Aller au contenu

AU SECOURS , c'est URGENT


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours tt le monde

Il ya parmi vous qui connaît mon cas , je résume pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas .

Mon dossier remonte au fev 2006 , jai reçu en sept 2008 une lettre dintention de refus parce que je nai pas récolte la totalité des points (juste 59 points) avec laide des gens du forum jai pu arrivé à une solution, pour arraché un point ou plus

Là je me trouve avec un courrier que jai reçu hier et voilà son contenu :

Objet : Décision concernant votre demande de certificat de sélection

au Québec candidat travailleur

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection, en fonction des exigences législatives et réglementaires du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent dévaluer les chances de tout candidat à limmigration de sétablir avec succès au Québec. Il sagit notamment de la formation, de lexpérience professionnelle, de lâge, de la connaissance du français et de langlais, de la capacité dautonomie financière et de la présence éventuelle dun conjoint ou denfants qui accompagnent.

Létude de votre dossier révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

- vous navez pas souscrit au contrat relatif à la capacité dautonomie financière afin de vous engager à subvenir à vos besoins et le, cas échéant, à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent, durant les trois mois suivant votre arrivée, conformément au règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, article 31,32,38 et facteur 9 de lannexe A, et au règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez, dans un délai de 60 jrs suivant lenvoie de cette lettre, nous soumettre vos observations écrites ainsi que des documents autres que ceux déjà déposées. Sur réception à lintérieur de ces délais de cette nouvelle information, nous poursuivrons lexamen de votre demande de certificat de sélection.

A défaut de donner suite à la présente, cette lettre constituera, à lexpiration de ce premier délai de 60 jrs, une décision de refus de votre demande sans autre préavis.

Vous pourrez, le cas échéant, soumettre une demande de révision administrative dans les 90 jours suivant ce refus.

Cette demande devra être motivée, c'est-à-dire quelle identifie les éléments incorrectement évalués et précise en quoi une erreur a été commise. En outre, elle doit porter sur des faits existants au moment de la décision, et être accompagnée dune photocopie de la présente lettre dintention de refus et de la fiche dévaluation qui lui était jointe. Elle peut être appuyées, sil ya lieu, par des document originaux portant sur des faits existants au moment de la décision, que vous navez pas déjà soumis. La demande doit être déposées, dans un délai maximal de 90 jours de la présente , à ladresse suivante :

Direction de la coordination stratégique et de la révision administrative

Ministère de limmigration et des communautés culturelles

360, rue McGill, 3èm étage

Montréal (Québec) H2Y 2E9

Canada

voici le tableau de l'autonomie financière

Calcule des besoins essentiels (seuil minimal)

Nb dadultes (18 ans et plus) présent dans lunité familiale

Nb denfants moins de 18

Un adulte

02 adultes

Enfants à charge âgés de 18 ans et plus

0

2748 $

4030 $

Ajouter 1281 $ par enfant âgé de 18 ans et plus

1

3692 $

4514 $

2

4168 $

4872 $

Enfants additionnels (moins de 18 ans)

Ajouter 476 $ par enfant ayant moins de 18 ans

Ajouter 358 $ par enfant ayant moins de 18 ans

Exemple de calcule

Deux adultes avec quatre enfants de moins de 18 ans et une enfant de 19 ans : 6869 $

Ces montants sont en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2009

sachant que dans mon formulaire j'ai mets 2000 Euros une fois arrivé au Québec

J'attends vos réponse, vos remarques,vos conseil et s'il y'a lieu vos questions aussi

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjours tt le monde

Il y’a parmi vous qui connaît mon cas , je résume pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas .

Mon dossier remonte au fev 2006 , j’ai reçu en sept 2008 une lettre d’intention de refus parce que je n’ai pas récolte la totalité des points (juste 59 points) avec l’aide des gens du forum j’ai pu arrivé à une solution, pour arraché un point ou plus

Là je me trouve avec un courrier que j’ai reçu hier et voilà son contenu :

Objet : Décision concernant votre demande de certificat de sélection

au Québec candidat travailleur

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection, en fonction des exigences législatives et réglementaires du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent d’évaluer les chances de tout candidat à l’immigration de s’établir avec succès au Québec. Il s’agit notamment de la formation, de l’expérience professionnelle, de l’âge, de la connaissance du français et de l’anglais, de la capacité d’autonomie financière et de la présence éventuelle d’un conjoint ou d’enfants qui accompagnent.

L’étude de votre dossier révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

- vous n’avez pas souscrit au contrat relatif à la capacité d’autonomie financière afin de vous engager à subvenir à vos besoins et le, cas échéant, à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent, durant les trois mois suivant votre arrivée, conformément au règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, article 31,32,38 et facteur 9 de l’annexe A, et au règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez, dans un délai de 60 jrs suivant l’envoie de cette lettre, nous soumettre vos observations écrites ainsi que des documents autres que ceux déjà déposées. Sur réception à l’intérieur de ces délais de cette nouvelle information, nous poursuivrons l’examen de votre demande de certificat de sélection.

A défaut de donner suite à la présente, cette lettre constituera, à l’expiration de ce premier délai de 60 jrs, une décision de refus de votre demande sans autre préavis.

Vous pourrez, le cas échéant, soumettre une demande de révision administrative dans les 90 jours suivant ce refus.

Cette demande devra être motivée, c'est-à-dire qu’elle identifie les éléments incorrectement évalués et précise en quoi une erreur a été commise. En outre, elle doit porter sur des faits existants au moment de la décision, et être accompagnée d’une photocopie de la présente lettre d’intention de refus et de la fiche d’évaluation qui lui était jointe. Elle peut être appuyées, s’il y’a lieu, par des document originaux portant sur des faits existants au moment de la décision, que vous n’avez pas déjà soumis. La demande doit être déposées, dans un délai maximal de 90 jours de la présente , à l’adresse suivante :

Direction de la coordination stratégique et de la révision administrative

Ministère de l’immigration et des communautés culturelles

360, rue McGill, 3èm étage

Montréal (Québec) H2Y 2E9

Canada

voici le tableau de l'autonomie financière

Calcule des besoins essentiels (seuil minimal)

Nb d’adultes (18 ans et plus) présent dans l’unité familiale

Nb d’enfants moins de 18

Un adulte

02 adultes

Enfants à charge âgés de 18 ans et plus

0

2748 $

4030 $

Ajouter 1281 $ par enfant âgé de 18 ans et plus

1

3692 $

4514 $

2

4168 $

4872 $

Enfants additionnels (moins de 18 ans)

Ajouter 476 $ par enfant ayant moins de 18 ans

Ajouter 358 $ par enfant ayant moins de 18 ans

Exemple de calcule

Deux adultes avec quatre enfants de moins de 18 ans et une enfant de 19 ans : 6869 $

Ces montants sont en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2009

sachant que dans mon formulaire j'ai mets 2000 Euros une fois arrivé au Québec

J'attends vos réponse, vos remarques,vos conseil et s'il y'a lieu vos questions aussi

je vous remercie d'avance

Dingo, comment se compose ta famille? tu es tout seul, en couple, tu as des enfants ? ces infos sont necessaires pour definir combien tu dois presenter d'argent.

Donnes moi toutes ces infos et je calculerai le minimum que tu dois avoir

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de temps à perdre, calcule vite à combien s'élève la somme que tu dois mettre en fonction de la composition de ta famille (nombre et âge des membres de la famille), arrondis au chiffre supérieur , remplis, signe et envoie.

Il n'y a aucun problème....heureusement qu'ils ne demandent pas autre chose!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre faisant allusion au contrat d'autonomie financière, je pense plutôt que c'est ce document qui manque à votre dossier. Même s'il ne rapporte qu'un seul point le contrat d'autonomie financière est éliminatoire. Il faut te faut en remplir un en y mentionnant le montant convenable pour toi et tous ceux qui t'accompagne au Québec puis la leur faire parvenir en suivant les instructions indiquées dans la lettre reçue.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cher Dingo...

en lisant le courrier du BIQ, je pense que c'est ce formulaire que tu n'as pas envoyé.

Alors, si tel est le cas, télécharge le formulaire, remplis, signe et renvoie-le. Bonne chance

Il est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que le probleme est du au fait que sur la declaration d`autonomie financiere la somme necessaire est mentionnee en euros (si j`ai bien compris votre message), et non en dollars canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mon ami , votre probleme est simple concerne que l'autonomie financiere alors tu calcule le mantant avec t famille puis faite une attestation bancaire et signe l'autonomie f , c'est tous .

bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours tt le monde

Il ya parmi vous qui connaît mon cas , je résume pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas .

Mon dossier remonte au fev 2006 , jai reçu en sept 2008 une lettre dintention de refus parce que je nai pas récolte la totalité des points (juste 59 points) avec laide des gens du forum jai pu arrivé à une solution, pour arraché un point ou plus

Là je me trouve avec un courrier que jai reçu hier et voilà son contenu :

Objet : Décision concernant votre demande de certificat de sélection

au Québec candidat travailleur

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection, en fonction des exigences législatives et réglementaires du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent dévaluer les chances de tout candidat à limmigration de sétablir avec succès au Québec. Il sagit notamment de la formation, de lexpérience professionnelle, de lâge, de la connaissance du français et de langlais, de la capacité dautonomie financière et de la présence éventuelle dun conjoint ou denfants qui accompagnent.

Létude de votre dossier révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

- vous navez pas souscrit au contrat relatif à la capacité dautonomie financière afin de vous engager à subvenir à vos besoins et le, cas échéant, à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent, durant les trois mois suivant votre arrivée, conformément au règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, article 31,32,38 et facteur 9 de lannexe A, et au règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez, dans un délai de 60 jrs suivant lenvoie de cette lettre, nous soumettre vos observations écrites ainsi que des documents autres que ceux déjà déposées. Sur réception à lintérieur de ces délais de cette nouvelle information, nous poursuivrons lexamen de votre demande de certificat de sélection.

A défaut de donner suite à la présente, cette lettre constituera, à lexpiration de ce premier délai de 60 jrs, une décision de refus de votre demande sans autre préavis.

Vous pourrez, le cas échéant, soumettre une demande de révision administrative dans les 90 jours suivant ce refus.

Cette demande devra être motivée, c'est-à-dire quelle identifie les éléments incorrectement évalués et précise en quoi une erreur a été commise. En outre, elle doit porter sur des faits existants au moment de la décision, et être accompagnée dune photocopie de la présente lettre dintention de refus et de la fiche dévaluation qui lui était jointe. Elle peut être appuyées, sil ya lieu, par des document originaux portant sur des faits existants au moment de la décision, que vous navez pas déjà soumis. La demande doit être déposées, dans un délai maximal de 90 jours de la présente , à ladresse suivante :

Direction de la coordination stratégique et de la révision administrative

Ministère de limmigration et des communautés culturelles

360, rue McGill, 3èm étage

Montréal (Québec) H2Y 2E9

Canada

voici le tableau de l'autonomie financière

Calcule des besoins essentiels (seuil minimal)

Nb dadultes (18 ans et plus) présent dans lunité familiale

Nb denfants moins de 18

Un adulte

02 adultes

Enfants à charge âgés de 18 ans et plus

0

2748 $

4030 $

Ajouter 1281 $ par enfant âgé de 18 ans et plus

1

3692 $

4514 $

2

4168 $

4872 $

Enfants additionnels (moins de 18 ans)

Ajouter 476 $ par enfant ayant moins de 18 ans

Ajouter 358 $ par enfant ayant moins de 18 ans

Exemple de calcule

Deux adultes avec quatre enfants de moins de 18 ans et une enfant de 19 ans : 6869 $

Ces montants sont en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2009

sachant que dans mon formulaire j'ai mets 2000 Euros une fois arrivé au Québec

J'attends vos réponse, vos remarques,vos conseil et s'il y'a lieu vos questions aussi

je vous remercie d'avance

Dingo, comment se compose ta famille? tu es tout seul, en couple, tu as des enfants ? ces infos sont necessaires pour definir combien tu dois presenter d'argent.

Donnes moi toutes ces infos et je calculerai le minimum que tu dois avoir

y'a moi et mon mari et mes deux filles de 06d ans et 3 idemi

merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le service d'immigration m'a envoyé 02 copies d'autonomie financière une je la retourne au service et l'autre je la garde, je pense que je dois remplir avec la somme exigée et j'envoie c'est ça les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le service d'immigration m'a envoyé 02 copies d'autonomie financière une je la retourne au service et l'autre je la garde, je pense que je dois remplir avec la somme exigée et j'envoie c'est ça les amies

OUI, parceque la somme exigée est plus de 2000 euro = 3195 cad, et ce n'est pas suffisant, alors réctifie et envoie

BON COURAGE & BONNE CONTINUATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le service d'immigration m'a envoyé 02 copies d'autonomie financière une je la retourne au service et l'autre je la garde, je pense que je dois remplir avec la somme exigée et j'envoie c'est ça les amies

OUI, parceque la somme exigée est plus de 2000 euro = 3195 cad, et ce n'est pas suffisant, alors réctifie et envoie

BON COURAGE & BONNE CONTINUATION

Somme exigée pour vous 02 adultes+02 enfants <=> 4872 CAD donc 3050 euro

A vous de réctifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le service d'immigration m'a envoyé 02 copies d'autonomie financière une je la retourne au service et l'autre je la garde, je pense que je dois remplir avec la somme exigée et j'envoie c'est ça les amies

cher dingo,

tu le fais exprès? les gens ne te demandent pas d'envoyer l'argent. Remplis simplement ce foutu contrat, signe le et envoie seulement le contrat (pas de sous à envoyer). Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le service d'immigration m'a envoyé 02 copies d'autonomie financière une je la retourne au service et l'autre je la garde, je pense que je dois remplir avec la somme exigée et j'envoie c'est ça les amies

c pas complique dingo une souche du compte en devise de la somme exigee et un petit autographe et le tour est joue c pas dramatique mais il faut avoir cette somme le jour de ton entree au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu remplis seulement le contrat d'autonomie financière dûment rempli et signé avec la somme pour 2 adultes et 2 enfants : 4872 CAD c'est tout juste , tu devrais ajouter un peu plus. (7000 environ) Fais vite Dingo.

Apach : depuis environ un an on ne demande plus le relevé bancaire mais seulement le contrat d'autonomie financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu remplis seulement le contrat d'autonomie financière dûment rempli et signé avec la somme pour 2 adultes et 2 enfants : 4872 CAD c'est tout juste , tu devrais ajouter un peu plus. (7000 environ) Fais vite Dingo.

Apach : depuis environ un an on ne demande plus le relevé bancaire mais seulement le contrat d'autonomie financière.

salut glycine ravis de te lire mais la c un autre cas de figure si il signe le contrat mais il serait prudent d`envoyer une preuve qu`il a reelement l`argent enfin par mesure de securite.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service d'immigration m'a envoyé 02 copies d'autonomie financière une je la retourne au service et l'autre je la garde, je pense que je dois remplir avec la somme exigée et j'envoie c'est ça les amies

Je pense que par mesure de prudence il serait egalement mieux de mettre le montant en dollar canadien comme ca c'est plus claire. Bonne chance et du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dingo

voila sa fait longtemps que j'ai pas ecret sur ce forum

meme moi javais presque le meme probleme, mais en faite j'ai actualiser mon dossier au bout d'un mois aprés la reception de mon actualisation j'ai eu la confermation a l'entretien

alors mon conseille envoi dans les bref délais l'auto finaciere et ajoute une donnation d'un mombre de famille en genre de déclaration sur l'honneur pour justification d'ou vien l'argent

et bon courage mon amie

Modifié par matriq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amies est ce que je peux déclare l'équivalence de la somme en euro.....parce que j'ai un compte en euro....

réponse svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les amies est ce que je peux déclare l'équivalence de la somme en euro.....parce que j'ai un compte en euro....

réponse svp.

Bonne question. Je n'en suis pas sure, donc je prefere ne pas dire de betise. Desolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement