Aller au contenu

délai de changement du statut en ligne du CAQ


hopeful

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier de CAQ le 22 février dernier par DHL. Le paquet a été reçu par le MICC le 25 février. Et depuis ce jour, mon statut au niveau de mon compte en ligne n'a pas changé (tjrs bloqué au niveau de Demande et paiements reçus alors qu'il devrait être à Documents reçus).

Je me suis dit au début que c'était normal que ça tardait quelques jours, mais là j'avoue que ça m'inquiète un petit peu 1 semaine est passée quand même!

Combien de temps ça a mis dans votre cas ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Hopeful

Il ne faut pas trop t'inquiéter pour ça, l'année dernière j'ai reçu la lettre après un mois, comme cette année il y a eu du changement, je crois que tu ne va pas tarder à avoir une réponse (disons 2semaines ) 3 semaines au max!

Bon courage et tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci:)

Mais en fait je parle du changement de statut, juste qu'ils me disent qu'ils ont reçu mes documents et que mon dossier est à l'étude !

C'était pareil pour toi le statut est resté figé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Hopeful

Il ne faut pas trop t'inquiéter pour ça, l'année dernière j'ai reçu la lettre après un mois, comme cette année il y a eu du changement, je crois que tu ne va pas tarder à avoir une réponse (disons 2semaines ) 3 semaines au max!

Bon courage et tiens nous au courant :)

+1

juste qu'ils me disent qu'ils ont reçu mes documents et que mon dossier est à l'étude !

Logiquement "Demande et paiements reçus" veut dire que oui c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les étapes sont:

Étape 1 . Demande et paiement reçus

Étape 2 . Documents reçus <--- Normalement il devrait en être là

Étape 3 . Examen de votre demande

Étape 4 . Décision

Le suivi en ligne n'est peut être pas très fiable.

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Ally je devrais en être à l'étape 2 :'(

Apparemment tu as envoyé ta demande de CAQ récemment, tiens moi au courant de l'évolution des étapes sur ton compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis, je te tiens au courant.

J'ai envoyé mes documents lundi. Théoriquement ils doivent mettre 5 jours à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de soucis, je te tiens au courant.

J'ai envoyé mes documents lundi. Théoriquement ils doivent mettre 5 jours à arriver.

Tu as joint quels documents à ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Deux dernières fiches de paies + contrat de travail (contrat jusque fin Août)

- Relevé des mes comptes épargne (livret jeune, livret A et LDD Total=7700 euros)

- Relevé de compte des 2 derniers mois (impossible de mettre la main sur celui de novembre) = 1600 euros

- Carte grise de ma voiture (au cas où çà peut toujours servir d'avoir un bien de valeur)

Comme on dit, çà passe où çà casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant tes comptes tu n'as pas eu à obtenir une lettre de banque ?

Je vais essayer de tout regrouper sur un livret A et atteindre un max mm si ça ne suffira pas donc obligé de trouver des garants -_-

j'espère que ça passera mais il me semble que tu es dans le "bon" à vu d'il ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de lettre de banque (le banquier n'a pas voulu, il faut confirmer que l'on a l'argent pour la totalité des études,soit 4 ans pour moi et .. je ne les ai pas :D ).

Maintenant voilà le temps de l'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouéééé une semaine après, mon statut a enfin changé :)

État actuel de votre dossier

Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pr toi hopeful !

ah ok ally je pensais que la lettre de banque servait juste à dire "oui M ou Mme untel à tant sur le compte" point. Remarque des relevés suffisent pr dire ça...

Plus que quelques semaines ! courage ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la lettre de banque:

Lettre

Contente pour toi aussi hopefull !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après pour la lettre ce n'est qu'un exemple. Tu peux en faire une autre précisant les données importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les données importantes ... justement elles sont sur la lettre d'exemple :D Ce qu'ils veulent savoir est on ne peut plus clair !

Ce qui les intéresse c'est ta capacité à financière à long terme... Pour le court terme ils ont tes relevés de compte pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je l'avais oublié cette lettre, c'est assez strict en effet. Je ne me lancerais jms là dedans déjà que je n'ai pas encore la somme pr un an tout compris lol

je demanderais à la limite une lettre qu'ils mettront peut être à la poubelle mais bon avec la somme en épargne...

y'a t'il qqun , à tout hasard, qui s'est finalement engagé pour un prêt ? Ally peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour le prêt, j'ai préféré tenter le tout pour le tout avant (et donc d'envoyer ma demande de CAQ avec la somme demandée pour une année scolaire seulement).

Mais si j'écope d'un refus, alors là oui le prêt sera ma seule issue.

J'ai trouvé la formule "Globe student" de la BNP qui à l'air intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'ouvrir un compte à la bnp justement pr diverses raisons mais aussi parce qu'ils proposent cette offre !!! Elle m'a l'air pas mal en effet, sans entourloupes. Jeme demander si faire un pret (dans mon cas dans les 3000 euros en theorie) vaut le coup car (attention la naïveté) c'est qd mm bien s'endetter... Mais le jeu en vaut la chandelle d'un autre côté , c sur...

j'espère donc que tu n'auras pas à user de cette alternative =) en plus ça ns donnerait un peu d'espoir puisque je relisais plus haut que tu disposais de 7700 et 1600 ! Pas mal !

je me demande un truc un peu tordu mais qu'est ce qui atteste que la somme que nous avons au mois de mars ou d'avril ou autre nous l'aurons tjrs en septembre au moment du départ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement