Aller au contenu

D'Alger à Anjou -Voyage au pays de l'immigré


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne peux pas croire qu'on puisse émigrer et être suffisament irresponsable pour ne pas s'informer si ses diplômes vont être reconnus une fois immigré au Québec (et si les diplômes sont reconnus à quelles conditions). Ça dépasse l'entendement...

Je ne suis pas d'accord du tout dans le cas du Canada. N'oublions pas que la selection se fait justement sur les diplomes. N'y-a-t-il pas comme un malaise la ?

On te permet de venir grace a tes diplomes et une fois sur place ton diplome ne vaut rien. C'est grotesque, et a la limite de l'arnaque je trouve.

Et je suis tout a fait d'accord avec cet article la (tire du meme dossier)

gaspillage de capital humain

À quoi bon sélectionner des immigrés sur la base de leurs diplômes si c'est pour ensuite leur dire qu'ils ne valent presque rien? «Le message envoyé en amont est ambigu», observe Yann Hairaud. Au-delà des drames personnels que ce genre de situations suscite parfois, on peut certainement parler d'un gaspillage de capital humain. «C'est un gaspillage pour le pays d'origine. Et c'est aussi un gaspillage pour le pays d'accueil», souligne Marie-Thérèse Chicha, professeure de relations industrielles à l'Université de Montréal. «Au ministère de l'Immigration, je ne pense pas que l'on mesure l'ampleur du problème.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ouais et ils nont pas encore compris qu'on veut rien savoir des Arabes! Nous devrions favoriser une immigration plus compatible avec notre mode de vie et notre culture... comme celle Européennes! Le Choc est bcp moins intense et l'intégration bcp plus facile!

ON, c'est qui, Jean-Alex ? Toi ? Tes compatriotes d'Hérouxville ?

S'cuse cher, mais quand je lis des propos comme les tiens je me dis qu'il est vachement temps qu'on élargisse le pool génétique...

PS aux autres - qu'est-ce qu'on attend pour décerner un prix de journalisme à Rima El-Kouri ? Cette fille, c'est un trésor.

Heureusement que tu es la Bencoudonc, ca rassure un peu.

J'espere juste que ce n'est pas qu' une histoire de generation (mais non j'ai pas dit qu'on etait vieille ;) ), et que des Jean-Alex y en a pas tant que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde:

permettez moi de dire à tous ceux qui veulent noircir la photo de l'Algérie et de ses enfants qu'ils ont tort , vous n' y arriverez plus jamais à atteindre vos objectifs HAMDOULAH les vrais nationalistes Algériens sont beaucoup plus développéS dans leurs esprit que vous en croyez.

bon en ce qui concerne l'article je suis tout à fait d'accord pour cet échec , car ne sont pas les seuls mal chanceux qui ont vécu ce stade de "recherche de son soi" y'en a qui ont perdu 3ans de leurs vie mais maintenant hamdoullah ils arrivent à acheter une maison labas alorss please!!!!, ya pleins de magrhébins ( Marocains, Tunisiens, Algériens....) et européens!!!! on est pas les seuls donc c'est pas la mer à boire!!! je dit à ce Hocine et sa fameuse femme qui d'aprés cet article j'ai senti que ce sont des Algériens d'origine kabyle !!!

surtout dans cette phrase là où elle parle du voile!!! dommage des ingénieurs parlent comme ça !!! c null

moi personnelement je le porte pas mais je ne le critique pas , car c'est notre religion qui l'exige et c'est pas à toi cher "sabrina " ou à moi de le .....ok!!!! VOUS connaissez un peu de philos puisque vs en parlez "L'ESSENCE PRECEDE L'EXISTENCE"

dsl

good luck Rima Elkouri , continue de nous chasser ces victimes de faible personalité!!! y'en a encore

je suis tt à fait ok avec toi apach en voyant la photo c'est pas un modeste duplex!!!!

je vs ai dit le but c la critique c tt , la réalité se cache derrière ce sourir!!!!

belle relexion jaser et toucher couler 100/100 kabyle et de la nouvelle ville tizi bonne interpretation de la chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jaser et apach arretez de faire des racourcis faciles!

dire la verite on appelle ca racourcis moi aussi je suis pur kabyle ou est le probleme sabahoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ! daprès la lecture de cet article moi je nai pas perçu de critiques mais plutôt de bon points : après les petites difficultés du début, auxquelles tout le monde sattend dailleurs, les gens arrivent à sen sortir. Pour moi cest plutôt un exemple de réussite, elle nest pas totale pour le moment, mais comme même cest positif !

apach, tu sais très bien de quoi je veux parler : qui dit kabyle dit cest pas la peine que jétale tout ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en question fait partie d'un dossier publié sur deux jours (hier et aujourd'hui) sur trois cas de familles suivies par Rima El Khouri: Une Algérienne, une Chinoise et une Marocaine. L'article est bien écrit mais c'est vrai que le parcours de la famille algérienne ne nous apprend pas beaucoup de choses que l'on ne sait pas déjà. Sauf peut être qu'il s'agit d'immigrants qui n'ont aucun problème pour s'intégrer dans la culture locale. Ils sont là non pas parce qu'ils risquaient de mourir de faim en Algérie. Ils sont là parce qu'ils veulent offrir un meilleur environnement pour leurs enfants.

Rima El Khouri fait partie de ces rares journalistes d'origine étrangère qui ont réussi à se faire une place dans la presse Québécoise. C'est un vrai plaisir de lire ses chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

je ne comprends pas pourquoi les maghrebins s'installent au Quebec, pour l'amour du ciel, evitez ce trou et votre vie sera meilleure, a tous les niveaux.

J'ai vecu un peu partout dans le monde et je sais de quoi je parle

Hicham

Ouais et ils nont pas encore compris qu'on veut rien savoir des Arabes! Nous devrions favoriser une immigration plus compatible avec notre mode de vie et notre culture... comme celle Européennes! Le Choc est bcp moins intense et l'intégration bcp plus facile!

Oouah.... autant de conneries en si peux de mots.... ça mérite un oscar!

1. t'es qui pour dire "on"? parle pour toi et ai le courage de tes opinions même si elles sont à ch**r

2. Faut vraiment vraiment avoir un QI d'huitre pour croire que les européens ont la même culture que toi! En fait c'est typiquement une phrase d'amerloc que tu vient de pondre.....

bonne chance dans la vie avec tes 2 neurones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apach, tu sais très bien de quoi je veux parler : qui dit kabyle dit cest pas la peine que jétale tout ici !

non ? mais tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ils ne retournes pas au "bled" ? :hi:

c mieux je croit

notre Algérie né pas si moche

au moins on a du soleil :B)

en a notre familles, nos amies, nos proches :friends:

notre travaille,

notre bouteflika,

pas de racisme, ni de raciste, :diablo:

il faut l'a considérer comme une mauvaise expérience :sorry::fool:

et hop

at home

au moins ils garde leur dignités. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pourquoi ils ne retournes pas au "bled" ? :hi:

c mieux je croit

notre Algérie né pas si moche

au moins on a du soleil :B)

en a notre familles, nos amies, nos proches :friends:

notre travaille,

notre bouteflika,

pas de racisme, ni de raciste, :diablo:

il faut l'a considérer comme une mauvaise expérience :sorry::fool:

et hop

at home

au moins ils garde leur dignités. :good:

Pourquoi tu es en processus d'immigration alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je parle de leur cas mon ami,

l'immigration est une aventure,

c'est aussi un projet d'avenir,

si tu ne réussira pas ton projet tu feras quoi?

eh ben tu va retourner dans ton pays en essayant de voir le bon coté des choses,

c facile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(secret relationnel )ca parle de la reussite mais je vous promets la version francaise tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre Algérie né pas si moche

au moins on a du soleil :B)

en a notre familles, nos amies, nos proches :friends:

notre travaille,

notre bouteflika,

pas de racisme, ni de raciste, :diablo:

Eh bien, c'est vraiment "le merveilleux monde de Bouteflika" l'Algérie que tu décris là.

Question racisme, je pense qu'on est les pires, et je sais de quoi je parle.

Alors, arrêtez de raconter des bêtises et ayez un minimum d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pourquoi ils ne retournes pas au "bled" ? :hi:

c mieux je croit

notre Algérie né pas si moche

au moins on a du soleil :B)

en a notre familles, nos amies, nos proches :friends:

notre travaille,

notre bouteflika,

pas de racisme, ni de raciste, :diablo:

il faut l'a considérer comme une mauvaise expérience :sorry::fool:

et hop

at home

au moins ils garde leur dignités. :good:

Pourquoi tu es en processus d'immigration alors ?

pour tenter sa chance comme ils l'ont fait eux!!! et comme tu le fais toi aussi!! :blush:

au moins mahfoud a une décision de revenir au pays s'il peut pas résisster lol okkk

Modifié par jaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je parle de leur cas mon ami,

l'immigration est une aventure,

c'est aussi un projet d'avenir,

si tu ne réussira pas ton projet tu feras quoi?

eh ben tu va retourner dans ton pays en essayant de voir le bon coté des choses,

c facile non?

ouiii et c bien dit

au lieu de rester labas et critiquer son pays d'origine

Modifié par jaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...bla bla bla....

je dit à ce Hocine et sa fameuse femme qui d'aprés cet article j'ai senti que ce sont des Algériens d'origine kabyle !!!

...bla bla bla....

...bla bla bla....

continue de nous chasser ces victimes de faible personalité!!! y'en a encore

je suis tt à fait ok avec toi apach en voyant la photo c'est pas un modeste duplex!!!!

...bla bla bla....

J'hallucine!!! mais dis moi, j'ai bien lu sur ton profil que t'as 35 ballets et de surcroît ingénieur!!!! :o

A lire ton poste intelectuellement vide, plein de fautes et de sottises...mais qu'est qu'on est pas prêt d'entendre comme âneries sur ce forum!!!!...comme si le fait d'être kabyle désignerait cette famille à subir le martyre du chômage du père ou je ne sais quel écueuil qui jonche le parcours de tout nouvel immigrant!!

Je doute fort de tes études d'ings qui t'ont permis de rédiger de telles bévues!! Ma belle, t as raté une belle occasion de te taire!!

Je suis estomaqué à lire les interventions de quelques forumistes qui ne sont là que pour déverser leur fiel et attiser le feu de la haine et de l'intolérance, surtout quand ça vient de compatriotes!!!!!

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que l'age est un facteur très importent dans l'immigration,

a 50 ans c pas l'avenir qu'on doit chercher mais la retraite puisqu'il nous reste que 10 ans pour sa,

s'il était jeune il aurait plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement