Aller au contenu

annexe 5


mourad77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

l'annexe 5 nous demande de signer une "déclaration d'intention de résider au Québec"

Cette déclaration nous engage-t-elle à résider au Québec pour toujours?

est-ce que je pourrai aller directement sur Ottawa en dépit de cette déclaration? est-ce que je devrais disposer de la somme de 10000$C exigée par le fédéral et en montrer les preuves aux services de l'immigration de l'aéroport d'Ottawa, sachant que le Québec n'exige pas cette somme? et si je fournis pas les preuves de cette sommes?

j'aimerais bien lire vos réponses et témoignages...

Merci d'avance

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben si c'est à Ottawa que vous comptez résider, c'est pas au Québec...

Bref vous passez par le processus du Québec seulement pour les p'tits sou-sous ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sûrement ! Il faut moins de sous pour le Québec et c'est plus rapide que si tu fais une demande au fédéral directement. Que veux-tu, on est encore avec les profiteurs du système, comme sur un autre post ! :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette déclaration nous engage-t-elle à résider au Québec pour toujours?

Oui, et ce sur 3 generations. Heureusement, tes petits-petits-enfants auront le droit de s'installer ailleurs au Canada ou dans le reste du monde. Ca ne fait que 50 a 70 ans a attendre, c'est pas si mal, pour avoir le privilege d'immigrer au Quebec, pensez-y !

Impressionnant comme certaines questions reviennent systematiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!! Que d'acharnement et de chauvinisme suranné!!!!

Vous ne prenez même pas la peine de comprendre le message. Vos stupides a priori vous rendent aveugles!!! Vous vous permettez de juger les gens en vous basant sur vos petites et mesquines idées.

Ce forum est fait pour échanger des infos utiles aux gens qui ont le projet d'immigrer au Canada et non pour aboyer comme vous le fêtes sur des gens qui pourraient changer de destination ou de procédure pour une raison ou une autre! même vos infos sont fausses!!!

un peu de retenu SVP!! abstenez-vous si vous n'avez que ces interventions déplacées....ce forum se passera bien de votre poison.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mourad la question que tu as posée revient régulièrement sur le forum.

Pour y répondre : non ça ne t'engage à rien. On avait fait la procédure via le Québec et on s'est installé directement à Toronto pour diverses raisons (autres que les sousous pour faire taire les mauvaises langues :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie pour ta réponse

oui en effet, le sujet a été abordé sauf que je n'ai trouvé aucun commentaire portant sur cette annexe 5....j'ai lu aussi que les services de l'immigration demandaient des justificatifs de fonds alors je voulais savoir si c'est la somme de 10000 $C , exigée par le fédéral ou la somme de 3000$C exigée par Québec que je dois avoir sur moi ou en fournir les preuves une fois à l'aéroport. J'aimerai le savoir pour préparer dès maintenant tout ce qu'il me faut.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait avec nous nos relevés de banque qui prouvaient qu'on avait bien les 10 000 $, mais l'agente de l'immigration ne nous a jamais demandé quoique ce soit concernant nos fonds.

Peut-être que d'autres pourront t'apporter leur témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour y répondre : non ça ne t'engage à rien. On avait fait la procédure via le Québec et on s'est installé directement à Toronto pour diverses raisons (autres que les sousous pour faire taire les mauvaises langues laugh.gif )

Ben si au moins c'était pour les sousous comme tu dis que vous crossez les Québécois...mais même pas ciboire :angry:

Et deuxièmement, oui ca les engage a quelque chose, ne serait ce que le respect envers le peuple du Québec

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 3000$ en poche dans le RoC il a intérêt a trouver très très vite un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec 3000$ en poche dans le RoC il a intérêt a trouver très très vite un job.

C'est vrai au Québec aussi...

Jimmy, on devrait plutôt se demander comment il se fait que le Québec demande encore un montant aussi ridicule alors que le fédéral demande un montant plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En réalité, cette annexe n'engage à rien. C'est une déclaration d'intention tout en sachant que tes intentions peuvent changer. Ça sert surtout à calmer les Québecois frustrés que les immigrants puissent finalement décider de s'installer dans le ROC. Les procédures durent parfois plusieurs années, et certains voudraient contraindre les immigrants à ne pas changer de destination. C'est ridicule comme annexe, et ça va à l'encontre des libertés fondamentales.

Vraiment Donald, m'en fous qu'un immigrant choisisse le ROC plutôt que le Québec, fusse-t-il Français. Je respecte la liberté individuelle et je peux également concevoir un changement de cap en cours de route. Mais bon, cette déclaration d'intention est sur l'honneur et la bonne foi, certains y accordent de l'importance, d'autres pas. Chose certaine, à chaque fois qu'il y a une délinquance par rapport à un règlement, outre le manque de respect et l'injustice créée, il y a quelqu'un quelque part qui paiera la note. Aujourd'hui, ce sont les contribuables Québécois, demain ce sera les futurs immigrants parce que lorsque l'étendue du manège aura été mis à jour, le gouvernement du Québec sera bien tenté de relever la norme à 10,000$ comme au ROC. Comme ça, pas de chicane... :mellow:

J'imagine que ce sera une nouvelle occasion de crier au racisme du peuple québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les Québecois, les Chinois, les Cubains........euh les Malgaches aussi :lol: !!!

Le respect ça se force pas Jimmy. Rien ne m'engage à te respecter par exemple quand tu débites de pareilles connereis...que tu sois Québecoise ou Marsienne d'ailleurs!! Va ailleurs....c'est pas ici que tu puisses ameuter les gens!!!

Ce forum est très précieux pr nous tous futurs canadiens peut-être....alors encore une fois ......casse-toi si tu n'as rien à y apporter d'utile.

Voilà! je donnerai pas suite à vos imbécilités!! et je prie les autres d'en faire autant!

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy, on devrait plutôt se demander comment il se fait que le Québec demande encore un montant aussi ridicule alors que le fédéral demande un montant plus réaliste.

Oui je ne sais pas pourquoi le Québec propose un montant si peu élevé. I y a sans doute une raison, mais je ne la connait pas.

Mais en effet cela joue contre nous puisque ca ouvre la porte aux fraudeurs...comme on le voit bien ici sur ce forum.

En réalité, cette annexe n'engage à rien. C'est une déclaration d'intention tout en sachant que tes intentions peuvent changer. Ça sert surtout à calmer les Québecois frustrés que les immigrants puissent finalement décider de s'installer dans le ROC. Les procédures durent parfois plusieurs années, et certains voudraient contraindre les immigrants à ne pas changer de destination. C'est ridicule comme annexe, et ça va à l'encontre des libertés fondamentales.

Tout en admettant que toute comparaison peut être boiteuse, voyons l'exemple suivant.

Supposons que pour une raison quelconque la France a un jour un problème de dénatalité. Cela aura des conséquences facheuses pour son économie et cela diminuera son influence au sein de l'Europe. La France se lance donc dans une vaste offensive pour favoriser son immigration.

Évidemment la France et son peuple se dira qu'il est préférable que ces nouveaux arrivants connaissent ou a tout le moins accepte de vivre en francais sur son territoire. Elle érigera donc des règles pour favoriser la sélection d'immigrants francophones ou a tout le moins francophile.

Ainsi les Québécois seraient sélectionnés relativement facilement (s'ils rencontrent d'autres critères évidemment).

Notre Québécois immigre donc en France en profitant de cette "faveur" que le peuple Francais lui accorde ......sauf qu'une fois débarqué a Roissy, il dit aux peuple Francais "mangez toute de la merde, moi ce que je veux c'est allé vivre en Allemagne et faire de l'argent, je m'en calisse de votre francophonie a la gomme" (ce que sa nouvelle nationalité Francaise lui permet puisqu'il a obtenu en même temps la nationalité Européenne).

Vous trouvez ca cool ?

Moi je trouve que c'est un salaud de la pire espèce :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec 3000$ en poche dans le RoC il a intérêt a trouver très très vite un job.

C'est vrai au Québec aussi...

Jimmy, on devrait plutôt se demander comment il se fait que le Québec demande encore un montant aussi ridicule alors que le fédéral demande un montant plus réaliste.

Salut bencoudonc, je ne t'avais pas lu avant de rédiger ;)

Mon impression est que cela va arriver et que les libéraux vont laisser la patate chaude à un prochain gouvernement péquiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je respecte les Québecois, les Chinois, les Cubains........euh les Malgaches aussi :lol: !!!

Le respect ça se force pas Jimmy. Rien ne m'engage à te respecter par exemple quand tu débites de pareilles connereis...que tu sois Québecoise ou Marsienne d'ailleurs!! Va ailleurs....c'est pas ici que tu puisses ameuter les gens!!!

Ce forum est très précieux pr nous tous futurs canadiens peut-être....alors encore une fois ......casse-toi si tu n'as rien à y apporter d'utile.

Voilà! je donnerai pas suite à vos imbécilités!! et je prie les autres d'en faire autant!

Mourad

Une autre déclaration d'intention qui ne sera pas respectée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En réalité, cette annexe n'engage à rien. C'est une déclaration d'intention tout en sachant que tes intentions peuvent changer. Ça sert surtout à calmer les Québecois frustrés que les immigrants puissent finalement décider de s'installer dans le ROC. Les procédures durent parfois plusieurs années, et certains voudraient contraindre les immigrants à ne pas changer de destination. C'est ridicule comme annexe, et ça va à l'encontre des libertés fondamentales.

Une déclaration sur l'honneur... c'est pas rien.... ça dépend quelle valeur tu attaches à tes paroles et tes engagements. Mais bon c,est vrai que le concept de ne pas frauder en France passe pour un poil retrograde.

Quant aux libertés fondamentales..... Tu te plantes de nouveau. Ce n'est pas une liberté fondamentale d'avoir un visa de RP pour le Canada et de s'installer ou l'on veut. Disons qu'on est très loin du concept de libertés fondamentales (liberté de mouvement, de religion, d'association ou de non association, etc...).

En fait les Québecois (et canadiens) sous estime la capacité à gruger des gens. Car ici, la parole donnée est super importante. Exemple.... La fraude fiscale est beaucoup moins répandue qu'en France! Et les gens trouve pas marrant quelqu'un qui explique qu'il a fourré le système. Car à la différence de la France les gens ici comprennent que gruger l'état implique que d'autres payent plus d'impôt pour compenser.... En France on s'en fout c'est l,état qui paye.

Donc les Québécois se sont dis, on fait un système plus facile ou rapide pour immigrer chez nous comme ça on a plus d'immigrant (ca compense pour la présomption que la langue française pourrait impacter l'immigration dans le cas où les règles sont identiques au ROC). Et donc on demande aux gens de S'ENGAGER sur l'HONNEUR (concept super flexible pour certains) d'avoir comme but dans sa démarche de s'installer QC. On comprend dès lors que c'est pas mal naïf....

C'est pas un truc inflexible ce qui permet aux gens qui ont une offre d'emploi par exemple dans le ROC, ou une blonde etc.... bref un imprévu de changer de direction. Moi par exemple la première place ou j'ai dormi était chez des amis côté Ontario. bien que vivant maintenant au QC j'ai techniquement immigré en ON. Pourtant mon projet était d'aller sur Montréal, mais bon les occasions m'ont conduit à privilégier la région de la capitale fédérale. Ai-je menti?! Non, car effectivement mon intention en m'engageant dans le processus était sincère. J'étais pas en train de faire le processus d,immigration par le QC pour aller plus vite ailleurs. (l'argent n'était pas un souci dans mon cas)

Alors jimmy à raison de dire que c'est honteux de faire une déclaration sur l'HONNEUR en sachant qu'on est en train de fourrer le système! Et pour éviter cela il feraient mieux d'aligner les demandes financières sur celle du Fédéral, et, pourquoi pas, ne pas avoir de racourci dans le traitement. Au final, iront au Québec les gens qui le veulent vraiment. Basta..... on ne fera plus dans la quantité, mais dans la qualité!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors jimmy à raison de dire que c'est honteux de faire une déclaration sur l'HONNEUR en sachant qu'on est en train de fourrer le système! Et pour éviter cela il feraient mieux d'aligner les demandes financières sur celle du Fédéral, et, pourquoi pas, ne pas avoir de racourci dans le traitement. Au final, iront au Québec les gens qui le veulent vraiment. Basta..... on ne fera plus dans la quantité, mais dans la qualité!

Amic

Entièrement d'accord avec franckgb. Mais en attendant les premiers fautifs, c'est nous - si on laisse une brèche grande ouverte c'est évident qu'il y aura toujours des gens pour s'y engouffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec 3000$ en poche dans le RoC il a intérêt a trouver très très vite un job.

C'est vrai au Québec aussi...

Jimmy, on devrait plutôt se demander comment il se fait que le Québec demande encore un montant aussi ridicule alors que le fédéral demande un montant plus réaliste.

+1

Déjà cela permettrait à une partie de ceux qui passent volontairement par le Québec par "facilité", de réfléchir à 2 fois avant de profiter du système. Et puis comme tu le soulignes, ce montant n'est pas vraiment réaliste.

A croire qu'au fédéral, ils l'ont compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En réalité, cette annexe n'engage à rien. C'est une déclaration d'intention tout en sachant que tes intentions peuvent changer. Ça sert surtout à calmer les Québecois frustrés que les immigrants puissent finalement décider de s'installer dans le ROC. Les procédures durent parfois plusieurs années, et certains voudraient contraindre les immigrants à ne pas changer de destination. C'est ridicule comme annexe, et ça va à l'encontre des libertés fondamentales.

Une déclaration sur l'honneur... c'est pas rien.... ça dépend quelle valeur tu attaches à tes paroles et tes engagements. Mais bon c,est vrai que le concept de ne pas frauder en France passe pour un poil retrograde.

Quant aux libertés fondamentales..... Tu te plantes de nouveau. Ce n'est pas une liberté fondamentale d'avoir un visa de RP pour le Canada et de s'installer ou l'on veut. Disons qu'on est très loin du concept de libertés fondamentales (liberté de mouvement, de religion, d'association ou de non association, etc...).

En fait les Québecois (et canadiens) sous estime la capacité à gruger des gens. Car ici, la parole donnée est super importante. Exemple.... La fraude fiscale est beaucoup moins répandue qu'en France! Et les gens trouve pas marrant quelqu'un qui explique qu'il a fourré le système. Car à la différence de la France les gens ici comprennent que gruger l'état implique que d'autres payent plus d'impôt pour compenser.... En France on s'en fout c'est l,état qui paye.

Donc les Québécois se sont dis, on fait un système plus facile ou rapide pour immigrer chez nous comme ça on a plus d'immigrant (ca compense pour la présomption que la langue française pourrait impacter l'immigration dans le cas où les règles sont identiques au ROC). Et donc on demande aux gens de S'ENGAGER sur l'HONNEUR (concept super flexible pour certains) d'avoir comme but dans sa démarche de s'installer QC. On comprend dès lors que c'est pas mal naïf....

C'est pas un truc inflexible ce qui permet aux gens qui ont une offre d'emploi par exemple dans le ROC, ou une blonde etc.... bref un imprévu de changer de direction. Moi par exemple la première place ou j'ai dormi était chez des amis côté Ontario. bien que vivant maintenant au QC j'ai techniquement immigré en ON. Pourtant mon projet était d'aller sur Montréal, mais bon les occasions m'ont conduit à privilégier la région de la capitale fédérale. Ai-je menti?! Non, car effectivement mon intention en m'engageant dans le processus était sincère. J'étais pas en train de faire le processus d,immigration par le QC pour aller plus vite ailleurs. (l'argent n'était pas un souci dans mon cas)

Alors jimmy à raison de dire que c'est honteux de faire une déclaration sur l'HONNEUR en sachant qu'on est en train de fourrer le système! Et pour éviter cela il feraient mieux d'aligner les demandes financières sur celle du Fédéral, et, pourquoi pas, ne pas avoir de racourci dans le traitement. Au final, iront au Québec les gens qui le veulent vraiment. Basta..... on ne fera plus dans la quantité, mais dans la qualité!

Amic

Bonjour franckgb,

je crois que tu saisis très bien les différences culturelles. Je l'apprécie beaucoup et t'en félicite. Je crois que la valeur "honneur" n'est pas strictement québécoise, plutôt nord-américaine. Réduire le débat à nos velleités identitaires non-résolues est en même temps faire preuve de mauvaise foi envers le peuple québécois et d'une incompréhension de la mentalité nord-américaine dont nous sommes également dépositaires.

Il est vrai qu'une personne qui se vante d'avoir "fourrer" le système est très mal vue, rien de ringard pour nous!

Il y a aussi d'autres domaines que celui de l'immigration où ces déclarations sur l'honneur sont utilisées. Je peux vous assurer que les gens y pensent par deux fois avant de choisir la transgression et plus souvent qu'autrement, ils choisissent de respecter les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement