c que la premiere est une urgence chirrurgicale si non risque de peritonite et la viscule on peut pas l`opere en urgence il faut d`abord refroidir et calmer ensuite operer on utilise le terme chirurgie a froid et en plus pour l`appendicite son diagnostic est clinique et l`indication d`une fns est obligatoire pour verifier si y a pas d`hypere leucocytose (globules blanc eleve) et si hyper leucocytose confirmee on sera oblige de concluer avec une echographie qui donne generalement presence de lames liquidienne et l`acte operatoire sera immidiatement si la personne n`a pas manger 6h avant . mais sincerment la douleur abdominale moi je pourai la classee comme une urgence du 1er degre et c tres exagere de 14h jusqu`a 01h pour diagnostiquer une urgence chirurgicale et a debatre messieurs dammes.

heureusement que tu m'as compris frere on doit se mettre tous à la place de ma frangine, ou autre, c l'etat de la médcine au CANADA sauf l'hoftalmologie et la chirurgie dentaire ki sont sauvéé d'aprés m'a frangine, sinon les urgence c une catastrophe,

sachant k'il nya pas d'échographie (on sait ke pr détecter une appendicite on a pas besoin d'une echo c une radio")

ke pensez-vousssssss et c le cas de tous les pacients au canada kelke soit leurs souches -tout le monde souffre du système de santé labas-

alors disant merci pr notre maman l'Agérie - je m'adresse à ACHIIL ds l'autre poste

Modifié par jaser
  • Habitués
Posté(e)
jaser , les urgences c des degres et il est tout a fait normal que la prise en charge se fait selon le degre de l`urgence , si non ca va devenir des consultations et pas un pavillon des urgences et je comprends bien la conduite du personnel med et paramed car au triage les equipes qui travaillent son des humains et leurs specialites est faite de facon qu`ils procedent selon la priorite donc je crois que une douleur qui date d`1 semaine n`est pas considirer comme un infarctus , ou un acfa ,ou bien choc anaphylactique ou aussi un brule du 3 eme degre , ou une appendicite parapport a un syndrome grippal

et c claire que leur energie soit epuisee intelligament pas de panique jaser la prise en charge meme si elle est un peu longue je te confirme qu`elle est tres efficace.

dit moi stp, qu'elle est le temps nécéssaire pour qu'une radio sort? càd pour voir le résultat d'une radiographie?

est ce que c logique quand un médecin te dit pt etre t'as une appendicite (sachant k'elle peut s'éclater!!!!=urgence)), et un autre non c la vésicule!!!!!! en pus ils te demande ke de refaire tes analyses (urine ....etc) avec une attente à l'hopital de 14h jusqu'à 1h du matin dsl

dans les deux cas pour moi c une URGENCE !!!!

en plus aujourd'hui au canada c la jurnée des medecin "férier" lol ma frangine doit attendre jusqu'au lundi pour qu'elle puisse savoir qu'est ce qu'elle a hahahaaaaaaaaaa :angry:

merci

bon pour les cliches radiologiques normalement ca ne doit pas depasser le 10' et disons 20' avec l`interpretation et le compte rendu du medecin radiologue , et pour le medecin qui dit je ne suis pas sur que ca soit une appendicite ou une vesicule je pense que soit il est une debutant ou ce n`est meme pas un medecin car la difference entre un app et un visi c que la premiere est une urgence chirrurgicale si non risque de peritonite et la viscule on peut pas l`opere en urgence il faut d`abord refroidir et calmer ensuite operer on utilise le terme chirurgie a froid et en plus pour l`appendicite son diagnostic est clinique et l`indication d`une fns est obligatoire pour verifier si y a pas d`hypere leucocytose (globules blanc eleve) et si hyper leucocytose confirmee on sera oblige de concluer avec une echographie qui donne generalement presence de lames liquidienne et l`acte operatoire sera immidiatement si la personne n`a pas manger 6h avant . mais sincerment la douleur abdominale moi je pourai la classee comme une urgence du 1er degre et c tres exagere de 14h jusqu`a 01h pour diagnostiquer une urgence chirurgicale et a debatre messieurs dammes.

heureusement que tu m'as compris frere on doit se mettre tous à la place de ma frangine, ou autre, c l'etat de la médcine au CANADA sauf l'hoftalmologie et la chirurgie dentaire ki sont sauvéé d'aprés m'a frangine, sinon les urgence c une catastrophe,

sachant k'il nya pas d'échographie (on sait ke pr détecter une appendicite on a pas besoin d'une echo c une radio")

ke pensez-vousssssss et c le cas de tous les pacients au canada kelke soit leurs souches -tout le monde souffre du système de santé labas-

alors disant merci pr notre maman l'Agérie - je m'adresse à ACHIIL ds l'autre poste

si on passe a la radio abdomen sans preparation (A S P) dans le cadre de suspecion d`une appendicite c que on commence a s`inquieter si y a pas de peritonite pour eviter au patient double ouverture de son ventre car dans le cas d`une appendicite la plaie se situe su l`endroit de l`appendice c a d un palie de 10 cm suffit parcontre pour la peritonite appendiculaire la plaie elle est mediane et plus grande allant jusqu`a 30cm et un pilonage aux antibiotiques et +++ lavages de l`abdomen mais lorsqu`on entend qu`il n y a pas d`echo alors la c pire enfin courage et les clinique prive je vais me renseigner et je te donnerai reponse courage jaser.

• Habitués
Posté(e)

les amis je suis pas la pour vous paniquer , nn c juste pour vous mettre au courant du système de santé labas c tous!!! il est un peu dure

un autre exemple : quet°

Devrait-on offrir le dépistage par mammographie aux femmes de 40 à 49 ans? ce sujet est encore en débat!!!!!!

Il est déjà accepté que les femmes à risque plus élevé de cancer du sein bénéficient dun dépistage annuel plus tôt dans leur vie (pour eux il faut avoir plus de 50 ans pr avir ce risque). Je crois que le dépistage par mammographie de toutes les femmes dans la quarantaine représente une bonne pratique.

je sais qu'on amérique , c déja fait chaque année une femme peut bénéficier de cette mammographie :mellow:

Est-ce une recommandation avisée de commencer à 40 ans le dépistage par mammographie chez les patientes? On découvrira probablement que le dépistage mammographique réduit considérablement la mortalité due au cancer du sein. Puisque ses risques sont presque inexistants, il est plus sûr de recommander le dépistage à vos patientes de 40 à 49 ans que dattendre la «preuve de son efficacité».

sauf dans le cas de grossese - c faisable-heureusement :blink:

maintenent si ce systèmee a changé j'aimerai bien etre au courant , avec plaisir, on est là pour se renseigner sur notre future et 2ème pays bien sure ! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
J'essaie de vous aider et je vous ai fourni un lien de clinique privée au Québec. Je comprends que vous soyez énervé mais si ça vous prend un oui ou un non parce que l'effort de cliquer sur le lien est trop épuisant...

bonjour bencoudonc

je suis habituellement en lecture simple, mais ici, j'ai eu envie de réagir

je rends hommage, ici, à ta patience, et à celle de tous les québécois qui tendent la main, avec le coeur dedans

merci à vous, merci pour votre gentillesse, pour votre simplicité, et je vous en prie, continuez

ce que vous faites, c'est rare, c'est beau

les infos que tu as données me sont précieuses, à moi, à d'autres aussi, et pas forcément pour les raisons évoquées au départ

merci pour les pistes que tu proposes, merci d'être là :)

• Habitués
Posté(e)

merci

Elle prend la peine de te répondre et elle fait même les recherches pour compléter les réponses, pour que tu puisses avoir plus d'informations sur le sujet.

Et ça ne vous convient pas?

Votre question était-elle claire? Absolument pas. J'ai lu le premier message et je n'ai pas saisi ce que vous vouliez, au fil de vos réactions dans le fil, ça semblait se préciser. J'aurais répondu exactement de la même façon que l'a fait bencoudonc.

Si vous voulez des réponses, faites preuve de moins d'ingratitude et de plus de patience.

• Habitués
Posté(e)

merci

Elle prend la peine de te répondre et elle fait même les recherches pour compléter les réponses, pour que tu puisses avoir plus d'informations sur le sujet.

Et ça ne vous convient pas?

Votre question était-elle claire? Absolument pas. J'ai lu le premier message et je n'ai pas saisi ce que vous vouliez, au fil de vos réactions dans le fil, ça semblait se préciser. J'aurais répondu exactement de la même façon que l'a fait bencoudonc.

Si vous voulez des réponses, faites preuve de moins d'ingratitude et de plus de patience.

bjr , mon 1er message c'est une généralité pour que tous le monde puisse participer et donner son avis! ok

pour Mme bedoncou elle est tout à fait conciente de mes soucis et elle me comprend c'est pas à vs de répondre à sa place !

et pour votre réact° relisez ce que j'ai écrit avant !!!!

merci

cordialement

on est là rien que pr discuter et se renseigner

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci

Avec un minimum d'effort, en tapant "cliniques privées au Québec" dans google, vous obtenez ce résultat en deuxième position:cliniques privées

Elles sont classées par région ou par spécialités, ce qui est bien pratique.

Quand vous dites dans votre premier post qu'il faut "laisser la place aux initiatives privés", vous parlez donc des cliniques "doublement" privées au sens où les médecins seraient désaffilier de la RAMQ.

Je trouve également assez vif le ton de vos interventions

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

+ 1

la moindre des choses et de montrer un peu de gratitude en rapports aux services que l'on vous rend .........

Posté(e)
Question. Nous aimerions avoir votre avis sur des questions politiques touchant la santé.Diriez-vous que vous êtes TOTALEMENT D'ACCORD, PLUTÔT D'ACCORD, PLUTÔT EN DÉSACCORD ou TOTALEMENT EN DÉSACCORD avec l'affirmation suivante ? Advenant que le gouvernement du Québec doive apporter des changements au<br />système de santé pour faire place aux assurances privées, l'AMQ devrait s'impliquer étroitement avec le gouvernement dans l'élaboration des nouvelles politiques dédiées à la santé. je m'adresse à tous les canadiens ou immigrants qu'en pensez vous!!! c important avoir un proche malade mais rien à faire il doit rester en attente puisque les offres du services surtout urgence y'en a pas assez !!!!!!! mon avis est: laisser la place aux initiatives privés

Faut pas paniquer ! :rolleyes: D'ailleurs je suis convaincu que l'espérence de vie au Québec est meilleure qu'en Algérie, votre pays d'origine, donc pas de panique ! Soyez un peu plus zen. Les cliniques sans rendez-vous sont beaucoup plus rapides que les urgences des hôpitaux, surtout si vous arriver dès l'ouverture le matin.

• Habitués
Posté(e)
Question. Nous aimerions avoir votre avis sur des questions politiques touchant la santé.

Diriez-vous que vous êtes TOTALEMENT D'ACCORD, PLUTÔT D'ACCORD, PLUTÔT EN

DÉSACCORD ou TOTALEMENT EN DÉSACCORD avec l'affirmation suivante ? :shok:

Advenant que le gouvernement du Québec doive apporter des changements au

système de santé pour faire place aux assurances privées, l'AMQ devrait s'impliquer

étroitement avec le gouvernement dans l'élaboration des nouvelles politiques

dédiées à la santé..

:angry:

je m'adresse à tous les canadiens ou immigrants qu'en pensez vous!!! c important avoir un proche malade mais rien à faire il doit rester en attente puisque les offres du services surtout urgence y'en a pas assez !!!!!!!

mon avis est:

laisser la place aux initiatives privés

jaser , est ce qu`on peut connaitre l`interet de l`ouverture de cette rubrique ?

peu etre qu`il y a des raisons ? soyez plus objectif s`il vous plait.

• Habitués
Posté(e)
Question. Nous aimerions avoir votre avis sur des questions politiques touchant la santé.Diriez-vous que vous êtes TOTALEMENT D'ACCORD, PLUTÔT D'ACCORD, PLUTÔT EN DÉSACCORD ou TOTALEMENT EN DÉSACCORD avec l'affirmation suivante ? Advenant que le gouvernement du Québec doive apporter des changements au<br />système de santé pour faire place aux assurances privées, l'AMQ devrait s'impliquer étroitement avec le gouvernement dans l'élaboration des nouvelles politiques dédiées à la santé. je m'adresse à tous les canadiens ou immigrants qu'en pensez vous!!! c important avoir un proche malade mais rien à faire il doit rester en attente puisque les offres du services surtout urgence y'en a pas assez !!!!!!! mon avis est: laisser la place aux initiatives privés

Faut pas paniquer ! :rolleyes: D'ailleurs je suis convaincu que l'espérence de vie au Québec est meilleure qu'en Algérie, votre pays d'origine, donc pas de panique ! Soyez un peu plus zen. Les cliniques sans rendez-vous sont beaucoup plus rapides que les urgences des hôpitaux, surtout si vous arriver dès l'ouverture le matin.

merci , de m'avoir répondue , c bon je me suis bien renseigner aprés l'aide de Mme bencod.. ,

espérant ke c vrais ce ke me disez , en réalité on vie quee notre destin

merci

• Habitués
Posté(e)
Question. Nous aimerions avoir votre avis sur des questions politiques touchant la santé.

Diriez-vous que vous êtes TOTALEMENT D'ACCORD, PLUTÔT D'ACCORD, PLUTÔT EN

DÉSACCORD ou TOTALEMENT EN DÉSACCORD avec l'affirmation suivante ? :shok:

Advenant que le gouvernement du Québec doive apporter des changements au

système de santé pour faire place aux assurances privées, l'AMQ devrait s'impliquer

étroitement avec le gouvernement dans l'élaboration des nouvelles politiques

dédiées à la santé..

:angry:

je m'adresse à tous les canadiens ou immigrants qu'en pensez vous!!! c important avoir un proche malade mais rien à faire il doit rester en attente puisque les offres du services surtout urgence y'en a pas assez !!!!!!!

mon avis est:

laisser la place aux initiatives privés

jaser , est ce qu`on peut connaitre l`interet de l`ouverture de cette rubrique ?

peu etre qu`il y a des raisons ? soyez plus objectif s`il vous plait.

slt ,merci de votre participation

on a appris à l'ecole "pour critiquer un sujet il faut etre à sa hauteur et avoir ou comprendre son idée générale = sortir avec un opinion" cela ne viendra t'il que par la lecture approfondie - et la je te conseille mon frere juste de relire ma 2ème et 3ème...réponse!!! ok

merci et bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

merci

Apprennez d'abord à vous exprimer dans un francais convenable et après, nous serons peut-être plus en mesure de vous comprendre...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
les amis je suis pas la pour vous paniquer , nn c juste pour vous mettre au courant du système de santé labas c tous!!! il est un peu dure

un autre exemple : quet°

Devrait-on offrir le dépistage par mammographie aux femmes de 40 à 49 ans? ce sujet est encore en débat!!!!!!

Il est déjà accepté que les femmes à risque plus élevé de cancer du sein bénéficient dun dépistage annuel plus tôt dans leur vie (pour eux il faut avoir plus de 50 ans pr avir ce risque). Je crois que le dépistage par mammographie de toutes les femmes dans la quarantaine représente une bonne pratique.

je sais qu'on amérique , c déja fait chaque année une femme peut bénéficier de cette mammographie :mellow:

Est-ce une recommandation avisée de commencer à 40 ans le dépistage par mammographie chez les patientes? On découvrira probablement que le dépistage mammographique réduit considérablement la mortalité due au cancer du sein. Puisque ses risques sont presque inexistants, il est plus sûr de recommander le dépistage à vos patientes de 40 à 49 ans que dattendre la «preuve de son efficacité».

sauf dans le cas de grossese - c faisable-heureusement :blink:

maintenent si ce systèmee a changé j'aimerai bien etre au courant , avec plaisir, on est là pour se renseigner sur notre future et 2ème pays bien sure ! :innocent:

...et vous répondez également ceci à votre compatriote, monsieur Daalou.

on a appris à l'ecole "pour critiquer un sujet il faut etre à sa hauteur et avoir ou comprendre son idée générale = sortir avec un opinion" cela ne viendra t'il que par la lecture approfondie

Jaser, vous n'avez pas retenu votre leçon! :wacko:

Pour dénoncer (pas renseigner) le système québécois des soins de santé, vous utilisez un second exemple qui serait, semble-t-il, notre retard à établir un programme de mammographie pour les femmes de 40 à 49 ans. Vos nombreux points d'exclamation suggère que nous en sommes encore à débattre de la pertinence d'un tel programme au lieu de l'appliquer.

Quelques clics de souris, pour lesquels vous semblez hélas paresseux, vous auraient appris ceci:

En Europe, lâge moyen du cancer du sein est de 60 ans, il peut survenir à 30 ou 80 ans, mais en moyenne et en grande majorité, il est à 60 ans. En France et dans les pays européens, on recommande le dépistage dix ans avant lâge moyen. En Algérie, lâge moyen étant de 45 ans, le dépistage doit sadresser aux femmes à partir de 40 ans. Il sagira, dans le cadre du dépistage, dutiliser la mammographie et léchographie des deux seins et de répéter cet examen tous les trois ans jusquà 75 ans

Au Canada, l'âge moyen du cancer du sein est également 60 ans et c'est ce qui explique que le programme québécois, tout comme celui de l'Ontario, débute à 50 ans. Toutes les femmes québécoises à partir de cet âge sont invitées à passer une mammographie aux deux ans et le tout est entièrement gratuit, comme du reste, tous les soins qui y seraient associés.

L'article suivant décrit la situation malheureuse des femmes algériennes en regard de l'augmentation importante des cas de cancer du sein et du peu de ressources disponibles pour le dépister et le soigner.

cancer du sein

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)
merci pour les pistes que tu proposes, merci d'être là :)

C'est super gentil, blue dog. Merci !