Aller au contenu

Reproches envers le Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vraiment???

Et toutes ces jeunes filles défigurées qu'on voit à la tv parce qu'on leur a versé de la cire au visage et assassinées soit pour les décourager d'aller à l'école, soit pour avoir refusé un mariage forcé. C'est au Canada que ca se passe peut être?

C'est peut être moi qui n'y comprends plus rien!!!

Diny

bonjour

Mabcan,Diny ou est ce que vous avez sortez cela ......mais je vois que vous&. recevez toujours une image truquée ......et bien réveillez vous .....et tachez de visiter ces pays...et arrêtez de parlez dans le vide et surtout méfiez vous de l'image donner par les ennemis de l'islam et de la femme musulmane voilée.....c'est vraiment dommage cette courte vision d'œil,d'esprit et d'intelligence.

Et voilà la victimisation religieuse : celle-ci n'a pas été évoquée dans les arguments précédents, mais il y en a toujours un pour nous faire le coup

Il y a une fatwa actuellement en Arabie Saoudite autorisant le mariage à une enfant de 10 ans : ces petites filles doivent être rassurées par ton commentaire.

Modifié par mabcan
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Arabie Saoudite, pays où on n'est pas pédophile : non, on est juste marié légalement à une gamine agée de 10 ans.

Arabie Saoudite, pays où on décapite encore à l'ancienne, pas plus tard que cette semaine.

Non vraiment, c'est un modèle du genre.

Quand je pense que ce sont les mêmes qui s'expriment à l'ONU pour critiquer le Canada. Le problème, c'est qu'ici, on trouvera également de bonnes âmes pour leurs donner raison, et se faire l'écho de ce genre d'aberrations... :angry:

Même si tu as raison de te foutre de la tronche de l'Arabie Saoudite.... Le pays ou on se marie de bonheur et divorce aussi de bonheur (on marche sur la tête) c'est le Yemen..... Faut pas mélanger une dictature totalitaire avec une autre! Quand même :D

Plus sérieusement l'Arabie Saoudite qui dénonce l'antisémitisme.... cela à de quoi me faire trodre de rire! Je me rapelle encore de cette histoire de l'avion isralélien en détresse que l'arabie à presque refusé de laisser atterrir chez eux! Ou encore l'interdiction d'avoir un tampon, visa ou étampe, marque israélienne dans passeport.....

C'est vraiment poilant :) pourquoi pas cuba qui dénonce le communisme en Corée du Nord!!!!!

amic

• Habitués
Posté(e)
C'est vraiment poilant :) pourquoi pas cuba qui dénonce le communisme en Corée du Nord!!!!!

amic

On y vient, on y vient : avec Raul Castro aux manettes, ça va changer, je te le dis :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vraiment???

Et toutes ces jeunes filles défigurées qu'on voit à la tv parce qu'on leur a versé de la cire au visage et assassinées soit pour les décourager d'aller à l'école, soit pour avoir refusé un mariage forcé. C'est au Canada que ca se passe peut être?

Diny

C,est pas de la cire.... c'est du vitriol..... c'est en Afghanistan que cela s'est passé! Et certainement pas par l'état....

Je suis toujours surpris de voir la réaction des gens par rapport à l'islam globalement. C'est vrai y a plein de raison de s'inquiéter. Mais pas en faisant des généralités, des méconnaissance. Pas en mélangeant des peuples différents, des identités différentes. Je dis pas cela pour légitimer ce qui est fait, mais car pour critiquer il faut prendre soin de s'informer comme il le faut.

C'est amusant de voir les gens amalgamer l'Iran avec les pays arabes, ou même l'afghanistan avec les pays arabes. Je dis que j'ai vécu en Arabie on me parle de Dubaï, du maroc, de trucs iranien. En fait cela montre à quel point on n'est pas informé comme il le faut, on simplement on refuse de le faire. C'est plus facile de tout mettre dans le même sac. Mais donc je me demande comment solutionner un problème sans même tenter d'en comprendre les bases!

On aime les clichés violent. La gamine de 10 ans en Syrie, la décapitation en arabie (on oublie que la guillotine était pratiqué en France jusqu'en 1981), la lapidation, les ayatollahs avec leur fatwas ridicules, la bourka, l'abaya, mais au final on sait plus qui fait quoi. On oublie que les premières victimes sont les musulmans eux mêmes. Les ismaélites sont pas en odeur de sainteté en Arabie, le souffisme et quasi pire que le judaïsme pour certains pays arabe. Et la grande, très grande majorité des musulmans souffrent de l'image déplorable que véhiculent ces abrutis!!! Si ce n'est directement des exactions des groupes les plus virulents. Demandons aux algériens ce qu'ils en pensent des intégristes, ou des irakiens. Ils vivent l'enfer à cause d'eux.

Bref, ces temps ci, avec les troubles en Israël et Palestine on devrait peut être s'informer. Ça éviterai d'angéliser ou diaboliser plus que de raison chacune des parties.

Amic

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)
Sachez que le débat sur les régilions c'est comme un "Un interminable débat entre la poule et l'oeuf"; On en parlera jamais assez et chaque réligion a ses creux.

Pour ces pays cités haut, ils n'ont qu'à savoir que : Quand la maison du mouton est sale, le porc est mal placé pour le lui dire.

@+

Très joliment dit ... merci ! :)

• Habitués
Posté(e)
Vraiment???

Diny

bonjour

Mabcan,Diny ou est ce que vous avez sortez cela ......mais je vois que vous&. recevez toujours une image truquée ......et bien réveillez vous .....et tachez de visiter ces pays...et arrêtez de parlez dans le vide et surtout méfiez vous de l'image donner par les ennemis de l'islam et de la femme musulmane voilée.....c'est vraiment dommage cette courte vision d'il,d'esprit et d'intelligence.

Il y aurait lieu de te renseigner un peu plus Latina.

Amnistie international, et d'autres organismes, a dénoncé les actes de violence voire de barbarerie, commis sur des jeunes filles/femmes qui ont refusé un mariage forcé.

Ces femmes ont été défigurées au vitriol.

Tu n'as qu'a faire une simple recherche sur le net pour le savoir.

• Habitués
Posté(e)

Pour en revenir au coeur du sujet.

Est-ce que le Canada est sans reproche ? Je crois que l'ensemble des politiques misent en place par les gouvernements de toutes les provinces, que ce soit la charte des droits et libertés etc. montrent clairement ce que nous souhaitons comme société.

Y'a-t'il des gens, qui, individuellement ou collectivement, pensent être lésés ? Surement. Ils ont cependant la possibilité de porter plainte et d'être entendu voire d'obtenir des dédommagement, si la preuve est faite qu'ils ont effectivement été victime de discrimination, racisme etc.

Est-ce que les pays qui ont porté plainte offrent ce genre de systême de droit ? J'en doute fort.

Bref, je trouve particulièrement odieux que ce soit des pays, qui ne brillent pas particulièrement par leur respect des droits humains, qui viennent nous faire la leçon.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vraiment???

Diny

bonjour

Mabcan,Diny ou est ce que vous avez sortez cela ......mais je vois que vous&. recevez toujours une image truquée ......et bien réveillez vous .....et tachez de visiter ces pays...et arrêtez de parlez dans le vide et surtout méfiez vous de l'image donner par les ennemis de l'islam et de la femme musulmane voilée.....c'est vraiment dommage cette courte vision d'il,d'esprit et d'intelligence.

Et voilà la victimisation religieuse : celle-ci n'a pas été évoquée dans les arguments précédents, mais il y en a toujours un pour nous faire le coup

Il y a une fatwa actuellement en Arabie Saoudite autorisant le mariage à une enfant de 10 ans : ces petites filles doivent être rassurées par ton commentaire.

Monsieur une fille de 10 ans en Arabie saoudite c'est pas du tout comparable physiologiquement a une fille en France par exemple si tu met une a coté de l'autre surement la fille du sud parait la maman de celle du nord .......mais ce n'est pas une règles générale a ce que je sache .de faire marier les filles de 10 ans.

et d'ailleurs marier une fille de 10 ans n'existe pas seulement en Arabie Saoudite.. jette un coup d'il en Amérique de sud en Afrique en bas +.......mais je vois que vous désignez expert et toujours la ou il y a de l'islam tachez de changer vos habitudes

amicalement

Modifié par latina80
  • Habitués
Posté(e)
Cuba, le Pakistan, l'Azerbaïdjan, la Turquie, l'Iran, l'Egypte et l'Arabie saoudite ... mes modèles de démocratie, de tolérance, de respect de la personne et des minorités ...

Déjà qu'ils ne respectent pas la majorité (enfin tous leurs peuples), les minorités n'en parlons même pas!!!!

J'espère que celui qui a posté ce sujet l'a fait pour nous donner une raison de rire un peu en ce week-end gris.

Pour moi, c'est une mascarade, mais pour être un peu sérieux, le gouvernement Canadien devrait répondre à ces pays par une seule phrase: dites-moi juste pourquoi les citoyens de ces pays veulent à tout prix les quitter pour immigrer au Canada?. Moi, j'ai ma petite idée sur la question!!!!.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Monsieur une fille de 10 ans en Arabie saoudite c'est pas du tout comparable physiologiquement a une fille en France par exemple si tu met une a coté de l'autre surement la fille du sud parait la maman de celle du nord .......mais ce n'est pas une règles générale a ce que je sache .de faire marier les filles de 10 ans et d'ailleurs marier une fille de 10 ans n'existe pas seulement en Arabie Saoudite.. jette un coup d'il en Amérique de sud en Afrique en bas +.......mais je vois que vous désignez expert et toujours la ou il y a de l'islam tachez de changer vos habitudes

amicalement

Ai-je bien compris ? Une petite fille de 10 ans en Arabie vaut une femme adulte de France ??!!

C'est ce qu'on appelle le choc des cultures !!!

Et encore une fois, vous ne suivez pas le sujet : vous nous parlez d'ennemis de l'Islam alors qu'aucune référence à la religion n'a été faite auparavant. Et dans cette réponse, vous nous dites que ce type de mariage n'existe pas qu'en Arabie Saoudite : certes, mais si on parle de l'Arabie saoudite, c'est parce que ce pays fait partie des pays cités dans le message de référence :

"Cuba, le Pakistan, l'Azerbaïdjan, la Turquie, l'Iran, l'Egypte et l'Arabie saoudite ont émis des reproches au Canada en diverses matières, notamment le racisme, la xénophobie, la discrimination contre des minorités ethniques, la pauvreté et l'itinérance, le traitement des vagabonds et la déportation de demandeurs d'asile vers des pays où ils risqueraient la torture."

Et pour votre information, voici le physique d'une "femme" de 8 ans (mais là, je fais moi même du hors sujet puisqu'il s'agit du Yémen)

Etre violée avant même sa puberté, désolé, mais j'appelle ça être victime d'un pédophile, marié ou pas.

http://www.alarabiya.net/articles/2008/04/16/48384.html

Modifié par mabcan
Posté(e)

Encore les pays moyen-ageux qui attaquent le Canada, modele de démocratie : ce qui m'écoeure, ce sont les memes qui revent de venir s'établir ici, pour chercher une vie meilleure, qui font du prosélytisme (voile, lapidation, décapitation....etc sans compter que nous sommes des chiens d'infideles).

Canada, Québec, ouvrez les yeux......!

• Habitués
Posté(e)
Pour en revenir au coeur du sujet.

Est-ce que le Canada est sans reproche ? Je crois que l'ensemble des politiques misent en place par les gouvernements de toutes les provinces, que ce soit la charte des droits et libertés etc. montrent clairement ce que nous souhaitons comme société.

Y'a-t'il des gens, qui, individuellement ou collectivement, pensent être lésés ? Surement. Ils ont cependant la possibilité de porter plainte et d'être entendu voire d'obtenir des dédommagement, si la preuve est faite qu'ils ont effectivement été victime de discrimination, racisme etc.

Est-ce que les pays qui ont porté plainte offrent ce genre de systême de droit ? J'en doute fort.

Bref, je trouve particulièrement odieux que ce soit des pays, qui ne brillent pas particulièrement par leur respect des droits humains, qui viennent nous faire la leçon.

Tout à fait d'accord avec toi, le Canada n'est peut-etre pas parfait, mais il a l'avantage d'accorder à ces citoyens des DROITS, y compris celui de contester ce que fait ou dit l'Etat ou le gouvernement. La situation n'est pas parfaite mais la volonté d'améliorer les choses est là. Les pays listés dans l'article sont parmi les pire, question droits humains, et aucune volonté politique d'améliorer les choses n'existe, bien au contraire.

Citation (latina80

Monsieur une fille de 10 ans en Arabie saoudite c'est pas du tout comparable physiologiquement a une fille en France par exemple si tu met une a coté de l'autre surement la fille du sud parait la maman de celle du nord

Aïe, j'ai failli avoir une crise cardiaque: une fille de 10 ans est une enfant, au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest. Je me demande sur quelle planète tu vis!!!.

Essayer donc d'être un peu autocritique pour avoir un peu de crédibilité, vous qui n'arrêtez pas de critiquer les autres.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas un secret pour personne

les indiens sont scandaleusement mal traité dans tout le Canada

Je ne veux pas faire le chauvin,

Mais le Québec tente de les insérer dans les projets hydroélectriques depuis longtemps.

Et pas seulement en leur signant des chèques, qui en bout de ligne, reviennent dans les coffres des Gouvernements

Encore ici: Il faut du TEMPS

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu ne dis jamais rien en un seul message ? C'est pour faire grimper le compteur ? ;):lol:

Posté(e)
Cuba, le Pakistan, lAzerbaïdjan, la Turquie, lIran, lEgypte et lArabie saoudite ont émis des reproches au Canada en diverses matières, notamment le racisme, la xénophobie, la discrimination contre des minorités ethniques, la pauvreté et litinérance, le traitement des vagabonds et la déportation de demandeurs dasile vers des pays où ils risqueraient la torture.

Une table ronde de lOrganisation des Nations unies (ONU) a demandé au Canada daméliorer le traitement quil réserve à ses autochtones et à dautres groupes comme les nouveaux arrivants et les minorités.

Le Conseil des droits de lhomme de lONU a mentionné, plus particulièrement, la nécessité de protéger les femmes autochtones qui subissent de la discrimination à différents niveaux, dont le marché du travail, laccès au logement, léducation et les soins de santé.

Le conseil a également souligné les "inégalités" qui existent entre les autochtones, dune part, et les immigrants récents et les autres Canadiens, dautre part.

Le bilan du Canada en matière des droits de la personne a été étudié cette semaine par lONU à Genève, en Suisse. Jeudi, une délégation gouvernementale canadienne a comparu durant plusieurs heures devant les 47 pays membres du conseil.

Le Conseil des droits de lhomme de lONU a adopté un document en 68 points basé sur des inquiétudes exprimées par plusieurs pays membres de lONU vis-à-vis de la situation au Canada.

LArabie saoudite a soutenu quil y avait au Canada une résurgence dantisémitisme et dislamophobie.

LIran a pressé le Canada de prendre des mesures pour mettre fin à la « discrimination contre les populations autochtones », tandis que la Syrie a appelé à la fin de la discrimination raciale contre les Arabes et les communautés musulmanes au Canada.

Source : http://www.capacadie.com/2009/2/5/lonu-dem...-ses-immigrants

Le Général De Gaule disait de Nations-Unis que c'était un machin !

:lol:

Je dois rêver... De quel droit ces pays-là critiquent un pays démocratique comme le Canada???? Comment est-il possible de tenir compte des propos de pays qui permettent, notamment, de lapider une femme, de couper les membres de personnes saines en châtiment de crimes commis ou encore qui interdisent aux femmes de conduire ou de s'habiller à leur guise ? Je pense notamment à l'Iran et à l'Arabie Saoudite... Mais je rêve... Serait-ce le côté laïque qui dérange? Bref... S'il est vrai que les droits humains doivent être respectés en tout lieu et toute circonstance, le cynisme de ces critiques me semble le comble.

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi tu ne dis jamais rien en un seul message ? C'est pour faire grimper le compteur ? ;):lol:

Mon cerveau est Mono

ou

Q-tips

Décode Bernard

Q-tips...2 watts ( Ouates)

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)
Monsieur une fille de 10 ans en Arabie saoudite c'est pas du tout comparable physiologiquement a une fille en France par exemple

Non mais je rêve !?!?!?!?!?!?!? :bad: :huh:

Elles ont un deuxième nombril, c'est ça ?

• Habitués
Posté(e)
Cuba, le Pakistan, lAzerbaïdjan, la Turquie, lIran, lEgypte et lArabie saoudite ont émis des reproches au Canada en diverses matières, notamment le racisme, la xénophobie, la discrimination contre des minorités ethniques, la pauvreté et litinérance, le traitement des vagabonds et la déportation de demandeurs dasile vers des pays où ils risqueraient la torture.

Une table ronde de lOrganisation des Nations unies (ONU) a demandé au Canada daméliorer le traitement quil réserve à ses autochtones et à dautres groupes comme les nouveaux arrivants et les minorités.

Le Conseil des droits de lhomme de lONU a mentionné, plus particulièrement, la nécessité de protéger les femmes autochtones qui subissent de la discrimination à différents niveaux, dont le marché du travail, laccès au logement, léducation et les soins de santé.

Le conseil a également souligné les "inégalités" qui existent entre les autochtones, dune part, et les immigrants récents et les autres Canadiens, dautre part.

Le bilan du Canada en matière des droits de la personne a été étudié cette semaine par lONU à Genève, en Suisse. Jeudi, une délégation gouvernementale canadienne a comparu durant plusieurs heures devant les 47 pays membres du conseil.

Le Conseil des droits de lhomme de lONU a adopté un document en 68 points basé sur des inquiétudes exprimées par plusieurs pays membres de lONU vis-à-vis de la situation au Canada.

LArabie saoudite a soutenu quil y avait au Canada une résurgence dantisémitisme et dislamophobie.

LIran a pressé le Canada de prendre des mesures pour mettre fin à la « discrimination contre les populations autochtones », tandis que la Syrie a appelé à la fin de la discrimination raciale contre les Arabes et les communautés musulmanes au Canada.

Source : http://www.capacadie.com/2009/2/5/lonu-dem...-ses-immigrants

Le Général De Gaule disait de Nations-Unis que c'était un machin !

:lol:

Je dois rêver... De quel droit ces pays-là critiquent un pays démocratique comme le Canada???? Comment est-il possible de tenir compte des propos de pays qui permettent, notamment, de lapider une femme, de couper les membres de personnes saines en châtiment de crimes commis ou encore qui interdisent aux femmes de conduire ou de s'habiller à leur guise ? Je pense notamment à l'Iran et à l'Arabie Saoudite... Mais je rêve... Serait-ce le côté laïque qui dérange? Bref... S'il est vrai que les droits humains doivent être respectés en tout lieu et toute circonstance, le cynisme de ces critiques me semble le comble.

Et certains qui veulent amener la charia au Canada....

Une chance pour eux qu'ils ont du pétrole et que c'est pas mal plus payant que l'elevage de moutons sinon ça serait le moyen age complet .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement