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CastleNut

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About CastleNut

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    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    étudiant
  • Profession
    Etudiant
  • Pays d'origine
    La planète terre :)
  • Pays de résidence
    Canada
  1. oui je sais mais ce qui me stresse cest que la plupart de mes amis qui ont un statut pareil (PEQ) ont eu leur lettre de confirmation en 5 mois des leurs soumission de csq ,,, Je n'ai pas compris. Vos amis ont eu la résidence permanente en 5 mois???? Alors c'est quoi ces délais affichés de 20 mois? Est-ce que c'est une nouvelle procédure ? nouveaux délais ??
  2. Oui c'est 20 mois! Du n'importe quoi ! Attendre 20 mois lorsqu'on est déjà sur place alors qu'à partir de l'étranger ça prend 8, 9, 10 mois!
  3. Bonjour Je crois que dans votre situation, vous n'êtes même plus autorisé à rester sur le sol canadien car votre visa temporaire a expiré, et votre permis d'études aussi. Si vous sortez du territoire, vous ne pourrez plus revenir. Aussi, je me demande si vous n'avez pas été contacté par le CIC pour quitter le territoire canadien. Votre cas est assez étrange car vous auriez dû renouveler tous les documents nécessaires et surtout surtout déposer votre demande de permis de travail post diplôme 90 jours après l'obtention de votre diplôme !! AVANT 90 jours!!! . Je vous explique un truc très simple: -Le caq ne vous donne pas le droit de rester sur le territoire, il vous donne juste le droit d'étudier au QUEBEC SEULEMENT. -Le Permis d'études vous donne le droit d'étudier au Québec, et partout au Canada. Il vous donne aussi le droit de RESTER sur le sol canadien tout entier mais pas d'y rentrer! juste de rester -Le visa temporaire vous donne le droit de rentrer au Canada dépendamment de votre citoyenneté. Il ne faut pas oublier que vous ne pourrez pas rentrer au Canada sans le visa apposé sur votre passeport
  4. Bonjour Ayant parcouru un peu le topic sans vraiment prendre en note les pseudos des personnes, j'aimerai répondre à quelque questions qui ont été posées. - Concernant le choix d'une location: Je vous conseille vivement de prendre un studio au lieu d'une chambre en résidence, vous serez plus libre, vous aurez plus d'intimité et puis ça revient moins cher des fois. - Concernant l'Internet, c'est vrai que ça coute cher des fois mais vous pouvez toujours vous entendre avec des étudiants habitants le même bloc parfois pour se partager les frais, genre 10$ pour chaque personne et vous paierez votre forfait internet sans trop de difficulté. - Pour ce qui du transport: les étudiants bénéficient d'une réduction de 50% ( seulement ceux de 25 ans et moins) et actuellement ça coute dans les 42$/mois incluant métro et bus. Je pense que c'est le meilleur moyen de se déplacer à Montréal, le plus économique aussi, surtout pour un étudiant. - Pour celui qui doit rentrer au mois d'Aout, je te conseille d'appeler la technicienne chargée des dossiers d'étudiants de ton programme. Elle pourra te dire si le programme est accessible en Hiver. Si c'est le cas, commence tes démarches dès maintenant avec ton offre d'admission pour l'Automne, si tu arrives à tout régler d'ici début septembre et même octobre, tant mieux, tu pourras venir en atuomne, prendre le temps de t'habituer, t'aura le temps de chercher un bon logement, de régler la paperasse des papiers etc. - POur ce qui est de la question de la visite médicale: Ne vous inquiétez surtout pas pour les délais. Ils sont parfois très très longs. Dans mon cas, ça a pris presque un mois, si ce n'est pas plus. Cette période est vraiment chargée de dossiers d'étudiants, algériens, tunisiens, français, marocains, etc. Si on nous appelle pour la visite médicale cela veut dire que c'est Gagné!! - Pour la DCSQ: je ne suis pas sûr mais ça me semble logique parce qu'à partir du moment où vous résidez sur le sol canadien, votre dossier doit être transféré au bureau de l'immigration de ce pays. Par contre, il faut veiller à ce que le dossier de demande de permis d'études soit irréprochable car ils verront que vous êtes en procédure de CSQ, et ils savent que vous essayez de prendre un raccourci menant directement à la CSQ. Mais, n'oubliez pas que c'est plus intéressant pour eux de ramener un étudiant car contrairement à un immigrant reçu, l'étudiant lui, paye tout de sa poche et ne bénéficie d'aucun suivi, ni d'aide sociale, ni rien. Il est donc indépendant, non assisté et surtout à la fin de ses études, il aura couté 0$ au Québec, au contraire, il fait rouler l'économie ( travail, études, loyer, achats, transport, services, etc) Voila je pense avoir répondu à toutes les question. Bonne chance pour la suite yal khawa!!
  5. Ils n'exigent que le relevé du compte en devise, mais ceci ne t'empêche pas de leur ajouter un relevé des trois derniers mois du compte en dinars. En fait, si tu as d'autres comptes ( Cnep par exemple, ou Ccp) n'hésite pas à leur faire un relevé. Tous les moyens sont bons pour leur prouver que tu as de l'argent:) Si tu es propriétaire d'un bien immobilier, si tu perçois des loyers de ce bien , etc
  6. Bonjour Je suis étudiant en maitrise et j'ai déjà fait la moitié de ma formation que je dois terminer d'ici 1 ans et quelques mois. Je voudrais entamer une procédure d'immigration dans l'objectif d'avoir la CSQ mais je vois qu'il y a une nouvelle procédure ( PEQ) , cette dernière ne m'intéresse pas du tout puisque je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à la fin de mes études pour commencer les démarches. J'ai envie de les faire tout de suite:) je suis quelqu'un de pressé je sais J'ai vu sur le site de l'immigration tous les papiers qui sont demandés pour la CSQ mais je me demande si c'est les mêmes que ceux que je dois fournir sachant que je suis déjà au Québec et depuis presque 2 ans. Ce sont quand même plusieurs documents que je ne pourrais pas rassembler puisque ça nécessite un voyage et une bonne dizaine de jours pour les rassembler. Pouvez vous me donner plus d'informations sur la différence entre la demande de la CSQ à l'intérieur et à l'extérieur du Québec? Je vous remercie d'avance
  7. 1 - Ils demandent le relevé des trois derniers mois parce que cela prouve que vous possédez réellement l'argent (ils connaissent très bien l'affaire de mettre l'argent sur un compte et de le retirer au bout de 48heures) 2- Si vous êtes étudiant, je pense que la somme qu'ils demandent est justifiée car les études reviennent très cher ici et surtout qu'on n'a pas le droit de travailler pendant les 6 premiers mois. 3- Bon courage:)
  8. Bonjour Oui je pense que vous pouvez déposer et je vous conseille vivement de le faire le plus tôt possible pour éviter le Rush des étudiants (entre le mois de mai et juillet). Les délais deviennent plus longs en période de POINTE:) sachant que tu dois faire une visite médicale et au cas où ton dossier est manquant tu dois le compléter. Ce qui implique des allez-retours, un stress supplémentaire, etc Pour la location, il faut savoir que tous les baux se terminent ici le 30juin, ce qui fait que la plus grande partie des gens déménagent le 01 juillet, donc si tu peux arriver à cette période, tu auras plus de choix, plus d'appartements,etc Autre détail, l'été est très agréable donc ça te permettra de profiter un peu avant le début des cours:) J'espère t'avoir aidé Bon courage:)
  9. Il faut tout simplement aller à la banque, leur demander de te fournir le relevé de compte des trois derniers mois. Tu déposeras ce relevé dans ton dossier de demande de permis d'études. Autre chose, le minimum dont tu dois disposer est 18000$ ( à peu près 13000Euro). Je te déconseille de mettre moins parce que ça risque de ne pas fonctionner. Bon courage
  10. Merci à vous de répondre Bein ça confirme ce que mon entourage m'a dit:) Ajassou, je t'ai ajouté à ma liste d'amis, je t'attends
  11. Bonjour je pars dans 3 jours sur montréal, et je veux prendre un peu d'argent liquide avec moi. je vous explique, j'ai été à la banque pour retirer une somme en euro avec une attestation de retrait et j'ai converti cet argent en Dollars canadiens. Maintenant, je me demande si je peux prendre ces dollars avec moi sans problème sachant que je n'ai pas eu l'attestation de change (de l'euro vers le dollar canadien) puisque j'ai fait mon change un peu dans le marché parallèle. Est-ce que je peux prendre cet argent, montrer l'attestation affichant la somme en euro et déclarer la somme en dollar canadien?? c'est très urgent! Merci d'avance
  12. Pas de panique Ryane Alors pour les crédits, je ne peux pas te dire grand chose puisque je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier au Québec, mais j'espère que ça va être pour bientôt!!! Pour le paiement en ligne, j'avoue que ce n'est pas chose facile vu que la carte de crédit n'est pas très répandue en Algérie. Moi je t'oriente vers les agences de voyage. Donc, si tu as un ami, un membre de la famille ou autre, tu lui en parles et je suis sûr qu'il voudra t'aider. Peut être avec un petit arrangement ;-) (une petite taxe ) Voila voila, j'espère que mon conseil va te servir un peu Bon courage pour tes démarches!:)
  13. il reste aussi CastleNut qui a passé sa visite médicale et qui attend toujours l'appel de l'ambassade:(:s 22ème jours et toujours rien??? ça prend combien de temps en moyenne????? parce que là je risque de rater mes inscriptions.
  14. Bonjour Dépôt: le 07 juillet programme: environnement appel ambassade: 21 juillet Maintenant la suite, c'est que je dois me présenter à l'ambassade pour récupérer un papier pour la visite médicale et je ne sais pas comment faire pour la suite!! Alors que ceux qui ont déjà passé la visite médicale, qu'ils nous expliquent un peu les étapes, les emplacements des médecins, les papiers à prévoir et le coût de tout ça. Merci à vous et bon courage surtout
  15. Bonjour Chafik D'après mon expérience, il faut avoir la traduction du document, faire une photocopie de ce document, aller à la marie, lui demander de faire une légalisation avec mention Valable à l'étranger ou valable uniquement à l'étranger. (je ne connais pas la différence entre les deux). Ce qu'il faut savoir, c'est que la légalisation ne peut être faite qu'en Arabe !!!!!!!!! S'ajoute à cela cette mention, Valable à l'étranger ou Valable uniquement à l'étranger. Pour ce qui est de la disponibilité de ce cachet, il est rarement utilisé par les agents de la mairie, donc laissé dans les tiroirs. Il faut insister avec eux, quitte à aller voir ailleurs (mairies principales, annexes de mairies...etc) ou alors connaître quelqu'un qui travaille là bas pour te faciliter un peu la tâche. Donc pour résumer, le cachet en arabe, tu l'auras à coup sûr sur les copies!! et cela ne pose aucun problème, puisque le document a été traduit.Pour la mention en français, il faut insister avec eux! bon courage pour tes démarches:)
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