Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous expliques mon problème. Je suis marié depuis maintenant 4 ans avec un africain. Nous avons fait l'entrevue pour qu'il puisse rester ici et la connasse d'agente d'immigration n'a pas cru en notre mariage. Donc en conséquence, mon mari a du faire une demande de réfugié. Il vient d'avoir sa réponse après avoir fait son entrevue et sa réponse est négative. Il n'a pas encore eu de demande de renvoie. Par contre il peut faire appel..

Voilà ma question: S'il retourne dans son pays, est-ce que je peux le parrainer pour qu'il puisse revenir ici?

Je sais que la plupart des gens qui font la demande de risque avant renvoi la réponse est souvent négative. Alors je me demande si devrait plutôt rentrer.

Pour l'instant, il est suivie par un avocat de l'aide juridique qui n'a pas trop l'air de connaitre son affaire. Je vous demande de m'aider svp.

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que la demande de refuge n'aide pas votre cause...

Mais je ne vois pas trop d'autres choix que le retour au pays puis la reprise d'une demande de parrainage.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je vous expliques mon problème. Je suis marié depuis maintenant 4 ans avec un africain. Nous avons fait l'entrevue pour qu'il puisse rester ici et la connasse d'agente d'immigration n'a pas cru en notre mariage. Donc en conséquence, mon mari a du faire une demande de réfugié. Il vient d'avoir sa réponse après avoir fait son entrevue et sa réponse est négative. Il n'a pas encore eu de demande de renvoie. Par contre il peut faire appel..

Voilà ma question: S'il retourne dans son pays, est-ce que je peux le parrainer pour qu'il puisse revenir ici?

Je sais que la plupart des gens qui font la demande de risque avant renvoi la réponse est souvent négative. Alors je me demande si devrait plutôt rentrer.

Pour l'instant, il est suivie par un avocat de l'aide juridique qui n'a pas trop l'air de connaitre son affaire. Je vous demande de m'aider svp.

Euhhhh d'ordinaire on demande le statut de réfugié en arrivant au Canada ... pas 4 ans plus tard !!!!

Vous dites que l'agente n'a pas cru en votre mariage. Vous aviez donc déposé une demande de parrainage non ? Avez-vous fait appel contre cette décision négative ?

Je n'ai pas compris pourquoi votre mari a du faire une demande de réfugié alors qu'il suffisait de faire appel de la décision pour votre demande de parrainage.

• Habitués
Posté(e)

C'est certain qu ton mari ne peu pas faire une demande de refugie puisqu'il est marie a une canadienne. C'est la raison pourquoi il a ete refuse.

Si votre 1er parrainnage a ete refuse, il fallait en faire appel ou recommencer la procedure avec plus de preuves, mais pas faire une demande de refugie. Tout ce que ca montre c'est qu'il est pret a faire n'importe quoi pour rester au pays. Premierement marier a une canadienne, ensuite demande de refugie. Je ne juge pas, je dit juste que c'est l'image que ca donne.

Oui tu peu refaire une demande de parrainnage, si ton mari rentre au pays, je pense meme que tu pourrais le depose quand il etst ici et il se retrouverais dans un statut implicite qui lui permeterrais de rester pendant qu'on etudie son cas. Mais bon, ca peu parraitre louche a mon avis aux yeux de l'immigration.

Ton mari est de quel pays au juste?

Posté(e)
C'est certain qu ton mari ne peu pas faire une demande de refugie puisqu'il est marie a une canadienne. C'est la raison pourquoi il a ete refuse.

Si votre 1er parrainnage a ete refuse, il fallait en faire appel ou recommencer la procedure avec plus de preuves, mais pas faire une demande de refugie. Tout ce que ca montre c'est qu'il est pret a faire n'importe quoi pour rester au pays. Premierement marier a une canadienne, ensuite demande de refugie. Je ne juge pas, je dit juste que c'est l'image que ca donne.

Oui tu peu refaire une demande de parrainnage, si ton mari rentre au pays, je pense meme que tu pourrais le depose quand il etst ici et il se retrouverais dans un statut implicite qui lui permeterrais de rester pendant qu'on etudie son cas. Mais bon, ca peu parraitre louche a mon avis aux yeux de l'immigration.

Salut, mon mari vient du Cameroun. Lors de l'entrevue, la dame a dit a mon mari qu'il était refusé qu'il devait soit partir ou soit demander une demande de réfugié. De là la demande. De plus, à l'époque nous avions un conseiller en immigration qui était très difficile à rejoindre. NOUS ne savions pas que nous pouvions faire appel car la dame ne la jamais proposé et nous avons reçu aucune lettre proposant cette option. C'est juste maintenant que je vois que j'aurais pu faire appel.

Je ne sais pas trop quoi faire ça fait 10 ans qu'il est ici et ca fait huit ans que nous nous sommes rencontrés. Mon mari a un r-v avec un avocat em immigration alors j'èspère qu'il va pouvoir nous proposé quelque chose...

C'est maintenant que je me rends compte que nous avons été très mal informé....

Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Salut, mon mari vient du Cameroun. Lors de l'entrevue, la dame a dit a mon mari qu'il était refusé qu'il devait soit partir ou soit demander une demande de réfugié. De là la demande. De plus, à l'époque nous avions un conseiller en immigration qui était très difficile à rejoindre. NOUS ne savions pas que nous pouvions faire appel car la dame ne la jamais proposé et nous avons reçu aucune lettre proposant cette option. C'est juste maintenant que je vois que j'aurais pu faire appel.

Je ne sais pas trop quoi faire ça fait 10 ans qu'il est ici et ca fait huit ans que nous nous sommes rencontrés. Mon mari a un r-v avec un avocat em immigration alors j'èspère qu'il va pouvoir nous proposé quelque chose...

Merci!!

Il est au Canada depuis 8ans ? Illegalement ou bien avec un status temporaire ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La dame qui vous a donner l'option de demander un statut de réfugié vous a vraiment dit n'importe quoi, surtout que ton mari vient du Cameroun, il y a pas de conflit dans ce pays qui nécessite ce statut à première vue ( à moins qu'il pouvait montrer qu'il est directement persécuté et fait l'objet de menace dans son pays ). J'aurai cru que qu'il venait des pays comme ce des grands lacs etc.. Refaites tout simplement une autre demande de parrainage et cette fois-ci prenez votre temps pour faire un bon dossier. Après 8 ans de connaissance et 4 ans de mariage vous devriez avoir de quoi à dire :good: . Donc comme ça il restera avec toi pendant les proccedures comme t'ont souligner certains . Je te souhaites bonne chance.

Modifié par Ivoryne
Posté(e)

Il est ici légalement. Pour commencer il est venu en tant qu'étudiant et ensuite comme les procédures sont tellement longues, il vait un statut temporaire.

• Habitués
Posté(e)

Merci!!

En fait plus j'y pense, je ne sais pas si pour une procedure faites a partir du Canada vous avez le droit de faire appel. Ce serrait a verifier. Mais vous avez toujours l'option de refaire un nouveau parrainnage.

Et pour le parrainnage il y a deux option. Faire la demande de l'interieur comme je suppose que vous avez fait, ou bien de l'exterieur. Les procedures de l'exterieur sont plus rapide mais ton mari pourrait etre convoque a une entrevue au Cameroun, et se retrouverais sans doute oblige d'attendre la bas la fin des procedures parce que je vois mal comment il pourrait entrer encore au Canada. (Mais a ce point la ce ne serrais plus tellement long, juste l'occasion de visiter la famille qu'il n'as sans doute pas vue depuis tres longtemps)

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je ne savais pas qu'on pouvait parrainer 2 fois la même personne. Le fait qu'il retourne au Cameroun va lui faire du bien c'est sûr car sa fait 10 ans qu'il n'a pas vu sa famille..Je vais faire des recherches davantages car je n'ai rien trouvé sur le fait de parrainer 2 fois..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir chere amie ,,

c'est vraiment triste ce qui vous arrive , c'est pas facile de de se sepparer et de vivre loin d'une personne qui restait avec nous plus de 8ans , c'est vraiment pas facile ..

pour revenir au sujet de la discusion , je trouve que la grave erreur qui a été comise malheureusement c'est faire une demande de refugié apres le refus du parrainage , car l'agent de l'immigration s'arretera certainement a ca si vous refaites une autre demande de parrainage , mais cela veut pas dire que vous allez etre refusé , si vous refaites une autre demande ..

moi je vous dis lachez pas , refaite une deuxieme demande de parrainage et joignez toutes les preuve possible de votre relation ( bail , compte conjoint , biens ou immobiliers aquis ensemble .... ) et tout ira bien

bonne chance ..

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

evitez de repartir au cameroun.

vaut mieux refaire la demande de parrainage car du cameroun il va attendre 3 a 4 ans

• Habitués
Posté(e)
evitez de repartir au cameroun.

vaut mieux refaire la demande de parrainage car du cameroun il va attendre 3 a 4 ans

Il ne ferra pas une demande independante meme si il repart au Cameroun, ca reste le parrainnage et de l'exterieur ca vas prendre environs 1 ans ce qui est plus rapide. Mais meme en parrainnant de l'exterieur il n'as pas besoin (si il a un quelquonque satut au canada) de sortir du pays il peu rester ici et faire la procedure. La seule chose c'est que si il est convoque a une entrevue la bas il devra s'y rendre, mais l'entrevue c'est a la fin des procedures il ne resterais pas longtemps au Cameroun (si tout se passe bien).