Aller au contenu

la dure réalité du FROID à Québec


mendy62

Messages recommandés

D'aprés mes amis installés à Montréal la grande majorité des immigrants arrivent difficilement à survivre à la longue periode hivernale; quels sont les activités de détente aprés le travail ? ( à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace );une grande morosité s'installe, le ciel est gris, les tempetes de neige; tout le monde s'ennuie à en mourir; metro-boulot-dodo , les immigrants passent leurs temps à flaner et à faire du lèche vitrine dans les sous sols Montréalais ; plus de 05 mois à se terrer comme un rat !!;tandis que les québecois les mieux lotis sont quelques part au sud sous les cocotiers; tout ça donne à réflechir si ça vaut vraiment la peine de faire le grand saut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le ciel est pas toujours gris ... Il est gris que lorsqu'il neige et il neige pas tous les jours ! Et il a plein de choses à faire ... Tu peux aller au cinéma, faire du ski, de la randonné, du patin, voir des matchs de hockey ... Tu sais la vie arrête pas parce qu'il a de la neige et qu'il fait froid ! On s'habille en conséquence et on sort ! Il fait quand même pas -30 tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des balades dans la nature qui est magnifique a cette periode

du ski,

une vie normale quoi !!! (en france aussi, ya de la neige)

cest pas le pole nord non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu ta reaction, cest peut etre pas fait pour toi .....

moyenne la capacité dadaptation....

es tu deja allée au québec?? en hiver aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'aprés mes amis installés à Montréal la grande majorité des immigrants arrivent difficilement à survivre à la longue periode hivernale; quels sont les activités de détente aprés le travail ? ( à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace );une grande morosité s'installe, le ciel est gris, les tempetes de neige; tout le monde s'ennuie à en mourir; metro-boulot-dodo , les immigrants passent leurs temps à flaner et à faire du lèche vitrine dans les sous sols Montréalais ; plus de 05 mois à se terrer comme un rat !!;tandis que les québecois les mieux lotis sont quelques part au sud sous les cocotiers; tout ça donne à réflechir si ça vaut vraiment la peine de faire le grand saut .

mais y'a plein d'activités que tu peux faire dehors. moi, j'évite le sous-sol (trop chaud, trop confiné..). je marche le plus possible à l'extérieur. j'aime ça et plus ça va, plus j'aime (sauf à partir de mars :lol: ).

sinon, l'hiver, tu peux aussi aller un peu plus à la biblio, au ciné... et puis tu peux faire un peu plus de cuisine, du bricolage, du bénévolat...

nous, on ne s'ennuie pas. on profite des activités hivernales, on change de rythme.... mais, c'est sûr qu'on ne traîne pas à l'extérieur aussi tard qu'en été! :innocent:

c'est clair que si tu pars avec de telles à prioris et une vision seulement négative de l'hiver, tu vas avoir de la misère, ici. dans ce cas-là, vaut peut-être mieux rester chez toi!

nous le métro, boulot, dodo.. on ne connait pas. il faut savoir aussi s'adapter et se prendre en main!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'aprés mes amis installés à Montréal la grande majorité des immigrants arrivent difficilement à survivre à la longue periode hivernale; quels sont les activités de détente aprés le travail ? ( à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace );une grande morosité s'installe, le ciel est gris, les tempetes de neige; tout le monde s'ennuie à en mourir; metro-boulot-dodo , les immigrants passent leurs temps à flaner et à faire du lèche vitrine dans les sous sols Montréalais ; plus de 05 mois à se terrer comme un rat !!;tandis que les québecois les mieux lotis sont quelques part au sud sous les cocotiers; tout ça donne à réflechir si ça vaut vraiment la peine de faire le grand saut .

Là, mieux vaut pas venir !!!! non sans blague..... ^_^

quand il fait froid, on s'habille et la vie continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je ne sais pas moi, il faut peut être demander aux québécois ce qu'ils font eux. Ils ne sont pas tous sous les cocotiers (faut bien bosser non?) et pour ceux qui restent...ils ne sont pas tous neurasténiques et morts d'ennuis......

Je pense que parfois il faut seulement savoir se secouer, ne pas trop s'écouter et surtout vouloir savoir et apprendre. Après c'est une affaire personnelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"et à faire du lèche vitrine dans les sous sols Montréalais"

et le quebec CEST PAS QUE MONTREAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahaha, excellent. Nan sérieux le seul VRAI probleme, c'est le SOL. Tu dois tres vite développer une technique occulaire supérieure d'analyse pour les plaques de verglas. Ou alors, faire du judo et apprendre a bien tomber. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace

On est obligé de choisir ? :whistlingb:

une grande morosité s'installe

le blues de la période automnale et hivernale...

le ciel est gris, les tempetes de neige; tout le monde s'ennuie à en mourir; les immigrants passent leurs temps à flaner et à faire du lèche vitrine dans les sous sols Montréalais ; plus de 05 mois à se terrer comme un rat !!;tandis que les québecois les mieux lotis sont quelques part au sud sous les cocotiers; tout ça donne à réflechir si ça vaut vraiment la peine de faire le grand saut .

Je me demande s'il est raisonnable que tu viennes ici ... et en raccourci très rapide cela donne "les immigrants viennent bosser et se faire chi*r pour permettre aux québécois d'aller en Floride". Belle vision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'aprés mes amis installés à Montréal la grande majorité des immigrants arrivent difficilement à survivre à la longue periode hivernale

S'ils restent cloitré chez eux ou vivent comme ça, il est clair qu'ils ne vont pas apprécier le Québec !! De plus, il n'y a pas que Montréal.

Ça me rappelle une famille française qui s'est installé en 2005 qui vivait à la française. Après 1 ans, ils passaient leur temps à dénigrer le Québec par rapport à ce qu'ils avaient en france !!!

quels sont les activités de détente aprés le travail ? ( à part, faire l'amour,picoler dans un bar, ou le patinage sur glace )

C'est vrai que faire l'amour tous les soirs, ça devient lassant à la longue !!! :lol:

En sortant un peu de Montréal, tu peux faire du ski (la station de ski Bromont est ouverte jusqu'à 22h), sinon, il y a des bonnes marches à faire, des expos, des activités sportives, culturelles, éducatives, etc.... Ceci dit, je ne sait pas ce que font tes amis, mais après le travail, on s'occupe de nos enfants, on mange et on joue avec eux dehors jusqu'à 20h. Ensuite on se détend de notre journée de travail.

une grande morosité s'installe, le ciel est gris, les tempetes de neige;

Faux, le ciel est gris seulement lorsqu'il neige, et on apprécie plus de voir la neige tomber que la pluie. Et lorsqu'il fait froid, le ciel est d'un bleu éclatant, avec quelqeus nuages par ci, par là.

tout le monde s'ennuie à en mourir; metro-boulot-dodo

Tout le monde !!!!! c'est qui tout le monde ? tes amis ??

les immigrants passent leurs temps à flaner et à faire du lèche vitrine dans les sous sols Montréalais

On appelle ça des touristes

plus de 05 mois à se terrer comme un rat !!;tandis que les québecois les mieux lotis sont quelques part au sud sous les cocotiers

Avec 2 semaines de congés payés par an, euh...!!! :blink:

tout ça donne à réflechir si ça vaut vraiment la peine de faire le grand saut

Es-tu déjà venu au Québec ?

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hahahaha, excellent. Nan sérieux le seul VRAI probleme, c'est le SOL. Tu dois tres vite développer une technique occulaire supérieure d'analyse pour les plaques de verglas. Ou alors, faire du judo et apprendre a bien tomber. :lol:

L'habitude d'eviter les crottes de chiens omniprésentes en France , ça doit faciliter l'adaptation il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je sais pas ou tu as vu des crottes de chiens qui font la taille d'un trottoir entier ( en long et en large )... Je veux bien une photo si c'est le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hahahaha, excellent. Nan sérieux le seul VRAI probleme, c'est le SOL. Tu dois tres vite développer une technique occulaire supérieure d'analyse pour les plaques de verglas. Ou alors, faire du judo et apprendre a bien tomber. :lol:

L'habitude d'eviter les crottes de chiens omniprésentes en France , ça doit faciliter l'adaptation il me semble...

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je sais pas ou tu as vu des crottes de chiens qui font la taille d'un trottoir entier ( en long et en large )... Je veux bien une photo si c'est le cas ^^

Je ne parlerais que pour Marseille, mais franchement certains trottoirs sont difficilement praticables (imaginez avec une valise à roulette ! :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, il est 15 heures et déhors il fait un beau soleil (comme celui du sud) :whistlingb:

Ah non la tu te trompes de jour, que dis-je, de semaines. Parce qu'en ce moment c'est le deluge dans le Sud. Et d'ailleurs y en a marre !

je vais finir par preferer le froid et le sec si ca continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmm à la lecture du premier message, faut croire que je ne vis définitivement pas au Québec... on m'aurait menti?

Tu peux au choix et en empruntant le journal VOIR de la semaine:

- aller voir Polytechnique au cinéma

- aller voir un ballet de danse moderne à la place des arts

- passer au musée des Beaux-Arts voir l'exposition du controversé Kees Van Dongen, ou si tu es plus photographie je te conseille l'expo sur le Costa Rica à Pointe-à-Callières (et en profiter pour faire l'expo permanente si vous l'avez jamais fait)

- Visiter le Centre Canadien d'Architecture et leur expo actuelle sur comment s'approprier la ville

- jusqu'au week-end passé, tu pouvais aller te geler les miches à la Igloo Fest

Plus "permanent"

- Te rendre au Fort Angrignon faire un concours sportif et en équipe avec des amis

- Allez jouer aux Quilles

- Aller au cinéma, au théâtre, à l'Opéra, voir un ballet

- tu peux te rendre au bar des quais patiner, ou n'importe quelle autre patinoire

- faire un 5 à 7 avec ta gang d'ami ou celle du boulot ou mieux avec ton association professionnelle, réseauter et participer à des soupers-conférence dans ton domaine

- te rendre à l'UdM pour des conférences (ou ailleurs)

- te rendre à l'UQAM pour des matchs d'improvisation (ou ailleurs)

- t'inscrire à un cours du soir (sport, art, langue, autre) qui te plaît vraiment...

Je suis plutôt cocooning donc je profites pas de tout ça mais de là à dire qu'il n'y a rien à faire? Peut-être rien qui leur plaît mettons, mais là, c'est leur problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'aprés mes amis installés à Montréal la grande majorité des immigrants arrivent difficilement à survivre à la longue periode hivernale;

Je confirme : rien que l'autre jour, je pars acheter une baguette de pain et en rentrant, il a fait tellement froid que j'ai dû me faire amputer de 3 doigts ! Depuis, je reste assis sur mon radiateur et je me fais livrer du pain de mie ! Vivement l'été, en espérant que j'aie plus de chance que l'année passée, quand un maringouin m'avait ponctionné 2 litres de sang d'un coup... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement